Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    AMICAL. FC DALLAS 2-2 INTER: L’INTER ACCROCHÉE

     

    1281108404_fcdallas.jpg

     

    DALLAS - Pour leur dernier match de leur tournée américaine, les nerazzurri ont dû concédé le nul face au FC Dallas après avoir pourtant mené deux fois au score. Lors de ce dernier test, on a vu une Inter plutôt brouillonne, surtout défensivement, et bien bougée par une équipe de Dallas sans complexe.

    Pour ce match, Benitez décide d’aligner d’entrée un onze de départ en 4-4-2 qui ressemble à peu près à une équipe-type selon les joueurs qu’il a à sa disposition (Sneijder étant toujours en vacances et Zanetti étant blessé), hormis Julio Cesar laissé sur le banc au profit de Castellazzi. Devant le gardien italien, la défense est composée de Maicon et Chivu sur les cotés et d’un axe central Samuel-Lucio. Devant, Benitez aligne un milieu à quatre composé de Cambiasso et Stankovic au centre, de Pandev à droite et de Coutinho à gauche. En attaque, Milito et Eto’o sont associés en pointe.

    La première occasion est à mettre au crédit de Dallas sur une frappe lointaine du pied gauche d’Avila bien captée par Castellazzi.

    L’Inter a beaucoup de mal à rentrer dans son match avec notamment beaucoup de passes ratées, alors que Dallas joue crânement sa chance et continue de créer le danger. A la 8ème minute, les américains sont tout près d’exploiter une grossière erreur de Lucio qui n’assure pas suffisamment sa passe en retrait pour son gardien, mais Castellazzi parvient à intervenir in-extrémis devant l’attaquant adverse et peut dégager le ballon de justesse. Une minute plus tard, le gardien nerazzurro doit encore intervenir en claquant un coup-franc direct de Ferreira.

    Les nerazzurri tardent à entrer dans leur match mais ils sont tout près d’ouvrir le score à la 16ème minute: sur un coup-franc botté par Pandev, Milito s’élève et frappe le ballon de la tête, Sala est battu mais le ballon frôle le poteau du gardien américain.

    Malgré cette grosse occasion, c’est toujours Dallas qui mène les débats et qui se montre dangereux. A la 18ème minute, Castellazzi doit encore intervenir de justesse devant un attaquant adverse pour préserver sa cage. Deux minutes plus tard, il voit cette fois la frappe de Shea passer à coté.

    L’Inter se réveille petit-à-petit et commence à mettre le pied sur le ballon. Cette domination se concrétise immédiatement par une énorme occasion d’Eto’o qui trouve le poteau à la 23ème minute d’une frappe puissante du pied gauche après avoir fixé la défense. Mais ce n’est que partie remise pour les nerazzurri qui trouvent la faille dans la minute qui suit: à la 24ème minute, Pandev se retrouve balle au pied sur le coté droit de la surface, il est aux prises avec la défense américaine mais parvient à conserver le ballon en attendant du soutien, il transmet le ballon sur sa droite pour Maicon qui contrôle et adresse un centre parfait pour la tête de Milito qui propulse le ballon au fond des filets à bout portant.

    Suite à cette ouverture du score, l’Inter reprend la main mise sur ce match et se créé plusieurs belles occasions. A la demi-heure de jeu, c’est d’abord Samuel qui voit sa reprise de la tête passer au-dessus après un corner tiré par Coutinho. Quelques minutes plus tard, les nerazzurri ont une énorme opportunité de doubler la mise sur une contre-attaque emmenée par Stankovic, le milieu serbe choisit l’option individuelle et tente un lob astucieux des vingt mètres mais Sala est vigilant et parvient à dévié le ballon du bout des gants et à le capter en deux temps. Puis c’est au tour de Maicon et Eto’o de semer la pagaille dans la défense de Dallas à la 34ème minute, le camerounais accélère dans la surface de réparation et parvient à trouver Maicon sur sa droite avec l’aide d’un contre favorable, malheureusement le centre tendu de Maicon est dégagé par la défense américaine. A la 39ème minute, Chivu est tout proche de trouver le cadre sur un coup-franc des trente mètres mais sa frappe puissante du gauche frôle le but de Sala qui semblait battu.

