Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    "ILS L'ONT DIT!" DU 28/09 AU 07/10

     

    1238487726_Sans-titre-1.jpg

     

    INTERNAZIONALE.FR – Quatrième édition de notre nouvelle rubrique "Ils l'ont dit!". Qu'est-ce que c'est? Le concept est simple: nous publierons une news par semaine qui regroupera les déclarations venant de l'extérieur sur les joueurs nerazzurri et sur l'Inter: d'un dirigeant d'un autre club, de l'étranger, bref nous essayerons de faire un tour nerazzurro de la planète football via les journaux et sites italiens, français, espagnols, anglais et portugais afin de regrouper le plus de déclarations possible sur notre bien aimée Inter!

     

    La perle de la semaine

     

    "J'étais juste heureux de boire chaque soir, à chaque fête. Je buvais tout ce qui était en face de moi : du vin, du whisky, de la vodka, de la bière... Beaucoup de bière. J'allais me coucher en étant saoul. Je me réveillais sans savoir où j'étais. Je ne savais pas comment le cacher. J'arrivais saoul à l'entraînement, et j'avais peur de m'endormir. Plusieurs fois, j'ai dû dormir à l'infirmerie, et on disait aux journalistes que je souffrais de douleurs musculaires. La direction de l'Inter s'est comportée de façon sensationnelle avec moi, et a essayé de m'aider par tous les moyens. Mais rapidement, avec Roberto Mancini, la situation est devenue insupportable. J'ai continué à boire, et je me disais qu'il fallait que je quitte l'Inter"

     

    "Je suis retourné à l'Inter, car il y avait Mourinho. Mais à Milan, je me suis de nouveau senti seul, sans aide, et j'ai recommencé à boire. Quand j'y repense aujourd'hui, j'ai de la peine pour Mourinho, car il a voulu m'aider et discutait souvent de mon état avec les dirigeants. Mon agent voulait m'interner dans une clinique, mais je l'en ai empêché."

     

    "Je suis allé dans la favela où j'ai grandi, à Vila Cruzeiro. J'étais plus fort, plus confiant, et entouré par ma famille et mes amis proches. Je me suis refait une santé et la dépression s'est terminée. Les gens disaient que j'étais fou d'avoir résilié mon contrat, mais je l'ai fait pour mon bonheur. Les millions ne sont rien comparés à mon retour à la maison."

     

    Adriano, Attaquant de Flamengo et ancien joueur de l'Inter

    Date: 01/10/2009

    Source : R7, magazine brésilien

     

    Encore et toujours la Mourinho mania...

     

    "Chacun devrait s'occuper de ses affaires. Si à chaque semaine, M. Mourinho a des pensées envers la Juve, je lui demande de me donner des explications [...] J'espère donc que le duel restera sur le terrain, car Mourinho n'est pas stupide (una pirla) et moi je ne suis pas con (fesso)"

    Ciro Ferrara après la déclaration de Mourinho ("le Bayern est une équipe normale)

    Date : 04-10-2009

    Source : LaStampa

     

    “Mourinho ? C’est un entraineur surcôté, jusqu’à maintenant l’Inter n’a pas encore un style de jeu propre à elle. Ce sont ses grands joueurs qui la font gagner à chaque fois. Pandev? Selon ce que je sais, il ira à l’Inter en janvier, et ce serait un très bon achat au vu du départ d’Eto’o à la CAN et du salaire peu conséquent du macédonien”

    Luciano Moggi

    Date: 06/10/2009

    Source: Sportitalia

     

    « Del Neri a parfaitement réagi car il a préféré ne pas entrer dans la polémique. La prise de position de Mourinho est insensée et surtout indélicate envers un professionnel, un collègue, surtout que Luigi Del Neri n’avait créé aucune polémique avant, pendant ou après la rencontre. Tout cela démontre à quel point certains professionnels, plutôt que de vouloir donner des leçons aux autres, devraient également apprendre à leur tour ».

