Aller au contenu
  • Don Tony
    Don Tony

    L’Inter l’emporte au Chievo et retrouvera l’Europe la saison prochaine !

    Après une première période compliquée, les Nerazzurri de Spalletti ont remporté la mise grâce à ces buteurs Icardi et Perisic. Ce succès permet à l’Inter de rester à un point de la Roma et de le Lazio. A quelques journées de la fin, impossible de prédire à l’heure actuelle le classement final : L’Atalanta a battu le Torino 2-1 et surpasse le Milan à la 6ème place.

    Le Scudetto est également relancé avec la victoire du Napoli au Stadium (0-1). Les Napolitains se retrouve à -1 de la Juve, alors que cette dernière se déplacera au Meazza samedi prochain, dans un match qui s’annonce déjà comme le tournant principal de la saison

     

    Retour sur le match :

    Les Neazzurri reste dans la course à la Champion’s, surtout grâce à une seconde période de bien meilleure qualité, un jeu retrouvé et certains une-deux qui ont été dévastateur.

    Le fait du match restera l’intervention de la Var:

    En effet, à la 52’minute de jeu, l’argentin inscrit son 26ème but de la saison suite à une passe décisive de Danilo D’Ambrosio. Cependant, le but est mis en suspens et la Var est de sortie, sur base des images le but est validé. Les joueurs du Chievo auront du mal à s’en remettre immédiatement et l’Inter double la mise grâce à son second meilleur buteur de la saison, Ivan Perisic, qui a récolté les fruits d’un excellent travail réalisé par Karamoh-Rafinha.

    L’Inter reste l’Inter et se relâche en fin de match, en allant même jusqu’à aligner cinq défenseurs. Sur une action confuse et une belle récupération du ballon, Stepinski, qui venait de monter au jeu inscrit le but de l’espoir à la 90’. L’Inter souffre en cette fin de match, serre les fesses et heureusement pour la bande à Spalletti, sur la dernière action du match, Tomovic s’est pris pour Icardi lors du match retour.

    La statistique : L’Inter est dépendante de Perisic et d’Icardi et ce n’est pas pour rien, si elle a calé quand les joueurs étaient dans le mou, à eux seuls, ils ont inscrit 37 buts cette saison, sur 56 buts marqués.

    Le saviez-vous ?

    Mathématiquement, l’Inter est officiellement de retour en Coupe d’Europe, un objectif fixé par le club. Reste à présent à savoir si l’Inter parviendra à atteindre l’objectif fixé par la Direction, à savoir la Champions League ou si elle devra se contenter de l’Europa League.

    En effet, la victoire de l’Inter sur le Chievo, additionné à la victoire du Benevento, relégué, sur le Milan, assurent à l’Inter de finir européenne. Même en cas de scénario catastrophe, si le Milan parviendrait à revenir à égalité au classement, les confrontations directes sont en faveur des Nerazzurri

    Comme quoi, malgré les 230M€ d’investi, le Milan finira quoiqu’il arrive la saison derrière l’Inter, un Mercato ne fait pas tout….

     

    Tableau Récapitulatif

    Résumé Vidéo

     

     

    Réactions de Tramontana:


    Chievo 1-2 Inter

    Buteur(s) : 50' Icardi (I), 61' Perisic (I), 90' Stepinski (CV)

    Chievo Vérone (4-4-2): Sorrentino; Cacciatore, Bani, Radovanovic, Tomovic; Jaroszynski (60' Castro), Rigoni, Giaccherini (67' Birsa); Hetemaj; Inglese, Pucciarelli (87' Stepinski)

    Entraîneur : Rolando Maran

    Inter (4-2-3-1): Handanovic; Cancelo, Skriniar, Miranda, D'Ambrosio; Borja Valero (77' Vecino), Brozovic; Karamoh (67' Santon), Rafinha, Perisic (87 Candreva); Icardi

    Entraîneur : Luciano Spalletti

    Arbitre: Valeri

    Averti(s): 46' Cancelo, 75' Pucciarelli

    Expulsé(s) : /

    L’analyse de Rolando Maran : "Aujourd’hui, l’équipe aurait mérité de réaliser un résultat positif. En première mi-temps, il n’y avait que des occasions pour nous. Nous avons encaissé quasiment sur leur première réelle occasion.  Malgré le football que l’on a pratiqué, nous avons eu le mérite d’y croire et de tenter d’égaliser jusqu’au bout. Si l’on est sauvé ? L’équipe va bien et nous avons la bonne mentalité pour affronter les quatre finales qui se profilent devant nous et qui seront déterminantes pour notre futur."

