Aller au contenu
  • Victor Newman

    Barça-Inter, l’avant-match de Spalletti : "Rafinha ? Nous étions hors-délai…"

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la conférence de presse d’avant-match de Luciano Spalletti à l’occasion du déplacement de l’Inter au Nou Camp:

    image.png

     

    L’absence de Messi est-elle un avantage ?

    "Je ne parlerai pas de favori ou pas, quand on fait face à Barcelone qui est composé de tant de talent dans chaque secteur, qui est l’une des plus forte équipe du monde, et qui va jouer au Nou Camp, c’est lui le favori. Mais nous devons avoir une grande estime de nous-même sans tomber dans l’arrogance, car nous vivons une belle période."

    "Les derniers résultats n’influencent pas le Barça car on ne crée pas un classement différent en Ligue des Champions, il faut que nous fassions, ce que nous avons produit durant nos derniers matchs en restant humble. Nous devons monter sur le terrain avec tout cet amour que nous avons pour ce sport."

     

    Est-ce le fait que Messi soit absent a changé votre préparation d’avant-match ?

    "Pour un entraîneur, ce n’est pas facile de changer la mentalité d’une équipe qui fonctionne qu’avec un joueur. Même si ses remplaçants voudront démontrer leurs qualités. Messi est un joueur différent, tu penses avoir déjà tout vu dans le football et lui arrive encore à t’inventer quelque chose de différents. On se doit de trouver des solutions face à n’importe quel adversaire. Le problème n’est pas de marquer un joueur ou un autre, mais de gérer au mieux lorsque nous aurons la possession."

     

    Comment pensez-vous qu’agira Valverde ?

    "C’est difficile de le savoir, il a des joueurs rapides, technique aussi comme Rafinha qui peut s’insérer entre les lignes, je profiterai de cette occasion pour aller le saluer et le remercier de ce qu’il nous a apporté la saison passée lorsque nous devions atteindre notre objectif. Il a été fondamental pour nous, cela me ferait plaisir de le revoir jouer, même si je sais qu’il pourrait nous poser des problèmes avec ses qualités, je m’attends à un 4-3-3."

     

    image.png

     

    Le futur de l’Inter en Ligue des Champions peut-il dépendre de l’absence de Messi ?

    "Je pense qu’avec Messi, nous aurions affronté un Barcelone plus fort, mais cela reste tout de même un grand club avec tant de solutions. Nous devrons être absolument à notre meilleur niveau et éviter de nous faire étouffer par l’adversaire, nous devrons nous créer des possibilités, il est juste de réaliser ce type de travail."

    "Ce sera probablement plus facile sans Messi car il a un touché plus important que les autres, il dispose d’une faculté de penser plus rapide dans le jeu, il lui faut une demi-seconde pour proposer quelque chose."

     

    Avec tous le respect que nous avons pour le Psv Eindhoven, ce soir, c’est le premier soir de Gala dont rêve les tifosi ?

    "Plusieurs de mes joueurs n’ont jamais connu la Champion’s et cela pourrait devenir une rencontre très pesante, ils rêvent de la disputer, car les consécrations passe aussi par ce type de match, il vont monter sur le terrain pour affronter cette équipe en n’ayant aucunement l’envie de subir ce match. Il faut avoir de la personnalité pour faire face à tout ce qu’il est possible d’arriver dans ce match. Nous ne devrons pas être surpris par certaines situations."

     

    image.png

     

    Aimeriez-vous avoir à nouveau Rafinha ?

    "Nous en avons déjà parlé et cela devient même assez facile d’y prêter à nouveau une bonne attention. Nous avions un délai à respecter pour le racheter, mais également des impératifs qui ne nous permettaient pas de faire ce mouvement de mercato en entrée."

    "Ensuite, il était trop tard pour nous de pouvoir exercer une possibilité de le conserver. Plusieurs opérations étaient liées aux ventes de joueurs et le Barça n’était intéressé par aucun des nôtres, demain je chercherai à lui prouver que nous avons des bons joueurs chez nous."

     

    Miranda et Icardi se sont présentés en conférence d’avant-match, est-ce une indication quant à la future formation ?

    "Il faudra voir comment se sentira Brozovic, il ressent encore des douleurs musculaires. Perisic semble avoir résolu une bonne partie du cou qu’il a reçu, Miranda sera aligné"

     

    A quel type de joueur pensez-vous, pour remplacer Nainggolan ?

    "Aligner un joueur qui devrait encore faire ses preuves ici ne me semble pas être une bonne idée, il me semble que je dois mettre en avant des joueurs de métiers capable de réussir et de comprendre ce type de match. Vu cet éventualité, je dois aussi avoir un joueur qui est capable de tenir le ballon et de le gérer du mieux possible. C’est juste de suggérer le fait d’aligner Icardi et Martinez, ce sont des bons joueurs qui sont à ma disposition, mais j’ai aussi le besoin d’avoir un équilibre dans l’équipe."

     

    image.png

     

    Est-ce que la qualification se joue demain ?

    "Nous pouvons faire des pas en avant si nous faisons un résultat, toutefois la qualification mathématique dépendra également des prestations de nos adversaires. Nous devons avoir la conviction qu’elle puisse se jouer, avoir cette auto-estime, cette rage, extérioriser la souffrance que nos tifosi ont accumulé ces dernières années, ils ont tous attendu ce moment sans rien exiger. Nous devrons chercher à exprimer notre football qui est de bonne facture."

     

    Arrivez-vous à ce match plus enthousiaste vu la victoire du Derby, est-ce une opportunité pour avancer dans le Calcio ?

    "C’est une grande opportunité que nous avons, nous y prêterons attention, nous allons y mettre toute nos connaissances pour l’exploiter, je suis convaincu que nous sommes prêt à tout anticiper, même ce qui se passe derrière un match, car nous avons le bon tempo pour faire face à certaines situations."

    "Nous l’avons déjà vu précédemment et nous allons encore le revoir. Si on réussit à aller plus loin que ce que l’on veut, alors il est possible pour nous de jouer crânement notre chance. Nous avons pu le constater, si tu es à la traîne dans tes objectifs, cela devient urgent et difficile d’y arriver par la suite."

     

    Quelle est l’importance fondamentale de cette rencontre, demain ?

    "Elle peut avoir plusieurs points fondamentaux, nous allons la gérer comme un match décisif, un match extrêmement important."

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...