    Beppe Marotta, directeur sportif de la Sampdoria (après les déclarations de Mourinho à la suite du match Sampdoria-Inter)

    Date: 28/09/2009

    Source: Calciomio.fr

     

    "J'ai toujours eu de très bonnes relations avec tous les entraîneurs de Chelsea. Avec Mourinho, c'était sympa au début. Mais tout a changé quand nous avons commencé à gagner. Ce n'était pas de ma responsabilité. Carlo Ancelotti s'inscrit aussi dans la concurrence mais il le fait avec respect. Il n'a pas besoin de cela, de ce genre de jeu d'esprit."

    Rafael Benitez, entraîneur de Liverpool

    Date: 03/10/2009

    Source: The Guardian

     

    "Mourinho est quelqu'un de très fort tactiquement mais principalement au niveau du mental. Il sait comment tirer le maximum de ses joueurs. Avec lui, vous pouvez vous reposer deux jours même s'il y a un match bientôt. Ainsi, vous êtes frais mentalement. Le mental, c'est 90% du football. Les joueurs sont à fond avec lui. Il vous donne tout. Je l'aime parce qu'il m'a fait progresser en tant que joueur. J'étais prêt à me casser les jambes pour lui".

    Didier Drogba

    Date: 07/10/2009

    Source: RTL

     

    Voici maintenant les déclarations en rapport avec les matchs de la semaine

     

    "Nous affronterons une équipe très forte : c'est une opportunité importante, nous devrons être prêts."

    Pasquale Marino, entraîneur de l'Udinese (avant le match Inter-Udinese)

    Date : 02/10/2009

    Source : Corriere Dello Sport

     

    "Les deux prestations offertes l'année passée contre l'Inter, au dela du résultat, nous ont donné confiance. C'est donc pour cela que nous n'irons pas à San Siro pour défendre 90 minutes car on encaisserait un but à coup sûr."

    Pasquale Marino, entraîneur de l'Udinese (avant le match Inter-Udinese)

    Date : 02/10/2009

    Source : Corriere Dello sport.

     

    "Nous devrons être parfaits à Milan. Nous n'aurons pas le droit à l'erreur. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire de cadeaux à une équipe comme l'Inter. [...] On ne peut pas dire qu'ils soient en crise, ils ont eu des difficultés contre Kazan qui est une bonne équipe. Dominguez a marqué un beau but et on ne peut pas blâmer l'Inter pour ça."

    Simone Pepe, joueur de l'Udinese (avant le match Inter-Udinese)

    Date: 01/10/2009

    Source: Datasport.it

     

    "Quand on joue contre l'Inter, il y a une certaine malediction qui surgit."

    Andrea Coda, défenseur de l'Udinese (après le match Inter Udinese)

    Date : 06/10/2009

    Source : Corriere Dello Sport

     

    "Nous avons eu la possibilité de gagner avec Lukovic et Di Natale en deuxième période, mais ce n'étaient pas des occasions faciles, et puis, dans les buts de l'Inter, il y a un des meilleurs gardiens du monde."

    Andrea Coda, défenseur de l'Udinese (après le match Inter-Udinese)

    Date : 06/10/2009

    Source : Corriere Dello Sport.

     

    Et pour finir, le reste des déclarations de la semaine

     

    "L’Inter ? Alors je dirais que si ça joue bien, j’aimerais bien les voir aller loin en Ligue des Champions. J’ai une forme de tendresse pour la passion de Moratti. Et puis le « Mou » me fait marrer. Sinon, ça ne m’inspire rien d’autre. Si tu veux me faire dire qu’ils ont été champions parce que la Juve « machin » ou Milan « machin », ça jamais !!!! La Juve a triché, elle a volé pendant des années. Tant pis pour eux ! Et Milan, s’ils se trompent depuis quelques années, tant pis pour eux aussi !"

    [...]

    "Pendant des années, on n’a quand même pas très bien bossé dans ce club. Et c’est souvent avec la répétition et la régularité de ta présence au plus haut niveau que tu y arrives. L’an passé, l’Inter se fait sortir par Manchester United, le tenant du titre et futur finaliste, donc bon ça va ! Reste que l’Inter n’a pas joué ce match : ils ont subi Manchester United. Je suis étonné par Mourinho en Champion’s League. En fait, il ne fait pas assez jouer son équipe. En Ligue des champions, c’est celui qui prend des risques, celui qui attaque qui s’impose. Je crois que l’Inter a les joueurs qu’il faut pour ça, la Juve aussi (si Diego n’est pas blessé). Il faut plus d’audace dans le jeu.

