Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    ROBERTO MANCINI : "NOUS VOULONS ALLER EN FINALE"

     

    Image IPB

     

    APPIANO GENTILE - Roberto Mancini s'est prêté au jeu de l'interview, rituel habituel d'avant match, à la veille de la partie qui opposera l’Inter, Championne D’Italie en titre, à La Lazio dans un match comptant pour la demi-finale retour de la Coupe D’Italie. Ce match qui se tiendra ce mercredi 07 mai à 21.00, et dont le score au match aller fut de 0-0, se disputera au "Stadio Olimpico" de Rome

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations du technicien de Jesi:

     

     

    Mancini : Vous emmènerez, à Rome, toute l’équipe, mais avez-vous déjà pensez de faire reposer certains joueurs en vue du match de dimanche ?

     

    "Certains joueurs seront au repos, certains iront sur le banc et certains descendront sur le terrain, même si certains d’entre eux, auront joué le derby."

     

     

    Beaucoup disent que l’Inter a eu peu de courage dans le derby, surtout durant la première mi-temps. Qu’en pensez-vous ?

     

    "Ceci n’est absolument pas vrai, le peu de courage n’existe pas. Nous n’avons jamais joué un match en visant le nul, ni le derby, ni aucun autre match. On peut dire que durant la première mi-temps, le Milan a mieux joué que nous, mais cela peut arriver quand deux équipes fortes s’affrontent. Dès la reprise, on a subît deux buts en peu de temps et il y a eu une réaction rageuse de notre part. Cependant les critiques ne sont pas un problème, maintenant nous devons essayer de prendre les trois points contre Sienne afin de clore la discussion."

     

     

    L’Inter semble un peu fatiguée, vous ne pensez pas qu’il faudrait peut être changé la préparation athlétique en vue de la saison prochaine ?

     

    "Non. Ce sont toujours les mêmes stupidités que tout le monde dit, lorsqu'une équipe traverse un moment difficile, ils ne connaissent pas beaucoup le foot alors ils retiennent que la préparation, Dubaï, Tripai et toutes ces choses là…"

     

     

    Comment vivrez-vous le match de demain soir contre la Lazio ? Ca ne vous dérange pas en vue du match de dimanche contre Sienne ?

     

    "Non, au contraire je pense que c’est positif de rejouer directement. En premier lieu nous tenons à aller en finale de coupe et nous ferons tout pour gagner le match même si certains joueurs ne seront pas au repos. Et après c’est un match qui vient après une défaite, dans ces cas c’est préférable de retourner directement sur le terrain pour se reprendre et bien faire. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une demi-finale de coupe."

     

     

    Mais cela n’aurait pas été mieux de ne pas jouer durant cette semaine ?

     

    "Comme je l’ai dit avant, je ne pense pas. Nous sommes en demi-finale, le match devait obligatoirement arriver cette semaine ou au maximum la semaine prochaine. C’est mieux de la jouer maintenant, après quelques uns seront au repos. Mais ceux qui iront sur le terrain auront envie de jouer et le faire fait toujours plaisir, surtout si les matchs valent quelque chose comme celui de demain soir."

     

    Avez-vous déjà décidé qui sera au repos ou pas ?

     

    "Je déciderai avec calme entre aujourd’hui et demain."

     

     

    Giovanni Trapattoni, après cinq ans à l’Inter, disait qu’il y a une ambiance centrifugeuse. Mancini, la semaine dernière, a dit être fatigué…

     

    "Pour moi rien n’est centrifugé, sincèrement. On peut bien être fatigué après une saison aussi longue, cela me semble normal, surtout si l'on vit intensivement les entrainements et les matchs. Mais cela se produit dans tous les métiers."

     

    "C’est sûr que cela peut être plus pesant d’entrainer une équipe importante, mais cela arrive partout, pas seulement ici et j’y ai toujours été habitué. Tôt ou tard les cycles se terminent, je ne sais pas combien pourra durer le mien, c’est dur à dire."

     

    "Même si je pense qu’il y avait une situation différente aux temps du Trap, qui reste le numéro un absolu même après la conférence de presse en Irlande, dans laquelle il a été retentissent et je le félicite. Aujourd’hui nous avons régressé notablement avec tout ce qui nous entoure. Dans tous les cas c’est clair, comme je l’ai dit avant, qu’il y a des pressions plus fortes quand on entraîne une grande équipe."

     

    Mancini comment va Zlatan Ibrahimovic ? Pensez vous qu’il sera rétabli dimanche contre Sienne ?

     

    "Cela me semble difficile de le voir, dimanche, sur le terrain. Il ne s’est pas encore entraîné avec l’équipe, il a commencé, il y a quelques jours à faire quelques exercices depuis son retour de Suède."

     

    Pouvez-vous nous en dire plus sur la blessure d’Ibra ? Est-ce préoccupant ?

     

    "Sincèrement je ne le sais pas. Vous devriez en parler avec les médecins à ce sujet. Je ne sais pas vous informer sur sa situation actuelle et je ne le serais pas, ni dans les prochaines semaines en vue de l’Euro. J’espère que tout cela se passera piano piano."

     

    Serait-ce un motif dans le cas, si une offre à laquelle vous ne pourriez dire non, de penser à le ceder ?

