Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    ROBERTO MANCINI : "JE SUIS BIEN A L'INTER"

     

    Image IPB

     

    APPIANO GENTILE - Roberto Mancini s'est prêté au jeu de l'interview, à la veille du duel qui opposera l’Inter, Championne D’Italie en titre, à l’Atalanta Bergame dans un match comptant pour la trente-deuxième journée de Serie A. Ce match qui se tiendra ce dimanche 06 avril à 15h00 se disputera au stade " Atleti Azzurri d'Italia " de Bergame

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations du technicien de Jesi:

     

    Mancini : Quel bien cela vous a-t-il fait de passer cette semaine entière, pour travailler tous ensemble ?

     

    "Il sourit....Je vous le dis demain après la partie… Il s’agissait certainement d’une importante semaine qui nous a permis de travailler avec tranquillité avec l’ensemble de joueurs."

     

    Parmi les convoqués, il y a seulement trois attaquants, est-ce un problème ?

     

    "Il y a trois attaquants car Zlatan fait un travail individuel, et nous préférons ne prendre aucun risque avec Suazo, même si il va bien. Trois attaquants suffissent de toute façon."

     

    Chercherez-vous à employer Ibra uniquement lors des parties les plus importantes, d’ici à la fin du championnat ?

     

    "Il n’y a pas de partie moins importantes l’une de l’autre, d’ici à la fin de la saison. Ce sera la plus importante demain, si tout va bien, la partie de dimanche contre la Fiorentina de dimanche prochain deviendra plus importante. Nous devons chercher à faire de notre mieux, comme nous l’avons aussi cherché face à la Roma, même si cela ne s’était pas très bien déroulé. Chaque rencontre vaut trois points, nous devons en chercher à en récolter le plus possible."

     

    En voyant les entraînements sur Inter Channel, nous avons remarqué que vous testiez l’équipe en employant qu’une seule pointe. Serait-ce une solution en vue du match de demain ?

     

    "Il sourit....Mais vous avez vu d’anciens entraînements… Blagues à part, nous avons un peu tout testé, même des choses que nous faisions moins dans le passé. Mais cela ne signifie pas que nous jouerons dans une formule plutôt qu’une autre : Nous avons différentes possibilité et celui qui sera titularisé sera celui qui sera en condition, les solutions peuvent, par la suite être différentes."

     

    Concentrez-vous votre travail actuel en vue de modifier quelque choses dans les attitudes ou de sur le terrain ?

     

    "Dans un peu de tout. C’était en tout cas très important de pouvoir recommencer à travailler durant une semaine entière avec tout les joueurs et de reprendre un travail tactique avec l’équipe, chose que nous n’avions pu faire durant ces dernières semaines, suite au nombre élevé de parties que nous avions à disputer. Ensuite nous avons retrouvé quelques joueurs qui ont été blessé. Je crois que notre délicate période, au niveau physique ce soit passé, il y a quelques temps."

     

    "Malheureusement nous avions dans le passé quelques cas de footballeur qui jouaient, sans pouvoir s’entrainer et qui chercher à retrouver leur meilleure condition, ceux-ci sont des problèmes qui pourront être visible ce dimanche sur le terrain. Mais je le répète : je crois que l’équipe a surmonté ce cap difficile au niveau physique. Comme je l’ai déjà dit la semaine passée, cette semaine et la semaine prochaine seront fondamentale en vue du final du championnat."

     

    Quel Atalanta attendez-vous demain ?

     

    "Ils ont réalisé démontré d’être dans une bonne condition, dimanche passé au Meazza, contre Milan. Ils jouent avec sérénité et c’est fondamental, ils ont joué contre le Milan une partie extraordinaire quasi jusqu'à à la fin. Ensuite il était évident que Milan, en fin de rencontre poussait plus pour revenir. Ils ont réalisé une belle prestation en première période en se risquant peu, la reprise s’est faite dans la continuité, c’est une équipe véloce avec des joueurs de qualités."

     

    Durant ces dernières semaines, il vous a manqué un joueur qui pouvait faire la différence. Esteban Cambiasso sera de retour demain, l’argentin pourrait-il, lui, résoudre ce problème ?

