Aller au contenu
  • Seth
    Seth

    DAVID SUAZO : "JE DOIS TROUVER DE LA CONTINUITÉ"

    Image IPB

     

    MILAN - Voici le trente et unième épisode de "Inter 100 e lode", la transmission hebdomadaire de Sky Sport qui raconte et analyse tous les aspects du monde nerazzurro.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous présenter, dans l'épisode de ce vendredi 25 avril 2008, l'intégralité de l'interview de David Suazo qui affronte son "ex" equipe Cagliari ce dimanche, réalisé au centre sportif "Angelo Moratti".

     

    Suazo, pensez vous que vous pouvez déja gagner votre premier scudetto contre votre "ex" Cagliari?

     

    "Cela semble etre un peu etrange.. Contre l'equipe de ton coeur, mais ça peut arriver. Ce serait un peu étrange je le répète, cependant je serais tout aussi content. Dans le football tout peut arriver, mais nous devons en attendant penser juste à jouer notre jeu, jouer contre Cagliari et les battre. C'est clair, c'est mon ex-equipe, mais quand on entre en jeu il faut laisser de côté les sentiments personnels."

     

    Sentez vous que par rapport aux dernières semaines, le vent a changé autour de l'Inter?

    "C'est normal, nous etions un peu sous pression, les adversaires étaient un peu plus proches, mais maintenant tout est repassé sous contrôle, c'est une démonstration de caractère et de la détermination du groupe ainsi que de la volonté que nous avons d'atteindre ce trés important objectif."

     

    Quelle appréciation donneriez vous à votre première saison interiste?

     

    "Bonne, malgrès toutes les difficultés que l'on peut encontrer la première année dans un grand club. Il est tout à fait possible de faire mieux, cependant il faut avoir plus de continuité."

     

    L'été dernier Suazo disait: J'espère être à la hauteur". Le doute est passé désormais?

     

    "Oui, car on gagne de l'assurance en jouant. Plus tu joues plus tu réussis à faire ce que tu veux faire. C'est pour cette raison qu'il faut de la continuité."

     

    N'avez vous jamais pensé pendant ne serait ce qu'un bref instant de ne pas pouvoir y arriver?

     

    "Non, absolument pas. L'Inter, cette dimension, c'était quelque chose que je souhaitais depuis toujours, et une fois arrivé, je ne pouvais pas abondonner. Maintenant je le montre, je suis ici, je suis bien, et nous sommes entrain d'atteindre un objectif important: Je suis à bon point, comme on dit."

     

    L'impact avec l'Inter a été comme vous vous l'imaginiez?

     

    "Un peu, car je savais que je trouverais des difficultés. Puis, petit à petit, avec la détermination et la volonté, j'ai pu y'arriver. J'ai eu la chance de me trouver dans un groupe fantastique, qui m'a aidé à bien m'intégrer, a comprendre ce qu'il faut pour atteindre des objectifs importants. Le groupe Inter a été fantastique et déterminant.

     

    Y'a t-il eu un coéquipier en particulier qui a été déterminant dans ton intégration?

     

    "Olivier Dacourt: Il m'a expliqué immédiatement comment était la situation. Ses paroles se sont toutes révélées vrai et j'en prends compte."

     

    Vous attendiez vous à ce que Cagliari soit capable d'une remontée similaire?

    "Oui, j'y croyais et m'y attendais. Et maintenant ils sont entrain de démontrer de pouvoir le faire: Surtout les garçons avec plus d'experience comme Lopez, Conti et Agostini, Ils ont eu cet impact en plus, aidant les plus jeunes à y croire, car la situation dans laquelle ils se trouvaient n'était pas facile. Après notre match aller, par exemple, la situation était dramatique et à la fin du match, leur situation m'attristait: elle était vraiment critique. Même si j'étais autre part, je suivais toujours comment allaient les choses à Cagliari et maintenant je suis content. Ils sont maintenant sur une route positive, nous aussi: pour cela je sens que le match de dimanche sera une très belle partie."

     

    Maintenant que la situation de Cagliari n'est plus dramatique, si vous marquez vous exulterez?

     

    "Non, je ne peux par respect. Cependant je serais content pour mon équipe."

     

    Le coéquipier à Cagliari que vous n'oublierez jamais?

     

    "Andrea Caponer mais aussi Lopez, Conti, Pisano, Agostini et Les magasiniers qui m'ont vu grandir."

     

    Quel genre de personnage est le président Cellino?

     

    "Il a été comme un père pour moi, il m'a aidé à grandir et il a toujours agit pour mon bien. Grâce à lui j'ai évolué en tant qu'homme, pas juste comme joueur. Je lui dois beaucoups car il a toujours été de mon côté, il m'a toujours très bien conseillé et je le remercierais toujours."

     

    Que pensez vous de Robert Acquafresca?

     

    "Il est entrain de réaliser de grandes choses. Il est entrain de démontrer que ce qu'il avait fait à Trévise n'était pas un hasard, et le faire dans un endroit difficile comme à Cagliari implique d'avoir l'aide de ses coéquipiers aussi. Quand les choses vont bien, à Cagliari c'est fabuleux, c'est une ambiance chaleureuse et accueillante, j'imagines qu'il est entrain de beaucoup s'amuser."

     

    Lui conseillerez vous de faire de suite le grand saut et de venir à l'Inter?

