Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Tim Cup. Napoli 2-0 Inter: Série terminée...

     

    1320588256_tifosi.jpg

     

    NAPOLI - Coup d’arrêt pour l’Inter... Après une série incroyable de huit victoires consécutives, les nerazzurri se sont inclinés 2-0 contre le Napoli en 1/4 de finale de la Tim Cup et sont donc éliminés de cette compétition. Résumé de la rencontre.

    Après avoir fait assez largement tourner son effectif lors du tour précédent contre le Genoa, Claudio Ranieri décide cette fois d’aligner ses titulaires habituels mais a dû composer sans Lucio et Pazzini, absents de dernière minute pour cause de grippe. Seuls Julio Cesar et Nagatomo ont été laissés volontairement au repos. Castellazzi débute donc le match dans les buts derrière une défense composée de Maicon et Chivu sur les cotés et d’un axe central Samuel-Ranocchia. Au milieu, Motta fait son retour aux cotés de Cambiasso, Zanetti et Obi occupent les ailes et Sneijder est placé en meneur de jeu derrière Milito aligné seul en pointe.
    Coté Napoli, on a aussi sorti l’artillerie lourde avec notamment la titularisation du trio Hamsik-Lavezzi-Cavani. Prêté par le club nerazzurro, Pandev débute sur le banc.

    Le match a bien du mal à démarrer, les deux équipes se craignent et n’arrivent pas à développer leur jeu. L’Inter use de beaucoup de longs ballons qui sont tout de suite perdus, tandis que les napolitains tentent beaucoup de passer par les ailes mais se heurte à une défense compacte et solide.

    Il faut attendre la 14’ pour voir une première situation intéressante, mais Hamsik manque sa tête après un bon travail sur le coté droit de Lavezzi, ça passe largement à coté. Dans la minute qui suit, on assiste à la première énorme occasion de la rencontre: Gargano envoie un long ballon dans la surface pour Maggio, le latéral italien est couvert par Chivu qui a tardé à se replacer et il se retrouve donc absolument seul face à Castellazzi, il contrôle le ballon et enchaine d’une reprise à bout portant mais le gardien nerazzurro dévie le ballon en corner d’un réflexe magistral. 

    C’est donc la première grosse frayeur pour les nerazzurri qui commencent à être de plus en plus débordés par les assauts adverses. L’Inter se crée tout de même sa première occasion pratiquement dans la foulée sur un contre emmené par Sneijder qui y va seul et tente sa chance de l’extérieur de la surface mais son tir trop écrasé est facilement capté par De Sanctis (16’).

    Après cette première petite occasion nerazzurra, c’est bien le Napoli qui continue de prendre ce match en main et l’Inter a de plus en plus de difficultés à contenir les offensives adverses. Néanmoins, les hommes de Mazzarri sont toujours contraints à frapper de loin pour tenter d’inquiéter Castellazzi. C’est d’abord Gargano qui s’essaye sur coup-franc direct mais son tir frôle le but nerazzurro (19’), puis Inler tente à son tour de frapper de loin, mais ça passe nettement à coté (22’). C’est même finalement l’Inter qui donne quelques frissons au public de San Paolo lorsque Samuel reprend de la tête un corner de Sneijder, mais le ballon file tout droit dans les gants de De Sanctis (23’).

    Mais la physionomie du match de ne change pas, le Napoli domine outrageusement mais a tout de même du mal à s’approcher des buts. A la 34, Zuniga tente l’exploit individuel en débordant Zanetti et en enchainant d’une frappe soudaine en angle fermé, mais Castellazzi est vigilant et capte le ballon sans difficulté. Puis dans la minute qui suit, les napolitains réclament un pénalty pour une soi-disant faute de Chivu sur Cavani, bien lancé en profondeur par Lavezzi, mais l’arbitre fait signe de continuer à jouer.

    Il reste moins de cinq minutes à jouer dans cette première période, l’Inter est à l’attaque mais perd le ballon, Milito reste à terre mais les joueurs napolitains partent en contre-attaque, Hamsik est lancé sur le coté gauche, il fixe Zanetti et passe le ballon en retrait vers Aronica qui arrive lancé vers la surface nerazzurra, le défense choisit de frapper sans contrôle mais son tir est trop mou et Castellazzi est tout heureux de pouvoir capter facilement le ballon (41’). La dernière tentative de cette première période est à mettre à l’actif des nerazzurri sur une frappe lointaine d’Obi qui passe à coté (43’).

    M. Celi siffle donc la pause sur ce score de 0-0, une première période largement dominée par le Napoli qui n’est cependant pas parvenu à ouvrir le score. Un changement à signaler durant cette mi-temps: c’est Alvarez qui entre en jeu à la place d’Obi.

    Le premier tournant de ce match ne tarde pas à arriver dans cette seconde période: Cavani profite de la tergiversation de Thiago Motta aux abords de sa surface pour lui chiper le ballon, il entre de la surface nerazzurra et c’est de nouveau Motta qui commet l’irréparable et concède donc un pénalty ! Cavani le transforme lui-même: 1-0 !