    Mais c’est dans ce temps fort que l’Inter va se faire surprendre: à la 41ème minute, un corner joué en deux temps permet à Avila d’avoir tout son temps pour ajuster son centre et il parvient à trouver John complètement esseulé au deuxième poteau, l’attaquant américain ne laisse pas passer cette chance et son coup de tête passe finalement entre les jambes de Castellazzi. Tout est à refaire pour les nerazzurri.

    La dernière occasion de cette première période est à mettre à l’actif de l’Inter avec une frappe lointaine de Coutinho qui passe largement au-dessus. L’arbitre siffle donc la pause sur ce score de parité de 1-1 qui reflète plutôt bien la physionomie du match.

    Rafa Benitez décide de changer presque intégralement son équipe pour la seconde période: Julio Cesar entre dans les buts à la place de Castellazzi. Cordoba, Burdisso, Materazzi et Santon en défense et remplacent donc Maicon, Lucio, Samuel et Chivu. Mariga remplace Stankovic au milieu et enfin Alibec entre à la place du buteur Milito.

    C’est Dallas qui entre le mieux dans cette seconde mi-temps et quis e créé les premières occasions. La première arrive sur un coup-franc direct suite à une faute de Burdisso mais la frappe du joueur américain passe à coté des buts de Julio Cesar. S’en suivent ensuite plusieurs frappes non cadrées aux 50ème et 54ème minute. A la 56ème minute, Julio Cesar doit cette fois-ci intervenir pour dévier une frappe de Shea hors de son but.

    A la 59ème minute, Benitez procède à un nouveau changement avec l’entrée de Biabiany à la place de Pandev. Le jeune français se met immédiatement en évidence dans la foulée de son entrée en jeu en servant parfaitement Eto’o en profondeur sur son premier ballon, malheureusement l’attaquant camerounais tarde trop à décocher sa frappe et sa tentative est finalement contrée in-extrémis pas le retour d’un défenseur. Mais il ne faudra que deux petites minutes à Eto’o pour rectifier le tir: à la 63ème minute, l’attaquant nerazzurro part balle au pied sur le coté gauche, il repique dans l’axe, fixe la défense américaine et décoche une frappe croisée puissante à ras de terre des 25 mètres qui trompe Sala et termine sa course dans le coin droit du but. L’Inter reprend donc l’avantage grâce à Eto’o qui laisse dans la foulée sa place à Mancini, tandis que Cambiasso et Coutinho sont remplacés par Nwankwo et Obi.

    Dallas tente de réagir immédiatement après ce second but encaissé mais la frappe de Rodriguez passe au-dessus. C’est ensuite Shea qui tente sa chance par deux fois à la 70ème et à la 72ème minute mais ses deux frappes passent aussi hors du cadre. Mais deux minutes plus tard, l’arbitre se laisse abusé par un plongeon de Cunningham qui tentait de passer entre Materazzi et Burdisso et qui s’est jeté à terre entre les deux défenseurs nerazzurri. Le pénalty est transformé par Ferreira qui égalise donc à deux partout à la 75ème minute.

    Plus grand chose à signaler dans cette fin de rencontre, Biabiany a une bonne occasion de marquer à la 84ème minute mais sa frappe est repoussé des poings par Sala. La dernière occasion arrive sur une frappe d’Alibec captée sans problème par le gardien américain dans les arrêts de jeu.

    Les deux équipes se quittent sur ce score de 2-2, un score qui reflète assez bien la physionomie du match même si l’Inter a plutôt été décevante contre une équipe largement à sa portée mais tout de même en bien meilleure condition physique. La tournée américaine des nerazzurri se termine donc par 1 victoire 1 nul et 1 défaite, comme l’an dernier.