     

    J'imagines qu'il est entrain de penser à tout ceci, je peux juste lui conseiller de continuer ainsi, de toujours travailler car les occasions arriveront que ce soit avant ou après. Et quand ça arrive il prendra la décision qu'il considèrera comme étant la meilleure."

    Quesqu'il vous manque de Cagliari?

     

    "Je serais simple: Les promenades en plage, "Il poetto" (Principale plage de Cagliari), la cuisine. Et la mer, qui me rappel aussi mes origines."

     

    Le "Porceddu" (Aliment) ne vous manque pas?"

     

    "Je ne peux jamais l'oublier. Comme en fin de semaine, avec le Poceddu fait par de vrais Sardes."

     

    Mais il est vrai que vous connaissez aussi un peu le Sarde?

     

    "Quelque mot: Tu l'entends, tu l'écoutes, tu te le rappels, mais rien de plus."

     

    En début de saison vous étiez l'un des nerazzurri les plus réclamés par Roberto Mancini durant le match: la situation s'est améliorée?

     

    "La tactique ici est fondamentale, tout le reste je sais et ils savent que je peux le faire. Sous l'aspect tactique je crois m'être amélioré et je suis content car même Mancini m'a donné un coup de main.

    Suazo, dans quel domaine et comment peut il encore évoluer?

     

    "Je dois trouver plus de continuité: plus tu joues et plus tu réussis à faire les choses que tu veux faire. Avec le temps je montrerais complètement tout ce que je sais faire.

     

    Y a t'il un coéquipier d'attaque à qui vous avez dérobé quelques secrets en plus?

    "Un peu tout le monde. Cependant il y'a la justesse qu'a Cruz dans la zone de vérité est déterminante, même discours pour les mouvements de Crespo. A l'inter j'apprends de tous tous les jours. Je crois avoir pris un petit quelque chose de chez tout le monde.."

     

    Comment avez vous vécu l'explosion d'un garçon comme Mario Balotelli qui joue maintenant même comme titulaire?

     

    "Mario est entrain de faire voir toutes ses capacités, c'est une grande promesse: Si il continue avec cette détermination il peut devenir vraiment un grand joueur. Il doit être intelligent et comprendre que pour évoluer, il faut toujours travailler. Dans une grande équipe tout le monde peut donner sa contribution, les plus grands comme les plus jeunes: C'est mieux ainsi, Mancini peut choisir."

     

    Vous avez dèja réalisé huits buts: Vous étiez vous fixé un objectif?

     

    "J'ai un objectif, mais je suis superstitieux. Je ne le dis que quand je l'atteins, mais je travailles pour y'arriver. Je peux juste dire que je suis sur le bon chemin..."

    Dans cette phase délicate de la saison c'est le cynisme de l'Inter qui fait la différence?

     

    "Oui, ce cynisme est entrain de faire la différence en notre faveur. Peut être dans la difficulté ou dans les parties les plus difficiles on réussit à gagner quelque chose en plus, comme dimanche à Turin. C'est une preuve de caractère, c'est la détermination du groupe: C'est important pour une équipe qui veut gagner le scudetto."

     

    Mancini est toujours très prudent sur l'argument scudetto...

     

    "Il faut être prudent tant que rien est fait. Il est le plus expert d'entre nous, dans ce sens."

     

    Ressentez vous encore la déception pour vous être arrêté si tôt en Ligue des champions?

     

    "La déception est là, c'est normal pour une equipe aussi importante que l'Inter. Puis ceux qui nous ont éliminé sont encore en lice... Cependant nous sommes concentrés sur le championnat, l'année prochaine nous tenterons de remporter la champion's."

    Comment votre famille s'est intégrée dans une ville comme Milan?

    "Bien, nous avons aussi l'opportunité d'aller souvent à Cagliari, nous sommes pas si loin que ça... Nous nous sommes bien intégré malgrès le... Froid."

     

    Milan a changé Suazo?

     

    "Je ne crois pas et j'espère toujours continuer à être la personne que je suis: Normal, tranquille et humble."

     

    N'avez vous pas changé, même pas en dehors du terrain?

     

    "En dehors du terrain je suis quelqu'un de très normal: Je fais tout ce que font les personnes normales. Je reste le plus de temps possible avec ma famille, avec mon fils Edoardo: Ce sont les vraies joies de la vie."

     

    Un message pour les tifosi de Cagliari?

     

    "Je les remercie pour leur apport durant toutes ses années à l'equipe. Et je félicites les gars pour ce qu'ils sont entrain de faire: Espérons que le meilleur gagne dimanche et que ce soit une belle partie."

     

    L'Inter sera la dernière équipe de votre carrière?

     

    "Je souhaite de rester à l'Inter maintenant, après ce qui peut arriver dans le futur nul ne peut le savoir."

     

    Votre ami Robertino Frau vous envoi une grande salutation...

     

    "Je le remercie, il sait qu'il a une place spécial dans mon cœur, Robertino est un de mes supporter depuis très longtemps, c'est un ami pour moi."

     

    Cependant Robertino espère que dimanche Suazo ne marque pas..

    "Cela je ne peux pas le promettre. Cependant je promets qu'il aura toujours mon amitié."

     

    Posté le 27 avril 2008 à 15:00 par Seth

     

    Sources associé(e)s: Inter.it

     


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci Seth :nikel:

     

    Si il rentre j'espère qu'il marquera :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 166
    Total des membres
    Foreverinter
    Membre le plus récent
    Foreverinter
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...