Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Ranieri: "Ce n’est pas le schéma qui gagne les matchs, ce sont les joueurs"

     

    1316691680_ranieri3.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Claudio Ranieri à livré son habituelle conférence de presse d’avant-match ce mardi à la veille du match contre Palermo au stade "Giuseppe Meazza".

    Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

    Mister, le match contre Palermo arrive déjà demain.

    "La difficulté est que nous avons subi deux défaites consécutives et Palermo deux victoires. Ils sont en phase ascendante, nous devrons faire un match vigoureux et de qualité."

    Thiago Motta a été convoqué, mais il pourrait partir...

    "Je ne lui ai pas dit au revoir, je l’ai salué comme les autres joueurs parce que j’espère qu’il sera avec nous demain. Mais vous en savez plus que moi, nous verrons, nous n’en parlerons plus dans 6 heures (ndlr: la fin du mercato)."

    La question tactique pour Sneijder? C’est maintenant un problème?

    "Nous en parlerons ce soir lors de la réunion technique. Il est logique que les joueurs importants jouent, mais il faut aussi créer un équilibre, je ferai des essais. Ce n’est pas un problème, le plus difficile est d’insérer Sneijder et Forlan dans le "tissu" de l’équipe. S’ils arrivent à s’intégrer parfaitement au jeu de l’équipe, nous pouvons nous améliorer considérablement, sinon l’équipe devra lutter davantage et courir beaucoup plus." 

    Les opérations du mercato sont-elles orientées pour le 4-4-2?

    "Nous verrons ce qu’on peut réaliser comme opérations et nous évaluerons cela ensuite, nous n’obtenons pas toujours ce que nous voulons."

    Depuis l’extérieur, on entend que l’Inter a beaucoup de problèmes, mais quels sont les avantages de cette équipe?

    "Je ne ressens pas tous ces problèmes (ndlr: il rit). Les avantages sont de pouvoir compter sur les joueurs qui forment la base de l’équipe, mais nous avons aussi besoin de savoir évaluer l’état de forme de chacun, car un état de bonne forme ne dure pas huit mois. J’ai un grand choix de joueurs, mais ça ne crée pas de problèmes, à l’inverse des situations d’urgence."

    Ne pensez-vous pas que nous sommes obnubilés par les décisions de justice en Italie?

    "Cela fait partie de notre imagination. Pour nous, le plus important est le résultat d’un match."

    Avec Sneijder en plus et Motta en moins, vous pourriez recommencer quelque chose de différent?

    "Les bases sont là, mais je mettrai Sneijder derrière les attaquants quand il sera prêt à faire le travail, parce qu’être meneur de jeu avec deux attaquants demande plus de sacrifices. Quand nous jouons de manière compacte, nous avons des résultats, quand nous jouons de manière dispersée, non. Thiago Motta? Il n’a pas toujours joué, mais c’est un joueur unique, je n’ai pas un deuxième joueur avec ses caractéristiques, j’espère qu’il va rester."

    Nous avons vu un peu de nervosité de la part de Sneijder, Pazzini, Motta...

    "Peut-être que la nervosité de Thiago est différente de celle de Wesley et Pazzini, qui voulaient bien faire, nous devons rester calme parce que avons bien fait les choses jusqu’ici."

    Est-ce qu’un ailier va arriver?

    "Nous en aurions besoin, nous serions les plus heureux du monde s’il en arrivait un, sinon nous ferons sans."

    A Lecce, Sneijder ne s’est pas bien inséré dans le schéma tactique?

    "Wesley et les deux attaquants doivent mieux interpréter leur rôle. Le fait qu’il puisse jouer en attaque dans un 4-4-2? Il l’a toujours un peu fait, car il aime rester entre la zone du milieu de terrain et de l’attaque. Soit tu as une équipe qui est disposée à jouer aussi bien dans les deux zones, soit l’équipe perd son équilibre et éclate. Mourinho a réussi a faire une sorte de cercle avec Eto’o, Pandev et Zanetti sur les côtés. Sneijder était là pour récupérer le ballon entre ces zones d’attaque. Mais cette Inter n’est plus celle du Triplete et nous devons tous faire des sacrifices pour bien jouer, vous avez pu voir que je parlais beaucoup avec mes attaquants et avec Alvarez lors du dernier match à Lecce."

    "J’aime parler du Barça, ils jouent très bien, mais Guardiola a à sa disposition des joueurs de Playstation, et ce qui est merveilleux, c’est que tout le monde participe à la reconquête du ballon, effaçant toute question d’égo, tous les joueurs travaillent pour l’équipe. Les équipes les plus fortes sont celles qui jouent bien les deux phases: offensive et défensive. Quand nous y arriverons, nous serons une bonne équipe."

    Sneijder est-il encore plus important pour une Inter sans Motta?

    "Sneijder est déjà important et nécessaire, il est crucial qu’il comprenne ce que l’entraîneur veut, sinon il est dans l’opposition. L’équipe parle une langue et la parle bien, lui en parle une autre. Il serait bien qu’il apprenne à parler cette langue."

