Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    MANCINI: "L'INTER EST COMME LE REAL DE MADRID."

     

    Image IPB

     

    APPIANO GENTILERoberto Mancini a rencontré, ce vendredi 23 décembre, les journalistes dans la salle de presse du centre sportif « Angelo Moratti » après la séance d’entrainement de l'équipe.

     

    Internazionale.fr vous propose l’intégralité de cette interview.

     

    Mancini: Comment vous-êtes vous préparé en vue de la rencontre contre l’Atalanta ?

     

    "Nous n'avons fait rien de particulier, nous faisons ce que nous avons l’habitude de faire normalement."

     

    "L'unique problème est que nous ne nous sommes pas encore tous vu, car, par exemple, les brésiliens sont arrivé rapidement en matinée et sont allé se reposer après avoir suivi un bref entraînement individuel."

     

    Qu’elle-est l’importance d’avoir récupéré Dejan Stankovic et Marco Materazzi, Leurs retours peuvent apporter tant de stimulations au groupe ?

     

    "Ils sont important, même si je ne pense pas qu’il soient au top."

     

    "En effet, nous déciderons posément demain, s’ils viennent, ou au moins, s’ils seront sur le banc."

     

    "On va prendre le temps nécessaire pour y penser et nous évaluerons la situation pour le bien de tous. Il est clair qu’il sera important, désormais, à chercher à récupérer tout nos joueurs car d’ici les fêtes de fins d’années, nous avons énormément de parties à disputer, on ne s’arrête pratiquement jamais."

     

    "C’est pour cela qu’il est important d’avoir tout les garçons à disposition".

     

    Demain contre l'Atalanta, des internationaux seront-ils mis au repos ?

     

    "Je veux voir tous les garçons avant de décider, attendre demain pour voir leur conditions physique. Les argentins vont bien, les brésiliens sont arrivés seulement ce matin, même si ils m'ont dit qu'ils se sentaient assez bien."

     

    Quelle équipe d’Atalanta pensez-vous rencontrer ?

     

    "Il faut dire qu’elle est toujours parvenu à nous poser des problèmes à chacun de leur déplacement à Milan."

     

    "De plus, je dois aussi reconnaitre qu’ils sont en meilleur forme à l’extérieur qu’à domicile. Ils ont Delneri, qui est un bon entraîneur."

     

    "Il s’agira donc d’une rencontre difficile car, comme je l’'ai déjà dit, nous n’avons pas encore réussi à nous retrouver tous ensemble. Nous devrons joueur un grand match pour remporter la victoire, surtout pour vis-à-vis de ceux qui seront resté à Milan et qui sont, eux aussi, en forme."

     

    Pensez-vous laisser au repos Zlatan Ibrahimovic en vue de la Champions League et de la partie de championnat à Florence ?

     

    "La partie de demain est, elle aussi, importante."

     

    "Aujourd'hui Zlatan s'est entraîné un peu avec nous et a effectué aussi un travail de décrassage. Je parlerais avec lui demain et évaluer sa condition physique."

     

    Après tout ce qu’il s’est produit, rejouer demain aura une signification particulière ?

     

    "Il est difficile de dire ce qu’on éprouve dans ces moments. Il est clair que recommencer n'est pas facile. Comme dans la vie de tous les jours, quelque chose a eu lieu, et on continue à aller de l’avant sans peut-être penser à ce qui s'est passé."

     

    "Dans cette situation, les seuls qui ont perdu quelque chose, ce sont ceux de la famille du garçon de Rome, par grand respect pour leurs douleurs, je ne souhaite pas que l’on argumente plus sur ce sujet."

     

    "En Italie, c’est difficile changer les choses, chaque année, il se passe toujours des choses similaire, malgré qu’on tente toujours de les améliorer ou faire quelque chose en plus."

     

    Quelqu'un a déclaré qu’il serait peut-être mieux de s’arrêter si d’autres choses se produiraient encore, qu’en pensez-vous ?

