Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    BENITEZ : "CHERS TIFOSI ..."

     

    1276180016_benitez.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Rafael Benitez s’est prêté au jeu des questions envoyés par les supporters sur InterChannel. 

    Internazionale.fr vous propose de lire les déclarations de l’entraîneur nerazzurro.

    Bonsoir Benitez, la dernière fois que nous avons eu l’occasion de ’chatter’ avec vous, vous nous aviez dit"J’espère gagner.". Maintenant que vous avez gagné la Supercoupe d’Italie, que pouvez-vous dire ?

    "Je dirais que "nous avons gagné" tous ensemble. Parce qu’un entraîneur ne peut pas gagner tout seul, il a besoin de l’aide des joueurs, du club ainsi que des tifosi. Nous gagnons tous ensemble."

    Cecilia de Sicile : êtes-vous un passionné de cinéma ?

    "Avant, je regardais énormément les films sur le western, mais maintenant que j’ai deux enfants, je ne regarde que les dessins animés."

    Michele de Pistoia : j’aime le fait que la défense joue plus haute et que Samuel Eto’o joue plus librement devant, mais quelles seront nos armes contre nos adversaires ?

    "Je pense la même chose. Dans cette optique, nous devons encore travailler parce quee c’est quelque chose de difficile de garder cette défense si haute, ça peut même être un risque. J’aime que l’on marque des buts, mais si notre défense peut aussi être très bonne, nous le ferons."

    Est-ce que Coutinho peut déjà avoir un rôle important dans l’équipe ? Tenez-vous compte des jeunes joueurs parce que nous avons des joueurs expérimentés mais l’équipe a besoin d’une perspective d’avenir.

    "Oui, Coutinho peut jouer. L’autre soir, contre la Roma, j’ai pensé à le faire entrer pour donner une meilleure dynamique au match, c’était ma première idée, mais après nous avons inscrit deux buts, et nous devions contrôler un peu plus le match, de ce fait, j’ai fait d’autres changements car nos joueurs étaient fatigués. Coutinho jouera, c’est sûr, mais pas dès le début du match. Je suis d’accord avec vous sur le fait d’avoir des jeunes qui puissent profiter de l’expérience des plus anciens pour ensuite prendre la relève."

    Tiziano : vous travaillez pour l’Ilnter, mais vous pourriez même devenir "nerazzurro".

    Je travaille pour l’Inter et je suis content de le faire. J’espère rester longtemps ici afin de représenter ces couleurs et pour dire que nous avons tout gagné. L’autre jour, Luis Suarez et moi parlions de la beauté de l’Inter, de Milan, des tifosi nerazzurri."

    Luigi de Genève : rappelez-vous la saison passée, vous aviez joué contre l’Atlético avec Liverpool et vous aviez perdu durant les prolongations à cause d’un but litigieux. Que pensez-vous de cette équipe aujourd’hui ?

    "Je m’en souviens, ce fut un match difficile. L’équipe d’aujourd’hui est à peu près la même que celle de l’année dernière, sauf le défenseur latéral Felipe Luiz et le défenseur central Godin qu’ils ont acheté pour un total de 25 millions d’euros. Nous avons une bonne mentalité et nous jouons très bien. Forlan est toujours dangereux, il est intelligent, il joue entre les lignes et Aguero est toujours prêt et reste collé aux défenseurs. Ce sera difficile, ils ont une équipe qui travaille beaucoup, qui travaille tactiquement ensemble, et puis ils sont très véloces, ils courent énormément. Dans les confrontations directes, ils sont très dangereux."

    Quelles différences ont-ils avec les autres équipes de cette même ville: le Real Madrid et le Rayo Vallecano ?

    "Le Real Madrid est très sur l’ensemble de la saison mais aussi dans les confrontations directes, comme l’est l’Atlético. Au jour d’aujourd’hui, ils ont une équipe très forte. Ces dernières années, le Real a dépensé énormément d’argent. Les supporters de l’Atlético sont toujours très sympathiques et très proches de leur équipe, tout comme ceux de Liverpool et comme les tifosi de l’Inter, ils sont sans arrêt derrière leur équipe et ils tiennent beaucoup à eux. Le match de vendredi sera spécial pour les supporters des deux équipes."

    Luca de Milan vous demande si vous avez lu les dernières déclarations de José Mourinho, et il souligne qu’une fois qu’il avait quitté le club, Roberto Mancini ne s’était jamais prononcé sur la facilité du travail qu’aurait pu avoir José avec l’Inter qui gagnait déjà à l’époque. Qu’en pensez vous?

    "Tout d’abord, je dois dire que je suis surpris que Mourinho ait parlé, parce qu’il ne parle pas d’habitude lui, non? Il ne parle de rien (ndlr, il sourit). C’est sûr que cette équipe est forte et elle l’était déjà avant qu’il n’arrive à l’Inter. C’est plus ou moins le même discours, on parle toujours de ceux qui gagnent, c’est à dire le club et les joueurs. Maintenant, il n’est plus là, mais si tout était si parfait pourquoi n’est-il pas resté alors ? Parce qu’il a décidé d’aller dans une autre équipe. C’est sa décision... Moi je suis ici et je suis très content d’y être, l’équipe est bonne et le club également, les supporters encouragent aussi bien l’équipe que les joueurs et l’entraîneur. Je suis très heureux et je n’aime pas parler longuement sur ce sujet-là. Je pense qu’il parle de l’extérieur, c’est mieux pour nous de rester concentrer sur notre travail et sur ce que nous devons faire pour l’Inter."

    Salvatore écrit: une défense qui joue haut ne peut-elle pas être dangereuse contre des équipes jouant le piège du hors-jeu? Dans un second temps Salvatore souligne le fait que l’Inter a bien mieux joué lors de la deuxième mi-temps du match contre la Roma.

