Si l’objectif principal de la Direction Nerazzurra se nommait Gudmundsson du Genoa, l’idée de s’offrir à la place Zirkzee a fait son bonhomme de chemin au point de se retrouver en pole position.
Comme le révèle la Gazzetta Dello Sport, l’Inter est consciente qu'il n'y a pas de temps à perdre avec Zirkzee car la moitié de l’Europe est séduite par Joshua. Le Milan en Italie et la Juve suivent également la situation de près. Au niveau du Club Nerazzurro, Zhang n'a qu'une seule exigence : encaisser des fonds pour trouver un moyen d'approcher le Néerlandais, de ne pas rendre les exigences de Bologne (60 millions d'euros) irréalisables.
Pour les départs, le plus probable et le plus important se nomme Valentin Carboni : C'est un joyau, "mais parfois les joyaux peuvent être abandonné si l'objectif est quelque chose d'aussi bon et encore plus fonctionnel". L'Inter évalue l'Argentin prêté à Monza et déjà en Sélection, à 30 millions d'euros. Pour Valentin, certains clubs ont déjà bougé et pris des renseignements. En Italie, l'Atalanta, par exemple, le suit. Mais il y surtout la Fiorentina, qui ne l'a jamais retiré de sa liste d'achat, même après avoir tenté un assaut en janvier avec 20 millions d'euros, une offre refusée. Il y a également la Premier League et en particulier Aston Villa, qui a déjà fait suivre le joueur.
A propos de footballeurs intéressants, l'Inter a observé avec attention la progression de Filip Stankovic, aujourd'hui gardien de la Sampdoria. Une progression qui ne conduira pas le fils de Dejan à une place derrière Sommer à l'Inter, les Nerazzurri s'orientant vers un profil potentiellement titulaire, immédiatement prêt à jouer la place du Suisse. Le prix du garçon est à la hausse, à tel point qu'il est logique de penser que l'Inter pourrait aussi penser à le monétiser. En Italie, Empoli s'est renseigné, mais ne vise qu'un prêt. Le vrai Mercato de Stankovic aura lieu en France, celui où il pourrait faire l’objet d’un transfert utile pour les caisses Nerazzurre
Il y a enfin la carte Fabbian. Le milieu de terrain est l'une des belles révélations d’un Bologne qui vise la Ligue des champions cette saison. L'Inter dispose d'un droit de rachat sur le joueur fixé à 12 millions d'euros, actif en 2025. Mais c'est une carte qui pourrait être utilisée avec le club de Rossoblù dans le cadre de la transaction pour Zirkzee. Beaucoup de clubs aiment Fabbian et l'apprécient déjà : La Roma a les yeux rivés sur le milieu de terrain et si aucune initiative n'a été prise, l’intérêt du club giallorosso est également parvenu aux oreilles de l'Inter.
Qu'est-ce que cela signifie ? Que les Nerazzurri et Bologne pourraient se mettre d'accord pour supprimer la clause de rachat de 2025. Les Rossoblù pourraient donc, dès cet été, vendre le joueur à la Roma ou à une autre équipe, en percevant une somme supérieure aux 12 millions déjà fixés, ou décider de le garder. En contrepartie, Bologne se devrait d’accorder un rabais aux Nerazzurri dans l'affaire Zirkzee
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.