Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    ETO’O NOUS RACONTE..

     

    1248769842_samuel_etoo.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Samuel Eto’o s’est livré à Inter Channel, en répondant aux questions et aux curiosités des tifosi lors d’un chat en live. Le camerounais aborde le championnat en cours, son état de forme, l’Inter et le retour des buts de Diego Milito...

    Internazionale.fr vous propose de découvrir les paroles de l’attaquant Eto’o:

    Eto’o: ce n’était surement jamais arrivé au Meazza que tout le public soit débout et acclame un joueur qui n’avait pas encore marqué de buts. Mes compliments, sincérement.

    "Je dois dire merci à Diego, parce que s’il n’avait pas marqué sur cette action, elle n’aurait pas été aussi importante. Pour nous, c’était important qu’il puisse retrouver le chemin des buts après 3-4 matchs afin qu’il retrouve sa confiance parce que ce n’est que le début de la saison et tout le monde devait apporter sa contribution. Dans le fond, c’était important que Diego se sente proche de ses compagnons."

    Tu as déjà revu le match face à Bari ?

    "Non, j’ai seulement vu les actions principales mais pas le match en entier."

    Est ce que tu sais à quel point tu es important pour tous les gens du Cameroun ?

    "Je ne veux pas être important, je veux aider. Même si je comprends que le fait d’être important passe d’abord par l’aide. Au Cameroun, tout est plus difficile, ce n’est pas comme en Italie ou dans d’autres pays. Il existe de grands champions qui n’ont pas cette mentalité, la chose fondamentale est de savoir utiliser le fait d’être important pour son propre pays."

    Tu es très proche de Messi: pourquoi tu ne le convaincs pas de venir jouer à l’Inter, écrit Samu de Reggio Emilia?

    "Il est bon comme footballeur et encore plus comme personne, j’ai beaucoup d’estime pour lui, comme pour Iniesta, Xavi et Valdes. Avant le match de l’an dernier face à Barcelone, j’ai dit au président Moratti que s’il voulait des joueurs à l’inter, des champions comme eux pouvaient devenir des symboles de la société, comme hommes et comme joueurs."

    Agusta de la province d’Aoste demande quel type de rapport tu as avec Milito? Que lui as-tu dit ces derniers jours avant qu’il ne retrouve le chemin des buts ?

    "Entre la première et la seconde période à Palermo, je lui ai dit de rester tranquille parce que ces moments arrivent à tous les joueurs, mais qu’il fallait aussi rester concentré parce que la chose la plus difficile est de se procurer les occasions pour marquer et que tôt ou tard, quand tu as les ballons, ça finit par rentrer. Et c’est ce qui est arrivé."

    Tommaso de Roma te conseille de parler seulement aux micros d’Inter Channel...

    "C’est ma maison."

    Stefano veut savoir comment tu te sens après avoir remporté trois Champions League et après une saison comme celle ci? Est-ce que tu ressens d’énormes responsabilités?

    "J’ai toujours eu beaucoup de responsabilités, quelquefois plus et quelquefois moins, mais j’en ai eu des nombreuses dans chaque équipe et dans chaque société. En tant que joueur de l’Inter, je représente le club à l’intérieur et à l’extérieur du terrain, c’est une grande responsabilité. Les victoires n’augmentent pas les responsabilités."

    Quand tu es sur le terrain, nous tous tifosi, nous sommes plus tranquilles, disent Angelo et Vito de Puglia.

    "Je crois que la chose la plus importante, c’est le sacrifice que tu peux faire pour un camarade, il vaut plus que de marquer un but. Je suis comme ça, même dans la vie de tous les jours."

    Michele de Pisoia te remercie pour tous les sacrifices de l’an dernier qui ont contribué à tout gagner avec l’équipe. Cependant, tu es insaisissable et l’équipe joue mieux quand tu es prêt des buts. Est ce que tu as souffert la saison dernière en jouant plus derrière ?

