Aller au contenu
  • A la Une

    Javier Zanetti: Nous ne craignons personne, Lauti et Barella restent à 100%

    Javier Zanetti, le Vice-Président de l’Inter et Parrain d’Internazionale.fr s’est livré au cours d’une très longue interview à Radio Serie A sur sa Bien-Aimée : "J’ai toujours dit que l’Inter est ma Famille, nous ne formons qu’un."

     

     

    Quel Scudetto…

    Citation

    "Dès le premier jour d’entrainement, l’entraîneur, les garçons et le Staff étaient concentrés sur cet objectif.  Nous savions que nous étions une équipe redoutable, mais il fallait le démontrer et c’est ce que nous avons fait : L’Inter de cette saison a réalisé des parties incroyables, avec un grand football. Les Tifosi se sont vraiment divertis et c’est quelque chose qui te rend fier. Nous ne nous en sommes jamais caché : Nous avions toujours déclaré vouloir être compétitif et vouloir aller jusqu’au bout, en cherchant à arriver là où nous en sommes arrivés."

     

    Ce Scudetto est-il comparable, d’une certaine façon, aux autres ?

    Citation

    "Ce sont des périodes différentes, des équipes différentes, mais l’essence et les valeurs de notre Club sont toujours restées : C’est un si beau groupe, surtout hors du terrain et ce n’est jamais quelque chose de gagné à l'avance. C’est un groupe très uni, qui fait bloc dans les moments difficiles, un groupe qui a démontré sa grande personnalité."

     

    La Seconde Etoile était tout de même l’obsession du moment ?

    Citation

    "Jamais, cela ne fait pas parti de nos valeurs: Elle représentait un rêve qui est devenu réalité dimanche après dimanche, en voyant jouer l’équipe. Durant les rencontres où tu vois les moments de difficultés: Là, tu voyais à quels points les garçons tenaient à écrire une page importante du club, via aussi, une très grande culture du travail."

     

    GMkUYhkW8AAlQxm.jpg

     

    A quel moment est née la Seconde Etoile ?

    Citation

    "Au mois de janvier, il était important avec tous ces matchs si rapprochés et cette série de victoire nous a permis de prendre nos distances via une équipe très forte aussi mentalement. Il y avait tellement d’engagements et nous savions à quel point ce mois-là était déterminant, et nous y avons fait face de la meilleure des manières."

     

    Le Championnat a été remporté lors du Derby…

    Citation

    "C’est une chose unique, Historique, cela ne se présente qu’à si peu de reprise, nous avions une possibilité et nous avons saisi notre chance pour la concrétiser. Nous avions conscience qu’il s’agissait d’un match très compliqué, mais les garçons ont été extraordinaires! Vivre les dernières minutes d’un match en souffrant fait partie de notre ADN, mais après le coup de sifflet final, nous ne comprenions plus rien."

     

    L'Inter était moins Pazza cette année ?

    Citation

    "Oui, elle était très continue, avec une très grande personnalité et patronne de toutes ses rencontres, c’est l’une des clés qui a permis de gagner le championnat."

     

    Quelle équipe vous faisiez le plus peur en début de saison ?

    Citation

    "C’est évident que je pensais au Napoli qui était si valeureux et nous savions aussi que le Milan et la Juve voulaient se battre pour le même objectif. Nous avions conscience en nos capacités et que si nous faisions ce dont nous étions capables de faire, que l’on serait redoutable pour tout le monde. Il y a eu cette grande prise de conscience en nos moyens. Il suffisait de voir les garçons à l’entrainement, on ressentait cette Force du Groupe et le mérite en revient à Simone et à son Staff."

     

    Y avait-il un pacte Scudetto ?

    Citation

    "Ce n’était pas utile, nous étions tous, au sein du Club, derrière ce même objectif."

     

    Inzaghi était sur le fil du rasoir avant de quasiment remporter la Ligue des Champions et de remporter la Seconde Etoile. En quoi est-il si spécial ?

    Citation

    "Il a toujours su rester calme et serein dans les moments difficiles, il avait la conscience et la certitude de la croyance en son travail, il était extrêmement critiqué de l’extérieur, mais le Club l’a toujours soutenu: Lorsque tu optes pour un entraineur, tu dois lui laisser le temps nécessaire pour travailler et pour comprendre que certains parcours passent aussi par des moments de difficultés. Tu te dois d’accompagner l’entraineur, c’était aussi visible que l’équipe ne méritait pas de perdre tant de matchs où elle s’était inclinée, car il y avait toujours eu des belles prestations. Être arrivé en finale de la Ligne des Champions nous a porté à croire encore plus à Simone et nous avons eu raison."

