Aller au contenu
  • Victor Newman

    L'Inter liquide le Cagliari et retrouve provisoirement la troisième place

    L'Inter recevait ce mardi 17 avril, en match avancé de la 33ème journée de  Serie A , le Cagliari.  Avec une victoire nette et sans bavure, le club a repris le chemin de la victoire et prends provisoirement  la troisième place.

    Il n'y a pas eu de match: Une victoire nette sur le score de  4-0 à Cagliari.

    Home TeamInter MilanAway TeamCagliari
    Possession
    Home 74%
    Away 26%
    Shots
    Home 20
    Away 0
    Shots on Target
    Home 9
    Away 0
    Corners
    Home 10
    Away 2
    Fouls
    Home 
    Away 10

     

    Pour pouvoir mettre la pression sur ses concurrent directs por la troisième place, l'Inter ne pouvait plus se permettre de laisser s'échapper des points. Les Quatre buts inscrit ce mardi permettent à l'Inter de continuer à rêver à la Ligue des Champions, un poker qui mettra la pression pression sur la Lazio et Rome, renvoyé à -2 et contraint de gagner pour ne pas perdre les privilèges du classement acquis. 

    Les Nerazzurri ont dominé le match contre un Cagliari, dans le jeu et avec une facilité déconcertante vu la désorganisation des Sardes et le but inscrit immédiatement par Joao  Cancelo sur un coup de pied arrêté. 

    Ce 4-0 est l'essence pour permettre à Spalletti de conduire l'Inter sur le chemin européen. Concernant le Cagliari, au vue de la prestation de l'équipe, l'absence de certains joueurs sur le terrain ne peuvent pas être considéré comme un alibi.

    Le technicien Sarde a débuté la rencontre avec un 3-4-3. Son trident a été immédiatement balayé par les ailiers de l'Inter et le but de Joao Cancelo est révélateur du malaise entourant l'équipe de Cragno.

    En dépit de quelques changements tactiques, et le retour d'une présence à quatre à l'arrière; Karamoh a été choisi pour remplacer Candreva.. Le danger est venu de toutes part, des ailes, comme de l'intérieur du jeu et une pluie d'occasions a déferlé devant les cages  Cragno, dont deux buts tout fait, raté par Karamoh, qui s'était retrouvé en un contre un.


    Malgré le retour à une défense à quatre étudiés par le Cagliari, la seconde période était une nouvelle déferlante nerazzurra, qui a joué en équipe. Quatre minutes après la reprise,  Icardi marqué un but glaciale sur une remise intelligente de Rafinha qui avait bien combiné avec Karamoh. Ce 25ème but d'Icardi est un nouveau record personnel pour le joueur, sous nos couleurs. Il n'avait  jamais atteint ce palier durant les précédentes saisons passées à l'Inter.

    Avec une marge de sécurité, le rythme du jeu a diminué et l'Inter a décidé de gérer la rencontre. Cela a permis à Brozovic d'inscrire un bien joli but à la 60' minute de jeu. Un croate pouvant en cacher un autre, Ivan Perisic a inscrit son dixième but de la saison, à la 90' de jeu.

    Vu le massacre sur le terrain, l'arbitre Pasqua a pris la décision de ne pas accorder d'arrêt de jeu.

     

     

    Tableau Récapitulatif

     

    Résumé Vidéo

     

     

     

    Inter 4 - 0 Cagliari

    Buteur(s): 3' Cancelo (I), 49' Icardi (I), 60' Brozovic (I), 90' Perisic (I)

     

    Inter (4-2-3-1): Handanovic; Cancelo, Skriniar, Miranda (Dall'83' Ranocchia), D'Ambrosio; Gagliardini (36' Valero), Brozovic; Karamoh (76' Candreva), Rafinha, Perisic; Icardi 

