Aller au contenu
  • Victor Newman
    Victor Newman

    Mon futur consiste à qualifier l’Inter en Champion’s....

    Milan – Au cours d’une longue interview au Corriere Dello Sport, Luciano Spalletti s’est exprimé sur Rafinha, les crises actuelles et le Mercato:

     

    Spalletti, depuis 7 mois à la Pinetina, vous ressentez-vous interiste ? Quel en est sa définition, pour vous ?

    "Notre préparation estivale optimal et notre excellent départ en championnat m’ont permis de tout de suite ressentir l’enthousiasme des tifosi, c’est une chaleur qui te traverse, une sensation Nerazzurra qui te touche de la tête aux pieds. Actuellement, nous sommes dans une période de difficulté et je me rends compte de mon attachement à l’Inter. Voir nos tifosi souffrir et s’inquiéter pour les résultats actuels, c’est quelque chose qui me fait vraiment mal, mais qui en même temps me motive pour faire les choses correctement pour le bien de cette équipe."

     

    Si l’on se replonge en juin dernier, accepteriez-vous encore de dire “oui” à l’Inter ?

    "Je répondrai avec un oui encore plus convaincu, avec un « O » majuscule. Je ne m’attendais pas du tout à ce que j’allais vivre... En sept mois, j’ai eu la possibilité de vivre les choses de l’intérieur et de mieux analyser toutes les situations. Je pourrais comparer cela à la rénovation d’une maison : Tu fais réaliser une analyse, tu estimes le coût des travaux sur base de ton expérience, et c’est lorsque tu travailles que tu comprends précisément les interventions que tu dois réaliser."

     

    Si vous étiez un journaliste, quel vote donneriez-vous au travail réalisé par Luciano Spalletti jusqu’à présent ?

    "Je pourrais considérer la première partie de championnat comme un 9, pour la seconde partie, elle vaut un 4, mais la légende serait restée la même pour ces deux périodes : Tu dois donner tout ce que tu as quotidiennement."

     

    Comment vous coteriez-vous si vous vous qualifier pour la Champion’s ? Et si vous échouez ?

    "En cas d’objectif atteint, je me donne un 10, le maximum donc. Si nous ne parvenons pas à y arriver, je pourrais m’exprimer uniquement après la saison et analysé la façon dont ont été gérée ceux qui seront arrivés devant nous."

     

    Pensez-vous que votre éventuelle réussite puisse être liée aux prestations de la Roma et de la Lazio ?

    "Ce qui m’intéresse c’est que La Roma et la Lazio dépendent des résultats de l’Inter. Nous devons uniquement penser à jouer tous nos matchs en exprimant le maximum de notre potentiel, et récolter le plus de points possibles. La quatrième place pourrait nous échapper uniquement si quelqu’un se montre plus courageux et qui remporte un point de plus que nous."

     

    Quelle est la plus grande difficulté, à laquelle vous êtes confronté, depuis votre arrivée à l’Inter ?

    "Il s’agit des comparaisons continues avec les problèmes des années précédentes. Cela te porte à croire que tu ne pourras rien faire sinon attendre que la tempête soit passée. Alors que nous aurions plus besoin de réactions fortes et immédiates."

     

    D’octobre à novembre, beaucoup disaient que l’Inter avait le rythme d’un prétendant au Scudetto, puis il a ralenti. Pourriez-vous nous dire s’il vous manque encore quelque chose et ce qu’il s’est produit ?

    "Nous avons été freinés alors que nous étions en pleine confiance. Nous freinons encore plus depuis que certains penses que nous sommes tous hors sujet. Je travaille depuis un bon bout de temps et je vis avec mon équipe au quotidien. Je concède qu’il y a certaines sensibilités…."

     

    Etes-vous d’accord avec ceux qui soutiennent, comparé au Napoli, à la Juve, à la Lazio et à la Roma, qu’il manque au milieu de terrain un architecte et un peu de qualité ?

    "Nos milieux restent les mêmes que ceux qui ont permis à l’Inter d’être en tête du championnat. Le manque de rendement de cette seconde partie du championnat est lié à une période qui traverse l’ensemble de l’équipe. C’est un fait et cela nous pousse à réaliser des analyses plus profondes. Je pense que toutes les équipes récoltent les fruits de leurs travaux via de la continuité et un travail réalisé sur plusieurs années."

