Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    TIM CUP. FIORENTINA 0-1 INTER: L'INTER EN FINALE DE LA COPPA

     

    1256474035_javir-zanetti.jpg

     

    FLORENCE - L'Inter a remporté ce mardi sa demi-finale retour de la Tim Cup 2009-2010 et se qualifie donc pour sa première finale de la saison, en espérant que ce ne soit pas la seule. Les nerazzurri se sont imposés sur le plus petit des scores tout comme lors du match aller, une bonne préparation avant le grand match de vendredi contre la Juventus.

     

    Pour ce match, Mourinho décide de faire tourner son effectif: en l'absence de Toldo, qui joue habituellement les matchs de coupe mais qui est blessé, c'est Julio Cesar qui garde les buts derrière une défense composée de Cordoba et Chivu sur les cotés et de Lucio et Materazzi dans l'axe. Au milieu, Zanetti et Motta sont aligné dans l'axe, Maicon occupe le couloir droit et Muntari le couloir gauche alors qu'en attaque, c'est le duo Balotelli-Eto'o qui démarre le match. Coté Fiorentina, fini le turn-over comme lors du match de championnat de samedi, les titulaires habituels sont sur le terrain.

     

    La première occasion intervient dès la première minute de jeu sur un coup-franc frappé directement par Balotelli mais qui passe largement au-dessus des buts de Frey. Après cette première occasion interiste, c'est bien la Fiorentina qui prend le contrôle du match sans toutefois réussir à contourner le bloc nerazzurro et les hommes de Mourinho essayent de profiter des contres-attaques comme à la 11ème minute sur une action personnelle d'Eto'o qui déborde sur le coté gauche, passe deux joueurs adverses avant d'entrer dans la surface de réparation, de crocheter un autre défenseur et d'enchainer d'une frappe du pied droit, malheureusement son tir est manqué et passe largement hors du cadre.

     

    Le premier tir florentin arrive à la 14ème minute sur une reprise de Vargas après un dégagement de la tête de Cordoba mais son tir part dans les nuages. La Fiorentina domine la possession de balle mais n'arrive toujours pas à se créer de véritables occasions, au contraire des nerazzurri qui profitent de la moindre contre-attaque pour se montrer dangereux: à la 16ème minute, après un joli numéro balle au pied pour se défaire de son adversaire, Balotelli lance parfaitement Maicon en profondeur sur le coté droit, le brésilien repique dans l'axe vers la surface de réparation et tente de trouver Eto'o devant le but mais son centre est repoussé in-extrémis par De Silvestri devant Eto'o. 3 minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence: Maicon sur le coté droit centre devant le but mais c'est encore De Silvestri qui intervient de justesse devant Eto'o.

     

    L'Inter se créé beaucoup de situations dangereuses dans cette première moitié de première mi-temps, et les nerazzurri se créent leur plus grande occasion à la 20ème minute: De Silvestri s'illustre cette fois-ci de mauvaise manière en perdant le ballon juste devant sa surface de réparation sous le pressing de Balotelli, ce qui profite à l'attaquant nerazzurro qui peut récupérer le ballon et se présenter seul face à Frey mais son tir du gauche est trop croisé et passe à coté. Les nerazzurri continuent à se montrer dangereux, et une minute après l'occasion de Balotelli, c'est au tour de Maicon d'avoir une opportunité de marquer: sur un centre de Chivu venant de la gauche, le brésilien se retrouve seul à la descente du ballon à l'entrée de la surface de réparation, il tente une reprise de volée de l'extérieur du pied droit qui termine malheureusement sa course à coté des buts de Frey.

     

    Les hommes de Mourinho ont laissé passer leur chance de prendre l'avantage dans cette première période et ce sont maintenant les joueurs de Prandelli qui vont dominer cette fin de première mi-temps après avoir laissé passer l'orage. Les florentins se créent leur première grande occasion à la 24ème minute: sur un centre de Jovetic, Gilardino, laissé seul dans la surface, réussit à contrôler le ballon du bout du pied et à se retourner pour tirer, le ballon passe entre les jambes de Julio Cesar venu à sa rencontre, le ballon file vers le but mais Lucio arrive et parvient à dégager le ballon de justesse sur sa ligne. Cette occasion réveille les joueurs locaux et une minute plus tard, Marchionni tente sa chance de l'extérieur de la surface mais son tir est détourné en corner par la défense. Sur le corner qui suit, Lucio parvient encore une fois à dégager son camp suite à un cafouillage dans la surface nerazzurra.

