Aller au contenu
  • Krif
    Krif

    ITW MANCINI

    Image IPB

     

     

    APPIANO GENTILE - Samedi 18H, L'inter reçoit la Reggina dans un match comptant pour la vingt-septième journée de championnat le jour du centenaire de la maison Interiste.

     

    Internazionale vous propose la version intégrale de l’interview de Roberto Mancini en conférence de presse:

     

    Mancini: L'Inter se rapproche avec grande sereinité du match contre Liverpool. Il y'a toutefois un peu de tension en vue de ce choc?

     

    "Aujourd'hui on se rapproche de la partie contre la Reggina qui est beaucoups plus importante car c'est celle qui arrive en premier et que l'on doit absolument renouer avec la victoire en championnat. Nous devons penser uniquement au match de demain, puis on s'occupera de Liverpool. Et quoiqu'il en soit le match de mardi reste toujours le genre de match ou il est difficile de prédir un résultat."

     

    Comment vont les bléssés?

     

    "Ibra et Cruz ont performé toute la sceance avec le groupe aujourd'hui, ils vont bien et sont à disposition. Cambiasso et Stankovic vont mieux, donc tout va plutôt bien. Dans quel condition est Ibra? Cela fait un mois qu'il n'a pas joué et par conséquent il ne jouera probablement pas tout le match. Cependant il va assez bien."

     

    Même Chivu et Maxwell vont bien?

     

    "Maxwell n'est pas encore prêt, il n'a pas encore courru et en ce moment il n'est disponible ni pour demain ni pour Liverpool. Chivu a courru et s'est entrainé avec le groupe aujourd'hui. Il a senti une légère douleur, mais je crois qu'il pourra etre là Mardi."

     

    Hier, le président Moratti a déclaré que dans la vie désfois on réussit à faire des choses impossibles: passer le tour de ligue des champions est une chose que vous pouvez réussir à faire?

     

    "Je ne crois pas que ce soit une chose impossible, c'est assûrement difficile au vue du résultat de l'aller. Mais ce sont des résultats qui peuvent etre renverser, ce n'est pas impossible."

    Le président Moratti a aussi déclaré ne penser aucunement à un autre entraineur pour l'Inter. ça vous a fait plaisir?

     

    "C'est clair que ça m'a fait plaisir, absolument. Les destins des entraineurs, sont toutefois toujours liés aux résultats: J'espère que les choses continueront ainsi et que l'Inter continuera à gagner. Ensuite c'est clair que personne ne peut savoir ce qui peut arriver d'un jour à un autre dans la vie."

     

    Massimo Moratti a déclaré ressentir une grande emotion d'etre le président de l'Inter l'année du centenaire: Quel effet cela vous fait, à vous d'etre son entraineur?

     

    "La famille moratti a lié son nom à l'Inter depuis tant d'années, pour eux cette société represente sans doute quelque chose de particulier. Pour moi, c'est un honneur d'etre l'entraineur de l'Inter l'année du centenaire, car l'Inter est l'une des equipes les plus importantes du monde, de trés grands joueurs y ont joué et de trés grands entraineurs y ont entrainer. Et c'est l'une des rares equipes au monde à n'avoir jamais connu la série B. Etre là le jour des cents ans et une chose trés importante."

     

    Vous seriez vous imaginé gagnant deja autant au commande de l'Inter? Vous etes deja devenu une partie important de l'histoire de cette société...

     

    "Je représente une partie de cette histoire et j'en suis fier, et ceux grâce à Moratti qui m'a donné la possibilité d'entrainer l'Inter. Au passé, je n'avais jamais réussi à arriver à l'Inter en tant que joueurs, ça m'aurait bien plus mais malheureusement ça ne s'est jamais fait. Mais le lien entre l'Inter et moi a toujours existé: Par exemple, j'ai débutté en serie A a 16 ans et lentraineur qui m'a donné cette possibilité a été Tarcisio Burnich, un champion de la grande Inter. J'ai essayé de contribuer positivement en tant qu'entraineur, etre là etre une trés belle chose pour tous."

     

    On peut dire que vous etes l'entraineur qui a creuvé l'abscés et a porté l'Inter à la victoire?

     

    "Il faut aussi de la chance pour arriver dans une equipe au bon moment. Cela faisait un moment que l'Inter ne gagnait pas, et tôt ou tards les choses devaient changer. Tout est arrivé à point nommé et ça s'est bien passé, mais c'est deja pasé et, cette année comprise, il faut continuer à gagner."

     

    L'hymne de l'Inter s'intitule "Folle Inter", pourquoi?

     

    "Probablement parce que lors des quinzes dernières années, il y'a eu quelques moments particuliers: Peut etre que l'equipe réalisait de grands exploits et perdaient ensuite des parties impensables. Je crois que ça vient de ça, je ne sais pas si il y'a d'autre motif."

    Massimo Moratti au congrés mondial des Inter club a réaffirmé l'honneteté de l'Inter. Il ne risque pas d'alimenter de nouvelles polémiques?

