Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    IBRACADABRA DISPARAIT A NOUVEAU

     

    Image IPB

     

    Génial, sans gêne, décisif en Italie mais petit en Europe quand l'enjeu grandit. Avec la démonstration offerte à Anfield contre Liverpool, la liste des grands rendez-vous où le Suédois ne s'est pas montré à la hauteur s'allonge....

     

    MILAN - Il y a un an, à la veille du match Manchester United-Milan, on demandait à Ancelotti qui était le meilleur entre Kakà et Cristiano Ronaldo, qui méritait le ballon d'or. Ancelotti répondait: "Le meilleur est celui qui décide du sort du match". Le jour d'après, le portugais commençait la partie comme le phénomène que l'on connait, marquant le premier but, puis le Brésilien en marquait deux et en ajoutait un troisième à San Siro où Cristiano s’y était bel et bien éteint. Moyenne de Kakà sur ses deux matchs: 8. Décisif. En finale contre Liverpool à Athènes: 7,5. A la finale du Mondial des Clubs à Yokohama contre le Boca Junior: 9. Plus cela est important, plus Kakà est présent.

     

    Jeux vidéos

     

    Si le jeu "Devient un prodige" était un jeu vidéo, les clés pour accéder au dernier stage seraient: Etre décisif quand cela compte le plus, quand l'équipe en a le plus besoin, quand les conditions sont le plus difficiles.

     

    A ce niveau, Ibrahimovic n'est pas encore un adepte.

     

    Au précédent oui, dans un menu définitif et spectaculaire: Etre souvent décisif.

     

    Le dernier scudetto nerazzurro, et le large avantage actuel dépendent beaucoup des prestations du Suédois.

     

    La technique, la puissance physique, les inspirations géniales qui lui permettent d'inventer des buts et des passes décisives à partir de rien, et de desceller d'un seul coup de génie la partie la plus fermée.

     

    Le fait qu'il sache le faire est acquis, la question est tout autre:

     

    "Quand" le fait-il?

     

    La spectrale performance de Liverpool, allonge la longue liste de partie à grand enjeu déserté par Zlatan, qui est aussi surnommé Ibracadabra, mais qui commence à décevoir trop souvent. Surtout quand son public a le souffle coupé, en attente du prodige.

     

    Œufs

     

    Ils avaient besoin d'un but et d'un leader pour venir à bout de la "corrida" de Valence, il y a un an.

     

    Ibrahimovic n'a pas répondu présent, se laissant intimider par la confrontation, avec Canizares, en début de match, qui lui glisse quelques mots en face à face, puis se perd au fur et à mesure que le temps avançait, sans même réapparaitre lors de la poussée finale.

     

    Le 4 Novembre dernier, la Juve remplie d'orgueil et de vengeance, accueille l'Inter "Des honnêtes", dans un match attendu à Turin, depuis plus d'un an.

     

    L'Ex-Bianconero promet que les insultes le transcenderaient, en réponse aux "œufs" que lançaient les supporters de la vieille dame contre le buteur interiste.

     

    Mais sur le terrain il fut trop mou et rata deux buts: Il reçu 5 comme note.

     

    La seconde et ultime insuffisance de ce championnat, il a joué prodigieusement le derby: Il a raté les moments les plus intenses émotivement.

     

    Mais c'est surtout à l'étranger, dans des théâtres bouillants comme ceux des britanniques, qu'Ibra semble le plus en pâtir.

     

    En 2005 et 2006, sa Juve a été éliminée en quart de finale de la Champion's League, par Liverpool et Arsenal.

     

    Le Suédois avait mérité un 5 sur les deux déplacements, "Anonyme" à Anfield (1-2) et "Mou et imprécis" à Higbury (0-2), selon la Gazzetta.

     

    Au retour, contre Arsenal à Turin il fera même pire, au lieu de guider la remontée, il passe au travers une nouvelle fois (0-0, Note: 4, Eliminé).

     

    Equipe Nationale

     

    En Mars dernier, Zlatan retourne en équipe nationale à Belfast, contre l'Irlande du Nord.

     

    Il était en grande forme, il impressionnait les journalistes Suédois à l'entrainement, puis au chaudron du stade irlandais, nouvelle désillusion: Défaite et insuffisance.

     

    Nous, nous nous rappelons de son coup de talon décisif qui nous avait éliminait de l'Euro Portugais, mais pas son imprécis pénalty non-cadré qui avait couté l'élimination à la Suède, en quart contre la Hollande.

     

    En équipe nationale, il n'a pas marqué de but, depuis deux ans.

     

    Cœur

     

    Cette somme d'indice commence à avoir une insinuation suspecte:

     

    Sous l'élan prodigieux d'Ibrahimovic, sous le masque tatoué de guerrier qui a étudié les arts martiaux, sous cette assurance de champion, bat un cœur plus fragile que prévu, peu adapté aux émotions trop fortes.

