Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    JOSE MOURINHO : "MOURINHO, QUE PENSEZ-VOUS DU TIRAGE AU SORT DE LA CHAMPIONS LEAGUE ?"

     

    1256397629_mourinho-7.jpg

     

    APPIANO GENTILE – Josè Mourinho s’est livré au jeu de l’Interview devant les journalistes présents au Centre Sportif Angelo Moratti, à l’occasion de la rencontre qui opposera, ce dimanche 20 décembre, au Guiseppe Meazza l’Inter à la Lazio de Rome à 20.45 dans un match comptant pour la 17ème journée de Serie A 2009-2010.

     

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations de l’entraineur lusitanien:

     

     

    Mourinho: que pensez-vous du tirage au sort de la Champions League ?

     

    "Je n’ai pas grand-chose à dire car cette confrontation se jouera dans plus de deux mois et nous avons encore beaucoup de matchs à disputer avant de jouer cette rencontre, de plus les choses qui pourraient se dire seront toujours les mêmes."

     

    "C’est toujours la même histoire: Chelsea est un adversaire difficile et que nous connaissons, ce seront deux matchs très équilibrés, et un entraineur s'attend à ce que son équipe arrive jusqu'à la fin du tournoi, donc il n'y a rien de particulier. Je rencontrerai mon ancienne équipe, mes anciens joueurs, mes anciens supporters, mon ancien stade, tout sera ancien."

     

    "En tant que professionnel, je n’aborderai pas la partie d’une façon différente mais comme si cela avait été contre Manchester, Arsenal ou une autre équipe."

     

    "Je veux, à présent, que mon équipe se concentre sur ce que nous avons à faire face à la Lazio, nous aurons une petite trêve après, nous reprendrons le travail à Abu Dhabi et à Ryad, avant la reprise du championnat en janvier, et la coupe d’Italie face à la Juventus ou face au Napoli."

     

    "La rencontre face à Chelsea arrivera lorsqu’elle arrivera et il y arrivera ce qu’il devra arriver."

     

    La défaite face à la Lazio en Supercoupe d’Italie est peut-être celle qui vous a laissé le plus de regrets durant cette saison, au vue du match que vous aviez disputé ? A quel genre de match devons-nous nous attendre demain soir, quelle Inter verrons-nous ?

     

    "Si l’Inter joue la même rencontre que celle qu’elle a disputé à Pékin, elle l’emportera, car habituellement, lorsque tu joues très bien, tu engranges les trois points."

     

    "Nous avons joué un grand match à Pékin mais nous nous étions inclinés, cela peut arriver dans le football, mais comme je viens de le dire, lorsqu'une équipe joue très bien, normalement elle l'emporte. Ce sera un match important, nous sommes premiers au classement et nous resterons en tête après le match, c'est sûr à 100%."

     

    "Demain, si nous pouvons l’emporter, nous le ferons. Nous avons concédé un match nul lors de notre dernier match de championnat, et ce n’est pas habituel que l’Inter fasse deux résultats négatifs consécutifs, nous sommes une équipe qui, lorsqu’elle réalise un résultat moins positif, réussi à l’emporter lors du match suivant."

     

    "Nous devrons jouer avec cette mentalité face à la Lazio qui vaut beaucoup plus que le nombre de points qu’elle a au classement, nous serons opposés à une équipe qui a joué jeudi dernier avec des joueurs qu'elle n’alignera pas demain."

     

    "Par contre, l’Inter a joué mercredi soir face à Livourne avec 5 ou 6 joueurs qui seront sur le terrain demain. Cependant, il me semble que mon groupe est bien préparé, nous avons peu travaillé, mais nous l'avons bien fait. Nous sommes prêts."

     

    "Nous devrons à nouveau nous passer de Sneijder, comme cela s’est déjà produit lorsqu’il était blessé, mais ce sera cette fois-ci dû à une suspension, cela fait aussi parti du football et cela fait parti du jeu."

     

    "Même La Lazio ne pourra pas compter sur Zarate, qui est lui aussi suspendu, c’est le football. Inter-Lazio n’est rien de plus qu'un match de football."

     

    Nous avons vu, à l’occasion du dernier match, l’Inter avec Sneijder derrière deux attaquants. Selon vous, est-ce possible d’employer ce module malgré l’absence du hollandais ?

     

    "Ce n’est pas un problème, nous avons joué beaucoup de fois de cette façon sans Sneijder."