     

    "Je ne crois pas qu'il doit y'avoir le moindre type de craitne à dire la vérité et les choses effectivement comme elles sont. D'autre part, en cent ans d'existance, l'Inter n'a jamais été rétrogradé pour aucun motif d'important. Ensuite en Italie, on peut faire des polémiques de tout et de n'importe quoi, même pour une parole dite ou mal interprétée."

     

    Vous avez perdu une finale de coupe des champions jouée avec la Sampdoria, vous esperez que cette bléssure disparaisse un jour?

     

    "(Sourit) J'espère que oui... Mais ce n'est pas vraiment une bléssure, arriver en finale de la coupe des champions est une chose extraordinaire, surtout si tu le ais avec une equipe comme la Sampdoria. Au dela du fait que ce soir là nous meritions de gagner, notre problème aprés le match etait stigmatisé par la conscience de ne plus pouvoir arriver à ce point avec la Sampdoria. C'etait le grand problème, on etait au bout d'un cycle d'une grande equipe avec ce match. L'inter un jour réussira à atteindra les sommets en coupe, et peut etre elle le fera pendant deux ou trois ans consécutivement. Ce n'est qu'une question de temps."

     

    C'est vrai que vous etiez déchiré aprés la défaite contre Barcelone?

     

    "(Sourit) Je ne m'en suis jamais remis... Il ne restait plus grand chose de ce groupe aprés cette partie, quattre ou cinque s'en allaient à la fin de la saison. Tout changait, et c'etait un moment un peu difficile pour qui aimait la Sampdoria."

     

    Vous entretenez un trés beau rapport avec votre père: quel est le meilleur enseignement qu'ils vous a donné?

     

    "Je peux juste dire mon père est une personne honnête et bonne, c'est la chose la plus belle qu'il a et qu'il peut m'avoir enseigné."

     

    C'est vrai que vous auriez fait menuisier si vous n'avez pas été footballeur?

     

    "Mon père avait une menuiserie, j'allais l'aider parfois comme font tous les fils avec leurs pères. Puis j'ai eu la chance de pouvoir jouer au foot."

     

    Que pensez vous de l'elimination du Milan Ac de la league des champions et de la qualification en quart de la Roma?

    "L'elimination du Milan est la preuve que les matchs sont tous trés difficile et que l'on peut sortir de la league des champions à n'importe quel moment, surtout si vous avez le malheur d'affronter des equipes qui sont dans une grande periode de forme. Arsenal a montré qu'elle est une des meilleures equipes d'europe. La Roma de son côté a disputé une excellente partie à Madrid et a merité de passer le tour. Ils ont trés bien joué."

     

    Il y'a deja trois equipes anglaises en quart de final de la ligue des champions, ça peut etre dû à leur concentration et leur culture?

     

    "Je ne crois pas que ce soit dû ni à la concentration ni à la chance. Ils jouent avec tranquilité même les matchs les plus importants, joueur au football est un divertissement et le faire en champion's l'est encore plus. Aller sur le terrain sachant aussi que l'on peut perdre et que l'on ne fera pas de drame pour une défaite et l'on ne change pas d'entraineur ou la moitié d'une equipe pour ça. Cela n'arrive pas aux equipes anlaises car elles sont légérement devant nous sous cet aspect là. En Italie, souvent, on aborde les matchs de ligue des champions comment si ils etaient les choses les plus importantes au monde et comme si tout allait changer si ce match venait à etre perdu. Ce n'est que cela, qui a permis a Arsenal, Chelsea et Manchester United et esperons "non à Liverpool", de passer le tour."

     

    Mancini: Avec toutes ces festivités, vous ne risquez pas de perdre de vue le match contre la Reggina qui vient à peine de changer d'entraineur?

     

    "C'est clair que deman ce serait une partie difficile, ils ont démontré contre la Juventus d'etre en forme physiquement. Puis, quand on change d'entraineur, les joueurs sont toujours prêt à donner quelque chose de plus. ça dependra beaucoups de nous, mais on est prêt à disputer un beau match."

     

    Mais il demeure le danger que l'equipe pense trop à Liverpool?

     

    "Il n'y a absolument pas de risque. Si nous avions encore onze ou dix point d'avance sur le second en championnat, cela aurait pu peut etre arriver, mais demain la concentration devra etre au maximum rien que pour la Reggina."

     

    Quel partie attendez vous de Naples contre la Roma, ils ne seront pas un peu sur leur nuage aprés avoir gagné contre vous?

     

    "Sincérement je ne sais pas et je n'en ai aucune idée, même si il peut y'avoir ce risque. Mais je crois que toutes les equipes jouent toujours pour gagner, et cela vaut egalement pour Napoli et pour la Roma."

     

    C'est un peu étrange de jouer un match au milieu de toutes ces féstivités, l'equipe réussira t-elle à s'isoler de cette situation?