    L’été dernier et en janvier, l’Inter a eu ses mains liées sur le Mercato et les joueurs que vous désiriez ne sont pas arrivé. Pensez-vous que cette situation puisse être différente lors du prochain été ?

    "Si je venais à accepter à m’exprimer sur le Mercato, ce serait comme me rendre disponible pour entrainer cette formation virtuelle. Comme je l’ai déjà dit, entendre parler de nouvelles recrues pour la saison prochaine est le meilleur moyen de démoraliser nos joueurs qui luttent pour atteindre un objectif difficile."

     

    Aimez-vous De Vrij ? Est-ce le renfort idéal pour l’Inter ?

    "Il pourrait être le Capitane de cette formation virtuelle, il sourit…."

     

    Pourriez-vous mieux nous expliquer ce concept de formation virtuelle confiée à la Direction ? Hier, vous vous êtes entretenu avec cette dernière, en avez-vous discuté ?

    "Ce ne sont des suppositions qui, pour moi, ne font de mal à personnes, mais je serais toujours présent pour défendre l’équipe. A un moment, il ne faut pas être con, surtout vu mes derniers résultats, je leur ai dit que j’aspirais à entrainer une équipe, celle qui serait « mon » équipe (il sourit). J’ai une connaissance importante des personnes qui compose le club et je peux vous dire que l’unique objectif de nos travaux consiste à être bénéfique pour l’Inter."

     

    Un joueur tel que Nainggolan serait l’idéal pour la pratique de votre football ?

    "Il est adapté pour tout type de dispositif proposé par n’importe quel entraîneur. L'Alien fait partie d’un autre passé."

     

    En toute sincérité, quand est-ce que l’Inter pourra colmater la distance la séparant de la Juve et du Napoli ? Une, deux, voire trois années ?

    "Elle y parviendra lorsqu’elle parviendra à obtenir une continuité dans ses résultats, ce qui est fort différent de ce qu’elle vit actuellement. Le temps est comme un élastique qui peut être tendu ou mou. La compétence professionnelle est lie à la volonté de l’effort et d’un travail continue pour s’exprimer tous ensemble, c’est l’ingrédient qui sépare le rêve de la réalité."

    .

    Qui va remporter le Scudetto : Allegri ou Sarri ?

    "C’est un beau face à face…il reviendra au lion qui gueule le plus fort, celui qui voudra se battre pour devenir le Roi du championnat. Allegri et Sarri méritent tous les deux le Scudetto. En tant qu’équipe, la Juve en a remporté six de suite, mais elle n’a pas la présomption de se dire meilleure que les autres. Le Napoli puise sa force dans le jeu qu’il pratique et dans sa conviction qu’il n’est inférieur à personne."

     

    Rafinha peut-il être un plus pour l’Inter ?

    "Il est appelé "Fratello" (Frérot) par ses équipiers, c’est déjà un exemple à suivre. C’est surtout lorsqu’il passe le ballon à ses équipiers que l’on peut le traiter de vrai frère. La qualité de ses passes prouve qu’il est capable d’améliorer l’Inter."

     

    United observe actuellement Icardi. Quel conseil pourriez-vous donner à Mauro : Pourquoi devrait-il rester à l’Inter la saison prochaine et aussi dans le futur ?

    "Car notre maillot rayé est bien mieux que celui de toutes les autres équipes qui affiche une couleur unie. De plus, j’ai appris à le connaitre et le caractère de la personne peut faire la différence : Il ne fait pas partie de ses joueurs individuelle qui change d’équipe aux dépend du rêve collectif."

     

    Pourquoi Perisic s’est-il écroulé après 15 journées optimales ?

    "Pour Ivan, le discours est le même que pour nos milieux de terrain. Ce blocage et tout ce que nous traversons depuis plusieurs semaines est valable pour toute l’équipe. C’est objectif aussi de parler de l’un de nos joueurs qui est capable de faire la différence car la situation de Perisic semble être plus évidente et problématique que pour n’importe quel autre joueur."

     

    Quel a été votre plus beau et votre plus laid match, depuis que vous êtes à la tête de l’équipe ?