     

    Un Scudetto qui est né dans cette période de difficultés …

    Citation

    "Chaque succès qui né dans la difficulté t’apporte de la résilience et de la conscience du travail qui a dû être réalisé pour arriver à l’objectif. De notre côté, nous étions plus préoccupés par les résultats qui n’arrivaient pas, mais jamais par les prestations. Nous nous sommes montrés proches de notre entraineur en disant que nous croyons en son travail et nous avons cherché à comprendre comment sortir, tous ensemble, de ce moment de difficulté : Le Club se doit d’être toujours présent."

     

    GMkUYhhXoAAZnNu.jpg

     

    Racontez-nous l’interisme d’Inzaghi...

    Citation

    "Il est entré dans le cœur des Tifosi en transmettant sa sérénité. Tu peux aussi parfois t’enrager pour un remplacement ou pour un résultat, mais il est tombé amoureux de la Famille Inter, il est toujours souriant à Appiano, ça veut tout dire."

     

    Possible de le comparer à Mourinho ?

    Citation

    "Ce sont des personnes très différentes, mais ce sont deux grands chefs d’orchestre qui t’apportent du succès à leur manière. Simone nous apportera encore d’autres nombreux succès car nous ne sommes même pas à la moitié du cycle, je me souhaite de le voir encore très longtemps à la tête de l’Inter. Nous nous connaissons maintenant, nous savons comment nous pensons l’un-l’autre et le fait de voir les résultats et l’esprit d’équipe me permet d’envisager l’avenir avec énormément de sérénité."

     

    Quels sont les visages de ce Scudetto ?

    Citation

    "Ils sont nombreux: Lautaro lorsqu’il marque devient quelqu’un d’autre, ce n’est plus le même, cela montre à quel point il y avait cette envie d’y parvenir."

     

    Et la surprise ?

    Citation

    "Thuram qui s’est très bien adapté dès le tout début, il s’est trouvé en parfaite harmonie avec Lauti et ce n’est jamais simple pour un attaquant d’arriver dans un football qui se veut totalement différent. Il y est parvenu et je l’ai toujours vu avec le sourire depuis son arrivée. Il y a aussi Pavard qui a bien sûr plus d’expériences comme Sommer."

     

    Citation

    "Il y a aussi Frattesi qui a toujours apporté sa contribution à chaque montée. Voir Exploser le Meazza lors du match face à Vérone était l’un des moments où nous nous sommes dit que nous étions proches de l’objectif, nous avions conscience de ce que les nouveaux pouvaient apporter sur le terrain, mais aussi à l’extérieur de celui-ci."

     

    C’est une Harmonie naturelle entre Lautaro et Thuram…

    Citation

    "Elle nous a tous surpris, elle est née immédiatement, ils ont tous les deux des caractéristiques très différentes et ils sont parvenus à se trouver tout de suite, et ils se sont aussi trouvé hors du terrain car je les vois toujours ensemble, c’est aussi pour cela que cela fonctionne très bien sur le terrain."

     

    Il y avait beaucoup de scepticisme sur Sommer en été...

    Citation

    "Je n’ai pas aimé la façon dont il a été traité lors de cette période. Il a toujours apporté une très grandissime sécurité, il s’est toujours montré très sérieux et professionnel, c’est un plaisir d’avoir de tel joueur dans le noyau. Parfois, il y a des jugements établis sans rentrer dans le détail, sans connaitre les personnes. Spinelli qui est notre préparateur des gardiens et aussi un grand Tifoso Interiste m’a dit : Tu ne sais pas à quel point je suis heureux, je pourrais même m’arrêter de travailler à présent : Sommer avait l’opportunité de travailler avec nous, c’était son rêve et il a réalisé son rêve et il fait de l’excellent travail."

     

    Çalhanoğlu

    Citation

    "Une grandissime personnalité, quelqu’un qui te transcende, il méritait de remporter le Championnat de cette façon."

     

    Mkhitaryan

    Citation

    "Le cerveau de l’équipe, pas besoin de lui expliquer quelque chose et toujours généreux avec ses équipiers."

     

    Barella

    Citation

    "Il a réalisé un championnat extraordinaire, un leader et un meneur qui te fait te transcender, il s’est toujours mis au service de ses équipiers."

     

    Dimarco

    Citation

    "Il a réalisé son rêve d’enfance, il a grandi avec nous: Est parti et est revenu Homme, on ressent l’interiste qui sommeille en lui, à quel point il tenait à gagner avec ce maillot."

