Aller au contenu
  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Erick Thohir : "Ensemble pour l’Inter !"

     

    L’assemblée des soci d’hier a amené la composition du nouveau Conseil d’Administration de l’Inter : Erick Thohir, Handy Soetedjo, Michael Bolingbroke, Nicola Volpi, Grant Ferguson, Alberto Manzonetto, Carlo D’Urso, Gerardo Braggiotti.

     

    La conférence de presse suivant l’assemblée s’est tenue au Westin Palace de Milan. Le président Erick Thohir, le CEO Michael Bolingbroke, le directeur général Marco Fassone, le CFO Michael Williamson et le directeur sportif Piero Ausilio ont rencontré la presse. Voici le détail :

     

    "Je pense que les 30 derniers jours ont été très intéressants et riches en émotions. Mais ce qui est le plus important, c’est que tout le monde comprenne que la direction et les actionnaires sont unis. Nous voulons ramener l’Inter parmi les 10 meilleurs clubs au monde."

    "Ce qui est important, c’est de prendre les meilleures décisions pour l’Inter. Lors de l’assemblée de ce jour (hier), nous avons rendu notre cda encore plus fort : tout ça pour le bien de l’Inter. Je souhaite également ajouter que toutes les décisions ont été pris collégialement."

    "Nous n’avons pas pris des décisions faciles ces derniers jours, nous avons changé d’entraîneur. Notre objectif est l’Europa League, mais la Champions League serait encore mieux. Nous sommes très content de Mancini et nous retenons qu’il est en mesure d’atteindre nos objectifs."

     

    Les prochains matchs de l’équipe :

     

    "Nous avons 3 matchs compliqués mais nous voulons prendre le plus de point possible. C’est important de prendre des points en ce moment. Nous avons joué 11 matchs et il en reste encore 27."

    "La position actuelle au classement n’est pas importante. Mais nous voulons être sûr d’avoir une base solide sur et en dehors du terrain afin de pouvoir revenir dans le top 10 dans les plus brefs délais."

     

    Le futur : 

     

    "Nous perfectionnons notre business plan quinquennal. Le premier pas était le refinancement, d’autres clubs suivent ce que nous faisons. Nous voulons que la Serie A ait la force et la capacité d’être compétitive et que les clubs s’autofinancent. C’est une décision prise par tous les actionnaires et le conseil d’administration. Toutes les décisions sont basées sur le plan de cinq ans."

     

    La situation des comptes est-elle plus compliquée que l’an dernier ? Y a-t-il eu des complications ?

     

    "Quand nous sommes arrivés, tout était clair. Lorsque vous dirigez une société, il y a des hauts et des bas : mais nous avons des objectifs pour les recettes. Des fois, ils se font, d’autres fois, non. Mais lors de la dernière année, nous avons également signé un nouveau contrat avec Nike et Infront."

    "Puis, celui avec la Lega pour les droits tv devrait être signé tantôt. L’achat de joueur ? Mancini est très content de son équipe. Mais il est important de comprendre avec lui ce qu’il pense de chaque joueur. Nous pesons avoir une bonne équipe et je crois que Mancini aussi."

    "Nous sommes transparents avec l’entraîneur, nous avons évoqué les règles du Fair Play Financier et nous sommes ouverts à chaque point de vu. J’ai vu Mancini hier soir et il a bien compris que notre gestion est une gestion collective. C’est ce en quoi je crois, je veux construire une équipe également en dehors du terrain. Les décisions que nous prenons sont faites pour atteindre l’Europa League ou la Champions. Nous, nous continuons à travailler."

     

    Ernesto Pellegrini :

     

    "J’ai un excellent rapport avec Ernesto Pellegrini. Je l’ai rencontré au stade également. Mais non n’avons pas évoqué un retour dans la société. Je suis très honoré que quelqu’un veuille soutenir l’Inter."

    "Nous devons comprendre que l’Inter est une famille. Il est important que les tifosi en fassent partie. Cela me fait plaisir de savoir que certaines personnes sont attentives au bien de l’Inter."

     

    Le derby et San Siro :

     

    "Plus l’Inter a de supports, mieux c’est. Je voudrais dire également une chose très importante pour moi et pour les tifosi qui soutiennent l’équipe. San Siro devra être notre maison. J’ai vu que lorsque nous jouons à l’extérieur, notre équipe est plus relaxée. San Siro est notre maison."

    "Pour moi, venir à San Siro est un rêve. Pour me divertir, pour voir les matchs. Certaines personnes viennent de l’étranger et font 15-18 heures de route et veulent voir un match. Les tifosi ont la possibilité de voir tous les matchs et il est important qu’ils soutiennent l’équipe.Toujours."

    "Le meilleur moyen de soutenir l’équipe est que San Siro devienne notre maison. L’Inter mérite de revenir sur le devant de la scène et nous voulons faire des points à chaque match."

     

    Fair Play Financier :

     

    "L’Inter sera toujours l’Inter. Il est important de collaborer, travailler ensemble et cela, nous l’avons très bien fait lors de la dernière année. Maintenant, nous voulons un nouveau cda, encore plus fort, mais l’Inter est toujours la même."