    "J’ai mis en évidence, à plusieurs reprises, que nous ne parvenions pas à exprimer l’étendue de notre potentiel et donc de notre idée de jeu qui aurait dû en découler, nous en sommes ici avec le frein à main tiré. Je retiens cependant que le concept de jouer bien ou mal est relatif : Pour notre première partie de saison, nous avons démontré une identité d’équipe, qui pressait, avec une solidité défensive et un réalisme en attaque. Tous les matchs où nous avons remportés des points peuvent être interprétés de façon différente."

     

    Vous avez déclaré : A la fin de la saison, je m’exprimerai sur mon futur et je ferai les comptes sur bases des résultats obtenu après une année de travail écoulé ensemble. Les tifosi doivent-il s’inquiéter d’un éventuel départ de Spalletti ?

    "En fin de saison, nous ferons l’inventaire dans tous les clubs, nous ressortirons les statistiques et analyserons les différentes idées de chacun. Je travaille au quotidien avec la conviction sûre de pouvoir rester à l’Inter le plus long possible, cela peut aussi passer par quelques résultats importants."

     

    Si la Figc vous propose la Sélection, qu’allez-vous répondre ?

    "Que mon futur est toujours celui que j’ai décidé de vivre avec l’équipe que j’entraîne. C’est difficile d’atteindre des objectifs, si tu ne te projettes pas dans le futur. Actuellement, mon futur est de qualifier l’Inter pour la Ligue des Champions."

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr

    • J'aime 1



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Bref il enfonce des portes ouvertes. Je retiendrais quand même que certains ont baissés les bras et c'est ce genre de joueur qu On doit dégager. Il nous faut du mental ou de la grinta.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "je leur ai dit que j’aspirais à entrainer une équipe, celle qui serait « mon » équipe (il sourit)." 

     

    Ça a au moins le mérite d'être clair ..

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il nous faut des guerriers. Faut qu'on retrouve notre assise defensive et notre efficacité offensive. Des ce we faut qu' on realise un grand match contre benevento si non la messe est dite

    Modifié par Mussy

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Par contre je ne comprends pas pourquoi il reste fidèle à sa tactique 4231. Pour moi il devrait tenter le 442 a plat ou en losange. Pour destabiliser l'adversaire. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Qu'est ce que j'ai horreur de ces interviews inutiles, le mec répond a coté(de la merde) parce qu'il ne peut clairement pas répondre la vérité en publique.

    Le foot moderne quoi, les conférences de presse me fatigue, trois quart des questions devrais dégager !

    Idée de question pour les journalistes a poser a Spaletti (oui je suis gentil) :

    Comment les autres équipes de la Serie A devrait elles faire pour battre l'Inter ?

    Je me met au niveau ;-p

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 13 minutes, Juldo a dit :

    Idée de question pour les journalistes a poser a Spaletti (oui je suis gentil) :

    Comment les autres équipes de la Serie A devrait elles faire pour battre l'Inter ?

    Je craque, c'est beaucoup trop tentant :bigrin::bigrin:

    EN MODE SPALLETTI [ON]

    C'est pas très difficile en fait, il suffit que nous continuions sur la même lancée que ces 3 derniers mois. J'ai d'ailleurs une totale confiance en ce groupe, Ils sont habitué à ce genre de prestation ! Je peux même aider les adversaires avec une composition dont j'ai le secret et qui ne vous surprendra pas, afin de mettre en valeur les défauts et les carences techniques de mes joueurs. Ne vous inquiétez pas pour ça !

    Je peux aussi également titulariser des joueurs comme Santon, D'ambrosio et Rannochia en défense, afin que l'adversaire ait la sensation de jouer en supériorité numérique. Ces derniers sont d'ailleurs capables de marquer contre leur camp à tout moment !

    Si d'ailleurs, le Suning pouvait à l'occasion me ramener Nagatomo ? J'étais toujours été contre son départ !