     

    "Nous ne pouvons pas en attendre de trop de la part de Cambiasso car il est resté inactif sept à huit jours, même si il s’est bien entrainé toute la semaine, nous ne savons pas s'il pourra tenir l’ensemble des quatre-vingt-dix minutes du match. Il est clair qu'Esteban est un joueur capable de faire tant de choses, il pourrait être important dans ses insertions en phase offensives. Cambiasso est important pour nous car il nous donne un grand équilibre. En tout cas, s'il ne sait pas faire la différence lui, ce sera un de ses autres équipiers, ce sera la même chose."

     

    Pourrait-il y avoir un problème lié à la chaleur ?

     

    "Désormais, les journées sont plus chaudes, mais cela vaut pour tous. Nous concernant, nous allons assez bien."

     

    Comment est l'équipe à niveau psychologique et émotif ?

     

    "Elle va, absolument bien."

     

    Mancini : La guerre fait rage en vue de l’obtention d’une place en Champion’s League, à laquelle peuvent prétendre aussi la Sampdoria et l’Udinese qui doivent encore affronter la Roma, est-ce une chose positive pour vous, dans la lutte au Scudetto ?

     

    "Le calendrier est assez difficile pour tous. Il n'y a aucune partie facile ou difficile. Aussi bien nous que la Roma auront à affronter des équipes qui lutte pour se sauver ou pour obtenir une place en Champions League. Le calendrier est semblable, nous avons forcement le Derby qui est une partie différente des autres, cependant toutes les rencontres sont pleines de difficulté et de danger. Même celui qui n’a plus rien à gagner, comme la Lazio que nous avons affronté samedi passé, ils cherchent toujours à jouer leurs matches. Donc les parties sont toutes à disputer, aussi bien pour nous que pour la Roma."

     

    La Juventus semble galvanisée par ces dernières prestations et on a même parlé de Scudetto, cette semaine, à Turin. Qu'en pensez-vous ?

     

    "Ils sont assez loin actuellement, même si on ne peut jamais savoir dans le football. Cependant ceci ne doit pas nous préoccuper actuellement."

     

    La Roma joue cet après-midi contre la Genoa, le résultat de l'Olimpico pourrait d’une certaine façon vous conditionner ?

     

    "Absolument pas. Nous devons toujours chercher à faire le maximum. La Roma joue en premier et peut l’emporter, partager ou perdre, mais notre attitude doit toujours rester la même. Cela ne change absolument rien pour nous. C’est évident qu’en jouant en premier, ils peuvent se rapprocher au classement si ils l’emportent. Mais cela ne vaut que pour une soirée si nous l’emportons le lendemain. Si nous perdions, nous devrions avoir une attitude différente ? Je ne crois pas. Nous devons chercher à jouer toujours de la même manière, nous devons chercher à l’emporter et réaliser une belle prestation."

     

    Avez-vous appris ce qu’il se passe à Barcelone avec Ronaldinho ? Serait-ce mieux pour le Brésilien d’être à l’Inter ou à Chelsea ?

     

    "Je ne sais pas. Il sourit.... Je vous avais dit, il y a six mois que l’Inter était en train de le recruter et vous ne m’aviez pas cru…. Blagues à part, je ne sais pas, il me semble, que ce de que j’ai lu, que Barcelone puisse même avoir l’intention de le céder. Ronaldinho est un grand joueur, il vit un moment difficile même si il a toutes les qualités pour redevenir celui qu’il était. Tout dépend d’eux, avec ces joueurs, s'ils ont envie de jouer et de toujours faire la différence. Je ne sais ensuite pas où il pourra aller."

     

    Avez-vous dernièrement parlé avec Ronaldinho ?

     

    "Non."

     

    Et avec l’agent du brésilien ?

     

    "Non, je ne sais même pas qui est son agent."

     

    Mais verriez-vous en Ronaldinho un jouer de style à l’Inter ?