    Entraîneur: Spalletti

    Réaction d'après-match de Spalletti :  "Si nous arrivons à faire le match que nous voulons, c'est à dire de rester dans la moitié opposée du terrain, et de laisser de l'espace à Cancelo nous nous trouvons mieux, Karamoh et Rafinha sont bons dans leurs jeu et ne se sont pas fait happer par leurs milieux. Si vous jouez en équipe, avec un jeu cour et en contrôlant le déroulement de la rencontre, cela devient une qualité pour vous. Vecino? Aujourd'hui il était sur le banc, je préférais ne pas le risquer car le jeu allait dans le bon sens. Nous verrons s'il sera disponible pour le prochain match. Face à l'Atalante, nous avons fait mieux en seconde période car les joueurs de Bergame avaient calés phyisiquement. Ici nous ne pouvons pas considérer qu'il s'agissait d'un match test, vu la qualité de notre adversaire. Cagliari est une équipe qui joue au football, mais ce soir, je donne aussi du crédit à mon équipe. J'ai pu voir Cancelo disposer de plus d'espace, Perisic exprimer son talent et D'Ambrosio apporter plus d'équilibre, j'ai donné les clés du jeu au milieu à Rafinha et Karamoh, pour justement varier ce secteur. Aujourd'hui Icardi a fait du très bon boulot, il voulait jouer au ballon et il a su créer de la supériorité entre les lignes."


    Torino (3-4-1-2): Cragno; Romagna, Andreolli, Castan; Padoin (Dal 54' Lykogiannis), Ionita, Cossu (Dal 73' Caligara), Miangue; Giannetti, Ceter, Sau (Dal 50' Faragò)

     

    Entraîneur: Lopez

    Réaction d'après-Match de Lopez: "Nous devions mesurer notre force, nous devions jouer avec des personnes fraîches, en jambes et capable de courir. C'était ce choix-là à faire, , comme le fait de faire jouer Giannett. En fin de compte, nous avons changé fait quelques ajustement, mais il est resté sur le terrain, il a terminé en jouant que sur une jambe. C'était un match  immédiatement difficile, nous avons immédiatement concédé un but. Même sans faire de calculs ou en faisant abstraction de ceux qui étaient absents aujourd'hui, la rencontre aurait peu changé, nous avons fait face à une équipe qui a de la qualité et de la course."

    Arbitre: Pasqua (Tivoli)

    Averti(s): 58' Giannetti (C), 63' Brozovic (I)

    Expulsé(s): /

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    On arrive au moment où il va falloir être le plus costaud mentalement.

    Cette victoire tombe à pic : parfait pour la confiance avant d'aborder les 5 derniers matchs, il faudra vraiment pas se louper ça serait trop dommage. On est encore loin de la C1 mais d'un coté, en relativisant on y est quand même proche depuis tout le temps qu'on attend ... ! Il faut saisir cette occasion !

    L'idéal serait de se concentrer à fond sur nos match 1 par 1, sans calculer ou attendre de faux pas des 2 clubs romain (si ça doit arriver ça ne sera qu'un bonus...)

    Place au match contre le Chievo !  ( où on avait très mal commencé notre championnat la saison dernière avec les débuts officiels de De Boer :phear:)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je lis ci et là que Cagliari a été d'une faiblesse abyssale voire aurait balancé le match pour se concentrer sur celui de ce WE contre Bologne.

    On a donc aplati une équipe qui venait glander en fait. Donc pas de quoi pavoiser.

    De gros clients nous attendent, mais le pire nous attend avec le dernier match de la saison à la Lazio. <_<

    On fera les comptes le soir du dernier match mais mon optimisme est très mesuré. Je n'ai aucune confiance en ce groupe.

    • Hein ?! 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, Ygg a dit :

    De gros clients nous attendent, mais le pire nous attend avec le dernier match de la saison à la Lazio. <_<

    Moi j'aurai déjà plutôt penser à celui face la Juve à la maison. Ils seront largement motivés pour anéantir nos espoirs de C1, je leur fait confiance pour ça. Si on loupe ce match là,  mentalement ça fera très très mal... :phear:

    Bref, quoiqu'on en dise on a pas un calendrier si facile !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je sais que c'est valable pour nos concurrents hein, mais on a tellement gâché contre des adversaires à notre portée qu'on pourrait déjà avoir sécurisé la qualification et faire tourner en tentant nos jeunes... Pfff

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Vinc a dit :

    Moi j'aurai déjà plutôt penser à celui face la Juve à la maison. Ils seront largement motivés pour anéantir nos espoirs de C1, je leur fait confiance pour ça. Si on loupe ce match là,  mentalement ça fera très très mal... :phear:

    Bref, quoiqu'on en dise on a pas un calendrier si facile !

