Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Stramaccioni: "Le match c’est Tottenham-Inter et non Bale-Inter."

     

    LONDRES - Andrea Stramaccioni a donné sa conférence de presse avant Tottenham-Inter, match aller des huitièmes de finale de l’Europa League qui se déroulera au stade "White Hart Lane" ce jeudi à 21h05.

    Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

     

    Comment abordez-vous ce match ?

    "Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre de risques concernant ceux qui ne sont pas en parfaite condition. En ce moment, il y a une situation d’urgence concernant la disponibilité des joueurs, et il y a donc six joueurs de la Primavera avec nous aujourd’hui."

     

    A quel point êtes-vous différents de l’Inter de Benitez ?

    "Cette année, nous avons commencé un important projet de renouvellement après un cycle où nous avons gagné tout ce que nous pouvions. A présent, le président Moratti est orienté à construire un autre grand cycle. Cette année, nous avons un mix de joueurs importants et de jeunes qui seront le futur de l’Inter. Donc, en tenant compte des problèmes vécus, le projet avance bien jusqu’ici et le match de demain est important."

     

    Cassano est-il ici avec l’équipe ? Le problème est-il résolu ?

    "Antonio est ici à Londres, il a été convoqué et s’est entraîné. Je suis sûr que demain, il apportera sa contribution dès la première minute ou pendant le match en cours: il n’y a pas de problèmes."

    Costacurta a déclaré que Tottenham était à l’heure actuelle la meilleure équipe d’Europe sur le plan physique: qu’en pensez-vous ? Etes-vous préoccupé par Bale ?

    "Je crois que Tottenham n’est pas seulement une équipe forte physiquement, mais aussi une équipe de grande qualité qui joue un très beau football. Même s’il est parti d’une bonne base, on voit le grand travail de Villas-Boas: il a le mérite de la croissance de ce groupe. Bale est en train de devenir un des joueurs les plus complets d’Europe, car il montre qu’en plus de ses grandes qualités, il peut toujours être décisif: c’est le dernier détail qui distingue un bon joueur d’un grand champion."

    Y a t-il un facteur psychologique pesant à propos de Gareth Bale ?

    "Nous aussi nous avons des champions. Le respect est présent pour Bale, comme pour Lennon, Defoe et tous les autres grands joueurs de Tottenham. Mais l’Inter a également ses champions et je suis certain que les Spurs nous respectent. Mais il n’y a aucune peur de notre part."

    Existe t-il un plan pour arrêter Bale ?

    "Je crois qu’il est important de jouer de manière attentive, nous savons qu’en ce moment, au niveau des choix, à cause de l’urgence, nous n’avons pas la possibilité de beaucoup changer par rapport aux derniers matchs, mais Bale est un joueur à tenir en grande considération. Dans tous les cas, le match c’est Tottenham-Inter et non Bale-Inter, c’est comme ça que je le vois, nous serons attentifs à lui comme à tous leurs hommes."

    Vous, comme Villas-Boas, faites partie des entraîneurs les plus prometteurs d’Europe...

    "André a démontré des qualités techniques malgré sa jeunesse, il a peut-être été un exemple pour tous les jeunes entraîneurs européens. Bien que jeune, il a eu la chance de travailler avec un des plus grands entraîneurs du monde en la personne Mourinho, et il a confirmé en faisant des expériences d’abord à Porto et ensuite ici à Londres. Je l’admire beaucoup, je souhaite à Villas-Boas de continuer à bien faire."

    Vous avez un compte ouvert avec Tottenham qui remonte de la NGS, voulez-vous le fermer, et si oui, comment ? Est-ce le match le plus excitant depuis que vous êtes là ?

    "Et bien 7-1 ce match... (il rit, ndlr). C’est à la fois un mauvais et un beau souvenir, car nous avons subi une lourde défaite avec la Primavera, mais au retour, nous avions renversé le résultat négatif et nous avions gagné la compétition européenne justement sur le même terrain où nous avions perdu ce match. Disons que cela a été un mauvais souvenir transformé en un beau souvenir. Demain par contre, pour faire un résultat, nous devrons faire une grande prestation, Tottenham est peut-être l’équipe la plus en condition de Premier League et qui reste 13 ou 14 résultats positifs. Ce n’est pas un excuse, mais nous arrivons certainement avec des motivations beaucoup plus fortes liées à la situation d’urgence. Nous ressortirons la qualité."

    La réaction de Catania est-elle la ligne directrice pour répondre à l’urgence ?

    "Contre Catania, cela a été une réaction nerveuse. Depuis le moment où nous avons perdu Milito, à part le match contre la Fiorentina, nous nous sommes améliorés en jouant avec un seul attaquant et en cherchant à imposer le jeu. Demain, ce sera évidemment plus difficile et différent par rapport à Catania, aussi parce que nous n’aurons pas à disposition plusieurs joueurs pour cause de liste UEFA. J’espère récupérer ceux qui ne vont pas bien: Samuel travaille à nouveau avec le groupe, Nagatomo et Silvestre sont également indisponibles. A Catania, Stankovic a montré à quel point c’est important de retrouver les joueurs."