    A partir de demain, avec d’autres milieux de terrain, pourrait-on revoir le rombo?

    "Pour pouvoir changer de schéma, nous avons besoin de joueurs qui peuvent l’interpréter. Tout peut arriver, mais c’est le terrain qui devra me le dire. Pour moi, ce n’est pas le schéma qui gagne les matchs, ce sont les joueurs. C’est pour cela qu’il est important pour des joueurs comme Forlan et Sneijder d’apprendre et de s’intégrer au schéma."

    Que pensez-vous de Juan?

    "Je ne l’ai pas encore vu, mais c’est un défenseur polyvalent et intéressant, je l’évaluerai. Il pourra jouer plusieurs rôles en défense."

    Y a-t-il un problème entre Sneijder et l’Inter? Et avec les nouveaux joueurs qui arrivent, cela veut-il dire que les anciens sont décevants?

    "Cette analyse ressemble à une nécrologie. Les joueurs expérimentés me donnent entière satisfaction car si nous avons fait ce parcours, c’est grâce à eux, à Faraoni, à Nagatomo etc..."

    "Sneijder doit recommencer à jouer comme lors de l’année du triplé: pratiquement comme deuxième attaquant, mais mon argument est: est-ce que je peux jouer avec deux attaquants en plus de lui? J’en serais heureux, sinon je jouerai avec deux attaquants ou un attaquant en plus de lui, mais arrêtez votre discours sur les anciens. Je le répète, je veux que tous les joueurs jouent en attaque et en défense. Quand vous perdez le ballon, vous devez le récupérer."

    Le moment-clé semble être arrivé pour l’Inter...

    "C’est vrai, c’est une période de changement. Nous devons passer ce cap avant la reprise de la Champion’s League, ces deux défaites ont été positives et nous disent: ’ragazzi, que fait-on?’"

    Sneijder a déjà envoyé beaucoup de joueurs sur le banc...

    "Je n’ai pas peur de mettre quelqu’un à l’écart, l’équipe est composée de onze joueurs. Je les teste et je dois comprendre rapidement les choses à faire."

    Si Motta venait à partir, auriez-vous l’impression de ne pas avoir été entendu?

    "Non, car je connais les problèmes qui se posent. Que je me sente entendu ou pas, nous sommes une équipe, et même si j’ai mon mot à dire, il y a des problèmes qui doivent être analysés ensemble."

    L’objectif du Scudetto est-il abandonné? 

    "Procédons étape par étape, regardons vers l’avant. Que nous y arrivons ou pas, pour l’instant nous voulons atteindre la qualification pour la Champion’s League."

    Il n’ y a pas beaucoup de temps pour sélectionner les joueurs, cela dépend des joueurs qui vont arriver, mais un (Guarin ndlr) n’arrivera pas à temps...

    "La période est très courte. Nous avancerons avec nos idées, ceux qui arrivent devront s’adapter à notre façon d’agir."

    Est-ce que Guarin vous plaît?

    "Oui, mais ce n’est pas officiel (ndlr: il rit). C’est un bon joueur, imposant, il a des qualités et une puissance physique qui nous aideront et j’espère qu’il sera prêt le plus tôt possible. Nous attendons l’issue de la visite médicale et nous verrons."

    Rédigé par stan78, BiscioneNerazzurro & p-h08 (fcinternews.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il y a un réel problème Sneijder et ça se sent.

     

    D'un côté je comprend Ranieri, Wesley depuis qu'il est revenu de blessure, il passe plus son temps à râler qu'à faire de bonnes passes ou marquer...

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il n'est pas entouré faut dire. Depuis le départ d'Eto'o. Quand Sneijder fait une passe, il ne revoit plus le ballon parce qu'on le perd 4 fois sur 5.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Clair. Il a besoin de joueur qui gravitent autour de lui. Problème est qu'avec Pazzo et Milito, ces dernier ne décrochent pas trop. Avec Forlan ca serait deja un peu plus simple. En plus le milieu reste trés en retrait.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est pas bon avec Sneijder on le ressent à chaque interview de Ranieri. Pfouu il va réussir à nous le faire partir à coup sur, chapeau Ranieri. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C est bien beau de reprocher a Sneijder son manque d'implication dans le jeu defensif, lequel de cambiasso et Zanetti participe au jeu offensif? pfff

     

     

    Forlan doit s integrer au tissu? tu nous prepares surement un Forlan sur le cote.

     

    Cette facon de vouloir jouer le 4-4-2, on l a deja fait avec notamment Vieira et Stankovic sur le cote(jouaient bcp plus ds l axe , laissant les ailes à Maicon et Maxwell) et Cambiasso et Zanetti a la recuperation. A cette eqpoque Sniejder(Quoique le jeune chilien qu on avait n etait pas mal.) nous aurait fait le plus grd bien; La difference c'est le profil des attaquants, Ibrahimovic ce n est ni Milito ni Pazzini.