     

    "Nous réussiront sans doute à nous isoler, notre concentration ces derniers jours a été basé uniquement sur le match contre la Reggina. Nous ne devons pas penser a ce qui arrivera avant le match, peut etre que l'on goutera a ce qui se passera par la suite. Notre concentration doit etre maximale pour cette partie, puis on fera ce que l'on a à faire. Mais nous ne serons certainement pas déconcentré."

     

    Demain vous ferez reposer quelques défenseurs en vue du match contre Liverpool même si vous n'etes pas en surnombre dans ce compartiment?

     

    "Au moins un de ceux qui jouera mardi, ira demain sur le banc. Autrement on risquerait d'avoir quelques soucis pour le match de Champions legue. Il peut y'avoir un petit problème, mais trés leger."

     

    Que pensez vous du fait que des menaces de mort seraient parvenues aux arbitres?

     

    "Que nous vivons dans un monde de fou."

     

    Le fait que la Roma ait passé le tour en Champions league peut etre un boost de confiance important pour eux?

     

    "Sûrement. Si ça nous est favorable ou pas? ça ne change rien pour nous. Nous somme devant au classement et on doit essayer de le rester jusqu'au bout."

     

    Cela vous plairez de rester à l'Inter beaucoups d'années comme Alex Fergusion a fait à Manchester United?

     

    "Comme j'ai dit auparavant, il s'agit de certaines choses que l'on ne peut prévoir. Il est clair que je serais heureux de rester plusieurs années à l'Inter, mais un entraineur est toujours lié aux résultats. ça peut arriver de passer une année sans rien gagner, mais en Italie je ne crois pas trop. Cela dependra beaucoups des résultats que l'on obtiendra. Puis il y'a d'autres choses, comme par exemple, les motivations qu'a quelqu'un pour rester dans le même club pendant un certain moment, ou bien du fait que le président puisse vouloir changer. Ce sont des choses difficiles à dire, à l'heure qu'il est. J'ai un contrat qui me lie à l'Inter pour tant d'années, j'espère y rester car les choses vont bien et les résultats sont là."

     

    Quel entraineur estimez vous le plus en europe?

     

    "Il y'en a beaucoups qui sont bons, presque tous trés bien préparés. Ceux qui entrainent les grandes equipes sont tous trés bien préparés, mais il y'en a d'autre trés bon qui sont aux commandes d'equipes mineurs ou de club qui ne disputent pas les coupes."

     

    Demain il y'aura au stade beaucoups d'ex champions Interiste: Il y'en a un que vous préferez pour un motif particulier?

     

    "Tant de grands joueurs sont passé par l'Inter. Je peux me rappeler de ceux qui jouaient quand j'etais encore en activité ou de ceux dont je collectionnais les images. Boninsegna me vient à l'esprit par exemple. Mais il y'a aussi Suarez, dont je ne me rappel pas trés bien, corso, Rumenigge, Matthaeus, Brehme: Tous extraordinaires. J'en oublie forcéement, mais ceux qui ont fait l'histoire de ce club merite les applaudissements et d'etre salué."

     

    Vous avez plus fréquenté de Bergomi, Ferri et Zenga?

     

    "Je vois parfois Ferri. Eux aussi ont fait l'histoire de l'Inter. Cela fait un moment que je n'ai pas parlé à Walter car il est loin pour son travail, on est lié d'amitié car nous avons joué ensemble pendant 20 ans dans divers endroits."

     

    Cela plairait à Zenga de devenir entraineur de l'Inter...

     

    Je pense que c'est assez normal que quelqu'un qui décide de faire entraineur, désir devenir l'entraineur d'une grande equipe comme l'Inter. ça me semble aussi juste."

     

    Une curiosité: Quel effet ça vous fait de savoir que l'Inter est l'equipe en Italie qui a le plus de bléssés par rapport aux autres?

     

    "Le problème est d'en avoir eu de graves. Les autres reviennent aprés une petite indisponibilitée, les joueurs gravement bléssés reviennent aprés cinq ou six mois et ne sont plus à disposition. ça a été le problème majeur, en ce sens là nous avons été un peu malchanceux."

     

    Posté le 08 mars 2008 à 15.25 par Seth

     

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci Krif' :nikel:

     

    De bonnes nouvelles en perspective de mardi, et Ibra' et Cruz devrait jouer par intermittence pour récuperer du temps de jeu tandis que Jimenez aura l'opportunité de refaire ses preuves.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci a vous 2 :nikel:

     

    J'ai juste mis en Italique les réponses et remise la photo car elle était pas visible ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très bonne interview, on apprend beaucoup. Merci Sethoune :wub::bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Seth.

     

    Bonne ITW, et les memes questions ne sont pas posés comme a chaque fois.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai cru entendre qu'il sera présent pour mardi ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'équipe.fr dit que Mascherano est finalement apte et Xabi Alonso sera absent pour cause d'accouchement...

     

     

     

     

     

     

     

    ...De sa femme. :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 986
    Total des membres
    Fabrice
    Membre le plus récent
    Fabrice
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...