    TABLEAU RÉCAPITULATIF 

     

    FC DALLAS 2-2 INTER

     

    Buteurs: John 41’ et Ferreira (sp) 75’ pour Dallas ; Milito 24’ et Eto’o 63ème pour l’Inter

    FC Dallas: 44 Sala; 4 Pearce, 14 John, 3 Ihemelu (61’ 19 Loyd) , 5 Benitez (85’ 29 Hernandez); 2 D. Hernandez (70’ 8 Guarda); 16 Harris, 17 Avila (60’ 24 Alexander), 10 Ferreira (79’ 13 Mc Carty), 20 Shea (83’ 17 Marosevic); 7 Rodriguez (62’ 9 Cunningham)

    Entraineur: Schellas Hyndman

    Inter: 12 Castellazzi (45’ 1 Julio Cesar); 13 Maicon (45’ 2 Cordoba), 6 Lucio (45’ 16 Burdisso) , 25 Samuel (45’ 23 Materazzi), 26 Chivu (45’ 39 Santon) ; 27 Pandev (59’ 50 Biabiany), 5 Stankovic (45’ 17 Mariga), 19 Cambiasso (64’ 40 Nwankwo), 29 Coutinho (64’ 20 Obi); 9 Eto’o (64’ 30 Mancini), 22 Milito (45’ 31 Alibec)

    Entraineur: Rafael Benitez

    


Arbitre: Jeff Gontarek



    Avertis: Ihemelu, Burdisso, Santon

    Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merzi pour le résumé :nikel:

     

     

    Ah enfin finit cette tournée, vais pouvoir regarder les matchs aux horaires d'Europe :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On aura enchaîner tous les scores possible en une semaine.

     

    En espérant voir une autre Inter lors des autres matchs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    T'façon c'est fini les matchs amicaux nan ? Le 1er match officiel c'est quand, où et contre qui ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Apparement on a eu pas mal d'occaz quand meme et de plus on prend un but sur plongeon, c'est pas si mauvais que ca.

     

    Y'a le trophée tim contre la juve et le milan la semaine prochaine.

    Au moins ca sera a des heures viables...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah oui le fameux trophée TIM dont j'sais toujours pas à quoi y sert.... merci :bigrin:

     

    Sinon ouais abusé le penalty pour Dallas xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors là je pense que Mr Bénitez à encore beaucoup d'amélioration à faire... j'espère qu'on ne débutera pas le championnat en position de dernier...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Y'en a qui sont optimistes ici, c'est bien :bigrin: Attendons de voir des vrais matchs avant de juger, les amicaux les mecs y sont à 10% de leurs capacités....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon sang mais si seulement, pour certains, vous aviez suivi les amicaux avec Mourinho avant de critiquer Benitez... si j'vous dis "Trophée Eusebio" "match de merde" "Ibra avec un short déchiré" ça vous parle ? Inter-0-2 Chelsea avec encore une prestation de merde ?

     

    Ce n'est jamais que le 2è match en 3 jours d'une équipe qui vient à peine de débuter sa préparation. Je dis pas qu'on doit se satisfaire du résultat, même si ce n'est qu'un amical, je pense que Dallas était largement à notre portée, bon maintenant on a été mauvais (surtout en défense), tant pis, de là à croire que ça conditionne la future saison... d'ailleurs c'est marrant comme c'est systématiquement la faute du coach, comme si Benitez est responsable de l'absence de marquage sur le 1er but de Dallas !