    Du tout. C'est pourquoi, je suis très perplexe avec ce qui va arriver. On risque de perdre des plumes contre la Juve et le ponpon avec la "finale" chez la Lazio, notre principal concurrent à l'accession à la C1. :danse:

    Autant dire qu'arriver à l'ultime journée 4ème avec 4 points d'avance avant le match couperet contre la Lazio est une pure illusion. Au mieux au aura 1 point d'avance mais on se fera niquer en perdant peut-être notre seul match de l'année contre un gros lors du match à ne surtout pas perdre. Je le vois tellement gros. :rolleyes:

    Ce club nous a habité à des scénarii tellement minables que je préfère considérer qu'on finira à la place du con, la place qui nous sied parfaitement. :rolleyes:

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C1,C1,C1.....Soyons réaliste ,on a rien à y faire ! Qu' on fasse nos classes d'abord en ligue europa et après on verra , moi personnellement je ne reve plus, le résultat d 'hier soir est trompeur .

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il faut aussi dire qu'on refuse les cadeaux des adversaire.

    nos objectifs on été revue a la baisse, jadis on rêvait de remporter la C1 et maintenant on rêve de la jouer :danse:

    si sa continue comme sa la nouvelle Gen de l'inter aura une autre image de nous (eux qui n'ont jamais connus le succès de l'inter moderne)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Le maillot de la saison 2019/2020 de l'Inter
      Le nouveau maillot de l’Inter a été présenté.
        • J’aime
      • 32 réponses
    • L’Inter offrira une prime en cas de victoire sur Empoli !
      Selon la Repubblica, être éliminé de la Ligue des Champions comportera un manque à gagner de 50 millions d’euros.
        • J’aime
      • 32 réponses
    • Perisic pour s’offrir Lukaku
      C’est l’information de ce début de semaine. L’Inter, qui est actuellement à la recherche d’un nouveau buteur, compte bien s'attacher les services d'un attaquant de renom.
        • Grrr
        • Haha
        • J’aime
      • 36 réponses
    • Nainggolan fait le point
      C'est quasi l'heure des bilans. Et c'est Radja Nainggolan le premier qui se livre au quotidien belge Nieuwsblad. Sa vie à Milan, ses blessures, les diables rouges, son avenir... Tout y passe.
        • J’aime
      • 8 réponses
    • Mauro Icardi clarifie les choses sur Instagram
      Suite aux publications dans la presse de différents articles indiquant qu’Icardi souhaiterait rejoindre la Juventus, l’ancien capitaine de l’Inter a tenu à préciser les choses sur son compte Instagram.
        • J’aime
      • 24 réponses
    • La palette du futur interiste
      Tant de noms ont déjà été cités pour le Mercato interiste. Outre Godin en défense, l’Inter compte recruter du lourd également au milieu du terrain. L’avenir d'Icardi demandant encore réflexion.
        • Haha
        • J’aime
      • 17 réponses
    • Di Marzio: “Conte a dit oui à l’Inter"
      Intervenu à Sky Sports 24, Gianluca Di Marzio, l’expert en Mercato, s’est livré sur la transaction entre l’Inter et l’ancien sélectionneur national.
        • J’aime
      • 28 réponses
    • Suning a confié une mission à Conte
      Encore quelques jours à patienter, puis le rêve deviendra réalité : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter. Rien à faire pour Luciano Spalletti qui devra quitter le banc Nerazzurro en ayant atteint l’objectif fixé.
        • J’aime
      • 26 réponses
    • Comment êtes-vous devenu un tifoso de l'Inter ?
      Racontez-nous depuis quand vous supportez ce club mais surtout comment est née votre amour pour l'Inter.
        • J’aime
      • 47 réponses
    • Contrat de 4 ans attendu pour Conte
      Giuseppe Marotta a remporté la mise. Les annonces ne font toutes que se confirmer : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter.
        • J’aime
      • 60 réponses


×
×
  • Créer...