    L’analyse de Luciano Spalletti : "Nous sommes montés sur le terrain, mais nous ne parvenions pas à dominer immédiatement un Chievo qui était en forme et avait du répondant physique. Nous avons également connu quelques périodes troubles lorsqu’il s’agissait de prendre certaines décisions, mais nous avons su nous ressaisir par la suite dans le jeu et Avon mieux gérer le ballon. Nous avons fait le match, il ne nous a manqué que le bon choix, lors de certaines conclusions. En seconde période, nous sommes remontés sur le terrain avec le ferme intention d’en terminer au plus tôt. Nous les avons bousculé et empêché, pendant toute une période, de porter le danger dans la surface. Nous n’avons pas été capable de gérer la fin du match car nous aurions pu repartir, à la maison, en évitant de vivre quasi huit minutes d’assaut. Soit, nous avons remporté une victoire sur un terrain difficile."

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr 

    • J'aime 2



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    @Damien tu as raison. Il y a eu beaucoup  trop d'erreur de Spaletti. Entre s'enteter à  mettre Valero en 10; à  laisser Cancelo sur le banc et à mettre Brozo en 10... Il faut savoir que l'idée de mettre Brozo devant la défense  vient du directeur... il l'a  dit hier en conférence d'après match. Donc même ça  ça ne vient pas de lui et c'est quand même fou. 

     

    Je voulais rajouter que le Chievo a le jeu le plus répugnant du foot... Un vieux kick and rush. Ils ont un joueur qui s'appelle Inglese donc du coup ils en font leur style de jeu :phear:.  Je pense que c'est la seule équipe qui joue ainsi en série A  avec ces longs ballons. Qu'ils retournent en série b sérieux 

     

    Modifié par Gmoney

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'important était de gagner mais la fin de match est clairement honteuse ! Un tel relâchement, c'est inacceptable et ça aurait pu nous faire très très mal dans notre course à la qualif en C1 !

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 50 minutes, Vinc a dit :

    L'important était de gagner mais la fin de match est clairement honteuse ! Un tel relâchement, c'est inacceptable et ça aurait pu nous faire très très mal dans notre course à la qualif en C1 !

    Entièrement d'accord avec toi !!!

    Mais qu'on vienne pas me raconter que c'est Spaletti le responsable !!!!

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, Ilprincipe67 a dit :

    Entièrement d'accord avec toi !!!

    Mais qu'on vienne pas me raconter que c'est Spaletti le responsable !!!!

    Dans un sens, c'est pas plus mal, une petite piqûre de rappel qu'un match n'est jamais terminé et tout cela à une semaine du Derby d'Italie :aie: 

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C''était perfectible une nouvelle fois, face à une équipe qui tactiquement ne fait rien en plus. Heureusement que nous avons les trois points. S'il y a 1-0 pour le Chievo à la mi-temps c'est pas volé, merci à Handanovic. Il y a des points positifs malgré tout mais bon, à la fin l'impression d'inachevé et de jouer sans trop de réflexions prédominent...

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    oui et vu l'urgence de ramener les 3 points, on peut pas trouver l'excuse de dire que les joueurs avaient déjà la tête pour le choc contre la Juve ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le plus important.... c'était la victoire on l'a eu félicitations aux gars.... mtn place au derby d'Italie où nous pouvons non seulement faire un pas de plus vers la C1 et en même priver la Juve d'un autre titre de champion. 

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah le souci c'est que si c'est pour jouer finalement que l'Europa League contre le Torpedo de Moscou, l'Appolon Limassol, et le Lech Poznan personne ne va vouloir venir chez nous... J'ai peur que avec ça ou même rien à jouer, ça change pas grand chose.

    L’intérêt est tout autre avec une place en C1, sans parler des moyens financiers plus important également.

    Modifié par Vinc

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A la Une

  • Série A - J38 : Lazio 2-3 Inter   41 membres ont voté

    1. 1. Votre appréciation de l'équipe face à la Lazio ?


      • ⭐⭐⭐⭐⭐
      • ⭐⭐⭐⭐
      • ⭐⭐⭐
      • ⭐⭐

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
  •  
    17 457
    Total des sujets
    1 064 495
    Total des messages
    11 351
    Total des membres
     
    mazz92inter
    Membre le plus récent
    mazz92inter
    Inscription 20/05/2018 22:58
×