    L’Inter est donc menée dès l’entame de la seconde mi-temps et va devoir courir après le score. C’est donc logiquement que les nerazzurri sortent petit-à-petit de leur camp et commencent à développer un jeu plus offensif, tandis que de son coté, le Napoli recule et laisse venir ses adversaires pour mieux les contrer. A la 57’, on assiste au second tournant de ce match: parfaitement lancé dans le dos de la défense par Alvarez, Milito semble accroché par Maggio dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas, ce qui provoque la rage de l’attaquant argentin, fou furieux de cette décision. Il prend un carton jaune au passage.

    Lésés par cet arbitrage, l’Inter continue tout de même d’attaquer, et à l’heure de jeu, De Sanctis doit intervenir sur un coup-franc puissant de Sneijder pour préserver le but d’avance. Deux minutes plus tard, c’est encore Sneijder qui tente sa chance après un très beau mouvement et une belle talonnade de Cambiasso, mais le tir du néerlandais passe cette fois au-dessus. Mais la plus grande opportunité interiste arrive à la 65’ lorsque sur un service parfait de Sneijder, Alvarez écrase son tir alors qu’il était seul face au but de De Sanctis, qui capte finalement le ballon sans problème (69’).

    De son coté, le Napoli procède donc par contre. A la 70’, Samuel doit intervenir in-extremis pour empêcher Cavani et Pandev (entré quelques minutes plus tôt à la place de Lavezzi) de se retrouver en duel avec Castellazzi. On retrouve ce même duo dans la minute qui suit avec un service de Cavani pour Pandev dont la volée puissante du gauche d’envole au-dessus.

    Mais c’est bien l’Inter qui domine cette seconde période, malheureusement les offensives sont peu tranchantes ou trop peu dangereuses pour De Sanctis. A la 75’, Maicon transmet un bon ballon dans la surface pour Milito qui enchaine d’un contrôle orienté et d’un centre fort devant le but, mais le gardien napolitain s’interpose. Dans la minute qui suit, Ranieri effectue son second changement avec l’entrée de Zarate à la place de Motta.

    Les nerazzurri se font ensuite une énorme frayeur sur un dégagement complètement manqué par Castellazzi qui arrive directement sur Gargano qui intercepte le ballon et court balle au pied vers la surface nerazzurra, Ranocchia tente d’intervenir mais il passe au travers, mais son intervention est suffisante pour gêner Gargano qui ne peut récupérer le ballon avant l’intervention de Castellazzi qui se rattrape de sa bévue (80’).

    L’Inter jette ses dernières forces dans la bataille lors des 10 dernières minutes. Sneijder se crée d’abord une bonne occasion après plusieurs crochets aux abords de la surface du Napoli, mais la frappe qui suit passe à coté (81’). Puis on passe à l’énorme occasion d’égaliser coté nerazzurri avec une triple occasion repoussée par De Sanctis: le gardien intervient dans un premier temps sur un centre de Maicon qu’il détourne du bout des doigts, le ballon arrive sur Zarate qui reprend de volée mais De Sanctis repousse une seconde fois avant de capter une reprise en pivot de Cambiasso dans la foulée. Cette triple intervention assomme les nerazzurri qui ont surement laissé passer là leur meilleure chance d’égaliser.

    On entre maintenant dans le temps additionnel, le Napoli part en contre et c’est Dzemaili qui tente sa chance de loin, mais Castellazzi claque en corner pour éviter le 2-0. Dans la minute qui suit, l’Inter se crée une dernière occasion sur un centre de Maicon qui file finalement vers le but de De Sanctis, mais le ballon tape le dessus de la barre avant d’être dégagée en corner par la défense. Cette fois, c’était bel et bien la dernière opportunité coté nerazzurri.

    A l’ultime minute du temps additionnel, le Napoli ajoute finalement un second but en contre: bien servi par Pandev, Cavani s’en va vers le but, mystifie Ranocchia, dribble Castellazzi et propulse le ballon au fond: 2-0 !

    Le but exceptionnel de Cavani boucle donc cette rencontre remportée par le Napoli qui se hisse donc en 1/2 finale. L’Inter, tenante du titre, est éliminée et sa série de victoires est donc stoppée nette.

    TABLEAU RECAPITULATIF

    NAPOLI 2-0 INTER

    Buteur: 50’(sp) & 93’ Cavani

    Napoli: 1 De Sanctis; 14 Campagnaro, 28 Cannavaro, 6 Aronica; 11 Maggio, 23 Gargano, 88 Inler (82’ 20 Dzemaili), 18 Zuniga; 17 Hamsik (87’ 8 Dossena), 22 Lavezzi (65’ 29 Pandev); 7 Cavani.
    Entraineur: Walter Mazzarri

    Inter: 12 Castellazzi; 13 Maicon, 23 Ranocchia, 25 Samuel, 26 Chivu; 4 Zanetti, 8 Thiago Motta (76’ 28 Zarate), 19 Cambiasso, 20 Obi (46’ 11 Alvarez); 10 Sneijder, 22 Milito.
    Entraineur: Claudio Ranieri

    Arbitre: M. Celi

    Avertis: 59’ Maggio, 86’ Gargano ; 24’ Chivu, 39’ Sneijder, 57’ Milito

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 938
    Total des membres
    georgesgiorgio
    Membre le plus récent
    georgesgiorgio
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...