     

    "Pourquoi ne faites vous pas la même demande à Ancelotti a propos de Kakà ? "

     

    Concernant Ronaldinho, vous aviez eu raison car Milan c’est retiré …

     

    "Je ne le sais pas, il faudrait demander aux autres. Maintenant je me concentre sur la Lazio et Sienne. ? Nous parlerons d'autres choses par la suite."

     

    Quel Lazio attendez-vous demain ?

     

    "Il me semble qu’elle prépare ce match depuis quelques semaines : Elle est clairement, au milieu de tableau, c'est important pour elle de faire un bon résultat demain. Le match aller, durant lequel nous avions procédé à tant de changements, c’était terminé sur un score de parité et nous aurions pu tout aussi bien nous, que eux, l'emporter. Nous irons chercher, demain soir, cette place en finale, nous ne voulons faire de cadeau à personne."

     

    Comment l’équipe est-elle physiquement ?

     

    "Quand la fin de saison arrive, il n’y a aucune équipe qui est à cent pour cent, mais c’est normal et c’est de même pour toutes les autres équipes. Nous ne sommes pas à cent pour cent, mais l’équipe est en bonne condition."

     

     

    L'Inter semblait aller mieux, il y a un moi, lors du match contre la Fiorentina....

     

    "Premièrement, c’était un match qui se déroulait le soir et il faisait moins chaud. Contre Torino, c’était un match totalement différent, et puis nous avons affronté les équipes à trois heures de l’après midi et il faisait très chaud, la température a de l’influence sur le rendement d’un joueur, surtout en fin de saison. Mais je crois que l’Inter a encore la force de jouer quatre bons matches et non seulement un ou deux."

     

    Pensez-vous que l’Inter peut remporter ce dimanche le Scudetto contre Sienne, il y aura comme l’année passée la Roma qui affrontera l’Atalanta ?

     

    "J’ai toujours pensé que la partie décisive serait située dans les ultimes journées. Je n'aurais pas cru à celle face au Milan, car je n'aurais pas cru que la Roma allait perdre des points. J’étais convaincu que nous serions arrivé avec trois points d’avance, comme c’est le cas actuellement, à deux journées de la fin. C’était un peu cela notre objectif, nous y sommes maintenant, et je ne pense pas que nous soyons confrontés à de grands problèmes."

     

    Vous avez, avant d’entamer l’entrainement, discuté hier avec l’équipe, ce qu’il s’y est dit pourrait s’avérer décisif dans cette fin de championnat ?

     

    "Je ne crois pas qu'il y avait besoin de se dire quelque chose, hier ou avant-hier. Il reste deux parties et il ne nous manque trois points pour l’emporter, je crois que nous les prendront ce dimanche. Les garçons connaissent la situation, ils savent qu’il ne faut pas trop en parler, ce sont des joueurs de qualité qui ont tenu le coup jusqu'à présent et qui le font depuis deux ans. Je suis convaincu qu’ils feront quelque chose en plus et qu’ils se jetteront corps et âmes, et cela ne fait aucun doute sur ce point."

     

    Mancini : Il s’est dit, précédemment que l’équipe a manqué de courage face au Milan Moratti semble penser le contraire....

     

    "Chacun peut l'interpréter comme il le veut, ce n'est pas un problème. Je crois que, lorsque l’on perd, il y existe toujours un coupable, qui est l'entraîneur : dans ce cas, s'il pense de cette façon, c’est moi le coupable. Même si je ne suis pas d’accord. Mais tel est la beauté du football car chacun peut le voir et l’interpréter comme il le souhaite. En tout cas je me sens bien et cela ne me pose aucun type de problème."

     

    Comme le fait que vous n’avez jamais confirmé que vous resterez à l’Inter l’année prochaine nonobstant le fait que le Président l’ait, quant à lui confirmé, tout en signifiant que cela dépendrait de vous ?

     

    "J’ai un contrat qui me lie à l’Inter pour les trois prochaines années. Qu’y-a-t’il à éclaircir ?"

     

    Face à cette question, pourquoi le Président a déclaré que Mancini resterait s’il le souhaite ?

     

    "Je n'ai rien à dire, on me pose à chaque fois cette question. Cela avait un sens l’année passée, car j’étais en fin de contrat, cette année le contrat est d’une durée de trois ans. Je ne vois donc pas de problème."

     

     

    Posté le 06 mai 2008 à 23.00 par Ibracadabra Il Genio, Didju222 & Randy

     

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Donc Zlatan ne devrait pas jouer Dimanche :(

     

    En tout cas merci pour la traduction :nikel:

    Modifié par chan007

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour la traduction =)

     

    Mais vous verrez que si on perd il nous dira: Nous sommes très décu de pas avoir pu rammener la coupe chez nous mais le plus important est le match de samedi et de gagner le scudetto"

     

    Enfin bref we will see ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nan mais sérieux et j'espère que c'est pareil pour les tifos au Stade, l'"Humiliation" du non match face à la Juve m'est resté en travers de la gorge, quand on voit la prestation lors du Derby c'est encore pire :phear:

     

    Il faut que le Mancio s'en aille.... <_<

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est sur que ces 2 matches là, généralement les 2 plus importants de la saison, on est bien passé à travers !!!

     

    Mais plus que le résultat c'est la manière qui est rageante, avec 0 envie et détermination contre des adversaires surmotivés ravi de taper les "voleurs de Scudetto" comme ils nous appellent pour se donner bonne conscience.

     

    Fuori le manche.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 157
    Total des membres
    tomas.petter
    Membre le plus récent
    tomas.petter
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...