Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    GASPERINI: NOUS POUVONS ENFIN JOUER AU FOOTBALL !

     

    1309357858_gasperini2.jpg

     

    APPIANO GENTILE - L’Inter va jouer son premier match de championnat de la saison ce dimanche soir à Palermo. L’entraineur nerazzurro Gian Piero Gasperini s’est donc exprimé en conférence de presse.

    Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

    "On est toujours un peu nerveux avant une première, surtout après toute cette attente et l’espoir d’enfin débuter la saison. Je dois dire que je suis heureux que ce soit enfin fini et que nous puissions commencer à jouer."

    "Ici à l’Inter, le contexte est différent de celui du Genoa, mais ça reste un début et je pense que lorsque que vous entrainez l’Inter, vous franchissez une étape et c’est donc normal d’être un peu nerveux. Mais c’est aussi l’occasion de conquérir les sommets."

    Trois mois après son arrivée à l’Inter, Gian Piero Gasperini va enfin débuter le championnat en affrontant Palermo au stade "Renzo Barbera":

    "A part le match de Supercoppa contre le Milan, nous n’avons joué que des matchs sans enjeu et lors desquels nous avons fait entre huit et dix changements en cours de match. Maintenant, toute l’équipe est là, le marché des transferts est terminé et nous allons enfin pouvoir être tous ensemble maintenant que les matchs internationaux sont passés."

    "Je suis très confiant par rapport à tout le travail que nous avons fait jusqu’à maintenant, même si nous devons évidemment essayer des choses pour voir si elles peuvent fonctionner et les appliquer pendant les vrais matchs."

    On a ensuite demandé à Gasperini de parler de son schéma à trois défenseurs:

    "Au début, les gens ont toujours été un peu sceptiques sur ce schéma, même si je dois dire que beaucoup de grandes équipes européennes utilisent maintenant ce schéma. Parler de défense à trois de ou défense à quatre, ça ne veut pas dire grand chose, c’est plus juste de parler du nombre de joueurs qui participent aux phases offensives ou défensives. Je ne suis pas venu ici pour être le magicien mais parce que mes méthodes m’ont toujours apporté de bons résultats et elles ont toujours été acceptées aussi bien par les joueurs que par les tifosi. Ce qui compte, c’est d’avoir des résultats. Je veux d’abord voir ce que ça donne avant d’être jugé d’avance."

    Une autre personne a une entière confiance en Gasperini: Massimo Moratti:

    "Le Président m’a toujours supporté. Il n’y a jamais eu de problème et il n’y en a toujours pas. Je le répète: nous devons jouer des matchs, sinon nous parlons sur du vent. Laissez-nous d’abord jouer. J’ai remarqué une chose depuis que je suis arrivé à l’Inter: il y’a toujours des polémiques pour rien du tout. Maintenant, j’espère qu’on va nous laisser jouer plutôt que de parler de nos intentions. Nous allons dissiper les doutes en jouant."

    La conversation tourne ensuite sur Wesley Sneijder:

    "C’est un des meilleurs joueurs du monde et j’espère qu’il va faire une saison exceptionnelle et qu’il va apporter une grande contribution à l’équipe. Nous avons une équipe avec de grands attaquants et Sneijder est un joueur qui peut jouer dans n’importe quelle position sur le terrain selon les besoins. Nous sommes dans une situation où nous pouvons jouer dans plusieurs schémas et avec beaucoup de permutations et c’est pourquoi je crois beaucoup en cette équipe. Il y’a des positions qui peuvent donner des solutions supplémentaires à l’équipe et j’espère tirer le meilleur de mon équipe."

    "Sneijder n’est pas du tout un problème pour moi, j’ai toujours rêvé d’avoir trois joueurs de son niveau dans mon équipe. J’ai fait un pari avec lui: la saison dernière, il a joué 25 matchs et il a marqué 4 buts, je lui ai dit qu’il pouvait améliorer cette statistique cette saison. Sa position sur le terrain n’est pas un problème car nous pouvons le faire jouer dans n’importe quelle position. Nous avons un plan de base à construire et nous aurons plusieurs variations pour le faire: c’est le point fort de cette équipe."

    "Si je pense que c’était une perte de temps d’avoir fait jouer Sneijder plus bas au milieu de terrain? Non, tout ce que nous faisons est utile et a un but. Ca pourrait se refaire à l’avenir, même si je préfère le faire jouer plus haut car il peut faire la différence. Mais je le répète, c’est vous qui inventez ce problème avec Sneijder, l’Inter a une grande équipe et il n’y a aucune raison de créer ces problèmes et de dire que l’équipe va s’arrêter de jouer parce que Sneijder ne joue pas."

