Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    SERIE A. INTER 3-1 ATALANTA: L'INTER MET LA PRESSION SUR LA ROMA

     

    1220791379_Sans-titre-2.jpg

     

    MILAN - L'Inter continue de mettre la pression sur la Roma dans la course au titre. En effet, les nerazzurri ont fait le boulot en disposant de l'Atalanta par 3 buts à 1 et repassent provisoirement en tête avant le match de la Roma contre la Sampdoria ce dimanche soir. Malgré l'ouverture du score d'entrée de leurs adversaires, l'Inter a su revenir au score et finalement s'imposer logiquement dans ce match important qui avait lieu entre les deux matchs contre Barcelone.

     

    Avec donc ce match au Nou Camp en ligne de mire, Mourinho décide de faire tourner un peu son effectif pour ce match. L'entraineur portugais aligne un 4-3-1-2 avec une défense inédite composée de Zanetti à droit, Chivu à gauche et d'une paire de défenseurs centraux Materazzi-Cordoba. Au milieu, Stankovic, Mariga et Muntari sont alignés derrière Sneijder et un duo d'attaquant Milito-Eto'o.

     

    Mais dès la 5ème minute, c'est l'Atalanta qui créé la sensation en ouvrant le score: bien lancé en profondeur par Manfredini, Tiribocchi profite du mauvais placement de Materazzi pour partir à la limite du hors-jeu et se retrouver en face-à-face avec Julio Cesar, l'attaquant italien ne laisse aucune chance au portier nerazzurro et sa frappe puissante termine sa course au fond des filets.

     

    Trois minutes plus tard, ce même Tiribocchi est à deux doigts de doubler la mise sur une tête suite à un coup-franc tiré par Valdes, mais le ballon passe juste à coté des buts de Julio Cesar.

     

    L'Inter met du temps à entrer dans son match et les nerazzurri se créent leur première occasion sur un coup-franc non-cadré de Sneijder à la 22ème minute. Mais heureusement, les hommes de Mourinho réussissent à égaliser rapidement: à la 24ème minute, le ballon est aux abords de la surface nerazzurra, Cordoba dégage le ballon loin devant sur Eto'o, le camerounais transmet le ballon à Sneijder qui, en une touche de balle, lance Milito en profondeur, Bianco semble sur la trajectoire de la passe du hollandais mais le défenseur de Bergame se troue et le ballon arrive dans les pieds de Milito qui se retrouve seul face à Coppola, le gardien sort de ses buts pour aller à la rencontre de l'attaquant argentin qui en profite pour placer un lob parfait qui finit sa course dans le but vide.

     

    Cette égalisation permet aux nerazzurri de reprendre tranquillement le contrôle du match après cette entame ratée. Les nerazzurri se créent plusieurs occasions. D'abord Mariga qui tente sa chance de loin mais qui voit son tir être détourné par un défenseur et passer largement au-dessus. C'est ensuite Cordoba qui est tout près de doubler la mise sur une frappe puissante suite à un corner tiré de la droite, mais la reprise du colombien est détournée hors du cadre. A la 33ème minute, sur une belle action collective, Sneijder passe le ballon à Milito qui le remet en une touche de balle dans la course de Stankovic, le serbe s'emmène le ballon et tente sa chance du pied droit, mais son tir passe au-dessus.

     

    La domination nerazzurra va finalement payer deux minutes après cette tentative de Deki: sur une récupération de Mariga dans son propre camp, l'Inter part rapidement en contre-attaque, Stankovic transmet ensuite le ballon à Milito qui lance Sneijder en profondeur sur le coté gauche, le hollandais crochète un défenseur adverse et passe ensuite le ballon dans la surface à Eto'o, le camerounais centre en retrait dans la surface de réparation, le ballon traverse la défense et arrive dans les pieds de Mariga qui avait poursuivi son action, le kenyan ne se fait pas prier et propulse le ballon au fond des filets d'une belle reprise sous la barre, un ballon apparemment légèrement dévié par Muntari qui était sur la trajectoire. Le but est tout de même attribué à Mariga qui inscrit donc là son premier but sous ses nouvelles couleurs.