    "J’ai parlé avec Mourinho avant d’aller jouer la Coupe d’Afrique et il m’a expliqué son idée. Il voulait un joueur pour aider Maicon sur le côté droit afin de contrôler le jeu de ce côté. Il a été bon et m’a convaincu que l’équipe pouvait tout gagner, j’ai donc accepté cette idée. Je suis content parce que nous avons tout gagner. La chose la plus importante était de gagner et de pouvoir voir tous nos compagnons sourire à la fin des matchs. Mais José m’a convaincu parce que c’est un cas à part (ndr: il sourit). J’ai parlé avec Benitez en début de saison quand j’étais à New-york avec mon enfant et il m’a expliqué qu’il voulait jouer de cette manière. Je n’ai pas dit non mais j’ai dit que j’aurais aimé faire plus exulter les tifosi et les camarades. Il m’a répondu qu’il trouvera une solution pour satisfaire mon désir et aujourd’hui, je suis content. Je joue sur la gauche avec moins de travail défensif et cela me permet d’avoir plus de mouvements dans les phases offensives."

    Tu savais que les abonnés d’Inter Channel étaient aussi nombreux que ceux du stade "Meazza" ?"

    "Oui."

    Stefano de Veneto a beaucoup aimé le livre ’Son Afrique, histoire de Samuel Eto’o.’

    "J’ai vécu en Afrique, je la connais mais je la vis et la ressens plus à travers d’autres gens. Avec ce livre, j’ai exprimé mon point de vue au grand public."

    A quel âge as-tu quitté l’Afrique pour venir en Europe ?

    "A 14 ans. Ce fut difficile, mais je voulais jouer au football et je savais qu’il fallait faire des sacrifices, comme celui de rester loin de ma famille. Mais j’ai toujours eu la chance de pouvoir y revenir."

    Explique nous la signification de ta célébration avec Marco Materazzi ?

    "Non, c’est un secret."

    Tu marques beaucoup de buts, et tu exultes d’une manière fantastique, comment fais-tu pour être toujours aussi unique ?

    "Quand tu es sur le terrain en tant qu’attaquant, c’est fondamental d’avoir confiance et d’être poli, ça te permet de marquer. Sur le terrain, je regarde toujours où sont les gardiens et les attaquants, parce que tu peux toujours recevoir le ballon qui pourrait décider de la rencontre. Ça nécessite beaucoup de concentration."

    Rosi demande s’il est vrai que Majorque est ton équipe de coeur et que tu y retourneras en fin de carrière ?

    "Oui, peut-être pour y jouer mes dernières années, après l’Inter. Mais je me sens très bien à l’Inter. La première chose que je regarde sur les autres championnats ce sont les résultats de Majorque."

    Quelle musique écoutes-tu avant les matchs? 

    "Une musique africaine, un chanteur qui parle seulement d’amour et de femmes. Il est bon et sa musique est très belle, je vous apporterai un cd que vous pourrez faire passer sur Inter Channel. Il me plaît beaucoup et m’apporte de la concentration qui me sert avant les matchs."

    Combien de frères et de soeurs as-tu, te demande Luisa de Milano ?

    "Six: trois frères et trois soeurs."

    Est-ce ton meilleur début de saison ?

    "Pour le moment, je suis content, mais j’espère faire toujours mieux."

    Est-ce que le match face à la Roma sera difficile ?

    "C’est beau de jouer à l’Olimpico, ce stade bondé qui chante pour son équipe. J’aime jouer dans ces conditions."

    Rédigé par blazzR & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci pour l'ITW j'avais très mal compris certains passages <_<

     

    Dans le fond, c’était important que Diego se sente proche de ses compagnons.

     

    :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très belle interview c'est vrai que moi aussi il y'a certaines parties de cette interview que je n'ai pas bien compris,sinon samuel nous comptons sur tes coéquipiers et toi pour nous enfoncer encore plus la roma samedi lol :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est quand même le joueur au monde qui a gagné le plus de titres majeurs sur les deux dernières saisons avec 2 clubs différents!!!

