Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    SERIE A. INTER 1-0 CHIEVO: PREMIÈRE VICTOIRE AU MEAZZA !

     

    1319294503_inter-chievo.jpg

     

    MILAN - Après sa belle victoire à Lille en Champions League, l’Inter était de retour sur les terrains de Serie A pour tenter de se relancer en championnat après un début de saison catastrophique. Les nerazzurri rencontraient ce dimanche le Chievo, une équipe qui les avait malmenés en match amical de pré-saison, mais cette fois-ci, ce sont les hommes du Président Moratti qui se sont imposés, obtenant du même coup leur première victoire à domicile cette saison grâce à un but de Motta, qui est donc devenu le premier buteur nerazzurro au stade Giuseppe Meazza pour cette saison 2011-2012. Il était temps !

    Pour ce match, Claudio Ranieri décide d’aligner le même 11 que lors du match à Lille. On retrouve donc Julio Cesar dans les buts, une défense à quatre composée de Maicon et Nagatomo sur les cotés et d’une association Lucio-Chivu dans l’axe, puis un milieu de terrain avec Zanetti, Cambiasso et Motta derrière Sneijder placé en meneur de jeu pour alimenter un duo d’attaque composé de Zarate et Pazzini.

    Pas grand chose à signaler en début de match, les deux équipes restent en place sans réellement prendre de risques et les défenses sont peu mises en danger pendant les quinze premières minutes. La première petite occasion est à mettre au crédit de l’Inter à la 19’ sur une passe de Maicon pour Zarate mais la tentative du gauche de l’attaquant argentin n’inquiète pas Sorrentino. Puis c’est Zanetti qui tente sa chance quelques minutes plus tard après une incursion dans la défense du Chievo, mais la frappe du capitaine nerazzurro est trop croisée et passe à coté. La première occasion des visiteurs arrive ensuite à la 24’ sur une tentative lointaine d’Hetemaj, mais Julio Cesar capte ce ballon sans problème.

    Puis, emmenée par Wesley Sneijder, l’Inter commence à accélérer et à prendre le jeu à son compte, ce qui amène quelques bonnes opportunités. Le milieu hollandais tente d’abord une frappe lointaine après avoir repiqué dans l’axe depuis le coté gauche, mais son tir puissant du droit passe de peu à coté. Puis à la 33’, c’est sur un coup-franc bien placé aux abords de la surface de réparation adverse qu’il est tout proche d’ouvrir le score, mais Sorrentino se détend pour détourner le ballon qui prenait le chemin de la lucarne. Mais à défaut de marquer, Sneijder va finalement offrir l’ouverture du score à un de ses coéquipiers: en effet, à la 34’, le meneur de jeu nerazzurro frappe un corner de la droite, Thiago Motta se détend et propulse le ballon au fond des filets d’une superbe tête, 1-0 !

    Après cette ouverture du score, l’Inter continue à dominer, et quasiment dans la foulée du but de Motta, les nerazzurri sont tout proches de doubler la mise après une ouverture splendide de Sneijder pour Pazzini, mais sa tentative de lob passe finalement au-dessus du but laissé vide par Sorrentino qui était sortie au devant de l’attaquant italien. Quelques minutes plus tard, c’est ensuite Zarate qui tente sa chance de loin après une belle série de dribble, mais son tir est détourné par un défenseur du Chievo et Sorrentino parvient à reprendre ses appuis pour finalement dévier ce ballon qui prenait la direction du but.

    L’Inter a montré de belles choses dans cette deuxième moitié de la seconde période, notamment par Sneijder et Zarate dont l’entente semble être de plus en plus intéressante. Mais le score en restera là pour cette première mi-temps et les nerazzurri rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-0.

    Aucun changement à la pause du coté des joueurs, mais une nouvelle fois, l’Inter va revenir des vestiaires avec un autre visage, en ne continuant pas sur sa lancée de la fin de la première mi-temps et en semblant juste vouloir préserver ce petit avantage au tableau d’affichage. Les nerazzurri se font même des frayeurs au tout début de la reprise avec une passe en retrait de Lucio qui met Julio Cesar dans de mauvaises conditions, le gardien brésilien rate d’ailleurs son dégagement qui atterrit directement sur Paloschi, mais fort heureusement, l’attaquant du Chievo, un peu surpris, se précipite dans sa frappe et Chivu peut intervenir de justesse pour empêcher le Chievo d’égaliser.

    Néanmoins, ça n’empêche pas les hommes de Ranieri de se créer des situations intéressantes, qui viennent quasiment toutes d’un même homme: Maicon. Le latéral brésilien, à qui on pourra reprocher sa trop forte tendance à frapper au but, se distingue à plusieurs reprises dans cette seconde période: sa première tentative arrive à la 57’ sur une frappe lointaine qui passe de peu à coté.