    Comment se portent Ranocchia et Guarin ? Et jouer avec le 4-3-3 à Londres est-il un risque ?

    "Nous travaillons dans une voie précise. Evidemment, avec la blessure de Milito, jouer avec un seul attaquant est devenu quasi-obligatoire. Nous avons trois attaquants dans l’équipe, Rocchi ne peut pas être utilisé en Europa League, et Cassano et Palacio ne sont pas des vrais avant-centres. A présent, avec Alvarez et Schelotto et les nouveaux milieux, nous pouvons travailler dans la veine du 4-3-3 que nous voulions imposer en début de saison. Guarin et Ranocchia ? Plus de deux joueurs ne sont pas en parfaite condition. Nous évaluerons Guarin et Ranocchia demain matin, ensuite je déciderai. Mais je ne peux pas prendre le risque de perdre des joueurs: seuls ceux qui vont bien iront sur le terrain."

    A la fin de la conférence de presse, Andrea Stramaccioni parle de la Primavera battue 1-0 par Arsenal dans l’après-midi en NextGen Series:

     

    "Je veux féliciter notre Primavera, malheureusement battue par Arsenal lors d’un très beau match. Et malheureusement, à cause de nos problèmes de blessures, ils ont dû jouer en se passant de six joueurs. Cela démontre la valeur du secteur jeune de l’Inter. Je tenais à le dire car je viens de là, et jouer sur un pied d’égalité avec Arsenal est difficile sans six joueurs. Je félicite notre secteur jeune."

     

     

    Rédigé par stan78 & p-h08 (fcinternews.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • Des chiffres records pour l'Inter en championnat
      Des chiffres records pour l'Inter dans le championnat, encore un petit peu de patience et l'équipe d' Inzaghi pourra célébrer le scudetto et la deuxième étoile.
      • 1 commentaire
    • Atalasport premier sponsor technique de l'Inter
      Pendant une vingtaine d'années (de 1959 jusqu'à la fin des années 70), atalasport a collaboré comme sponsor technique avec les meilleures équipes italiennes de Serie A.
      • 1 commentaire
    • Pour le Derby l'Inter et le Wwf présentent: The Ext1nction Numb3rs
      Des numéros de football pour sensibiliser à la crise du climat et de la biodiversité. Nous n'avons qu'une seule planète. Le défendre est le seul moyen de sauver les espèces qui la peuplent.
      • 3 commentaires
    • Milan au bord de l’implosion : La Curva Sud veut la tête de Pioli
      Rare sont les communiqués que nous reprenons de nos rivaux, mais celui-ci est exceptionnel à bien des égards car l'élimination en Europa League, énième déception de la saison, a laissé de lourdes séquelles dans la maison milanaise.
      • 12 commentaires
    • La Bénédiction du Demone
      Car oui, l’arrivée de Simone Inzaghi est un don du ciel pour les finances de l’Inter !
      • 0 commentaire
    • Scudetto : Dépucelage de groupe en vue !
      En effet, tout le monde se souvient de sa première fois et nombre de nos joueurs se souviendront, en cas de Victoire sur le Milan, de leur tout premier titre de Champion national en Carrière, car cette Inter 2023/2024 regorge de nombreuses personnalités qui ne l’ont pas encore remportée.
      • 7 commentaires
    • Les 4 anges de l’Apocalypse prêts à détruire Il Diavolo
      Oui, l’Inter dispose de 4 cartouches, de 4 personnalités, de 4 Fantastiques qui peuvent représenter le pire des cauchemars aux milanais, chacun à leur manière, lors du Derby Della Madonnina à venir, ils se nomment Lautaro Martinez, Hakan Çalhanoğlu, Marcus Thuram et Francesco Acerbi.
      • 1 commentaire
    • Hakan Çalhanoğlu reçoit Gli Autogol!
      Hakan Çalhanoğlu et Gli Autogol se sont rencontrés dans les installations de l’Inter, plus précisément dans la Salle des Trophées.
      • 1 commentaire
    • Luciano Ligabue un rockeur fan de l'Inter
      Le chanteur, fan des Nerazzurri, est impatient de remporter le trophée tricolore : "Derby surchargé. Lautaro champion".
      • 1 commentaire
    • Derby Milan-Inter : Mkhitaryan l'homme clé
      Le milieu de terrain arménien jouera un rôle clé contre l'AC Milan en guidant les transitions offensives des Nerazzurri.
      • 1 commentaire
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 931
    Total des membres
    rodrig
    Membre le plus récent
    rodrig
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...