Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    ROBERTO MANCINI : "NOUS ENTAMONS QUATRE MATCHES CRUCIAUX"

     

    Image IPB

     

    APPIANO GENTILE - Roberto Mancini s'est prêté au jeu de l'interview, à la veille du duel qui opposera l’Inter, Championne D’Italie en titre, à la Fiorentina dans un match comptant pour la trente-troisième journée de Serie A. Ce match qui se tiendra ce dimanche 13 avril à 20h30 se disputera au stade " Giuseppe Meazza " de Milan

     

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations du technicien de Jesi:

     

     

    Mancini: Quel serait l’importance de maintenir à distance la Roma contre une Fiorentina en grande forme ?

     

    "Il semble que toutes les équipes que nous devons affronter soient actuellement dans un moment de forme extraordinaire, il n’y en a aucune qui est en difficulté. Ce sera une partie très difficile demain, tout comme cela l’avait été contre l’Atalanta. De plus, ils auront le moral au beau fixe suite à leur qualification en coupe de l’UEFA. Ils réalisent de belles prestations et il s’agira d’une rencontre très difficile. C’est important, pour nous, de continuer à l’emporter, et nous avons les moyens pour y arriver."

     

    Quelle possibilité avons-nous de voir Materazzi titulaire demain soir ?

     

    "Materazzi sera titulaire demain."

     

    Ronaldinho semble être à un pas du Milan, mais il semble également que l’Inter s’insère dans les négociations. Quel serait l’impact, pour vous, de l’arrivée du brésilien ?

     

    "Je vise uniquement une direction et un objectif: arriver à remporter le Scudetto. Je ne me soucie, actuellement pas, d’autres choses, nous y repenserons plus tard. Notre esprit actuel doit, résolument d’être, de remporter les six dernières parties qu'il nous reste."

     

    Parmi les convoqués, nous voyons de retour Nelson Rivas, Cristian Chivu et David Suazo....

     

    "Rivas va mieux, il a d'ailleurs un peu forcé aujourd’hui, même si il a n’a pas employé le ballon. Il tient à être parmi nous et je l’ai convoqué, je déciderais demain. Chivu et Suazo, eux, se portent bien."

     

    Est-ce que le dicton "Il ne faut pas changer une équipe qui gagne" prend tout son sens, en vue de la confrontation qui se tiendra demain ?

     

    "Nous verrons demain, nous avons encore du temps pour décider. Les garçons ont une bien meilleure condition, nous verrons pour la formation."

     

    Est-ce que Mario Balotelli pourrait être aligné dès la première minute?

     

    "Il peut l’être. Même si Crespo s’est encore amélioré par rapport à la semaine passée. Il a d’ailleurs démontré sa bonne condition face à l’Atalanta. Suazo a aussi démontré la sienne durant la semaine, nous avons, au moins, la possibilité de choisir parmi quatre attaquants."

     

    Quand pensez-vous récupérer Zlatan Ibrahimovic dans l’équipe?

     

    "Ibra travaille beaucoup depuis deux semaines. Il est difficile de faire des prévisions car il faut voir comment réagira son genou, qui un jour va bien, et qui un autre est douloureux. Nous verrons la semaine prochaine. Le plus important est que, lorsqu'il décidera de revenir, qu'il réussissent à faire une semaine d’entrainement en équipe, car cela fait deux semaines qu’il s’entraine seul actuellement."

     

    Est-ce prématuré de croie qu’Ibra puisse revenir en Coupe D’Italie face à la Lazio ?

     

    "Je ne pense pas qu’il sera avec nous ce mercredi, il le sera probablement dimanche prochain."

     

    Balotelli a réalisé une très belle prestation contre l’Atalanta, est-ce exact que vous pensez que ce jeune doit être plus proche du but ?

     

    "Oui, sans aucun doute. Il doit l'être car il a de grandes qualités. Il est aussi vrai qu'il a dix-sept ans et qu'il est jeune. Mais il peut apprendre, à cet âge-là, à jouer à plusieurs postes et il peut être également dangereux car il a de la force et l’endurance. Ce n’est pas un problème, mais il est clair qu’il pourrait être plus dangereux en étant plus proche du but, vu les caractéristiques qu’il possède."

     

    Comment pouvez-vous travailler en entendant de façon continue, des noms de possibles nouveaux entraîneurs associés au banc de l'Inter ?

     

    "Je pense que cela fait partie de notre travail, c’est assez normal. Quand on arrive à cette période de l’année, et selon la façon dont les choses peuvent se dérouler, tous les entraîneurs ont deux, trois, quatre ou cinq remplaçants. Mais nous sommes dans la normalité et il y n'a pas aucun type de problème à ce sujet."

     

    Vous parlez d’une situation normale, même après avoir gagné deux titres de champion, dont un avec un avantage de vingt points d'avance sur le second ?

     

    "Oui, c'est une chose normale, c'est une chose qui peut arriver à un entraineur, surtout lorsqu’il entraine une grande équipe. Une tel chose de ce type est aussi arrivée par ma faute. De toute façon, comme je l’ai déjà dit, je trouve cela normal et j'en suis nullement atteint."

     

    Quel type de rapports entretenez-vous avec l’entraineur de l’équipe de France, Domenech? Avez-vous discuté de la condition physique de Patrick Vieira?