     

    "Je ne veux plus parler de cela, tant de choses ont déjà été dites. On espère toujours que, lorsque l’on redémarre, il ne se passe plus rien et malgré tout, après quelques temps, il peut toujours se produire quelque chose qui nous fait retourner en arrière."

     

    L’Italie s’est qualifiée dans le courant de la semaine pour l’Euro 2008…

     

    "Tout d'abord, je désire faire mes compliments à l’Italie, car je crois que Donadoni a fait du bon travail, bien au-delà de la victoire en Ecosse."

     

    "Il est clair que l’on juge le travail en fonction des résultats, et l'Italie, avait fait déjà bonne figure, même avant le match contre l’Ecosse."

     

    "De plus, il faut prendre en considération qu’il n’est jamais facile de faire aussi bien après un Mondial, surtout après l’avoir remporté."

     

    Est-ce qu’un joueur de la Nationale Italienne vous plairait sous le maillot nerazzurro ?

     

    "Ce sont tous des grands joueurs qui y évolue, il serait donc difficile de voir leur clubs les laisser partir."

     

    "Et de toute façon, c’est difficile d’en citer qu'un seul, car ils sont tous important, et il serait même difficile de les mettre dans l'Inter."

     

    "Mais si je devrais citer un nom, j’aurais choisi Toni, il vient à peine d’être transféré au Bayern de Munich et son contrat est long, il ne peut donc pas s’en aller … mais il y a même De Rossi, Buffon, Barzagli qui sont bien… ."

     

    Que pensez-vous de l’Angleterre qui a raté sa qualification à l'Euro ?

     

    "Je pense sincèrement que l’Angleterre a une équipe qui, en plus de passer les éliminatoires, aurait pu gagner l’Euro. Je crois qu’elle était très forte et je pense qu’elle pouvait arriver en final avec l'Italie. Je ne connais pas les raisons qu'ils peuvent l'avoir porté à l'élimination."

     

    Croyez-vous que Fabio Capello a les qualités requises pour entrainer l’équipe d'Angleterre ?

     

    "Oui, Je le pense. Il a les qualités requises pour pouvoir entrainer cette nation."

     

    Mancini, les journaux ont parlé d’un possible intérêt de l'Inter pour Diarra, le milieu de terrain du Real Madrid…

     

    (ndr. : il sourit) "Je n'en ai jamais parlé… Qui en a parlé ? Vous, les journalistes ? Alors vous en parlé à en parmi vous… "

     

    "Maintenant notre objectif est celui de récupérer Vieira, qui est pur nous un joueur très important. Comment va sa récupération ? Malgré tant de tentatives de maintien en retrait, nous cherchons à le porter en avant… (ndr. : il sourit)."

     

    Adriano est parti pour le Brésil…

     

    "Par respect et pour le bien que je veux à Adriano, je préférerais ne pas en parler, car j’ai parlé directement avec lui avant son départ et il n'y a pas besoin de dire en public ce que nous nous sommes dits."

     

    " "Adri" sait très bien que, outre sa famille, outre sa mère, en société, à l'Inter, il y a des personnes qui lui veulent bien."

     

    "Il sait ce qu'il doit faire, ce n’est pas un problème de jouer une ou trois parties en plus. Il sait ce qu'il doit faire, tout dépend de lui. Nous l'attendons, dans un mois ou deux."

     

    "Lorsque il sera de retour, il retrouvera sa place seulement si’ il fait un beau travail à Brésil. Pour le reste, il n'y a aucun problème."

     

    Ronaldo a déclaré que Mancini serait un des « ennemis » d'Adriano…

     

    "Je ne suis absolument pas l’ennemi d'Adriano, au contraire je lui veux du bien comme si il s’agissait de mon frère."

     

    "Il arrive parfois que, quand des personnes sont en difficultés, elles ne comprennent pas qui sont ses vrais amis."