     

    De plus, ce systeme où nous menera t il en Champions?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Déjà quand tu veux jouer un 4-4-2 sans ailier et avec 4 milieux défensifs il y a un soucis dans l'énnoncé.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi y a pas d problème sneijder mais plutôt un problème ranieri!!!! Quand tu as un joueur comme ça tu dois adapter un peu (voir complètement)l équipe à lui!!! Même le barca qui avait déjà un système bien défini et qui fonctionnait c est adapter pour faire jouer fabregas et pourtant c est pas le plus important du barca!!! Maintenant c est un des seules qui peut faire la différence à lui seul donc ranieri doit se débrouiller pour le mettre dans de bonnes conditions.... Qu il mette un 4-2-2-2 avec alvarez,forlan et Milito et on verra autre chose... Son 4-4-1-1ou4-4-2 ultras défensif ne vont rien apporter sur le long terme faut pas rêver on a eu une bonne série mais avec un jeu pas terrible et c est pas à cause de wesley que cette série c est arrêter,mais bien à cause qu il choisit des tactiques trop frileuse! Il parle d équilibre ok... Mais il est ou la avec 8 joueurs à vocation défensive?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    apres thiago c sneijder et on va reprendre tout des vieux comme forlan ^_^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très intéressante cette interview, merci pour la traduction stan78, BiscioneNerazzurro et p-h08.

     

    Sneijder ne trouve pas sa place, il n'est pas a l'aise et sa ce voit beaucoup ! en plus de ne pas être au top de ses moyens.

    J'espère que Ranieri trouvera une solution.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • Simone Inzaghi: "Je rencontrerai Oaktree mardi"
      "J'ai eu une très bonne relation avec la Famille Zhang et surtout avec Steven. Il sait l'affection que j'ai pour lui. Maintenant, il y a un nouveau propriétaire que je rencontrerai mardi."
      • 2 commentaires
    • Echanges amicaux entre la Curva Nord et Steven Zhang
      A l’occasion du dernier match de Championnat opposant l’Inter à Vérone, notre Curva Nord a déployé une banderole à destination de Steven Zhang, notre désormais Ancien Président.
      • 0 commentaire
    • Marcus Thuram fracasse Sandro Sabatini: Ciao Downgrade!
      Dernier épisode de la querelle entre Sandro Sabatini et Marcus Thuram. Après le match entre Vérone et l'Inter qui a mis fin au championnat de Serie A, le journaliste a montré le cadeau inattendu qu'il reçu de l'attaquant de l'Inter avec lequel il y avait eu une véritable prise de bec.
      • 2 commentaires
    • Communiqué Officiel d’Oaktree
      Oaktree, le Propriétaire de l’Inter s’est livré dans un Communiqué officiel, aussi bien sur le site internet du Club que dans les différents quotidiens italiens, celui-ci s’adresse à la Tifoserie Nerazzurra.
      • 4 commentaires
    • L’arrivée d’Oaktree n’a aucun impact négatif sur la notation des Obligations
      C’est la confirmation de Fitch Ratings:  "Le changement de propriétaire n’a aucune influence sur les obligations de l’Inter, à hauteur de 415 millions d’euros à échéance en 2027 émise par Inter Media and Communication S.p.A."
      • 0 commentaire
    • Steven Zhang fait ses adieux à l'Inter
      Une longue lettre remplie d'émotion, d'affect et de gratitude. Les adieux officiels de Steven Zhang à l'Inter après le changement de mains avec Oaktree étaient attendus, ils sont arrivés.
      • 12 commentaires
    • Annulation de la Tournée Estivale en Chine !
      En effet, la période Suning à l'Inter ayant touché à sa fin, les programmes en cours changent et l'un d'entre eux est celui de la tournée d'été, prévue fin juillet en Chine : le départ était prévu le 25, destination Chengdu (province du Sichuan) pour deux matchs amicaux face à l'Atlético Madrid et au PSG..fr
      • 5 commentaires
    • Serie A : Simone Inzaghi entraineur de l'année !
      Le prix Philadelphia Coach Of The Season pour la Serie A TIM 2023/2024 a été décerné à l'entraîneur de l'Inter Simone Inzaghi. Le trophée sera remis lors de l'avant-match Hellas Verona-Inter, prévu le dimanche 26 mai 2024 à 20h45 au Stadio Marcantonio Bentegodi de Vérone.
      • 11 commentaires
    • Communiqué officiel de Sidley Austin LLP/Glas
      Nouvelle confirmation officielle, cette fois-ci de la part de Sidley Austin LLP qui a représenté GLAS, l'Agent de Sécurité tel que repris dans le Communiqué publié par l'Inter cette nuit.
      • 3 commentaires
    • Les maitres mots de l’Inter Made in Usa
      Le Communiqué officiel publié par l’Inter cette nuit, a définitivement officialisé le passage de témoin de Steven Zhang à Oaktree. Et le fonds d’investissements américain compte bien s’investir et renforcer l’image de l'Inter, et non revendre immédiatement au premier venu.
      • 12 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 010
    Total des membres
    Petrone
    Membre le plus récent
    Petrone
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...