     

    L'an dernier, on pouvait vraiment se dire dès les amicaux qu'il nous manquait quelque chose (en l'occurence un 10), maintenant ce 10, on l'a, mais manque de bol, c'est une année de Coupe du monde et certains de nos joueurs, en plus d'avoir fait une saison complète en club, ont aussi joué tous les matchs du mondial, Lucio, Maicon, Sneijder, Stankovic... sans parler de Samuel qui s'était blessé contre la Corée du Sud et qui n'a plus joué après... certains de ces joueurs ont à peine rejoint le club (Milito aux USA y'a pas très longtemps). Et puis je vous rappelle que normalement on gagnait 2-1 sans un arbitrage de merde...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'année dernière on a fait nul au premier match de championnat contre Bari, ca ne nous a pas empêcher de faire une saison pas trop mal....

    Modifié par AlighieriNerazzurro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 1er match officiel c'est quand, où et contre qui ?

     

    21 août - SuperCoppa - vs. AS Roma à Milan

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même en 2007-2008 on a commencé par un nul, 1-1 contre Udine (ou Sienne, je sais plus).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah c'est à San Siro cette fois, tant mieux :D Merci merci. Encore 2 bonnes semaines quoi, j'espère qu'ils auront recruté quelqu'un d'ici là xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    D'ailleurs le cas inverse existe aussi. On avait gagné 3-2 contre Manchester à Old Trafford en 2007, c'est pas pour autant qu'on avait réussi à battre Liverpool en C1 la même saison, on s'est même fait démolir.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui bon on va pas faire toutes les saisons non plus hein :bigrin: Tout ça pour dire: attendez quelques vrais matchs bien officiels avant d'incendier votre équipe ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même en 2007-2008 on a commencé par un nul, 1-1 contre Udine (ou Sienne, je sais plus).

    De toute façon ça fait 3 ans de suite qu'on fait match nul 1-1 lors de la première journée ...

     

    2009-2010 : Inter 1-1 Bari

    2008-2009 : Sampdoria 1-1 Inter

    2007-2008 : Inter 1-1 Udinese

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui bon on va pas faire toutes les saisons non plus hein :bigrin: Tout ça pour dire: attendez quelques vrais matchs bien officiels avant d'incendier votre équipe ;)

     

    supporter en mousse :aie:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avant d'incendier ou de chérir votre équipe ! :aie:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah, autant pour moi, mais c'est rare que je dise "on".... c'pas moi qui joue enfin bref :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui bon on va pas faire toutes les saisons non plus hein :bigrin: Tout ça pour dire: attendez quelques vrais matchs bien officiels avant d'incendier votre équipe ;)

     

    supporter en mousse :aie:

     

    J'pense qui voulait caractériser ce type de supporters comme l'a énoncé Doun en mettant "cet adjectif" :bigrin: Me trompé-je?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    HUMMM, j'attends toujours le premier match pour savoir à quoi m'attendre!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah oui le fameux trophée TIM dont j'sais toujours pas à quoi y sert.... merci :bigrin:

     

    Sinon ouais abusé le penalty pour Dallas xD

     

    C'est une belle pub pour la société TIM qui l'organise depuis 2001, et c'est surtout aussi des rencontres qui servent de préparation. Perso j'aime bien ce petit tournoi de 45 minutes avec pénalty à la clés.

     

    Alors là je pense que Mr Bénitez à encore beaucoup d'amélioration à faire... j'espère qu'on ne débutera pas le championnat en position de dernier...

     

    Sa veut dire quoi ça débuter le championnat en position de dernier :huh:

    Modifié par NEPTUNE

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Genre être dernier dès la fin de la première journée 'fin moi j'ai compris ça, il est très optimiste ce garçon :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de m'apperçevoir quand l'absence de Zanetti (:blink::D ) le capitaine c'était pas Cambiasso mais Stankovic...petite surprise.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    le match en m'a pas emballé je crois que le 4-4-2 ou son 4-2-4 est à abandonné !!

    a moins que c'est fait expres pour ne pas donné d'indication sur la vraie inter !!

