Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    UEFA CHAMPIONS LEAGUE. INTER 4-3 TOTTENHAM : LA PAZZA INTER SEULE PREMIÈRE DU GROUPE

     

    1220791379_Sans-titre-2.jpg

     

    MILAN - Dans un match un peu fou et plein de rebondissements, l’Inter a battu Tottenham 4-3 au stade Giuseppe Meazza pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Champions de l’UEFA 2010-2011.

    L’équipe de Rafael Benitez a effectué un départ canon dans cette rencontre en menant 3-0 après seulement 14 minutes de jeu. Le Capitaine Zanetti ouvre la marque après 120 secondes, quasiment dans la foulée, Biabiany provoque un pénalty que transforme Eto’o, et Stankovic ne laisse enfin aucune chance à Cudicini, entrée en cours de jeu suite à l’expulsion de Gomes sur l’action du pénalty. Eto’o aggrave même le score avant la pause suite à une brillante passe de Coutinho. À la reprise, Tottenham et Bale effectuent une remontée inattendue grâce un triplé du défenseur gallois. 

    Pour ce match, Rafael Benitez fait confiance au même onze qui a gagné le match à Cagliari. Cambiasso, Pandev et Cordoba, de retour dans le groupe, figurent donc sur la liste des remplaçants.

    Du côté de Tottenham, Redknapp confirme son 4-4-1-1 avec Crouch en pointe de l’attaque anglaise.

    On assiste donc à un début tonitruant de l’Inter et de son capitaine, Javier Zanetti. Ce dernier, qui n’avait plus marqué depuis le fameux but synonyme de victoire et de Scudetto contre la Roma (le 28 février 2008), retrouve à nouveau le chemin des filets suite à une passe d’Eto’o. Gomes est battu, 1-0. Six minutes plus tard, c’est le jeune Biabiany qui obtient un pénalty sur une ouverture de Sneijder: l’attaquant français est fauché dans la surface de réparation par le gardien de but des Spurs: pénalty pour l’Inter et carton rouge logique pour Gomes après seulement 10 minutes de jeu.

    Pour pallier à l’expulsion de Gomes, Redknapp fait entrer Cudicini, et se voit contraint de sacrifier le talentueux Modric. De son côté, l’Inter et Eto’o ne perdent pas de temps: le Camerounais trompe le nouveau portier des Spurs, 2-0.

    Comme si cela ne suffisait pas, Stankovic ajoute son nom à la liste des buteurs d’un tir du pied droit après un une-deux avec Eto’o qui fait suite à une séquence de jeu exceptionnelle de près de 35 passes des nerazzurri, 3-0.

    Après 24 minutes de jeu, l’équipe anglaise n’a toujours pas effectué le moindre tir au but, subissant la domination intériste. Sur un corner obtenu par Eto’o, Lucio prolonge de la tête pour Stankovic qui butte sur Cudicini. Crouch se distingue enfin à la 28e avec une tête qui passe au-dessus de la barre transversale de Julio Cesar après un centre de Lennon.

    Les quelques tentatives de Tottenham n’inquiètent pas les Nerazzurri, toujours déterminés à enfoncer leur adversaire du jour. À la 35e, Coutinho sert à merveille Samuel Eto’o qui efface Gallas et trompe Cudicini de l’extérieur du pied, 4-0. Le jeune et talentueux brésilien a failli marquer à la 43e après une combinaison avec Biabiany, mais Cudicini intervient comme il peut. Ce dernier résiste également aux deux tentatives successives de Maicon en s’interposant parfaitement pour sauver son but.

    La première période se termine ainsi sur un score de 4-0. Aucun changement durant la mi-temps, mais dès la 47e, une douleur au pied droit oblige Stankovic à quitter le terrain, laissant la place à Santon. À la 52e, les Spurs ripostent sur une contre-attaque par l’intermédiaire de Bale qui trompe Julio Cesar après un rush impressionnant coté gauche et une frappe sèche qui fusille le gardien nerazzurro, 4-1.

    Le nouveau venu, Santon, apporte de la fraîcheur et oblige même Cudicini à dégager le ballon en corner sur une belle frappe suite à une action bien construite à la 55e. Rafael Benitez opère ensuite à un autre changement avec l’entrée de Pandev à la place de Chivu. 

    Ensuite, le tir de Coutinho rate de peu la cible et finit sur la droite de Cudicini. Par la suite, l’entraîneur espagnol de l’Inter tente de fermer le jeu en faisant entrer Cordoba à la place de Biabiany. Les Nerazzurri évoluent ainsi avec 5 défenseurs. Coutinho, déterminé à inscrire un but, tente à nouveau sa chance: bien servi par Sneijder, son tir termine légèrement au-dessus de la barre transversale.