     

    "Je veux me permettre, pour répondre à la question, de faire un discours général qui ne concerne pas spécifiquement Ronaldinho mais tous les grands joueurs. Aujourd'hui, même les plus grands joueurs en activité peuvent réaliser de mauvaises prestations s'ils ne s'entraînent pas bien et régulièrement. Ils peuvent faire une ou deux grandes compétitions, ils seraient de toute façon fatigués par la suite, car il ne serait pas dans une bonne condition. Et cela est du, car à l’heure actuelle, tous les joueurs sont préparés physiquement à cent pour cents, est même le plus grand doivent être en condition pour parvenir à toujours faire la différence. Je dis aussi cela par expérience personnelle, c’est impossible de ne pas s’entrainer et d’avoir une vie non régie de règle et penser que l’on puisse bien jouer par la suite. On ne réussit pas à le faire, à la longue. Cependant je tiens à préciser que je ne connais pas absolument les problèmes que rencontre Ronaldinho à Barcelone. Je n'en sais rien : Lui peut vouloir s’en aller, car il pense, par exemple, avoir fait son temps dans cette équipe. Mais je ne saurais pas en donner une raison spécifique."

     

    Adriano, par contre, semble se reprendre au Brésil au vue du nombre élevé de buts qu’il a inscrit avec le Sao Paolo ?

     

    "Je ne sais pas ce que fait Adriano dans sa vie actuellement ou comment il s’entraine. Il marque actuellement, et j’ai lu des choses positives durant ces dernières semaines. Il y en a qui disait qu’il était en difficulté » au début. De toute façon je le répète : la chose plus importante pour bien jouer est de savoir faire une vie d'athlète, mais cela vaut pour tout les joueurs."

     

    Il se dit que l’entraineur du Barcelone, Franck Rijkaard, connait quelques problème dans la gestion de Ronaldinho, accepteriez-vous ce pari ?

     

    "Chacun a ses pensées, chaque entraîneur qui est dans une grande équipe a ses problèmes à résoudre. Je n'ai pas idée de ceux qui concernent Rijkaard et de Ronaldinho et je n'ai aucune intention de m’y introduire."

     

    Iriez-vous à Barcelone remplacer Frank Rijkaard ?

     

    "Je suis bien à l'Inter."

     

    Antonio Cassano rejouera demain, après avoir purgé sa longue suspension....

     

    "Je crois qu’il a vraiment envie de retourner sur le terrain après avoir manqué cinq journées."

     

    Posté le 05 avril 2008 à 21.15 par Randy

     

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Iriez-vous à Barcelone remplacer Frank Rijkaard ?

     

    "Je suis bien à l'Inter."

    Il est bien, mais il ne fait pas grand bien, c'est ça le problème :aie:

     

    Merci Randy.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Aprés les rumeurs sur Mourinho, voila celles sur Ronnie, décidement il le laisse pas tranquille.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Randy :smile:

    Ronnie a L'Inter oui, mais avec Mourinho pas avec toi Mancini ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Randy :nikel:

     

    Doudoune :laugh:

     

    Il dit toujours la même chose c'est lassant... Calendrier difficile pour tout le monde, nécessiter de gagner tous les matchs bref même ses interviews sont de moins en moins interessants :P

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il est bien à l'Inter mais l'Inter est-il bien avec lui ?

     

    Telle est la question ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai lu dans l'équipe que l'Inter était pres a surenchérir sur Ronaldinho, on parle d'environ 20 millions d'euros.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je préférerai voir Diego ou Robinho plutôt que Ronnie chez nous.

    En tout cas la venue de Mourinho entrainerai sûrement celle de Drogba chez nous, ce qui serait bien, car c'est un vrai guerrier ce joueur.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Robinho doit coûter plus que 20M€ ... Et Diego, bah moi aussi je préfèrerais mais bon, tout le monde est en trance devant Ronaldinho alors qu'il ne fait plus rien.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Robinho doit coûter plus que 20M€ ... Et Diego, bah moi aussi je préfèrerais mais bon, tout le monde est en trance devant Ronaldinho alors qu'il ne fait plus rien.

     

    C'est normal il joue plus.. :debile1:

    Mais je suis sur que la ou il va signer la saison prochaine il va redevenir le grand joueur qu'il était, un talent comme le sien sa se perd pas B) .

    Et j'ai pas du tout envie qu'il signe au Milan car on va le regretter... ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ce qui est sûr c'est que depuis qu'il est là, moi je dors mieux.

     

    désolé pour les anti MANCIO!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 986
    Total des membres
    Fabrice
    Membre le plus récent
    Fabrice
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...