     

    Comme, cela arrivait en partie, à son entraineur Roberto Mancini, Dieu à Marassi, mais beaucoup plus humain en Finale de Champion's League et sous le maillot Azur, confronté à d'autres champions.

     

    Ballon d'Or

     

    Par rapport à son entraineur, Zlatan a l'avantage de l'âge, et d'avoir une carrière encore ouverte:

     

    Il peut encore démentir tout cela, faisant preuve de toute sa classe, comme il a réussi à faire cette année à Moscou, contre le Cska, par exemple.

     

    Il doit le faire pour évoluer et grandir avec l'Inter, qui en ce moment lui ressemble: tyrannique en patrie, égarée à l'étranger comme un lycéen à ses premières vacances d'étude à Brighton.

     

    Il doit le faire, car sans un autre profil international il n'arrivera pas au dernier stage des jeux vidéos, et encore moins au Ballon d'Or.

     

    Zlatan Ibrahimovic devra déjà le faire, à partir du match retour du onze Mars contre Liverpool, à San Siro.

     

    Là bas il ne pourra pas se défiler, même si on l'appelle Ibracadabra.

     

    Posté le 23 février 2008 à 00.30 par Seth

     

    Sources associé(e)s: Gazzetta.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Suis sous le choc :blink:

    Une news sans faute et qui semble pas tout droit sortie d'un traducteur automatique. Fichtre. Et en plus, ça change de la langue de bois traditionnelle. Merci Seth ! :worshippy:

     

    L'article parle d'insuffisance. J'aurais tendance à parler de suffisance plutôt. Effectivement s'il veut le ballon d'Or, c'est dès le match retour que ça se joue. Faire une talonnade contre Livourne et une aile de pigeon contre Empoli, c'est bien beau. Mais si tu passes complètement à travers de matches comme Liverpool, t'es pas digne de cette récompense. J'adhère parfaitement avec ce que dit Ancelotti : le meilleur c'est celui qui fait gagner. A Ibra de prouver qu'il peut être celui-là. Pour l'instant il a encore la faveur des supporters parce qu'il tient la route en championnat avec ses 14 buts (dont 5 penos on relativise déjà, même si c'est pas mal du tout). Mais le supporter a une cecité toute relative et rien n'est plus facile en foot que de passer d'idôle à paria. Ibra est un surdoué du foot, il est capable de sortir un geste de génie à n'importe quel moment. Il suffit qu'il le veuille. Et sur le terrain, pas au micro de la presse. Et s'il pouvait le vouloir vite ça serait pas mal, ça urge.

     

    Sinon qqs remarques sur la forme de l'article. L'italique, c'est moins lisible que le droit. Pour l'intro si vous voulez, mais pas pendant 40 lignes. C'est pas non plus la peine de passer une ligne après chaque phrase. En général, le cerveau peut en supporter plusieurs d'affilée. Et c'est surtout pénible à lire. Le gras pour les inter-titres, si vous voulez, mais dans ce cas, faut pas en mettre dans le corps du texte sinon on mélange.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une news sans faute et qui semble pas tout droit sortie d'un traducteur automatique. Fichtre. Et en plus, ça change de la langue de bois traditionnelle. Merci Seth !

     

    Tu sais, les news sont controlée avant leur parution, donc même si un membre voudrait l'afficher via un traducteur, cette dernière est modifiée :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ibra n'a pas disparu,a Anfield il etait tout seul contre 4ou 5 et le peux de ballons qu'il avait il ne savait rien en faire faut arreter maintenant

    Modifié par robbiano

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour l'article ;)

     

    Contre Liverpool , il avait en effet plusieurs défenseurs face a lui donc difficile de faire quelque chose même s'il a déja réussi. Après c'est un ensemble de matchs qui montre qu'il est moins décisif dans celle ou on l'attend a défaut de " clubs classiques ".

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui, en éspérant qu'il évolue sur ce domaine, mais moi je lui reprocherai rien parce que je ne pensais pas qu'il ferait un quart de ce qu'il a fait chez nous. :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ibra a énormément de talent, et même si lors des grands match il est rarement présent, nous parlons d'un homme qui est réellement doué. Donc moi je ne m'inquiète pas du tout là-dessus.

    j'sais pas mais on entend souvent parlé de ces joueurs excellents en championnat et transparent en europe, exemple ces derniers temps Adebayor, là je serais supporter d'Arsenal j'en serais navré, parce que lui est réellement surcoté, Zlatan en revanche est vraiment bon, ce qui fera la diffèrence au moment venu.

     

    Perso, je suis pas ce qu'on pourrait appler un fan du joueur, je l'aime bien, voilà tout, mais surtout il me fait vibrer, et j'avoue que quand je mate un match de notre équipe et qu'il n'est pas sur la pelouse, ben je suis un brin décu.

     

    Moi j'éspere qu'il fasse son boulot au match retour, on verra bien.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...