     

    L'Inter prend donc l'avantage à dix minutes de la pause mais les nerazzurri ne comptent pas en rester là et continuent d'attaquer. Quelques minutes après le but, Eto'o déborde sur le coté gauche et passe le ballon dans l'axe à Milito, l'argentin laisse intelligemment filer le ballon entre ses jambes pour Sneijder qui contrôle du pied droit avant de voir que le gardien était avancé et de tenter une petite balle piquée du pied gauche mais le ballon termine sa course dans les gants de Coppola qui était attentif. A la 41ème minute, sur un corner de Sneijder, Cordoba reprend de la tête mais le ballon atterrit là aussi directement dans les gants de Coppola. Juste avant le temps additionnel, c'est Eto'o qui est bien placé pour donner un avantage plus conséquent aux nerazzurri mais sa reprise au seconde poteau sur un nouveau centre de Sneijder passe largement hors du cadre. L'Inter se créera une dernière action chaude dans la surface après un beau travail d'Eto'o qui récupère le ballon et élimine deux adversaires avant de remonter le ballon et le passer dans la surface à Milito, l'argentine transmet le ballon dans les pieds de Muntari qui arrive lancé sur sa droite face au but mais un défenseur adverse arrive à tacler le ballon avant que le ghanéen ne puisse le reprendre.

     

    L'arbitre siffle donc la pause sur ce score de 2-1 pour l'Inter. Cambiasso remplace Sneijder à la mi-temps, apparemment suite à un léger problème musculaire pour le hollandais qui est sorti par précaution par Mourinho.

     

    C'est l'Atalanta qui rentre le mieux dans cette seconde mi-temps, mené au score, les joueurs de Bergame ont besoin de points dans la lutte pour le maintien et tentent de démarrer la seconde période comme ils avaient démarré la première. C'est d'abord Guarente qui tente sa chance de loin sur une reprise sans contrôle quelques minutes plus tard après un dégagement plein axe de Cordoba mais son tir passe juste au-dessus des buts de Julio Cesar. A la 47ème sur un coup-franc, Doni décale Manfredini qui frappe mais Julio Cesar dévie le ballon en corner.

     

    L'Inter reprend petit-à-petit le contrôle et se créé sa première occasion à la 64ème minute sur un coup-franc plein axe à vingt mètres des buts suite à une faute sur Eto'o. Le camerounais tir lui-même ce coup-franc mais son tir passe au-dessus. Eto'o qui tentera encore sa chance quelques minutes plus tard suite à une remontée de balle et un décalage de Stankovic, le camerounais crochète son vis-à-vis et enroule sa frappe qui termine sa course dans les gants de Coppola. A la 69ème minute, encore sur contre-attaque, Eto'o dévie le ballon pour Stankovic qui remonte le ballon et le transmet à Milito, l'argentin est excentré coté droit de la surface de réparation et attend du soutien, Muntari arrive lancé vers la surface plein axe, Milito lui passe le ballon dans la course, le ghanéen reprend instantanément du pied gauche mais Coppola repousse parfaitement le ballon du pied.

     

    Coté visiteurs, pas grand chose à signaler à part une tentative de reprise de Tiribocchi sur une remise de la tête de Ceravolo, mais sa frappe passe à coté.

     

    A la 70ème minute, Motta remplace Stankovic. Le milieu nerazzurro qui tente sa chance peu après son entrée en jeu sur un très belle passe en cloche de Muntari, mais Coppola se couche bien et stoppe la tentative du brésilien. Il faudra attendre la 78ème pour voir l'Inter se mettre à l'abri, et de quelle manière.. Le ballon est dans le camp adverse, Muntari passe à Eto'o qui se retourne et passe le ballon à Chivu, le roumain est loin des buts mais il se place sur son pied gauche et décoche une frappe puissante, le ballon frappe l'intérieur du poteau et termine sa course au fond du but. Chivu marque là son premier but sous les couleurs de l'Inter, il est félicité chaleureusement par tous ses coéquipiers et par tout le public du stade Giuseppe Meazza.

     

    L'Inter semble donc à l'abri et file tout droit vers une deuxième victoire consécutive en championnat, Mourinho décide alors de faire sortir Milito pour le remplacer par Arnautovic. L'attaquant autrichien, qui a peu l'occasion de jouer, se montre incisif et ne tarde pas à se montrer. A la 86ème minute, il récupère le ballon dans les pieds d'un adversaire, il s'avance balle au pied dans l'axe du but et tente sa chance de loin mais son tir passe juste à coté des buts de Coppola. L'autrichien qui aura également la dernière occasion du match à quelques minutes de la fin sur une passe en retrait de Motta mais son tir passe largement au-dessus.

