Aller au contenu
  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

  • Damien
    Damien

    Stramaccioni: "La motivation est à son maximum."

     

    APPIANO GENTILE - Andrea Stramaccioni a donné sa conférence de presse avant le "Derby d’Italia" contre la Juventus ce samedi à 15h00 au stade "Meazza".

     

    Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

     

    Il y a un an, il y avait un certain Inter-Juventus, vous êtes arrivé un peu après et 365 jours sont passés...

    "Oui, un an a passé et nous espérons un résultat différent qu’à ce moment-là. Les stimuli et les motivations sont au maximum. C’est la meilleure équipe du championnat, nous voulons nous montrer et c’est certainement le bon match pour ça, nous voulons faire une grande prestation. C’est normal que ce soit un match ouvert à n’importe quel résultat. Comme au match aller, nous jouerons bien sûr notre chance, peut-être avec un dispositif différent."

     

    Conte a déclaré en conférence de presse qu’il pourrait entraîner l’Inter. Entraîneriez-vous la Juventus ?

     

    "C’est un professionnel depuis plus longtemps que moi, il connait donc mieux les dynamiques de ce monde. La Juventus est un grand club, mais il m’est difficile de m’imaginer là de par ma jeune carrière. Ensuite, si je m’en vais dans 4-5-6 ans il y aura peut-être un autre banc, mais celui-là..."

     

    Guarin a raté son avion. Cela vous met-il en colère ?

     

    "Nous avons un nuage noir au-dessus de nous, car Isla est rentré, mais les nôtres non (il rit, ndlr). Ce sont des choses qui arrivent, ça n’a pas été un épisode chanceux, j’ai vu Pereira et Gargano cette semaine, Guarin ne s’entraîne que maintenant, ça arrive."

    Au match aller, Marotta avait parlé d’insouciance tactique, et maintenant ?

     

    "Non, c’était un malentendu, un épisode clôt. Nous en avons parlé, nous avons clarifié les choses. J’ai mon caractère, parfois ça m’avantage et d’autres fois moins. Mais c’est de l’histoire ancienne."

     

    Vous avez à nouveau reçu la confiance de Moratti. Cela fait-il plaisir ?

     

    "Je dois seulement travailler, je remercierai toujours le président pour sa confiance en moi. Nous devons tous rendre la confiance de Moratti avec les points, nous pensons seulement à cela maintenant."

     

    Comment va Samuel ? La prudence sera t-elle de mise ?

     

    "C’est le doute de la veille de match, je me réserve la décision le concernant entre ce soir et demain matin. Avec lui, je profiterais de son expérience, car s’il me dit qu’il est là, il est là. Je sais que je pourrais compter sur un homme qui me donnerait un feedback important dans un cas comme dans l’autre. Ce sera un doute jusqu’à demain matin."

    Après la moitié de saison, quel est le plus grand regret ?

     

    "Le grand regret est de n’avoir pas réussi à donner la continuité à tout ce que nous avions fait jusqu’à ce match. Personne ne change quelque chose qui fonctionne, indépendamment des critiques, mais nous avons été contraint de changer. Ca a été un tourment, et c’est mon regret, car nous n’avons pas donné la continuité. Les motifs, en dehors de ceux connus, nous les avons analysés et ce sont des erreurs que nous ne voulons pas répéter en vue de la saison prochaine."

    Comment se comble un écart aussi important avec la Juventus en vue de la saison prochaine ?

     

    "Je crois que la Juventus, vu la comparaison, était dans une situation semblable il y a quelques années et ils ont ils ont fait une programmation qui a réussi. Les résultats sont sous les yeux de tous, je crois que c’est normal qu’il soit difficile de remplacer des joueurs importants comme Milito et Samuel. Il faut prendre le meilleur au moment où votre club peut se le permettre pour devenir grand. Mais ce sont des choses que nous évaluerons pour la saison prochaine."

     

    Cela vous a t-il ennuyé d’entendre parler de Mourinho ?

     

    "J’ai déjà répondu à d’autres occasions. José est un exemple, un point de référence. Il n’y a aucune compétition, lui c’est Mourinho et il est aimé dans ce club, et Moratti m’a dit la vérité. Je reste tranquille à ce sujet, et ça m’ennuie que ces choses soient peut-être utilisées pour donner des illusions aux tifosi, en créant des fausses attentes qui laissent de l’amertume. Notre club semble être ainsi celui de l’amertume, et je parle en tant qu’interista. J’essaie d’apprendre de José. Le président a répondu de manière précise et les garçons ne sont pas déstabilisés, nous sommes seulement liés à lui."

    Comment se porte Palacio ?

     

    "Je l’ai vu aujourd’hui et il était fatigué. Jouer à La Paz n’est pas simple, mais demain il jouera et nous entraînera, comme toujours."

    Le match contre la Juventus peut-il influencer toute la semaine ?