     

    "Dans ce cas, peut-être que les déclarations de Ronaldo devraient être dans le but d’aider un garçon comme Adriano, plutôt que dire des choses dont il n’est pas au courant."

     

    "Ce ne sont pas des personnes comme ça qui sont ses vrais amis. Les vrais amis sont ceux qui s’opposent à toi et te font comprendre que tu te trompes, pas ceux qui te donnent toujours raison et qui te disent que la faute est toujours celle des autres."

     

    Il a aussi déclaré qu’Adriano voudrait rompre son contrat pour pouvoir ensuite aller au Milan…

     

    "Je n'ai pas parlé de ça avec Adriano."

     

    "Mais je ne pense pas que cela soit vrai, son objectif est commun à celui de l’Inter: faire ce qu'il doit faire au Brésil et ensuite revenir ici."

     

    Zlatan Ibrahimovic, lors d’une conférence de son équipe nationale en Espagne a déclaré d’être honoré de l'intérêt du Real De Madrid

     

    "Mais qu’aurait-il du dire ? (ndr. : il sourit)."

     

    "S'ils te disent que le Real Madrid seraient intéressé par ta venue, il aurait peut-être du répondre dire que le Real ne l’intéressait pas ? Qu'il y a une honte d’être au Real de Madrid?"

     

    "Je ne crois pas qu’on puisse dire de telles choses…. Pour rester correct, tu réponds que le Real Madrid est une grande équipe et dans la vie on ne peut jamais savoir ce qu’il peut se produire. Mais ceci peut arriver à tous… .

     

    " "Ibra" joue à l'Inter et l'Inter est similaire au Real de Madrid."

     

    "Tu réponds par gentillesse. Ensuite des titres apparaissent dans les journaux, mais ce n’est jamais la faute du journaliste qui fait l’article, mais plutôt de celui qui est interviewé n’est-ce pas ? (ndr. : il sourit)"

     

    Une question vous concernant : Si la nationale anglaise devait appeler Roberto Mancini ?

     

    "(ndr. : il rit)… L'Angleterre est une grande nation… Dans la vie on ne peut jamais savoir ce qu'il peut arriver demain. C’est normal d’être gentil dans certaines situations, surtout quand on parle de grandes équipes… ."

     

    Posté le 24 novembre 2007 à 18.44 par Randy

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci Randy pour ce joli taff :nikel:

     

     

    Au passage je ne vois pas du tout Mancini sur le banc anglais je sais pas pourquoi :P

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Trés bon boulot Randy :nikel: Merci

     

    Je trouve que notre Mancio devient virtuose devant la presse:

     

    "S'ils te disent que le Real Madrid seraient intéressé par ta venue, il aurait peut-être du répondre dire que le Real ne l’intéressait pas ? Qu'

    il y a une honte d’être au Real de Madrid?"

     

    "Je ne crois pas qu’on puisse dire de telles choses…. Pour rester correct, tu réponds que le Real Madrid est une grande équipe et dans la vie on ne peut jamais savoir ce qu’il peut se produire. Mais ceci peut arriver à tous… .

     

     

    "Tu réponds par gentillesse. Ensuite des titres apparaissent dans les journaux, mais ce n’est jamais la faute du journaliste qui fait l’article, mais plutôt de celui qui est interviewé n’est-ce pas ? (ndr. : il sourit)"

     

    Une question vous concernant : Si la nationale anglaise devait appeler Roberto Mancini ?

     

    "(ndr. : il rit)… L'Angleterre est une grande nation… Dans la vie on ne peut jamais savoir ce qu'il peut arriver demain. C’est normal d’être gentil dans certaines situations, surtout quand on parle de grandes équipes… ."

     

     

    :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nickel cette interview , mici :nikel:

    Modifié par PierrO_o

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 986
    Total des membres
    Fabrice
    Membre le plus récent
    Fabrice
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...