    Voilà fini désolé :phear:

    • Cool 1
    • Hein ?! 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • A la Une

    • Piero Ausilio élu meilleur Directeur Sportif italien
      Ironie de la situation, l'Inter est éliminée de la Ligue des Champions alors que dans le même temps son Directeur Sportif s'est vu décerner ce titre prestigieux.
        • J'aime
      • 6 réponses
    • L'Inter sera tête de série en Europa League
      L'Inter et le Napoli, qui sont troisième des deux groupes les plus durs de la Ligue des Champions et sont reversés en seizième de finale de l'Europa League.
        • J'aime
      • 22 réponses
    • #Inter-Psv : Réactions d'après-match
      Internazionale.fr vous propose les déclarations des protagonistes suite au partage des points entre l'Inter et le PSV dans le cadre de la dernière journée de la Ligue des Champions.
        • Grrr
        • Triste
      • 17 réponses
    • Inter 1-1 PSV :  Direction la Ligue Europa
      Les rêves de qualification vers les huitièmes de finale sont partis en fumée pour l'Inter de Spalletti.
        • Grrr
      • 33 réponses
    • Mercato : Marotta déjà au boulot
      Il ne reste plus que deux jours avant de voir Giuseppe Marotta entrer officiellement dans l’organigramme de l’Inter en qualité d’Administrateur-Délégué.
      • 32 réponses
    • Inter-Psv : "Le match le plus important depuis mon arrivée à l’Inter!"
      Plus maître de sa destinée, l’Inter peut espérer passer le Groupe B de la Ligue des Champions en l’emportant face au Psv dans Meazza une nouvelle fois plein. Dans le même temps, Tottenham pourra tout faire, sauf gagner au Nou Camp.
        • J'aime
      • 6 réponses
    • Inter-Psv : Make History
      En cette veille de Ligue des Champions, l’Inter de Luciano Spalletti se prépare pour affronter le Psv Eindhoven dans une rencontre décisive en vue de l’accession aux huitièmes de finales.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • #Juv-Inter : Réactions d’après-match
      Luciano Spalletti et quelques Nerazzurri se sont livrés en conférence d’après-match, suite à la défaite du Derby d’Italie turinois.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • La puissance financière du Suning est planétaire
      L’Inter ne travaille pas uniquement sur le terrain pour égaler et surpasser la Juve. Si la décision sportive sera rendue sur le terrain ce vendredi, en termes de finances, le Suning a quasiment rééquilibré les échanges.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Juventus 1-0 Inter : la Juve s'adjuge le derby d'Italie
      Miranda, Vrsaljko et Gagliardini titulaires pour le Derby d'Italie ! Le match débute avec une grande intensité, l'Inter est bien en position sur les montées de la Juve et les Nerazzurri s'imposent dans le jeu pendant les 30 premières minutes.
        • J'aime
      • 80 réponses
    • Juventus - Inter : l’avant-match de Spalletti
      Luciano Spalletti s’est livré à la traditionnelle conférence de presse au centre sportif de l’Inter.
        • J'aime
      • 4 réponses
    • L’Edito : Les Hommes de Spalletti vs les Martiens d’Allegri
      Comme le souligne la Gazzetta Dello Sport, ce Derby d’Italie mettra aux prises les Hommes de Spalletti face aux Martiens d’Allegri dans un Derby d'Italie extrêmement attendue dans toute la Botte.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Ce vendredi, la Juventus et l'Inter s'affronteront pour le Derby d'Italie. Une rencontre qui rappelle toujours ce fameux match de 1998, avec le penalty non sifflé sur Ronaldo après un contact avec Iuliano. Salvatore Fresi, ex-défenseur de l'Inter est revenu dessus.
        • J'aime
      • 4 réponses
    • L’Uefa s’inspire de l’Inter pour sanctionner le Milan
      Pour punir le Milan, l’Uefa s’est inspirée de l’Inter. C’est l’affirmation de la Gazzetta Dello Sport : La sanction imposée au club pourrait être revue si toutefois les comptes s’améliorent et seront dans les limites imposées par le Fair Play Financier.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Le premier objectif mercato de Marotta…
      Le premier objectif de Beppe Marotta équivaut à un tremblement de terre en Serie A. En sa qualité de nouveau dirigeant de l’Inter, Beppe souhaite s'offrir Paulo Dybala, l’attaquant de la Juve…
        • Haha
        • J'aime
      • 18 réponses
    • Quel futur pour Gabigol ?
      Un nouveau prêt ou un transfert définitif ? L'Inter réfléchit sur le futur de Gabriel Barbosa.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • "J’ai envie de disputer d’autres championnats"– Ivan Perisic