     

    L’interisme a fait la différence cette année ?

    Citation

    "Tellement, cela s’est vu lors des festivités, il s’est créé quelque chose d’unique entre le Club, les joueur et les Tifosi, cette chose unique qui a été la clé pour gagner quelque chose d’important."

     

    Avez-vous pardonné Lukaku vu comment il s’en est allé ?

    Citation

    "Nous avons été blessé surtout vu le moment choisi et parce que tout n’était pas clair dès le départ, ça s’est passé comme ça, mais je lui souhaite une grande carrière."

     

    Dzeko aurait mérité, par contre, ce Scudetto...

    Citation

    "Oui, et il a toujours montré une grande affection à l’égard de l’Inter, et il aurait aimé rester dans cette famille, il aurait été l’un des plus heureux."

     

    Quelle est la meilleure chose faite par la Direction ?

    Citation

    "Les principaux protagonistes sont l’entraineur et les joueurs, et nous nous sommes aussi construit une équipe en interne où chacun a mis ses compétences personnelle au service du Groupe : Les joueurs ont toujours vu que nous étions présents, peu importe le moment."

     

    Et quelle est ta meilleure réussite personnelle ?

    Citation

    "Je suis fier de faire partie de ce groupe, d’être toujours présent, cela me fait toujours grandement plaisir de pouvoir apporter ma contribution et mon expérience, de transmettre l’interisme : Les garçons et l’entraineur savent qu’ils peuvent toujours compter sur moi."

     

    Comment gère-t-on cette situation si particulière avec un Président si loin ?

    Citation

    "Avec une grande clarté et une stratégie très claire, en mettant à la disposition de l’entraineur des joueurs qui peuvent lui être fonctionnel. C’était difficile, mais nous y sommes parvenus, c’était un grand défi."

     

    GMkUYhrWsAAMock.jpg

     

    De quel façon vous manque le Président ?

    Citation

    "Juste physiquement, car nous sommes toujours en contact, il tenait énormément à être ici, mais il n’a pas su le faire, mais nous l’avons vu si fier."

     

    On parle partout de Marotta League

    Citation

    "Cela me fait rire car on voit qu’il n'y a qu’une équipe qui a dominé le championnat du début à la fin, il n’y a pas grand-chose à redire."

     

    Quelle est la prochaine étape ?

    Citation

    "Maintenir cette attitude et chercher à comprendre et saisir les opportunités qui se présenteront à nous pour renforcer le noyau. Notre objectif du prochain début de saison sera de remporter le Scudetto et d’aller plus loin en Ligue des Champions. Il y aura aussi la Coupe du Monde des Clubs, il nous faudra un grand noyau."

     

    Repenses-tu à ton adolescence et aux problèmes auxquelles tu faisais face ?

    Citation

    "Dans toutes ces périodes émotionnelles, je me remémore l’enfant que j’étais. Entendre le rugissement du public à 50ans me touche tout autant que lorsque j’étais sur le terrain : Les Tifosi sont si heureux qu’ils me transmettent ces si grandes émotions."

     

    Peux-tu me parler de de la fois où tu as failli arrêter ?

    Citation

    "En fait, j'avais arrêté car ma première déception s’est produite avec l'Independiente, l'équipe que je soutenais quand j'étais enfant et qui n'avait pas voulu de moi. Je suis rentré à la maison en pleurant, je ne pouvais même plus chercher une autre équipe parce que le mercato était clos. L'occasion s'était présentée de travailler avec mon père, qui m'a demandé ce que je voulais faire quand je serais grand. Je lui ai répondu : "J'aimerais jouer au football". "Il m'a répondu : "Pourquoi n'essaies-tu pas de nouveau ?" Je l'ai fait et une grande opportunité s'est présentée. Certaines choses ont certainement dû se produire pour me mettre à l'épreuve. J'ai vu les sacrifices que mon père a fait, ceux sans lesquels rien ne vient. Beaucoup de gens pensent que tout est dû, ils ne veulent pas attendre mais la vie, c’est tout l’inverse."

     

    Y aura-t-il une stratégie de construction pour le cycle à suivre similaire à celle de la saison dernière ?

    Citation

    "L'intention est que l'équipe reste la même, que personne ne parte. Nous voyons aussi le désir de poursuivre l’aventure chez les joueurs et j’en suis très heureux, car nous avons une fondation très solide : S'il y a des possibilités d'améliorer l'équipe, nous le ferons."

