Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    L’avant-Match d’Inter-Chievo de Pioli: "Qu’attendez-vous de l’Inter ?"

     

    Milan - L’entraineur nerazzurro s’est livré à la conférence de presse d'avant-match, devant le parterre de journaliste présent, au Suning Training Center in memory of Angelo Moratti d’Appiano Gentile.

     

    La continuité est la seule chose qui compte. A présent, l’Inter et Stefano Pioli attendent une nouvelle confirmation de la part de l’équipe qui a bien fini 2016 et très bien débuté 2017. La nouvelle année a débuté, avec une victoire en étant mené, face à l’Udinese.  Ce samedi soir, l’Inter recevra le Chievo.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations de notre entraineur parmesan:

     

    Le Chievo n’est pas dans sa meilleure forme…

    "Dernièrement, ils n’ont pas obtenu de grands résultats, mais je m’attends à voir une équipe qui veut en découdre. Nous devons nous préparer pour jouer à notre façon, en sachant que nous devrons, à chaque fois, prouver notre valeur pour battre nos adversaires."

     

    Moi, un ancien du Chievo ?

    "C’était une très belle expérience, il y avait une belle ambiance, c'était une belle saison. Mais maintenant, seul le présent compte et j’insiste sur ce dernier point."

     

    Comment va Medel ?

    "Il va bien, il est heureux, mais il s’est entrainé que depuis quatre jours avec l’équipe. L’important est que sa condition physique s’améliore et il figurera très certainement parmi les convoqués, je prendrai ma décision demain."

     

    Espérez-vous voir énormément de tifosi demain ?

    "Nous vivons grâce à l’enthousiasme et le soutien des tifosi, nous travaillons pour qu’ils soient fiers de nous, eux et le Club. Plus ils sont nombreux, plus nous sommes fort."

     

    Qu’attendez-vous de l’Inter ?

    "L’Inter doit se mettre quotidiennement sur le terrain avec des certitudes, en prenant conscience du travail réalisé. L’équipe doit aussi penser à gagner, si l'on veut remonter au classement, c’est une motivation. Notre parcours est positif et intéressant, mais nous devons encore nous améliorer. Nous sommes en train de tout faire pour remonter, mais le futur ne dépend pas de nous uniquement. Mais le match de demain, lui va dépendre de nous."

     

    Les problèmes rencontrés face à l’Udinese ?

    "Ce n’était pas uniquement dû à notre milieu de terrain, mais surtout aux contres de l’Udinese sur notre aile droite. Nous devons être une équipe plus compact et nous devons aussi améliorer notre jeu, surtout lorsque l’on voit nos 25 premières minutes au Friuli.  Demain, nous devrons être plus précis dans nos passes et dans notre philosophie de jeu. Ce sont des choses prédominantes et cela te permet d’avoir plus d’occasions de but."

     

    Six joueurs en attaques pour trois postes. N’est-ce pas mieux que Gabigol soit prêté durant quelques mois ? Disputera-t’il la Coupe d’Italie ?

    "En attaque, nous sommes à 7, Pinamonti sera en permanence avec nous et il jouera avec la Primavera, quand il ne sera pas avec l’équipe première. Je crois que c’est un bon joueur et il y aura de la place pour tous. L’important est de toujours se donner à 100% au quotidien et de se faire trouver prêt. Gabigol a les mêmes possibilités que ses équipiers."

     

    S’il reste ?

    "Je suis content des joueurs que j’ai en attaque."

     

    Est-ce difficile d’entrainer l’équipe en 4-3-3 par rapport au 4-2-3-1 ?

     

    "Je ne veux pas qu’un seul joueur vienne soutenir Icardi. C’est pour cette raison que je veux que nous occupions la zone, et que nous soyons nombreux en phase de conclusion. Ce n’est pas difficile d’enseigner les mécanismes du 4-3-3 ou du 4-2-3-1, nous partons d’une philosophie de jeu et nous sommes capable de nous adapter à chaque système de jeu."

     

    Medel sera aligné ?

    "Il figure dans les possibles convoqués, demain, je ferai mon choix après le dernier entrainement."

     

    Vous sentez-vous aidé par le calendrier ?

    "Il ne faut jamais employer l’expression d’équipe facile. Chaque rencontre est difficile et mes joueurs sont avertis. Ce sera un match compliqué et difficile qui nous attendra. Tout ce que l’on fait d’ici au mois de mai sera important pour l’Inter."

     

    Où devez-vous vous améliorer ?