      Ivan Perisic se livre dans une très longue Interview. Il s’agit de l’interview polémique qui a créé des tensions entre les tifosi et l’ailier croate qui a admit vouloir jouer ailleurs...
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Le rêve du DG de Pirelli : Ramener un Top Player à l'Inter
      Marco Tronchetti Provera, l'AD de Pirelli, a parlé à Sky Sports à la suite de la présentation du calendrier Pirelli 2019 et s'est un peu exprimé concernant l'Inter.
        • J'aime
      • 4 réponses
    • L'importance de respecter le Fair-Play-Financier
      L'Inter a souvent été critiquée pour sa gestion financière vis-à-vis du respect à tenir envers le Fair-Play-Financier.
      • 9 réponses
    • En route pour le Derby d'Italie
      Ce vendredi 7 décembre se tiendra au Stadium de Turin, la première manche du Derby d'Italie, mettant au prise, la Juve championne incontestée de la Serie A actuelle à l'Inter, la seule équipe à ne jamais avoir goûté à la Serie B et seule équipe italienne ayant réalisé l' "Historique" Triplé.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Mauro Icardi de nouveau primé!
      Mauro Icardi a de nouveau remporté un titre individuel, suite à son exceptionnelle saison 2017-2018.
        • Cool
        • J'aime
      • 0 réponse
    • 15ème journée: Juventus vs Inter
      Live du match de ce vendredi 7 décembre 2018 à 20h30 entre la Juventus et l'Inter.
      • 374 réponses
    • Le clan Icardi implose
      Si au niveau footballistique, Mauro Icardi a acquis une renommée mondiale et a contraint Luciano Spalletti à revoir ses idées technico-tactiques, la vie privée de notre Capitaine n'est pas aussi rose qu'il n'y parait...
        • Grrr
      • 17 réponses
    • Déclaration d'amour de Mauro Icardi envers l'Inter
      Mauro Icardi aura été l'un des plus grands artisans du Gala Del Calcio où il aura remporté les titres de "Meilleur Buteur", "Meilleur Joueur" et "Joueur repris dans l'équipe type".
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Le Barça insiste pour Milan Skriniar
      Le Fc Barcelone ne perd pas de vue les prestations de Milan Skriniar, devenu l'un des principaux objectifs en Catalogne en vue de la saison 2019/2020.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Steven Zhang mécontent du résultat à l’Olimpico
      Le Président de l’Inter Steven Zhang et plusieurs joueurs se sont livrés en conférence d’après-match suite à la rencontre opposant l’Inter à la Roma, sur le terrain de l’Olimpico, qui s’est soldée sur le score de 2-2.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • #Rom-Inter : L’après-match de Spalletti
      C’est un Luciano Spalletti amer et expulsé qui s’est exprimé en conférence d’après-match suite au partage de points entre la Roma et l’Inter.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • L’Inter et la Roma partagent l'enjeu après un match intense
      L’Inter et la Roma ont disputée une rencontre vécue à un rythme élevé, les deux équipes, qui ont pourtant disputé l’Europe la semaine écoulée, ont joué dès les premières minutes à visage découvert, en mettant l’aspect tactique de côté.
        • J'aime
      • 12 réponses
    • Perez propose 80M€ pour Icardi et.....
      C'est un fait, depuis le départ de Cristiano Ronaldo l'été passé, le Real Madrid est toujours en recherche d'un centre-avant capable de combler le vide laissé par le Portugais.
        • Hein ?!
        • Haha
      • 10 réponses
    • Clash Inter/Lautaro Martinez!
      C'est ce que nous révèle le Corriere Dello Sport au lendemain de la défaite de l'Inter sur le terrain de Wembley.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • "Je me revois en Skriniar" - Walter Samuel
      Walter Samuel s'est livré dans une longue interview octroyée à la Gazzetta Dello Sport, à quelques jours de la confrontation entre l'Inter et la Roma, ses anciens clubs...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Mind Games: Tottenham supportera le PSV, l'Inter le Barça
      C'est la conclusion de cette cinquième journée de la Ligue des Champions : En s'imposant face à l'Inter, Tottenham s'est lancé dans une partie cérébrale face aux Interistes.
      • 24 réponses
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • [SONDAGE] GabiGol, GabiBanc ou GabiEnd ?   42 membres ont voté

    1. 1. Vous en feriez quoi ?


      • Titulaire (lol)
      • Joker à la Lautaro
      • Prêt de 6 mois
      • Vente et basta

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×