     

    "Je n'ai jamais eu l'opportunité de parler avec Domenech, même pas à travers les journaux, ou via les médecins, pour savoir comment allait Patrick. Nous n’avons jamais personnellement de Vieira."

     

    Mancini : Est-ce que l’élimination de la Roma en Champion’s peut changer quelque chose dans la conquête du scudetto ?

     

    "Il est clair que, si ils seraient resté en coupe, ils auraient eu d'autres pensées. Mais nous sommes au rush final maintenant, ils se donneront certainement plus en championnat. Etant sur les fin, je ne crois pas que cela ne changera énormément de choses."

     

    La Fiorentina pourrait-être être fatigué suite au match qu'elle a disputée, ce jeudi soir, en coupe UEFA ?

     

    "La Fiorentina jouait dimanche dernier contre la Reggina et, malgré le fait qu’elle devait disputer un match de coupe, elle a réalisée une belle prestation, même au niveau physique. Nous espérons qu’un peu de fatigue se fasse ressentir, mails il est vrai aussi que cette dernière puisse être surmonté par l’euphorie de la victoire."

     

    Etes-vous d’accord sur le fait que Fiorentina-Inter était, certainement, le meilleur match que vous avez disputé cette saison ?

     

    "Je ne sais si c’était le meilleure. Il s’agissait certainement d’une excellente partie, qui fut de suite bien entamée, et cela n’avait pas été si simple, car ils étaient dans une période positive à domicile. Nous avions tous bien joué."

     

    Le match face à l’Atalanta à démontré que votre équipé s’est bien améliorée, cela fait suite au fait que vous avez travaillé une semaine entière. Est-ce que cette autre semaine d’entrainement a pu vous être encore plus utile ?

     

    "Nous sommes sincèrement, par rapport à la semaine dernière, en meilleure condition. Il s’agissait d’un match délicat à Bergame. Nous affrontions une équipe qui venait d’obtenir une victoire importante, et qui avait le moral au sommet, avec des joueurs qui pouvaient nous poser des problèmes."

     

    "Cependant, nous sommes en meilleure condition par rapport à la semaine dernière, et nous pouvons aussi exprimer quelque chose de différent."

     

    Souffrez-vous plus en étant enfermé dans un ascenseur comme cela s’est produit lundi, ou en étant sur le banc à entraîner?

     

    "Il sourit....Je n’étais pas à mon aise dans l’ascenseur, mais si tout va bien demain, j’y retourne."

     

    Est-ce vrai, comme quelqu’un l’a souligné, que le calendrier de la Roma, d'ici à la fin de saison, est plus facile que celui de l’Inter ?

     

    "Le calendrier est aussi bien difficile pour nous que pour la Roma. Il n’y a aucun match facile pour personne, nous affrontons tout deux des équipes qui lutteront contre la relégation ou pour une place en coupe d’Europe."

     

    "Les quatre prochains matches seront tous difficiles, ce ne sera pas simple, peut-être que les deux dernières seront plus facile, si le verdict est déjà tombé. Elles seront toutes très difficiles. Durant les semaines à venir, la Roma affrontera à domicile Livourne et le Torino qui doivent se sauver. Nous, nous en ferons tout autant en rencontrant le Torino et Cagliari."

     

    Qu’avez-vous ressenti en voyant que la Roma s’est fait sortir de le Champion’s, sans subir les critiques qui ont été émises contre l’Inter ?

     

     

    "Ce n'est pas une chose qui m'intéresse et ce n'est pas un problème."

     

     

    Préféreriez-vous voir demain, Christian Vieri sur le terrain ou sur le banc ?

     

    "C'est un joueur qui peut réaliser une belle prestation aussi, en entamant une partie, il affectionne la surface de réparation et il peut nous mettre en difficulté."

     

    Pensez-vous réserver un traitement spécial pour Adrian Mutu, comme vous l’aviez un peu fait, la semaine passée, pour Doni ?

     

    "Je ne pense pas à quelque chose en particulier, somme doute du au fait qu'il occupe un rôle différent par rapport à Doni. Mutu est un joueur extraordinaire, s'il est en forme comme ce fut le cas ce jeudi, nous devrons y être encore plus attentifs. Il joue en zone offensive, ce sera à notre défense de rester très attentif.

     

     

    Est-ce que les entraineurs et les footballeurs votent pour les élections politiques?

     

    "Je vote, les autres, je ne sais pas."

     

    Posté le 12 avril 2008 à 23.45 par Randy

     

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci :nikel:

     

    "est ce que les entraineurs et les joueurs votent ? "

     

    J'ai rarement vu une question aussi débile... :laugh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comment pouvez-vous travailler en entendant de façon continue, des noms de possibles nouveaux entraîneurs associés au banc de l'Inter ?

     

    "Je pense que cela fait partie de notre travail, c’est assez normal. Quand on arrive à cette période de l’année, et selon la façon dont les choses peuvent se dérouler, tous les entraîneurs ont deux, trois, quatre ou cinq remplaçants. Mais nous sommes dans la normalité et il y n'a pas aucun type de problème à ce sujet."

    D'un coté c'est lui qui a mis le feu aux poudres. :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 986
    Total des membres
    Fabrice
    Membre le plus récent
    Fabrice
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...