    De l’autre côté, Hutton voit également son tir s’envoler au-dessus des buts de Julio Cesar. Mais les dernières minutes au ’Meazza’ ont été très difficiles pour les locaux. Bale, auteur du premier but anglais, continue son show en inscrivant deux autres buts consécutivement à la 90e et à la 91e. Heureusement, l’arbitre siffle la fin du match avec une victoire de l’Inter 4-3, mais on note également la remontée spectaculaire de Tottenham en cette fin de match.

    Les Nerazzurri figurent en tête du groupe A avec 7 points, suivis de Tottenham (4pts), et du Werder Brême et Twente avec 2 points. Rendez-vous le 2 novembre prochain pour le match retour au White Hart Lane de Londres pour un Tottenham-Inter qui promet beaucoup.

    TABLEAU RÉCAPITULATIF

    U.C.L. INTER-TOTTENHAM 4-3

    Buteurs: Zanetti 2’, Eto’o 11’ (pen.), Stankovic 14’, Eto’o 35’, Bale 52’, 90’, 91’.

    Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 26 Chivu (27 Pandev 62’); 4 Zanetti, 5 Stankovic (39 Santon 50’); 88 Biabiany (2 Cordoba 75’), 10 Sneijder, 29 Coutinho; 9 Eto’o. 

    Entraîneur: Rafael Benitez.

    Tottenham: 1 Gomez; 2 Hutton, 19 Bassong, 13 Gallas, 32 Assu-Ekotto; 7 Lennon, 8 Jenas, 6 Huddlestone (35’ st 12 Palacios), 14 Modric (11’ 23 Cudicini); 3 Bale; 15 Crouch (22’ st 10 Keane).

    Entraîneur: Harry Redknapp. 

    Avertis: Chivu 17’, Palacios 89’. 

    Expulsé: Gomes 10’.

    Rédigé par L’Arbitro & p-h08 (inter.it, internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Julio César à pris froid hier ou soir ou quoi ? :mellow:

    Il encaisse exactement les trois même frappes sans aucune réaction...

     

    Il ne peut rien sur les buts : la frappe de Bale est surpuissante et très bien placée (petit filet opposé avec poteau rentrant pour le premier). D'autant que sa défense s'est faite complètement lâchée, Pupi malheureusement n'a plus la même vitesse que lorsqu'il avait 21 ans.

     

     

    Nan, nan je suis pas d'accord avec toi sur Julio César.

    Attend il prend les trois de la même façon sans réagir, les frappes était pas à bout portant non plus donc il est fautif...lui aussi c'est relacher c'est obliger.

     

    Tient au passage j'ai oublier Zanetti :D , quand il a marquer j'ai même pas bouger j'ai juste sourie...excellent.

    Modifié par NEPTUNE

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le premier il peut difficilement l'arrêter, la frappe est sèche et puissante.

    Le deuxième il aurait dû l'arrêter, il bouche trop son premier poteau et ne couvre pas son deuxième.

    Le troisième pareil que le premier, la frappe est puissante et soudaine, imparable.

     

    Même s'il a frappé trois fois de la même façon c'est pas quelque chose de prévisible pour un gardien, c'est facile à dire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En champions league on n'a quand même encaisser 5 buts en 3 matchs c'est énorme....

    Enfin il ne faut jamais oublier qu'un match dure 90 minutes plus les arrêts de jeu.

     

    Eto'o est tout simplement à l'heure actuelle le meilleur attaquant au monde....hier soit il a été encore somptueux et ceci depuis le début de la saison.

     

    Santon à gauche m'a bien plus j'aimerais le voir jouer un match titulaire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Même s'il a frappé trois fois de la même façon c'est pas quelque chose de prévisible pour un gardien, c'est facile à dire.

     

    Attend je constate, je critique pas je constate les faits.

    Après si on rentre trop dans les excuses il y aura toujours quelque chose à re-dire à chaque fois et on sans sort plus.

    Frappe soudaine, frappe trop enroulé, tir imprenable, il pouvait rien faire exct...

    Son rôle c'est de garder le but, le placement d'un gardien dans son but est aussi primordial que ces qualitéee technique et hier c'était pas terrible sur ces deux points.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je sais bien mais je veux dire que y'a que le 2ème qui est vraiment évitable, même si lui-même dit dans son interview qu'il aurait pu l'arrêter et que y'a que le 3ème qui était imparable. Reste que pour moi le premier but est difficile à arrêter, la frappe est sèche, puissante et parfaitement placée, il a juste pas assez anticipé la frappe croisée.

     

    D'ailleurs son interview d'après-match va bientot être publiée, je vous la conseille c'est à ne pas louper, c'est juste énorme :laughing[2]:

    Il ne se cache pas en tout cas, il est furieux contre lui-même et il place deux trois vulgarités :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour ma part ou peut se prendre 40 buts sur toute la compétition, la chose qui m'importe c'est qu'on marque toujour 1 de plus que l'autre équipe !