     

    Zirkzee?

    Citation

    "Nous parlons d'un très grand joueur, qui est jeune, talentueux et physiquement costaud, toute équipe qui veut se battre pour atteindre des objectifs importants aurait besoin de lui. Nous verrons si l'occasion se présente, nous pourrions peut-être y réfléchir. Avec Thuram et Lautaro, il formerait un trio de jeunes attaquants très redoutables."

     

    GMkUYhhWoAEqNPw.jpg

     

    Lautaro et Barella vont prolonger à 100% ?

    Citation

    "C’est une certitude qu’ils vont renouveler : Il y a une prédisposition à continuer de leur part et nous avons aussi de notre côté l’envie de continuer ensemble."

     

    Quand est-ce que l’Inter partira favorite pour remporter la Ligue des Champions ?

    Citation

    "La Ligue des Champions est une compétition extrêmement difficile, faite de détails, tu dois faire preuve d’un très grand respect pour tes adversaires, mais je peux dire que nous avons envie de la remporter, vu aussi la façon dont cela s’est passé avec Manchester City et l’Atletico : Nous essaierons d’aller plus loin l’année prochaine."

     

    Est-ce l’élimination face à l’Atletico a fait mal ?

    Citation

    "C’est une déception pour la façon dont cela s’est terminé, nous ne sommes pas parvenu à concrétiser nos occasions, nous avions eu des opportunités mais nous allons revenir : Avec ce groupe, nous n’avons peur de personne."

     

    Comment se planifie la Coupe du Monde Des Clubs ?

    Citation

    "D’une façon importante, elle sera une compétition prestigieuse avec tant d’équipes de renom, nous voulons y être protagoniste et ce serait bien d’arriver dans sa phase finale : Ce sera un été très intense, chargé, mais on est toujours très heureux lorsqu’il y a de la compétition derrière."

     

    As-tu un rêve en particulier ?

    Citation

    "Ma prochaine étape est de continuer à voir l’Inter remporter des victoires importantes et de pouvoir soulever la Ligue des Champions en qualité de Vice-Président, je n’ose pas imaginer ce qu’il pourrait se passer avec nos Tifosi qui sont si fantastiques!"

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr


    Joueurs: 🧤 Yann Sommer 🏃🏼 Benjamin Pavard 🏃🏼 Davide Frattesi 🏃🏼 Edin Džeko 🏃🏼 Federico Dimarco 🏃🏻 Hakan Çalhanoğlu 🏃🏻 Henrikh Mkhitaryan 🏃🏼 Javier Aldemar Zanetti 🏃🏻 Lautaro Martinez 🏃🏿 Marcus Thuram 🏃🏻 Nicolò Barella

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Un Capitaine, Un Président, Une Légende. Quelle chance on a de l'avoir avec nous 🖤💙

    • J’aime 3
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Juste physiquement, car nous sommes toujours en contact, il tenait énormément à être ici, mais il n’a pas su le faire, mais nous l’avons vu si fier."

    En lisant cette phrase traduite j'ai instantanément su que c'était une traduction de  @Victor "Antony" Newman 😜 🤩

    Merci pour cette grosse trad au passage 👍

    • Haha 2
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 48 minutes, Damien a dit :

    Un Capitaine, Un Président, Une Légende. Quelle chance on a de l'avoir avec nous 🖤💙

    Merci, moi aussi je m'aime :wub: :bigrin:

    il y a 47 minutes, Juldo a dit :

    "Juste physiquement, car nous sommes toujours en contact, il tenait énormément à être ici, mais il n’a pas su le faire, mais nous l’avons vu si fier."

    En lisant cette phrase traduite j'ai instantanément su que c'était une traduction de  @Victor "Antony" Newman 😜 🤩

    Merci pour cette grosse trad au passage 👍

    Pas de traducteur et 6 page Word :bigrin:

    • Haha 3
    • Cool 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour ce très bel article, et merci d’exister car sans vous.....

    • J’aime 3
    • Cool 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 3 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

    Elles me disaient pareil :bigrin:

     

    C’est moi le fautif, je te donne toujours le bâton. C’est fou 😅

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 8 heures, Boubou a dit :

    C’est moi le fautif, je te donne toujours le bâton. C’est fou 😅

    Et c'est vrai que tu t'y connais très bien en histoire de bâton 😅

    • Haha 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Liverpool qui propose 80 millions à Barella,vivement l'article dessus la réponse va être sympa je pense...😂

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 986
    Total des membres
    Fabrice
    Membre le plus récent
    Fabrice
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...