    5 buts en 2 matchs çava pas du tout !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On s'est certes pris 5 buts en 3 matchs mais on en a marqué 7, faut pas l'oublier

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le prochain match c'est contre la Roma en Super Coupe où il y a encore un voire deux amicaux?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On s'est certes pris 5 buts en 3 matchs mais on en a marqué 7, faut pas l'oublier

     

    Oui et puis c'était une défense différente à chaque fois et même en cours de match donc ..

     

    Pour le trofeo tim c'est une semaine avant le championnat je crois. (pas sur)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bon je m' inquiet un peu, surtout pour le match contre AS roma et l'atlhetico, c'est chaud pour nous...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand exactement le trofeo TIM?

     

    Inter vs. Juve - 13 août - 20:45

    (si on perd) Milan vs. Inter - 13 août - 21:45

    (si on gagne) Milan vs. Inter - 13 août - 22:45

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • En route pour la Deuxième Étoile : Première partie
      La saison vient de se terminer, l'Inter Milan a remporté son 20ème Scudetto et par la même sa Deuxième Étoile, sur le terrain du Milan AC, voici venu le temps de revenir sur toutes les journées de ce parcours exceptionnel.
      • 4 commentaires
    • Oaktree, Day One
      Journée historique pour l’Inter d’Oaktree, car ce mardi 28 mai 2024 marque une nouvelle étape fondamentale avec la première visite au Siège du Club, de la Haute Direction d’Oaktree !
      • 0 commentaire
    • Campagne d'abonnement 2024/2025
      Le Scudetto et la Deuxième Etoile, une saison incroyable vécue par les Nerazzurri avec un Stade Giuseppe Meazza quasiment sold-out à chaque reprise.
      • 4 commentaires
    • Giuseppe Marotta : "A tous ceux qui parlent mal de nous…"
      Interviewé sur le podium à l’occasion des festivités liées aux Inter Club, Giuseppe Marotta et Alessandro Antonello se sont prêtés au jeu...
      • 3 commentaires
    • Simone Inzaghi: "Je rencontrerai Oaktree mardi"
      "J'ai eu une très bonne relation avec la Famille Zhang et surtout avec Steven. Il sait l'affection que j'ai pour lui. Maintenant, il y a un nouveau propriétaire que je rencontrerai mardi."
      • 2 commentaires
    • Echanges amicaux entre la Curva Nord et Steven Zhang
      A l’occasion du dernier match de Championnat opposant l’Inter à Vérone, notre Curva Nord a déployé une banderole à destination de Steven Zhang, notre désormais Ancien Président.
      • 0 commentaire
    • Marcus Thuram fracasse Sandro Sabatini: Ciao Downgrade!
      Dernier épisode de la querelle entre Sandro Sabatini et Marcus Thuram. Après le match entre Vérone et l'Inter qui a mis fin au championnat de Serie A, le journaliste a montré le cadeau inattendu qu'il reçu de l'attaquant de l'Inter avec lequel il y avait eu une véritable prise de bec.
      • 2 commentaires
    • Communiqué Officiel d’Oaktree
      Oaktree, le Propriétaire de l’Inter s’est livré dans un Communiqué officiel, aussi bien sur le site internet du Club que dans les différents quotidiens italiens, celui-ci s’adresse à la Tifoserie Nerazzurra.
      • 4 commentaires
    • L’arrivée d’Oaktree n’a aucun impact négatif sur la notation des Obligations
      C’est la confirmation de Fitch Ratings:  "Le changement de propriétaire n’a aucune influence sur les obligations de l’Inter, à hauteur de 415 millions d’euros à échéance en 2027 émise par Inter Media and Communication S.p.A."
      • 0 commentaire
    • Steven Zhang fait ses adieux à l'Inter
      Une longue lettre remplie d'émotion, d'affect et de gratitude. Les adieux officiels de Steven Zhang à l'Inter après le changement de mains avec Oaktree étaient attendus, ils sont arrivés.
      • 12 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 011
    Total des membres
    Isella
    Membre le plus récent
    Isella
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...