Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    AVANT-MATCH. BENITEZ : "ÇA DÉPENDRA ENCORE PLUS DE NOUS"

     

    APPIANO GENTILE - Rafael Benitez a rencontré les journalistes en conférence de presse à la veille de la rencontre Inter-Sampdoria, match de la 8ème journée de Serie A Tim 2010-2011, qui se jouera ce dimanche soir à 20h45 au stade Giuseppe Meazza.

    Internazionale.fr a le plaisir de vous faire découvrir l’intégralité des propos de l’entraineur nerazzurro:

    A quel type de match vous attendez-vous demain soir? Comment jouera la Samp selon vous?

    "Ils feront très certainement un bon match d’un point de vue tactique, car c’est une équipe organisée qui fait du très bon travail et ça se voit. De plus, ils ont deux très grands attaquants qui sont très dangereux. Donc ce sera un match très difficile, ils défendront becs et ongles et joueront en contre-attaque."

    Que pouvez-vous nous dire sur la condition de Thiago Motta?

    "Motta va bien. Aujourd’hui, il s’est entraîné avec le groupe, mais comme c’est un joueur important pour nous, je ne voulais pas prendre le risque de le faire jouer tout de suite. J’ai parlé avec lui tout à l’heure, il m’a dit qu’il allait bien et qu’il pourrait de nouveau être disponible, mais nous avons d’autres joueurs pour demain. C’est mieux d’attendre les prochains matchs afin qu’il puisse revenir à 100%. La décision vient de moi, mais il a fait un très bon entraînement en tout cas."

    Que pouvez-vous nous dire sur les prestations de Coutinho et de Biabiany, notamment en phase défensive?

    "C’est évident que les jeunes doivent travailler plus pour être au niveau des plus expérimentés. De plus, Coutinho ne joue pas sur l’aile normalement et il se débrouille très bien pour l’instant, tout comme Biabiany, mais ce dernier est habitué à jouer à ce poste. Je suis content d’eux. Celui qui peut s’améliorer au niveau défensif c’est...Eto’o, mais je suis content d’avoir un secteur offensif si efficace car l’équipe peut arriver facilement devant les buts et peut se créer beaucoup d’occasions. Je dirais donc que c’est toute l’équipe qui doit s’améliorer au niveau défensif."

    Avez-vous des doutes sur la formation de demain?

    "Nous avons certains joueurs qui reviennent de blessure, mais nous avons également perdu Stankovic et nous devrons donc changer quelque chose. En tout cas, l’équipe se comporte très bien, il y aura donc peu de modifications."

    Comment va Diego Milito? Que pouvez-vous dire sur Julio Cesar qui a dit de belles paroles à votre égard?

    "Milito va mieux jour après jour. Je pense qu’il sera à nouveau disponible la semaine prochaine si tout va bien. Quand je parle avec lui, je vois qu’il est plus serein et c’est positif pour la suite. En ce qui concerne Julio Cesar, il s’entraîne très bien lui aussi. J’ai entendu qu’il a fait son auto-critique après le match contre Tottenham et je pense que c’est une bonne chose car cela signifie qu’il a compris sur quoi il devait s’améliorer. Quelqu’un qui comprend ses erreurs et qui travaille pour s’améliorer est quelqu’un de parfait."

    Comment pensez-vous que la Sampdoria ait changé d’un point de vue tactique par rapport à l’année dernière?

    "J’ai vu certains matchs, ils font de belles choses. C’est une équipe très organisée et ce ne sera pas facile, surtout qu’ils jouent en 4-4-2, c’est un module équilibré. Il y aura certainement peu de situations avantageuses pour nous, mais nous chercherons à les trouver car nous jouons à domicile et nous devons montrer qui nous sommes. Ensuite, cela dépendra de nous: si nous jouons bien, si nous faisons notre devoir, leur équipe devra défendre tout le temps. En revanche, si nous jouons moins bien, ils pourront se montrer dangereux."

    L’administrateur délégué, Ernesto Paolillo, a déclaré qu’il pourrait y avoir certaines recrues et certaines ventes sur le mercato en janvier.

    "Vous savez, je ne parle pas de mercato. Je dois parler de cela avec le président Massimo Moratti et avec Marco Branca. Si nous faisons quelque chose, et je m’attends à ce que l’on fasse cela, nous parlerons entre nous. Et puis, si un journaliste se montre plus malin qu’un autre, il pourra le savoir avant tout le monde, mais je ne dis rien pour le moment."

    Etait-ce dérangeant pour vous de concéder tous ces buts à la fin du match Inter-Tottenham ou êtes vous plus fier d’avoir pu marquer avec trois joueurs différents?

    "Cette deuxième chose que vous avez dite est importante: nous avons pu marquer avec d’autres joueurs, comme par exemple Stankovic. J’avais parlé à Dejan, il avait déjà eu d’autres opportunités dans les autres matchs et il a une belle frappe de balle, je lui avais dit qu’il allait marquer très prochainement. En tout cas, c’est sûr que je n’ai pas aimé les deux minutes où nous avons encaissé deux buts qui ont failli changer le cours du match. Même le 4-1 ne me plaisait pas mais c’était un excellent résultat. Quand nous sommes arrivés au score de 4-3, nous avons eu certains problèmes mais ça nous est seulement arrivé durant ces deux petites minutes."

    Comment se sent Benitez dans cette aventure italienne? Referiez-vous les mêmes changements que ceux que vous avez effectué lors du match de mercredi en Ligue des Champions?

