Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    L’avant-match d’Inter-Roma de Pioli : "Pensiez-vous qu’avec un tel début de saison, vous auriez su finir de la sorte ?"

     

    Milan - Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations de Stefano Pioli en vue du match choc de la Serie A, qui opposera l’Inter à la Roma, ce dimanche 26 février à 20h45,  au Giuseppe Meazza

     

    "Nous sommes en train de vivre une semaine extrêmement importante. Nous allons intensifier nos deux prochains entrainements. Nous allons rencontrer un adversaire de qualité, mais nous sommes nous aussi très fort."

     

    Ce début de semaine a débuté sous la neige à Milan....

    "La neige nous a quelque peu indisposé, il me reste encore deux jours pour faire mes choix."

     

    La Roma a changé....

    "L’habilité d’un entraineur est de connaitre l’équipe qui est à sa disposition. Il doit être apte à évaluer chaque poste, cela te permet de prendre l'avantage. J’ai besoin de vivre les entrainements et d’analyser les prestations afin de comprendre ce que l’on peut faire."

     

    L’Inter et la Roma encaisse peu. Historiquement, il a toujours s’agit d’un match avec une pluie de buts, comment l’imaginez-vous ?

    "Nous avons tous les deux des valeurs importantes, avec un potentiel offensif qui peut faire mal. Nous avons 8 points d’écart, mais tout ce que l’on peut dire, c’est que nous sommes proche, dans la façon de se créer des actions. Ce seront les individualités qui pourront se montrer décisives. Il faudra être très attentif et jouer avec nos qualités."

     

    Quelle est l’importance du match de ce dimanche ?

    "Il est extrêmement important, nous avons tout fait pour ne pas être distancé. Nous voulons tout faire pour mettre, sous pression, un adversaire talentueux."

     

    Que pensez-vous du renvoi de Ranieri ?

    "Ce qu’il a fait restera dans l’Histoire. On ne sait jamais finalement que cela va mal tourner."

     

    Est-ce que seule la victoire est importante ?

    "Je vais aligner, sur le terrain, l’équipe qui a le meilleur potentiel. Si nous mettons de la qualité, du sérieux, de l’attention, nous sommes capable d’être supérieurs à notre adversaire. Nous devons nous préparer à nous donner au maximum. Je veux que nous arrivions en condition pour ce rendez-vous. Nous sommes actuellement en réussite et nous avons la chance de faire des résultats positifs. A présent, nous devrons réaliser une belle prestation ce dimanche."

     

    Qu’est-ce qui vous rend si optimiste ?

    "Ce sont deux équipes qui jouent bien. Les statistiques nous disent très proches, nous avons des joueurs talentueux sur le terrain. Nous allons tout faire pour leur être supérieur et celui qui va l'emporter prendra des points importants...."

     

    La Roma est forte en contre. Comptez-vous beaucoup sur la façon d’aborder le match de l’Inter ?

    "Ils peuvent apporter le danger lorsqu’ils ont le ballon, et même lorsque que nous l’avons. Nous devrons avoir une bonne couverture du terrain et être bien positionné pour avoir des solutions offensives, mais également pour éviter de les voir partir en contre."

     

    Etiez-vous proche de la Roma dans le passé ?

    "Avant que la Roma choisisse Luis Enrique, j’ai eu deux rencontres, c’était une sorte de casting. Par chance, le casting qui m’était le plus important c’est bien passé."

     

    Vous avez des statistiques négatives face à la Roma....

    "Ces chiffres sont faits pour être démentis. Pour la mentalité et pour notre façon d’aborder le match, il n’est pas utile de prendre en considération les statistiques. Le plus important, c’est ce que l’on fera ce dimanche, on devra donner le maximum."

     

    La Roma est la seconde attaque de Serie A. L’Inter n’a encaissé que 3 buts lors des 10 derniers matchs. Etes-vous préoccupé par Dzeko et l’absence de Miranda ?

    "Le fait de ne pas avoir Miranda est préjudiciable, mais nous avons des bonnes alternatives pour être efficace défense. La Roma a beaucoup de solutions et il est impensable d’imaginer qu’elle ne sera pas dangereuse. L’important est de savoir prendre la bonne information et d’avoir envie d’être meilleure qu’elle."

     

    Allez-vous aligner le trident avec Icardi et Perisic ? Y-aura-t ’il la place pour Eder ?

    "Je crois que nous pouvons utiliser plusieurs solutions en attaque. Je ne pense pas que le nombre d’attaques soit important, mais le temps de jeu et la volonté de l’équipe, dans le fait de faire le match, aura son importance. A chaque fois, nous avons été les plus dangereux en ne faisant pas usage d'un grand nombre d’attaquant. Je verrais quelle stratégie je mettrai en place...."