    "J’espère que l’Inter jouera de manière ouverte, un bon résultat serait un plus. Un match nul, une victoire obtenue dans un match insatisfaisant serait important pour le classement, mais pas pour le moral. C’est un match difficile, la Juventus a mis tout le monde en difficulté, et donc d’après moi, la prestation sera importante."

     

    Après le match contre Tottenham, Stramaccioni croit-il plus à la troisième place ?

     

    "Je crois que demain, nous devons faire un match ouvert, en montant sur le terrain pour démontrer que nous pouvons rivaliser avec le premier de la classe. Ce sera un match intense, et pour faire un résultat contre la Juventus, il faut une prestation parfaite en phase de non-possession. C’est normal que nous croyions de toutes nos forces à la troisième place, c’est important de raisonner match après match. Maintenant, c’est la Juventus et nous avançons comme ça. Ce n’est pas une veille de match très habituelle en terme de gestion de l’avant-match, maintenant préparons-nous au mieux."

     

    Après le match aller, l’Inter a décliné. Espérez-vous pouvoir changer la tendance ?

     

    "Nous espérons (il rit, ndlr). Plusieurs choses ont changé par rapport à l’aller, mais nous devons remettre la même mentalité sur le terrain, ensuite c’est le terrain qui parlera."

     

    Y aura t-il des surprises dans la formation ?

    "Le mouvement inattendu arriverait si je renonçais à quelques éléments de la structure de base que j’utilise maintenant, nous ne l’espérons pas."

     

    Quelles sont les différences entre les matchs en nocturne et les matchs en journée ?

    "Je pense qu’Handanovic se référait plus à l’air que vous respirez. Nous regardons l’aspect positif: nous nous verrons tous mieux, que ce soit nous ou Samir (il rit, ndlr)."

     

    Avez-vous parlé à Guarin ? Y aura t-il des répercussions ?

    "Guarin se préparait quand je suis arrivé ici. Je dois évaluer sa condition, mais aussi celle de Stankovic, c’est pour cela que je déciderai des convoqués dans l’après-midi. En ce qui concerne Guarin, c’est le club qui décidera, nous prendrons connaissance des causes. De ce que je sais de Guarin et Cordoba, ça peut arriver. Nous sommes à la veille du match Inter-Juventus, ça pèse beaucoup, si le club découvre des négligences, il prendra des mesures. Je ne pense pas qu’il y en ait. Mes choix dans l’optique des formations seront déterminés seulement par leurs conditions."

    C’est Rizzoli qui arbitrera demain. Quel est votre avis ?

    "C’est un des meilleurs, c’est une très bonne désignation. Depuis Juventus-Inter, nous n’avons plus jamais obtenu de penalty, et je le dis avec le sourire. Nous avons croisé Rizzoli cette saison et il a toujours arbitré avec personnalité. Un match nul ? C’est difficile pour moi d’évaluer avant le match, je pourrai seulement juger à posteriori car je pars pour gagner."

    Vu le report du match contre la Sampdoria, du temps a passé après Tottenham. Auriez-vous préféré jouer ce match tout de suite ?

    "Nous en avons parlé avec les joueurs et nous avons démontré que nous pouvions rivaliser avec tout le monde. Nous voulons faire parler le terrain, aussi parce que les experts ne nous donnent pas tellement favoris."

     

    La Juventus jouera mardi en Champions League. Etes-vous content de ne pas jouer jeudi en Europa League ?

    "Je ne pense pas que la Juventus pensera au match de Champions League. Mes garçons ne penseront qu’à la Juventus, je vous le garantis."

     

    Comment va Nagatomo ? Il sera présent demain ?

     

    "Il n’est pas en mesure de jouer, la dernière fois qu’il a joué, c’était contre le Milan, et je pense qu’il ne peut pas le faire. Je déciderai de le mettre sur le banc ou de l’envoyer en tribunes."

    L’entame du match sera t-elle fondamentale ?

     

    "Oui, absolument. Généralement, ils partent forts et c’est une chose sur laquelle nous sommes attentifs et concentrés. Ca doit être à nous de ne pas les laisser jouer au rythme qu’ils veulent. Nous travaillons là-dessus depuis quelques temps, l’entame nous a parfois coûté cher, tandis que d’autres fois, nous avons renversé le résultat."

     

    Comment se porte Mateo Kovacic ? Comment l’avez-vous vu en équipe nationale ?

     

    "Nous croyons en Mateo, nous essayons toujours de le gérer. Il est sérieux et humble, mais il démontre qu’il est en mesure de jouer titulaire avec continuité dans notre équipe. Il doit être accompagné dans son processus de maturation, mais nous avons aussi besoin du courage de lui faire passe le cap important."

     

    Cassano a été bon contre Tottenham. Le match de demain peut-il le relancer ?

     

    "Antonio va bien, il va très bien. Si rien n’était sorti de notre échange d’opinions, on aurait parlé de rien. Demain, il entraînera l’Inter en faisant une grande prestation."

     

     

    Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 936
    Total des membres
    marvin6208
    Membre le plus récent
    marvin6208
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...