    "C’est vrai que quand la défense joue haut, cela apporte du danger et nous pouvons dans le même temps faire plus de pressing et cela permet aux bons joueurs de pouvoir jouer au plus près de la surface, c’est à dire devant les buts. Contre la Roma, les joueurs ont mieux joué en seconde mi-temps, c’est vrai. Ils ont démontré tout leur caractère et leurs qualités, mais il n’y a pas besoin de souligner le travail effectué par l’entraîneur durant la pause. Nous avons parlé et étudié certaines choses pendant la mi-temps, mais nous les avions déjà préparées avant la rencontre. Tout le mérite revient donc aux joueurs qui ont réussi à mettre en pratique ces consignes à partir de la deuxième période."

    Que pensez-vous du centre de formation nerazzurro? Aujourd’hui, 13 jeunes joueurs italiens nerazzurri ont été convoqués dans les équipes nationales des -19 ans et des -17 ans...

    "L’autre jour, j’ai parlé de cela avec le président: de l’avenir du club et des jeunes. Il est très content d’eux, il aime travailler avec eux et pouvoir investir sur eux. Nous en équipe première, nous avons un avantage car Daniele Bernazzani a travaillé avec la Primavera et Beppe Baresi a dirigé le centre de formation pendant de nombreuses années. Avec le Président, nous dialoguons constamment sur ce sujet-là. Bien sûr, la priorité est l’équipe première, mais petit à petit, nous pourrons aussi travailler de plus en plus avec les plus jeunes."

    Quand je vous vois parler, nous écrit un supporter, vous semblez être un homme très serein.

    "C’est vrai, en général, je suis quelqu’un d’assez calme, j’aime analyser les choses tranquillement. Ici, je suis satisfait car je peux m’améliorer et faire améliorer l’équipe, et également parce que nous pouvons travailler."

    Paolo, qui nous vient de Rome, voudrait savoir ce que vous pensez de l’arbitre Busacca qui arbitrera le match contre l’Atletico.

    "Je pense qu’il ne faut pas trop parler de l’arbitre. C’est très difficile pour eux. Nous avons déjà des problèmes quand nous arbitrons nous-mêmes les matchs d’entraînements, imaginez donc ce que c’est pour eux".

    Filippo, qui nous écrit de Dalmine dans la région de Bergame, vous demande ce vous avez pensé du tifo des tifosi. Et puis, avez-vous été surpris de ce qui s’est passé contre la Roma de la part de leurs supporters lorsque le match a dû être arrêté pendant plusieurs minutes?

    "Je pense qu’en tant qu’entraîneur, notre message doit toujours passer par le respect, car chacun peut supporter son équipe mais il faut respecter l’adversaire. Quelques fois, ce n’est pas facile mais pour moi, ce sera toujours la même chose: si je peux, je veux toujours respecter le club adverse, l’entraîneur adversaire mais en même temps, je veux pouvoir sentir la chaleur de nos supporters, tout en sachant rester respectueux. Nous ne devons jamais oublier que beaucoup d’enfants regardent le foot, ils le vivent avec passion et c’est fondamental pour nous de donner un message de responsabilité. En Angleterre, ce sujet-là est très sensible."

    Grand père Erminio, qui nous vient de la région de Brescia, nous fait savoir qu’il est supporter nerazzurro depuis les années 30 et qu’il vous admire énormément, et c’était déjà le cas lorsque vous étiez à Valence, puis il a changé d’équipe en Angleterre, il est passé de l’Arsenal à Liverpool pour continuer à vous suivre. Il est donc très heureux que vous soyez à l’Inter dorénavant.

    "J’espère être à la hauteur pour lui, pour nous, pour l’Inter: je ferai du mieux possible."

    Auguste vous demande si vous vous sentez prêt à promettre que vous resterez de nombreuses années à l’Inter, comme Alex Ferguson le fait à Manchester. Et puis, est-ce vrai que vous avez dit que vous vouliez gagner encore plus que Mourinho et Mancini?

    "J’aimerais vraiment pouvoir rester de nombreuses années ici, mais si je venait à rester autant que Ferguson, j’aurai plus ou moins 75 ans donc je devrais venir entraîner les joueurs à l’aide d’une canne (ndlr: il sourit) . Concernant sa deuxième question, je dois y faire une petite précision: j’ai en effet déclaré que je voulais continuer à gagner, sans pour autant énoncer ces deux entraîneurs, je ne fais pas et je ne veux pas faire de comparaisons. C’est sûr que si les choses se passent bien, un entraîneur veut rester longtemps dans le même club. Je suis resté six ans en Angleterre, c’est déjà une belle période par exemple. Mais Ferguson est à Manchester United depuis une vingtaine d’années déjà, donc j’aurai 74 ans et j’aurai alors vraiment besoin d’une canne..."

    Hier, Wesley Sneijder, toujours sur le chat d’Inter Channel, a déclaré qu’il était prêt à rester ici à vie.

    "Les joueurs sont heureux de rester ici pendant de nombreuses années. Javier Zanetti démontre parfaitement cela."

    Gibo, qui vient de Mantova, nous dit que c’était très beau de vous voir donner des indications tactiques aux joueurs. 

    "Oui, mais ce n’était pas facile de me faire écouter par tous, donc je disais certaines choses à Cambiasso qui avait moins de mal à transmettre mes indications à tout le monde vu qu’il est milieu de terrain. Et puis comme je peux parler espagnol avec lui, c’est beaucoup plus rapide à transmettre."

    Rédigé par Hayate, BiscioneNerazzurro & p-h08


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 989
    Total des membres
    Anaïs Forter
    Membre le plus récent
    Anaïs Forter
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...