     

    L'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 3-1, l'Inter reprend provisoirement la tête du championnat avant le match Roma-Sampdoria de ce dimanche soir. L'Inter a donc pris 6 points sur 6 lors de ses deux matchs à domicile de suite en Serie A et continue de mettre la pression sur la Roma dans cette course à deux pour le titre.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTER 3-1 ATALANTA

     

    Buteurs: Tiribocchi 5', Milito 24', Mariga 35', Chivu 78'

     

    Inter: 12 Julio Cesar; 4 Zanetti, 2 Cordoba, 23 Materazzi, 26 Chivu; 17 Mariga, 5 Stankovic (8 Thiago Motta 70'), 11 Muntari; 10 Sneijder (19 Cambiasso 46'); 22 Milito (89 Arnautovic 80'), 9 Eto'o

    Entraineur: José Mourinho

     

    Atalanta: 32 Coppola; 4 Capelli, 77 Bianco, 5 Manfredini, 13 Peluso; 79 Ferreira Pinto (9 Amoruso 57'), 22 Padoin, 17 Guarente, 20 Valdes (70 Ceravolo 57'); 72 Doni (21 Radovanovic 71'), 90 Tiribocchi

    Entraineur: Bortolo Mutti

     

    Arbitre: Daniele Orsato

     

    Avertis: Bianco 8', Stankovic 27', Cordoba 47', Manfredini 64', Coppola 64', Materazzi 83'

     

    Affluence: 63.779 spectateurs

     

     

    Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Une défense centrale remaniée, on a pu voir qu'elle a eu un peu de mal au début. Un début de match calamiteux.

    Merzi à Bianco pour le prolongement parfait de la passe de Sneijder, c'est intervenu au moment parfait pour nous. :smile:

    Par la suite on a plus vu l'Atalanta, la soirée fut assez tranquille mais stressante pour ne pas avoir de blessures ou autre...

    Très heureux pour Mariga aussi.

     

     

    Je pensais que l'Atalanta aurait pu nous poser un peu plus de soucis, le "coup du sort" sur le but de Milito a changé la physionomie du match.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dai Cassano, ils faut empêcher les romains de l'emporter, c'est pas plus compliqué que ça :bigrin:

     

    Marque un triplé et Josè te signe chez nous :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aurais aimé voir le match mais je n'ai pu voir que les résumés et l'Atalanta n'a pas baissé les bras a 2-1 puisqu'ils ont failli (a 2 occasion il me semble) revenir au score.

    J'étais content en voyant Chivu marquer son but car il méritait un petit truc du genre depuis son retour de blessure. D'ailleurs ont voit clairement la joie éclater sur son visage.

    Antony si Cassano met un triplé ce soir a la Roma, je fais direct la lettre en portugais a l'attention de José pour lui demander de le recruter.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour le surnom de Mariga comme le disait justement Olivier, j'crois plûtot que ce soit Torakiki (la VF c'est un nom bien francisé) italienne du manga Hello Spank (Claire et Toupoune en VF j'crois), ça date des années 70 ce truc j'crois bien. Ca a eu plus de succès en Italie qu'en France apparrement.

     

    Certains parler du kenyan, mais les kenyans parlent swahili, et vu de ce que j'tate un peu de cette langue "torakiki" ou "dorakiki" ne me dit strictement rien :laugh:

     

    En tout cas, Mariga a montré un jolie potentiel sur ce match et a été excellent à la récup' ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La Roma a perdu !!! quel exploit de la Samp!! on peut même parler de hold'up tant la Roma a outrageusement dominé les débats!! mais le fait est que l'Inter est désormais seul en tête de la Serie A !!!

     

    Désolé, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au triplet Coupe-Championnat-C1 !!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Qu'est ce que c'est bien de reprendre son fauteuil de leader :nikel:

    6 match pour faire le triplé qu'est ce qu'on est proche c'est fantastique.

     

    pour le surnom de mariga je vois bien le rika

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est pas un Pokemon hein -_-

     

    Rikachu xD

     

    Question, si on gagne et la Roma se vautre, on peut être Champion la semaine prochaine nan ? :aie:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est pas un Pokemon hein -_-

     

    Rikachu xD

     

    Question, si on gagne et la Roma se vautre, on peut être Champion la semaine prochaine nan ? :aie:

    non on peut pas etre champion dès la semaine prochaine parce qu'il reste 3 match et on est a 2 point d'avance ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 938
    Total des membres
    georgesgiorgio
    Membre le plus récent
    georgesgiorgio
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...