    Entre-temps, le Chievo tente de se montrer dangereux, mais bute sur une défense de l’Inter bien en place, avec notamment un axe central Chivu-Lucio qui se montre intraitable. Vacek et Pellissier tentent tout de même d’inquiéter Julio Cesar, mais en vain.

    L’Inter quant à elle se distingue par à-coups, certaines fois de fort belle manière comme par exemple à la 65’ sur une superbe action collective entre Zanetti, Zarate et Pazzini, mais la tentative de l’attaquant italien est finalement contrée par Morero. Vient ensuite le premier changement de Ranieri avec la sortie de Sneijder, remplacé par Stankovic.

    Puis c’est le retour de Maicon, qui inquiète la défense du Chievo par deux fois: tout d’abord sur une frappe lointaine beaucoup trop imprécise après une superbe une-deux avec Pazzini, mais surtout à la 73’ lorsque le latéral brésilien heurte la barre transversale sur une frappe de l’extérieur du pied droit après une action individuelle, mais l’action n’est pas terminée puisqu’après avoir heurté la barre, le ballon revient sur Cambiasso à la limite de la surface de réparation, le milieu argentin tente une reprise acrobatique du pied droit mais le ballon passe au ras du poteau. Puis à la 76’, Stankovic réclame une main de Frey dans la surface de réparation, mais l’arbitre ne bronche pas. 

    Le Chievo ne réagit pas, seul une tête de Cesar sur corner donne quelques frayeurs à la défense nerazzurra, mais le coup de tête du défenseur de Verone file tout droit dans les gants de Julio Cesar. Dans la foulée, Ranieri effectue son deuxième changement avec la sortie de Pazzini, remplacé par Castaignos. Le jeune attaquant hollandais a l’occasion de se distinguer trois minutes seulement après son entrée en jeu: idéalement servi par Stankovic, Castaignos se retrouve seul au point de pénalty, mais il rate son duel avec Sorrentino qui se couche parfaitement sur la frappe trop molle de l’attaquant nerazzurro.

    La dernière grosse occasion du match sera pour le Chievo et Moscardelli, mais la frappe de l’attaquant italien est légèrement déviée par Julio Cesar. 

    Le score ne bouge plus jusqu’au coup de sifflet final, l’Inter remporte donc sa première victoire de la saison à domicile, en marquant également son premier but dans ce stade Giuseppe Meazza. Une victoire importante pour l’Inter qui grappille quelques points, mais qui est encore loin d’avoir rassuré lors de ce match, même si l’ensemble était plutôt positif. Il faudra maintenant enchainer les bons résultats en championnat afin de remonter petit-à-petit au classement, ça commencera dès mercredi avec le déplacement à Bergame pour affronter l’Atalanta, avant le grand match du week-end prochain contre la Juve pour le fameux Derby d’Italia.

    TABLEAU RECAPITULATIF

    INTER 1-0 CHIEVO

    Buteur: 34’ Motta

    Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 26 Chivu, 55 Nagatomo; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 8 Motta; 10 Sneijder (66’ 5 Stankovic); 7 Pazzini (78’ 30 Castaignos), 28 Zarate (90’ 20 Obi)
    Entraineur: Claudio Ranieri

    Chievo: 54 Sorrentino; 21 Frey, 4 Morero, 12 Cesar, 13 Jokic; 25 Vacek (81’ Rigoni), 6 Bradley, 56 Hetemaj (61’ Thereau); 8 Cruzado; 23 Paloschi (66’ Moscardelli), 31 Pellissier
    Entraineur: Domenico Di Carlo

    Arbitre: M. Celi

    Avertis: 31’ Motta, 43’ Maicon ; 35’ Jokic, 55’ Vacek

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Avant de regarder le match je vois un article sur l'équipe qui dit que l'on a gagné dans la douleur, que après avoir ouvert le score on a fait que défendre pour préserver le score...

     

    Je télécharge le match pensant voir une bis repetita de Lille-Inter.

     

    Et j'ai vu de belles séquence de jeu, on a été inquiété q'une ou deux fois dans le match, Zarate et Wesley se trouvait bien, Lucio et Chivu parfaits, en étant plus réaliste on gagne 3-0 fastoche...

     

    Pendejos de journalistes de "l'équipe".

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En même temps l'Equipe c'est probablement l'un des pires grands journaux sportifs européens. Rien qu'à voir leur site de merde en comparaison de celui de Marca ou de la Gazzetta...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu l'a telecharger ou ?

    Sur le forum Soccers. Tu peu télécharger tous les matchs de l'Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merzi pour le résumé :nikel:

     

     

    C'est bien faut engranger, les grosses semaines arrivent et faut prendre de la confiance.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ici :

     

    www.footballtreat.blogspot.com/2011/10/serie-inter-vs-chievo-full-match.html

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 947
    Total des membres
    Yan5974200
    Membre le plus récent
    Yan5974200
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...