     

    "Nous avons joué beaucoup de matchs avec trois attaquants, et le placement en triangle sans lui peut être différent selon les options que nous avons, de sorte que l’on puisse être plus ou moins offensif ou dynamique selon les caractéristiques des joueurs qui seront utilisés."

     

    "J’ai une façon de jouer au football très équilibrée car le terrain de jeu a presque été géométriquement divisé et équilibré, il a une division géométrique dans toutes les lignes, je peux donc employer divers modules sans aucun problème."

     

    Il est vrai que la Lazio ne marque pas beaucoup de buts cette année, et il leur manquera aussi Zarate, mais c’est aussi l’une des équipes qui a encaissé le moins de buts en championnat. L’Inter abordera-t-elle la rencontre différemment par rapport aux autres matchs ou cela ne changera rien ?

     

    "S’ils ne changent pas le module avec lequel ils ont disputé leur dernier match, ils joueront avec trois défenseurs centraux de qualité, les deux ailiers seront Kolarov et Liechtsteiner qui sont des joueurs qui pressent beaucoup, qui ont de la qualité et qui savent aussi se montrer dangereux en attaque. Kolarov a par exemple inscrit un but lors du dernier match."

     

    "S'ils jouent avec trois défenseurs, cela voudrait dire qu’ils emploieront un dispositif défensif, cependant si les ailiers montent, leur façon de jouer deviendra offensive."

     

    "Ce n’est pas une question de tactique, mais de dynamique, et si la dynamique que l'entraîneur veut donner à l'équipe est l’attaque, il peut le faire aussi en alignant cinq défenseurs. Ils n'auront pas Zarate demain, mais ils ont d’autres joueurs dangereux, Rocchi, Foggia et Cruz sont tous des attaquants de qualité."

     

    "Il me semble que c’est une équipe avec un meilleur potentiel que les 16 points qu’ils ont actuellement au classement."

     

    "C’est pour ce motif que je respecte l’adversaire et la rencontre, mais nous voulons évidemment l’emporter."

     

    Vous aviez déclaré, à la veille du match de Coupe d’Italie, que vous resteriez calme sur le banc et cela s’est produit. Pourquoi l’avez-vous fait ? Réussirez-vous, demain, à avoir un comportement similaire en championnat ?

     

    "D’une part c’était une épreuve, d’autre part j'avais un peu peur, car c'est avec cet arbitre et ce quatrième arbitre que j'ai été expulsé à trois reprises."

     

    "Je n'ai pas voulu prendre de risque, et j’ai voulu jouer en étant sur la défensive, mais demain je ferai mon travail et ce en étant toujours attentif."

     

    Conseilleriez-vous aussi à vos joueurs de rester attentifs à ce que vous venez de dire ? Il semble, ces derniers temps, que des situations similaires soient considérées différemment par les arbitres.

     

    "Je ne sais pas, cela reste toujours un problème dans le football, il y a deux poids deux mesures pour juger des situations similaires."

     

    "C’est toujours un problème, même la dernière fois, lorsque j’ai eu un peu de temps, et en regardant du banc ce qui se passait autour de moi, j'ai vu des choses qui se déroulaient et je ne peux rien y faire, je comprends cela parfois, mais cela ne peut ni être une excuse, ni même un alibi, nous devons être plus attentifs, si nous savons que cela se passe ainsi, nous devons être plus concentrés et ne pas nous faire avertir ni prendre de carton."

     

    Question technique : dimanche dernier, Lucio a-t-il commi une erreur sur le but de l’Atalanta, vu comment il s’est comporté ?

     

    "C’est simple, il jouera à nouveau demain, je ne perds pas confiance en ses capacités, je me concentre plus sur ce qu’il a bien fait et lorsqu’un joueur est professionnel et qu’il donne tout, il y a beaucoup de choses qui sont positives."

     

    "Il n’y a pas de problème avec Lucio et il jouera à nouveau demain."

     

     

     

    Rédigé par Antony & Kroutch (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Ils n'auront pas Zarate demain, mais ils ont d’autres joueurs dangereux, Rocchi, Foggia et Cruz sont tous des attaquants de qualité.

     

    Rocchi n'est pas en forme depuis le début de saison, pareil pour Cruz qui est décevant. Foggia s'est gravement blessé pour 11 mois...

     

     

    Forza Inter!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il ne parle même pas de Pandev ? Alors qu'il est sur nos tablettes, nan ? :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 931
    Total des membres
    rodrig
    Membre le plus récent
    rodrig
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...