    Forlan ne pourra pas jouer la première phase de la Champions League et c’est donc une évidence qu’il sera un joueur important pour le championnat:

    "Il nous a beaucoup surpris, au-dessus de toutes nos attentes: c’est un joueur immensément talentueux. C’est évident que nous allons l’utiliser autant que possible en championnat. Ce fut une surprise qu’il ne puisse pas jouer avec nous en Europe, mais notre plus grand regret est d’avoir également gaspillé une place pour un autre joueur."

    Qu’en est-il de l’équipe qui débutera à Palermo?

    "J’ai déjà l’équipe qui jouera à Palermo dans la tête et je pense que vous n’en êtes pas loin non plus. Ranocchia? C’est un des meilleurs, mais nous devons aussi considérer les deux matchs qu’il a joué avec l’Italie ainsi que le match que nous aurons à jouer mercredi."

    Enfin, Gasperini parle des joueurs qui sont indisponibles pour le moment:

    "Maicon avance à grand pas dans sa guérison et il pourra revenir dans un ou deux matchs. Les autres sont des situations différentes mais aucun d’entre eux ne sera indisponible trop longtemps."

    Rédigé par p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • La Clause Libératoire de Marcus Thuram s’active
      Marcus Thuram est l’un des joyaux de la Couronne Interiste. Le français est également apprécié dans de très nombreux clubs européen. Et si l’Inter est parvenu à le signer sans indemnité de transfert l’été dernier, dans son contrat se retrouve une clause libératoire de 85 millions d’euros.
      • 9 commentaires
    • Anatomie du 20ème Scudetto de l'Inter
      Chiffres, mouvements décisifs, étapes importantes et protagonistes : un regard approfondi sur le Scudetto de la deuxième Étoile ⭐⭐
      • 1 commentaire
    • Vente Fictive du Milan ? Le club risque gros en Serie A
      C’est la Repubblica qui lance les hostilités avec une possible perte de points pour les Cugini qui n’en sont plus à une humiliation près. L'enquête sur l'acquisition de l'AC Milan par RedBird via Elliott se poursuit.
      • 19 commentaires
    • Festivités : Un gosse de 13 ans opéré en urgence, Gaia Lucariello réagit
      Si la célébration sur la Piazza Duomo du Scudetto de l'Inter a été un moment de joie absolue, une situation malheureuse s’est produite : un jeune supporter de 13 ans en a fait les frais, un "pétard" l’a touché à la jambe, ce qui l’a conduit à une opération ! S’en est suivi une réaction de l’épouse de Simone Inzaghi.
      • 1 commentaire
    • L’Inter se positionne sérieusement sur Joshua Zirkzee
      Si l’objectif principal de la Direction Nerazzurra se nommait Gudmundsson du Genoa, l’idée de s’offrir à la place Zirkzee a fait son bonhomme de chemin au point de se retrouver en pole position.
      • 13 commentaires
    • Scaroni félicite l’Inter au grand dam de la Curva Sud
      Après plusieurs jours de silence, le président de l'AC Milan, Paolo Scaroni, a parlé au nom de son club durant l’évènement d’Il Foglio à San Siro.
      • 2 commentaires
    • Bastoni : "Nous pensions nous être affaiblis"
      Interviewé par Il Giornale, le défenseur de l'Inter a parlé de la course au Scudetto et du grand groupe dirigé par Inzaghi. 
      • 2 commentaires
    • Historique : Un trio arbitral 100% féminin dirigera Inter-Torino
      Être le Seul Club de Serie A à ne jamais avoir connu la division inférieure ou encore être le seul club de Serie A à réaliser le Triplé ne suffit pas ! En effet, une première Historique aura lieu ce dimanche midi, en plus de la Célébration de la Seconde Étoile.
      • 6 commentaires
    • Marcus et Lilian Thuram entrent dans la Légende de la Serie A
      Dans une interview accordée à CBS Sports après le match, Marcus Thuram s'est livré sur la conquête du Scudetto, tout en ayant une pensée pour son "Oncle" Thierry Henry !
      • 4 commentaires
    • Le Scudetto de Simone Inzaghi
      L’Inter a souhaité rendre hommage à son entraineur à travers un long article qui lui a été dédié sur son site officiel : L’Étoile Polaire Nerazzurra.
      • 2 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 958
    Total des membres
    Deniceline
    Membre le plus récent
    Deniceline
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...