     

    La classe! Continue!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La chose la plus importante était de gagner et de pouvoir voir tous nos compagnons sourire à la fin des matchs.

     

    cette phrase est celle qui m'a le plus marqué,quel grand coeur il a samuel.La classe tout simplement. :rolleyes:

    Modifié par ALINO

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    eto'o est un joueur qui me fais rêvé,c'est incroyable comme il est intéressant de le voir jouer,j'ai failli pleuré quand le stade l'a ovationné c'était très émouvant;je sens que ce joueur sera la pièce maitresse de l'équipe cette année.forzaaa interrrr

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    pour la zik parle t il du turbo? si c'est le cas alors il a du gout

     

    Je parirais bien sur turbo! Il parle assez de lui dans ses différents itw! En même temps Eto'o c'est un gars de Douala...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • L'Inter participera à The Soccer Tournament (TST) 2024 aux USA
      L'Inter est heureux d'annoncer sa participation à l'édition 2024 du Soccer Tournament (TST), le prestigieux événement de football à 7 aux États-Unis, qui se jouera à Cary, en Caroline du Nord, du 5 au 10 juin.
      • 1 commentaire
    • Lautaro a accepté l'offre de l'Inter
      Lautaro Martinez a décidé d'accepter la dernière offre de l'Inter Milan pour renouveler son contrat qui expire en 2026 !
      • 21 commentaires
    • Mercato : Arnautovic compte rester à l'Inter
      L'attaquant des Nerazzurri, Marko Arnautovic, est impatient de jouer avec son équipe nationale, l'Autriche, mais il n'a aucun doute sur son avenir en Italie et plus particulièrement à Milan.
      • 6 commentaires
    • Sabatini a eu Thuram au téléphone
      Sur sa chaîne YouTube, Sandro Sabatini est revenu sur la polémique avec Marcus Thuram et a ensuite fait un point sur le moment de l'Inter.
      • 0 commentaire
    • Résultats financiers des sponsors de l'Inter
      L’Inter a publié ce jeudi 30 mai 2024, les résultats financiers repris par Inter Media and Communications S.p.A. relatifs à la période de 9 mois qui s’est clos au 31 mars 2024.  
      • 4 commentaires
    • A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ?
      A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ? "Ce qui est frappant, c'est l'aspect physique : il fut un temps où s'imposaient ceux qui savaient bien manier le ballon. Aujourd'hui, cela ne suffit plus. C'est le physique qu'il faut le plus soigner.
      • 3 commentaires
    • Et si la famille Moratti rachetait l'Inter ?
      C’est une déclaration retentissante que celle de Massimo Moratti, Président Historique de l’Inter, le seul Président à avoir vu son club réaliser le Triplé en Italie...
      • 3 commentaires
    • Le futur contrat de Simone Inzaghi (déjà) dévoilé
      Et oui, Il Demone Di Piacenza va faire durer le plaisir et prolonger son aventure pour deux années supplémentaire ! L'entraîneur, qui était au club hier, renouvellera bientôt son contrat et tout semble déjà finalisé.
      • 12 commentaires
    • Giuseppe Marotta cartouche le Diavolo
      Intervenu sur le podium du Palazzo Lombardia après avoir reçu le Prix Rosa Camuna, Giuseppe Marotta est revenu sur son parcours de dirigeant, avant de s'exprimer devant le parterre de journalistes présent.
      • 3 commentaires
    • Favori pour la Présidence de l’Inter, qui est Carlo Marchetti ?
      La première réunion du Conseil d'Administration du nouveau propriétaire de l’Inter est d'ailleurs prévue pour le 4 juin. Au cours de cette réunion, le nouveau président Nerazzurro sera également choisi et l'une des voies possibles est celle d'un Homme de confiance d'Oaktree au profil idéal.
      • 8 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 012
    Total des membres
    Cla69
    Membre le plus récent
    Cla69
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...