     

    L’Inter s’est inclinée face au Napoli, la Juve et la Roma. Qu’est-ce qui vous a manqué ?

    "Je peux juste parler de ma propre expérience. A Naples, nous avons mal abordé le match, à Turin c’était particulier. Les détails feront la différence, nous devrons être très pointilleux sur ces derniers."

     

    Brozovic ?

    "Oui, il s’est entrainé et il fait de son mieux pour être disponible. S’il parvient â faire les deux prochaines séances d’entrainements, il sera convoqué."

     

    Sur les ailes, nous allons assister au duel Perisic-Salah, est-ce que la partie pourra se jouer dans ce secteur ?

    "Il y a tellement de zone où les duels seront importants. Nous devrons être meilleurs qu’eux.'

     

    Est-ce que la Champion’s League est une obsession ?

    "Nous avons l’obsession de nous donner au maximum. Si tu te donnes au maximum, je serai satisfait de ton travail."

     

    Pensiez-vous qu’avec un tel début de saison, vous auriez suu finir de la sorte ?

    "Non, ce qui compte, c’est ce que l’on réalisera à la fin de la saison."

     

    Quelle est l’incidence pour vous en Serie A, des erreurs arbitrales ? La Roma a eu 12 penaltys en sa faveur contre 2 pour l’Inter….

    "Nous devons rester concentrés sur nos prestations. On fera le bilan à la fin. C’est évident que le fait d’avoir 12 penalty contre 2, peut avoir son importance au final."

     

    De Boer a parlé de choses extra-sportives à l’Inter, qu’avez-vous fait de votre côté ?

    "J’ai un groupe qui est très responsable et qui a la tête posée sur les épaules de façon impeccable. Ils sont très responsables."

     

    Si je les surveille en boite de nuit ?

    "Non, ils ne fréquentent pas ce genre de lieu et si tel et même si c'était le cas, ils savent tous comment et quand y aller."

     

    En cas de défaite, est-ce que la course a la Champion’s est terminée ?

    "Il y a encore tellement de matches. Mais nous devons chercher à gagner face à la Roma."

     

    Avez-vous déjà parlé du futur avec Zhang ?

    "Sa présence est très stimulante, il est très charismatique. Il y a des concepts qui se discutent en coulisses. La présence de personnalités importantes, qui te soutiennent, est importante. Je parle de ce qu’il se passe actuellement et cela vaut aussi pour l’avenir."

     

    Sur quoi avez-vous principalement travaillé, lors de votre arrive à l’Inter ?

    "J’ai cherché à donner une identité à l’équipe. Nous avons énormément travaillé sur l’aspect mental."

     

    Le duo Kondogbia-Gagliardini est-il le meilleur possible ?

    "Ils ont d’excellentes caractéristiques pour pouvoir jouer ensemble. Brozovic verticalise plus le jeu, il bouge plus, monte plus. Chaque joueur est capable de faire de belles choses. J’espère qu’ils se sentiront tous bien ,après qu’ils aient tous connus des petits problèmes qui font, à présent, partis du passé."

     

    Ressentez-vous cette pression trop excessive qu'a déclaré Frank De Boer ?

    "Je suis ici depuis trois mois et demi, je ne suis pas vieux et j’epsère être encore présent ici dans trois ans."

     

     

    ©Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Si on arrive à les battre la confiance va explosé,le Meazza deviendra la tour imprenable,lol en tout cas les joueurs seront conscient de leurs forces ,puis battre le napoli et la Lazio ,peu importe du résultat de demain rien ne sera jouer,espérons pas d'autres blessures,que brozo revient en forme,je pensais pas dire Ca un jour mais quand kongdo était blessé j'étais inconsciemment inquiet,bizarre non ,peu importe cequi se passera d'ici la fin de saison,j'ai aimé voir jouer cette équipe,ils ont l'air soudé,Roberto on dirai Ca fais 10 ans qu'il joue avec nous ,on sera présent l'année prochaine voilà pourquoi il faut de la stabilité,merci Mancini,des vrai latéraux,forza inter.

    Je ne comprends pas l'italien mais grâce à votre grand travail de traduction on reste connecté,merci à vous ,c'est toujours un plaisir de vous lire .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'avant dernière réponse est subtile j'ai l'impression, on lui parle du duo Gagliardini/Kondogbia et dans sa réponse, il introduit Brozovic et vente ses qualités.

     

    Brozovic semble devant Kondogbia dans la hiérarchie.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 022
    Total des membres
    Thominter milan
    Membre le plus récent
    Thominter milan
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...