     

    La Viola domine complètement cette fin de première période et est encore tout prêt d'ouvrir le score à la 29ème minute sur un superbe ballon de C. Zanetti pour Gilardino qui contrôle le ballon seul face au but, l'attaquant italien arme sa frappe mais c'était sans compter sur un tacle inespéré de Chivu qui contre la tentative de l'attaquant florentin et qui sauve les siens de justesse. A la 33ème minute, suite à un une-deux avec Gilardino, c'est Jovetic qui a une belle occasion de but mais son tir précipité passe au-dessus des buts de Julio Cesar. Le gardien brésilien qui est encore mis en danger une minute plus tard: suite à un dégagement de Muntari directement sur Montolivo qui contrôle et tente sa chance de loin mais sa frappe est bien captée par Julio Cesar. A la 42ème minute, Jovetic tente une nouvelle fois sa chance sur une action en solo mais son tir passe juste à coté.

     

    Ce sera la dernière occasion des florentins et la dernière opportunité de cette première période est à mettre a profit des nerazzurri à la 43ème minute: suite à un une-deux entre Maicon et Eto'o, le camerounais centre déborde sur le coté droit de la surface et centre devant le but mais c'est encore une fois dégagé de justesse en corner. La suite ne donnera rien, l'arbitre siffle la mi-temps sur ce score nul et vierge, l'Inter est donc toujours provisoirement qualifiée pour la finale.

     

    Pas de changement en ce début de seconde période qui commence fort pour les nerazzurri: à la 48ème minute, Balotelli tente sa chance d'une frappe puissante de loin mais Frey s'envole et détourne le ballon du bout des gants en corner. Sur le corner frappé par Maicon, le ballon atterrit au seconde poteau dans les pieds de Cordoba qui tente un centre puissant devant le but, malheureusement Balotelli est trop court au deuxième poteau et personne ne peut reprendre ce ballon qui file à coté des buts de Frey.

     

    Les nerazzurri vont finalement profiter de ce bon début de seconde période pour ouvrir le score à la 57ème minute: suite à un une-deux avec Maicon sur le coté droit, Thiago Motta fait mine de revenir en arrière avant d'adresser un amour de ballon dosé pour Eto'o dans la surface de réparation, le camerounais, pas du tout en position de hors-jeu, réussit à contrôler le ballon avant d'enchainer par une frappe en pivot du pied gauche qui termine sa course dans la lucarne de Frey. L'Inter mène donc 0-1 et fait un grand pas vers la qualification, en effet, les hommes de Prandelli doivent maintenant inscrire trois buts s'ils veulent aller en finale.

     

    Les florentins prennent un coup sur la tête avec cette ouverture du score et ils semblent incapables de réagir. De son coté, Mourinho en profite pour faire tourner son effectif: à la 63ème minute, Eto'o et Balotelli cèdent leurs places à Milito et Cambiasso. L'Inter aligne maintenant une formation encore plus défensive en laissant Milito tout seul devant.

     

    La Fiorentina peine de plus en plus et n'obtient que très peu d'occasions de pouvoir revenir dans le match. A la 68ème minute, Santana, entré quelques minutes plus tôt, tente une frappe qui passe à coté des buts de Julio Cesar. Coté Inter, on se contente de contrôler cette fin match sans prendre de risques tout en essayant de profiter de quelques contres comme à la 75ème minute sur une interception et une action en solitaire de Chivu dont la frappe de l'entrée de la surface de réparation termine sa course dans le petit filet extérieur de Frey.

     

    Une minute plus tard, c'est Jovetic qui tente sa chance après une belle action collective de la Fiorentina partie de la droite du terrain et qui s'est finie sur le coté gauche de la surface de réparation, finalement le tir du gauche de Jovetic passe également à coté. A la 78ème minute, au tour de l'Inter de repartir en contre après une belle sortie de balle entre Cambiasso, Muntari et Zanetti depuis le coté gauche, le capitaine nerazzurro qui se défait parfaitement de son vis-à-vis avant d'entamer une course vers le but en partant de son camp, il profite ensuite de l'appel de Milito qui embarque deux défenseurs pour s'avancer et tenter sa chance de loin mais son tir du pied droit termine lui aussi sa course à coté.