     

    Une équipe peut remporté la Champions ligue, tout en prenant plusieur buts :nikel:

     

    Sauf que les double confrontation dpnc à partir des 8ème, il faut faire attention je parle juste pour la phase de poule .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    apparemment l'inter pratique un bon football, si je m'en tiens à certains de cette saison !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Perso j'suis moyennement rassuré quand même... on flambe contre des équipes qui ne sont pas vraiment des gros gros et quand on a joué des équipes avec un enjeu plus "chaud" (derbys par exemple) on n'est pas toujours parvenus à gagner... j'suis pas spécialement rassuré quoi même si j'suis pas affolé non plus. J'me méfie en gros quoi. J'me méfie de notre capacité à pouvoir encore sortir un gros gros en match aller-retour.

    Mais j'peux me gourrer complètement, ce que j'espère d'ailleurs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    l'essentiel est sauf les 3 points. mais tout de meme il faudrais faire plus attention a l'avenir

     

    eto'o est tout simplement ouf

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lors de cette rencontre, des représentants du Kop de Liverpool ont été présents lors du match contre Tottenham profitant de leur passage en Italie suite à leur rencontre contre Napoli jeudi. Ils ont été invités par la Nord pour profiter de la situation de remercier Benitez du geste qu'il a fait juste avant de quitter Liverpool : ce dernier a fait un don important à l'association qui s'occupe des familles des victimes de la tragédie de Hillsborough en 1989. Pour en savoir plus là dessus :

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%A9die_de_Hillsborough

     

    Ils ont déposés un stricione pour remercier Benitez et ils ont pu le rencontrer à la fin du match.

     

    http://img264.imageshack.us/slideshow/webp...2intersized.jpg

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour ma part, je donne une grande part de responsabilité au come back des anglais a rafa, qui n'a pas su gérer la sortie de Decki.

    il a d'abord fait entrer Santon, pour les alterner lui et Chivu aux postes de AG et de ailier gauche. il a mis Coutinho en plein axe du milieu, tantot lui, tantot sneijder a coté de zanetti. aucun d'eux ne pouvait couvrir ce rle de 2 eme pivot.

    ensuite il s'est vite rendu compte qu'il a foiré ce changement et il a mis Pandev a la place de Chivu et a mis santon definitivement AG, or, le probleme du milieu n'est toujours pas resolu.

    Ensuite, re-erreur avec le changement de biabibay/Cordoba en voulant soisdisant bloquer Bale. or, c'est au milieu que ça se passait mal, c'est au milieu qu'on perdait les ballons et qu'on recuperait pas assez, pas sur les ailes.

    il auarait du faire du poste par poste et mettre Obi ou Muntari a la place de Decki et on aurait jamais assisté a ce retourenement de sitation.

    Il doit mieux gérer quand l'equipe est en train de gagner, c'est la 2eme fois qu'il gere mal un resultat positif (la 1ere c'etat contre palerme je crois)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    apparemment l'inter pratique un bon football, si je m'en tiens à certains de cette saison !

    Quoi :huh:

    Tu n'a pas suivie un seul de nos matchs ? Je veux dire tu a pas ton propre point de vue ?

    Modifié par NEPTUNE

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merzi Krif pour les precisions.

    Y'aura un jumelage peut-etre non ? :ermm:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non je ne pense pas. Il y a eu recemment un jumelage je crois avec un groupe Ultra de Valencia. Des représentants de la Nord étaient au Marassi lorsque Valencia à affronter le Genoa en Europa League la saison dernière.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le jumelage avec les Yomus datent depuis 2003 ou 2004 (enfin surtout pour leurs points de vues politique :phear:).

     

    Ici, en ce qui concerne Liverpool, c'est juste qu'ils étaient de passage avant de redescendre sur Napoli pour assister au match hier soir. La Curva Nord les a accueilli pour qu'ils puissent remercier une ultime fois Benitez pour tout ce qu'il a fait (surtout pour Hillsborough).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah non ca été démenti par un gars qui fréquente la Curva sur le topic d'Interfans.org ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    apparemment l'inter pratique un bon football, si je m'en tiens à certains de cette saison !

    Quoi :huh:

    Tu n'a pas suivie un seul de nos matchs ? Je veux dire tu a pas ton propre point de vue ?

    je voulais dire si je m'en tiens à certains match de cette saison !

    on pratique un bon jeu mais la défense est inquiétant, c'est bien beau de jouer le foot champagne mais si ça ne fait pas gagner les gros match ça sert a rien !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourtant en championnat on a jamais pris aussi peu de buts en 7 journées

     

    Bah non ca été démenti par un gars qui fréquente la Curva sur le topic d'Interfans.org ;)

     

    Ah j'ai pas tout lu alors

     

    c'est bien beau de jouer le foot champagne mais si ça ne fait pas gagner les gros match ça sert a rien !

     

    Welcome dans le jeu de l'équipe d'Espagne (même s'ils ont fini par gagner les matchs qu'il fallait ça a pris du temps) :rolleyes:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 024
    Total des membres
    Dai_e_vai
    Membre le plus récent
    Dai_e_vai
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...