    "Dans la continuité des 90 minutes de jeu. Nous sommes peu d’équipe à pouvoir le faire, ce n’est pas toujours facile de comprendre certaines situations de façon lucide. Nous devons concéder le moins possible à nos adversaires. J’ai des joueurs talentueux, de qualité et qui doivent créer encore plus. Je sais et je suis convaincu qu’ils peuvent toujours s’améliorer et à encore mieux s’exprimer, même si nous travaillons ensemble depuis peu de temps"

     

    Quel sera le rôle de Gagliardini? Comment définissez-vous le joueur ?

    "Il m’a fait une très bonne impression depuis hier. Il a le sens du positionnement, c’est une qualité extrêmement importante pour le milieu de terrain. C’est un joueur qui peut être sur le terrain et il n’est pas mis en difficulté dans le fait de jouer avec deux ou trois autres milieux. Nous jouons régulièrement à trois au milieu. Banega et Joao sont plus offensifs. Gagliardini lui, sait jouer un football simple, efficace, il est grand, il a du coffre et il est fort dans les duels aériens et dans la récupération du ballon. Il sait se dépenser énormément. Il sera important pour notre présent et notre futur."

     

    Avez-vous déjà songé au nombre de points à combler pour être en Zone Champion’s League ?

    "L’équipe s’améliore et je sais que nous avons encore la capacité d’être encore meilleur. Je crois qu’avec le travail que je prodigue, nous allons nous améliorer pour atteindre le haut niveau, mais les équipes qui sont devant nous sont très fortes. Le troisième au classement à 39 points, nous devons emmagasiner le plus de point lors de la phase retour. Nous devons raisonner en abordant un match à la fois et à la fin de ces derniers nous verrons si nous parviendrons à les remporter. Nous devons démontrer sur le terrain que nous sommes capables, avec nos qualités, de faire cette remontée"

     

    Le Chievo ?

    "Il faut oublier le match de l’année passée, c’était le dernier du championnat. C’était difficile d’affronter une équipe solide, et qui avait la troisième meilleure défense du championnat, avant ce match. Nous devrons demain être très lucide et pratiquer un football propre et précis."

     

    D’un rôle de "normalisateur" vous passez au rôle d’une personne qui permet à l’équipe à exprimer son potentiel....

    "Nous sommes seulement à la moitié de notre chemin, nous avons encore tellement à faire, nous devons rester concentrés, travailler quotidiennement et avoir nos certitudes. On fera le bilan à la fin de la saison et sur ce que je serais parvenu à faire."

     

    Pensez-vous que le sort de certaines équipes est déjà décidé ?

    "Je veux remonter au classement, nous sommes loin de notre objectif et nous devons y aller fort pour revenir, votre remarque vaut aussi pour nous. Nous devons raisonner match par matche, chaque partie est importante car chacune te permet d’engranger les trois points, et c’est ce que nous voulons faire demain."

     

    L’équipe était plus physique lorsqu’elle était composée de Stankovic, Vieira. Qu’elle est votre idée du Calcio ?

    "Je crois que certains facteurs peuvent déterminer la qualité d’une équipe, à savoir, la technique et le physique. Les équipes qui ont des joueurs de qualités sont fortes tactiquement, techniquement et ont des joueurs très physique. Tel est le football, mais il te faut par-dessus-tout du physique. Gagliardini en est l’exemple. Nous sommes très satisfaits, et nous devons insister sur certaines phases de jeu, pour atteindre notre vrai niveau."

     

    Pensez-vous actuellement voir Medel évoluer plus en défense qu’au milieu du terrain ?

    "Oui, il est très mobile, et il est très fiable pour assurer les deux postes. Je chercherai toujours à l’aligner dans son poste de prédilection, pour lui et pour l’équipe."

     

    Le noyau est encore grand ? Quelles sont vos attentes à ce niveau ?

    "Oui, nous sommes nombreux, le club le sait et nous cherchons à réduire notre noyau."

     

    Quelle est l’importance de l’arrivée de Gagliardini ? Que peut-il apporter de plus ? Est-il déjà apte à jouer ?

    "Il est important pour nous, il a déjà démontré ses qualités, il est prêt et il peut apporter énormément d’énergie à l’équipe, c’est sans aucun doute une très belle acquisition pour le futur. De plus, notre propriétaire veut envoyer le signal que nous sommes ambitieux et que nous voulons faire les choses correctement. Cela passe aussi bien par le niveau physique que psychologique, il est prêt. Nous verrons ce que je compte faire demain."

     

     

    ©Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...