     

    Une minute après l'occasion de Zanetti, le passeur décisif de ce match, Thiago Motta, est remplacé par Mariga. Le match se termine tranquillement pour les hommes de Mourinho même si les florentins tentent tout de même d'égaliser, tout d'abord par Montolivo que un tir qui passe à coté des buts de Julio Cesar à la 82ème minute, mais surtout sur leur dernière grande occasion du match au tout début du temps additionnel lorsque Gilardino, bien servi par C. Zanetti, reprend le ballon de volée devant Julio Cesar qui voit le ballon passer juste à coté de ses buts.

     

    Mais la dernière occasion de ce match sera nerazzurra à la 93ème minute: suite à une belle transversale de Muntari qui trouve Maicon sur le coté droit, le brésilien repique dans l'axe, dribble Gobbi, accélère vers l'axe de la surface et tente sa chance de l'extérieur de pied droit mais le ballon file juste à coté des buts de Frey.

     

    Cette fois c'est la fin, l'Inter s'impose 0-1 et se qualifie pour la finale de la Tim Cup 2009-2010. Reste plus qu'à attendre le nom de son futur adversaire qui sera soit la Roma, soit l'Udinese.

     

     

    TABLEAU RÉCAPITULATIF

     

    FIORENTINA 0-1 INTER (0-2 score cumulé)

     

    Buteur: Eto'o 57'

     

    Fiorentina: 1 Frey; 29 De Silvestri, 14 Natali (19 Gobbi 75'), 2 Kroldrup, 16 Felipe; 15 C.Zanetti, 18 Montolivo, 32 Marchionni (24 Santana 62'), 8 Jovetic, 6 Vargas (39 Keirrison 62'); 11 Gilardino

    Entraineur: Cesare Prandell

     

    Inter: 12 Julio Cesar; 2 Cordoba, 6 Lucio, 23 Materazzi, 26 Chivu; 13 Maicon, 8 Thiago Motta (17 Mariga 79'), 4 J.Zanetti, 11 Muntari; 9 Eto'o (19 Cambiasso 64'), 45 Balotelli (22 Milito 64')

    Entraineur: José Mourinho

     

    Arbitre: Nicola Rizzoli

     

    Avertis: Vargas 3', Cordoba 11', Balotelli 28', Thiago Motta 55, Chivu 59'

     

     

    Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    La qualif est là Bip Bip :D

     

     

    Très content qu'après ce match il n'y ai pas eu de blessures, nous avons bien fait tourné en plus. :nikel:

    Je trouve dommage que nous avons pas tué le match avant.

     

    A certains moments on s'est ennuyé, mais je trouve que nous avons bien négocié cette rencontre. En plus la Fio n'a pas réussi a convertir ses occasions de buts, pourtant elles étaient franches... <_<

     

     

     

    Direction la finale

    :ultrainter:

     

     

     

    Mention spéciale à Chivu qui tient son casque à la main. :laugh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En plus non seulement on est en final mais en plus on a notre revanche sur la Fiorentina :bigrin:

    Il aura pas fallu attendre longtemps...lol :laugh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas très souriant sur la photo :aie:

     

    Eto'o commence à marquer souvent, c'est tout bon ça :bigrin:

    Et ce n'est que le début! la fête peut commencer... Je pense qu'il a des choses très personnelles à dire au FC Barcelone.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sans être défaitiste, cela pourrait-être le seul trophée de notre saison. J'espère qu'on va leur botter le cul à ces romains en finale (oui je sais je les vois déjà qualifiés lol).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une bonne victoire ! En espérant que ça va nous rebooster pour la suite de la saison !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas très souriant sur la photo :aie:

     

    Eto'o commence à marquer souvent, c'est tout bon ça :bigrin:

    Et ce n'est que le début! la fête peut commencer... Je pense qu'il a des choses très personnelles à dire au FC Barcelone.

    oh que si il a beaucoup de chose à dire à la bande à messi pep et compagnie :bleee:

    je le vois bien nous planter les buts qui nous enverra en final et qui feront ma joie personnel car le "brouillon" inter aura mis la claque au "briallanssisme" barcelone :laughing[2]:

    vivement ce jour!

    en attendant on a une revanche à prendre contre la vielle dame ce weekend.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce que je retiens ç'est l'esprit de revanche ,pour moi ça promets quelque chose de bon en LDC surtout au retour

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 931
    Total des membres
    rodrig
    Membre le plus récent
    rodrig
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...