    "Nous voulons augmenter les recettes des marchés internationaux. J’en ai également parlé avec Moratti au début et il était d’accord. Ce n’est pas facile à faire, mais c’est un vrai défit. Et nous voulons être l’un des dix meilleurs clubs au monde en termes de recette."

     

    Sur cet argument, le CEO Michael Bolingbroke intervient :

     

    "En ce qui concerne le Fair Play Financier, il y a plusieurs choses à dire. Comme vous le savez, nous avons rencontré l’Uefa à Nyon. La prochaine phase prévoit que ce sont eux qui viendront à Milan et nous parlerons encore du business plan quinquennal."

    "Ils nous contrôlent en ce moment. Il y aura des décisions qui seront prises et qui auront un impact financier, cela sera discuté avec eux. Nous travaillons en collaboration. Pour ce qui concerne les joueurs, Mancini est arrivé et tout le monde était d’accord. Le programme que nous avons avec lui est partagé par tous."

     

    La société a défendu Mazzarri jusqu’à la fin. Juste ?

     

    "C’est important que le leader ait la confiance de l’équipe. L’an dernier, Mazzarri nous a amené en Europa League. Voilà pourquoi nous lui avons prolongé son contrat d’un an. Mais j’ai été clair : il faut des résultats. Mazzarri est un excellent entraîneur. Mais à la fin, des fois, si les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances, en tant que dirigeants, nous devons comprendre comment arriver à nos objectifs."

    "Ce n’est pas une décision prise par moi-même, c’est une décision qui regardait l’Inter et elle a été prise de manière collective. Maintenant, je demande à tout le monde de soutenir Mancini. Avec lui, nous avons signé un contrat de trois ans. Il n’y a pas de discussion : c’est un nouveau projet. Il faut donner le maximum de soutient à l’équipe."

    "Pour moi, il est important de soutenir mon équipe, si cela va bien ou si cela va mal. Nous devons faire les choses pour l’Inter et non pour les médias, non pour nos avantages personnels : nous devons les faire pour l’Inter."

    "Les prochains trois matchs ne seront pas simples. Si vous me demandez si je veux gagner les trois prochains matchs, je vous réponds quoi ? Que cela me plairait beaucoup, mais cela ne sera pas facile."

     

    Quelle idée vous êtes-vous fait de Silvio Berlusconi et quels rapports avez-vous avec Barbara Berlusconi ?

     

    "Je ne l’ai jamais rencontré. J’ai rencontré Barbara. Je pense qu’elle a une vision pour son Milan. C’est une bonne vision et les tifosi de Milan devraient en être heureux. Nous aussi nous avons nos idées. Mais ce sont les résultats qui déterminent si la stratégie est bonne."

    "Les deux clubs de Milan cherchent en ce moment à redevenir compétitifs avec la Roma et la Juve. Mais ce projet vient à peine de débuter. Beaucoup de clubs sont gérés de manière différente, mais nous ne pouvons pas copier ce qui est ailleurs, car ici, nous sommes en Italie."

     

    Pouvez-vous nous expliquer ce qui s’est passé avec l’arrivée de nouveaux membres dans le board ? Est-ce vous qui avez suggéré à Pallotta d’entreprendre avec la Rom une opération similaire à celle de l’Inter ?

     

    "Pallotta aussi vient des Etats-Unis. Dans le monde financier, c’est assez commun, parce que nous voulons la viabilité du programme. Cela vaut aussi pour Berlusconi : il a sa stratégie, Pallotta a la sienne. Chaque club étudie la meilleure solution."

    "La dernière fois que j’étais au USA avec Bolingbroke et Williamson avec d’autres dirigeants sportifs, nous avons assisté à une convention à Aspen qui était très intéressante. Les meilleurs exemples de gestion ont été présentés en exemples. Ce qu’a fait Moratti avec 16 titres est incroyable. Partager les meilleurs gestions est important, mais nous devons également nous demander ce qui est bien pour la Serie A."

     

    Et Michael Bolingbroke ajoute :

     

    "C’était la Global Sports Owners. Les participants à cette convention étaient tous propriétaires de clubs sportifs. Chacun évoquait ses « secrets ». Tout cela a été partagé de manière collaborative et était transparent."

     

    Close Mancini. Renouvellement des contrats de Kovacic, Handanovic, Icardi. Réponse de Piero Ausilio :

     

    "Il n’y a aucune close. Le contrat de Mancini se termine en 2017. Avec lui, nous avons évoqué le projet et les désires de qualifications pour la Champions League. Pour ce qui concerne les renouvellements des contrats, avec Icardi et Kovacic, nous en discutons depuis longtemps et tout se passe bien."

    "Nous prenons le temps nécessaire afin d’arriver au mieux à la conclusion adéquate. Ils sont notre présent et nous voulons qu’ils soient aussi notre futur. Avec Handanovic, nous avons débuter les négociations, nous sommes encore au début."

     

    Inter News


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 956
    Total des membres
    Anas ben Dhaou
    Membre le plus récent
    Anas ben Dhaou
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...