    [...]

    "Milan ou Inter ? Pff, m’en fous… Inter mais comme ça."

    Daniel Riolo, journaliste et consultant sportif français

    Date: 06/10/2009

    Source: Calciomio.fr

     

    "Recruter Patrick serait un bon transfert pour Chelsea car plusieurs joueurs seront absents en janvier pendant la Coupe d'Afrique des Nations, notamment au milieu où John Obi Mikel et Michael Essien sont concernés. Nous avons joué contre Vieira l'été dernier et il avait été très bon"

    Didier Drogba

    Date: 07/10/2009

    Source: The Sun

     

    "Eto'o me plait beaucoup. C'est un attaquant expérimenté qui a marqué beaucoup de buts. Je l'ai connu au Real Madrid où il a été mon coéquipier avant de quitter la capitale pour Majorque. Aujourd'hui on voit qu'il va bien. Avec Zlatan j'ai vécu 3 années fantastiques et ce dernier a beaucoup donné à l'Inter. Quand Ibra était là, l'équipe en était dépendante. Maintenant ce n'est plus le cas. Eto'o dans le groupe cela ne pardonne pas.

    Luis Figo, ex footballeur et joueur de l'Inter. Ballon d'or 2000.

    Date: 07/09/09.

    Source: Marca.

     

    "Lionel (Messi) est le meilleur de tous, c'est indiscutable. Il a amélioré son jeu collectif par rapport à la saison dernière. Mon rêve serait de le voir jouer pour l'Inter.""

    Luis Figo, ex footballeur et joueur de l'Inter. Ballon d'or 2000.

    Date: 07/10/2009

    Source: Corriere dello Sport

     

    "Pour moi l'Inter reste un grand souvenir, j'étais apprécié par les tifosi. Moratti peut se féliciter de tous les titres de champions acquis ces dernières années, il le mérite car c'est une personne unique"

    Roberto Carlos, ancien joueur de l'Inter

    Date: 07/10/2009

    Source: fcinternews.it

     

    Rédigé par le staff d'Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Ses derniers temps Moggi ne parle que de l'Inter. Qu'il aille baver sur sa Rube... :rolleyes:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca fait vraiment chaud au coeur de voir que nos anciens nous on pas oublier :cry::D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Adriano quel gachis ce joueur une perte de temps. R.Carlos quand je pense qu'on avait ce joueur entre les mains et on la laisser au real, pas besoin de raconter la suite. Les années 90 et debut 2000 des années d'erreurs pour pas mal de transferts, heuresement maintenant c'est fini. FORZA INTER

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Encore un super boulot les gas, merci !

     

    Incroyable de voir a quel point Figo ce sent intériste, c'est fou... :mellow: Ayant joué au Barça et au Real sa fait d'autant plus plaisir :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En Ligue des champions, c’est celui qui prend des risques, celui qui attaque qui s’impose. Je crois que l’Inter a les joueurs qu’il faut pour ça, la Juve aussi (si Diego n’est pas blessé). Il faut plus d’audace dans le jeu.

    Daniel Riolo

    AMEN !!!

    Sinon la déclaration d'Adriano est juste lolesque, il nous a bien carotte, j'espère que Berlu va le recruter et qu'il se replantera. Tout le respect que j'avais pour ce gars est parti le jour où il a signé à Flamengo !

    En ce qui concerne les déclaration sur Mou, il récolte juste ce qu'il sème...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    sympa le reve de Figo, et l'analyse de Riolo est excellente, vraiment simple, mais c'est exactement ca.

     

     

    Les déclarations Drogba, confirme le point fort de Mourinho, ce point fort qu'il a inculqué a Chelsea viendra a l'Inter avec le temps. :nikel: Et la seulement, nous pourrons nous mesuré aux deux ou trois meilleurs clubs d'Europe.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...