    "Selon moi, les décisions que j’ai prise après la deuxième mi-temps ne doivent pas être discutées car j’ai pensé à la tactique, aux joueurs, au score de 4-0, au fait d’être en supériorité numérique et sur le fait que nous pouvions changer quelque chose, et c’est pour ça que je l’ai fait. Ensuite, nous nous sommes fait surprendre en deux minutes, mais ce n’est pas un problème tactique, mais plutôt un manque de concentration. Dans un autre match, je pense que je n’aurais pas fait ces changements, j’ai juste voulu essayer autre chose vu comment se déroulait la rencontre et qu’elle était sous contrôle, c’est tout."

    Que pouvez-vous nous dire sur le championnat italien? Vous attendiez-vous à cela?

    "Le championnat italien est beaucoup plus tactique et plus difficile à gérer. J’aime beaucoup car c’est un défi pour moi et je peux m’améliorer. La Ligue des Champions est plus différente: nous avons fait de bonnes choses pour l’instant, le match contre Tottenham était difficile et le match retour le sera également. Mais je connais bien leur équipe donc nous verrons. Je pense tout de même que nous sommes dans un bon moment et je suis content de cela."

    Demain aurez-vous sur vous les "menottes" sur le banc? (ndlr, en référence au match de la saison dernière avec Mourinho qui avait mimé le geste des mains menottées suite à l’arbitrage du match Inter-Sampdoria)

    "Les menottes? Qu’est-ce que c’est? Ah, j’ai compris...(ndlr, il sourit): sur le banc, je dois uniquement avoir mes lunettes sur moi sinon je ne vois pas grand chose."

    Vous ne feriez jamais une scène comme celle des mains menottées?

    "Non. Je pense qu’il faut avoir du respect et parler calmement même lorsque nous ne sommes pas d’accord avec certaines décisions. Ensuite, il peut arriver que l’on s’énerve parfois, mais il faut se rappeler que ce n’est pas facile pour un arbitre de gérer toute une rencontre, donc nous pouvons aussi lui donner un coup de main."

    Contre Tottenham, n’avez-vous pas eu la frayeur de revoir le match d’Istanbul dans un autre sens?

    "Non. En tout cas je peux vous dire que j’étais très énervé lorsque le score était de 4-2, et que quand il y a eu 4-3, je me suis dit "il faut que je m’en aille, sinon...", mais non, je n’ai eu aucune crainte."

    Comment pouvez-vous expliquer ce qui s’est passé?

    "Je l’ai déjà dit, c’était un manque de concentration en fin de match."

    Vous rappelez-vous d’un moment où vous vous êtes énervé contre un arbitre?

    "La seule fois où j’étais furieux, c’était à Alicante avec l’équipe des jeunes du Real: j’étais si énervé que je donnais des coups contre le banc, mais cela remonte à de nombreuses années. Maintenant, je ne peux plus le faire, je suis vieux... "(ndlr, il sourit)

    Quand pensez-vous avoir à nouveau Dejan Stankovic à disposition?

    " Je ne pourrais pas vous dire quand, mais la chose la plus importante est qu’il se soit arrêté à temps, comme ça il y a moins de risques. Il faut toujours attendre 2 ou 3 jours afin de savoir ce qu’il pourrait avoir, mais j’ai confiance en mon staff médical."

    L’Inter a terminé le championnat en tant que meilleure équipe d’Italie et aussi en tant que meilleure équipe d’Europe en Ligue des Champions. Pensez-vous que l’Inter soit encore à ce niveau en Italie et en Europe? Et que pouvez-vous nous dire sur le cas Pandev?

    "Nous n’avons aucune affaire Pandev, il est convoqué et il est disponible. En ce qui concerne la Ligue des Champions, nous sommes premiers du groupe, je suis content, nous faisons du bon travail. Nous verrons pendant l’année si nous restons à ce niveau. En ce qui concerne le championnat, je pense que l’équipe se comporte très bien, nous avons le meilleur ratio de tirs cadrés par rapport aux autres équipes et c’est important: si nous continuons comme ça, nous pourrons marquer beaucoup de buts. En plus, nous avons encaissé très peu de buts, même si nous pouvons nous améliorer au niveau défensif. Comme je l’ai dit tout à l’heure, toute l’équipe doit progresser: selon mes calculs, il faut qu’elle progresse encore de 30%."

    Selon-vous, Cassano peut-il jouer dans un grand club?

    "C’est certain que c’est un joueur de qualité, il n’y a aucun doute là-dessus. On m’a dit qu’il aimait beaucoup l’Inter quand il était jeune et je répète qu’un joueur comme lui peut jouer dans n’importe quelle grande équipe, mais il joue déjà dans une très bonne équipe."

    Que sait Benitez sur ce qui se passe actuellement pour Wayne Rooney?

    "Il joue à l’Inter? Non il n’y joue pas. Par respect pour lui et pour son club, je préfère ne pas parler de cela."

    Selon-vous, quelle est l’équipe qui exprime le meilleur football en Italie?

    "Ce n’est pas facile de répondre à cette question et je vais vous demander quel est le meilleur football à votre avis ? C’est un football qui se joue en passes courtes, en passes longues vers l’avant ou en contre attaque? Ca dépend comment ça peut te plaire à toi, à moi ou à quelqu’un d’autre. Je pense qu’une équipe qui joue bien est une équipe qui réussit à jouer dans tous les styles possibles, qui arrive à interpréter une rencontre et qui réussisse aussi à changer son style de jeu selon les différentes situations. Un jour, un journaliste espagnol a écrit: "est-ce mieux un petit pont, un coup du sombrero ou une longue touche avec un but de la tête à la clé?" Cela dépend. J’ai déjà dit que j’aimais beaucoup le jeu du Barça, mais si le contexte est le championnat italien, je dirais que c’est l’Inter qui me plaît le plus."

    Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...