Aller au contenu
  • Victor Newman

    L’Inter l’emporte au Chievo et retrouvera l’Europe la saison prochaine !

    Après une première période compliquée, les Nerazzurri de Spalletti ont remporté la mise grâce à ces buteurs Icardi et Perisic. Ce succès permet à l’Inter de rester à un point de la Roma et de le Lazio. A quelques journées de la fin, impossible de prédire à l’heure actuelle le classement final : L’Atalanta a battu le Torino 2-1 et surpasse le Milan à la 6ème place.

    Le Scudetto est également relancé avec la victoire du Napoli au Stadium (0-1). Les Napolitains se retrouve à -1 de la Juve, alors que cette dernière se déplacera au Meazza samedi prochain, dans un match qui s’annonce déjà comme le tournant principal de la saison

     

    Retour sur le match :

    Les Neazzurri reste dans la course à la Champion’s, surtout grâce à une seconde période de bien meilleure qualité, un jeu retrouvé et certains une-deux qui ont été dévastateur.

    Le fait du match restera l’intervention de la Var:

    En effet, à la 52’minute de jeu, l’argentin inscrit son 26ème but de la saison suite à une passe décisive de Danilo D’Ambrosio. Cependant, le but est mis en suspens et la Var est de sortie, sur base des images le but est validé. Les joueurs du Chievo auront du mal à s’en remettre immédiatement et l’Inter double la mise grâce à son second meilleur buteur de la saison, Ivan Perisic, qui a récolté les fruits d’un excellent travail réalisé par Karamoh-Rafinha.

    L’Inter reste l’Inter et se relâche en fin de match, en allant même jusqu’à aligner cinq défenseurs. Sur une action confuse et une belle récupération du ballon, Stepinski, qui venait de monter au jeu inscrit le but de l’espoir à la 90’. L’Inter souffre en cette fin de match, serre les fesses et heureusement pour la bande à Spalletti, sur la dernière action du match, Tomovic s’est pris pour Icardi lors du match retour.

    La statistique : L’Inter est dépendante de Perisic et d’Icardi et ce n’est pas pour rien, si elle a calé quand les joueurs étaient dans le mou, à eux seuls, ils ont inscrit 37 buts cette saison, sur 56 buts marqués.

    Le saviez-vous ?

    Mathématiquement, l’Inter est officiellement de retour en Coupe d’Europe, un objectif fixé par le club. Reste à présent à savoir si l’Inter parviendra à atteindre l’objectif fixé par la Direction, à savoir la Champions League ou si elle devra se contenter de l’Europa League.

    En effet, la victoire de l’Inter sur le Chievo, additionné à la victoire du Benevento, relégué, sur le Milan, assurent à l’Inter de finir européenne. Même en cas de scénario catastrophe, si le Milan parviendrait à revenir à égalité au classement, les confrontations directes sont en faveur des Nerazzurri

    Comme quoi, malgré les 230M€ d’investi, le Milan finira quoiqu’il arrive la saison derrière l’Inter, un Mercato ne fait pas tout….

     

    Tableau Récapitulatif

    Résumé Vidéo

     

     

    Réactions de Tramontana:


    Chievo 1-2 Inter

    Buteur(s) : 50' Icardi (I), 61' Perisic (I), 90' Stepinski (CV)

    Chievo Vérone (4-4-2): Sorrentino; Cacciatore, Bani, Radovanovic, Tomovic; Jaroszynski (60' Castro), Rigoni, Giaccherini (67' Birsa); Hetemaj; Inglese, Pucciarelli (87' Stepinski)

    Entraîneur : Rolando Maran

    Inter (4-2-3-1): Handanovic; Cancelo, Skriniar, Miranda, D'Ambrosio; Borja Valero (77' Vecino), Brozovic; Karamoh (67' Santon), Rafinha, Perisic (87 Candreva); Icardi

    Entraîneur : Luciano Spalletti

    Arbitre: Valeri

    Averti(s): 46' Cancelo, 75' Pucciarelli

    Expulsé(s) : /

    L’analyse de Rolando Maran : "Aujourd’hui, l’équipe aurait mérité de réaliser un résultat positif. En première mi-temps, il n’y avait que des occasions pour nous. Nous avons encaissé quasiment sur leur première réelle occasion.  Malgré le football que l’on a pratiqué, nous avons eu le mérite d’y croire et de tenter d’égaliser jusqu’au bout. Si l’on est sauvé ? L’équipe va bien et nous avons la bonne mentalité pour affronter les quatre finales qui se profilent devant nous et qui seront déterminantes pour notre futur."

    L’analyse de Luciano Spalletti : "Nous sommes montés sur le terrain, mais nous ne parvenions pas à dominer immédiatement un Chievo qui était en forme et avait du répondant physique. Nous avons également connu quelques périodes troubles lorsqu’il s’agissait de prendre certaines décisions, mais nous avons su nous ressaisir par la suite dans le jeu et Avon mieux gérer le ballon. Nous avons fait le match, il ne nous a manqué que le bon choix, lors de certaines conclusions. En seconde période, nous sommes remontés sur le terrain avec le ferme intention d’en terminer au plus tôt. Nous les avons bousculé et empêché, pendant toute une période, de porter le danger dans la surface. Nous n’avons pas été capable de gérer la fin du match car nous aurions pu repartir, à la maison, en évitant de vivre quasi huit minutes d’assaut. Soit, nous avons remporté une victoire sur un terrain difficile."

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr 



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    @Damien tu as raison. Il y a eu beaucoup  trop d'erreur de Spaletti. Entre s'enteter à  mettre Valero en 10; à  laisser Cancelo sur le banc et à mettre Brozo en 10... Il faut savoir que l'idée de mettre Brozo devant la défense  vient du directeur... il l'a  dit hier en conférence d'après match. Donc même ça  ça ne vient pas de lui et c'est quand même fou. 

     

    Je voulais rajouter que le Chievo a le jeu le plus répugnant du foot... Un vieux kick and rush. Ils ont un joueur qui s'appelle Inglese donc du coup ils en font leur style de jeu :phear:.  Je pense que c'est la seule équipe qui joue ainsi en série A  avec ces longs ballons. Qu'ils retournent en série b sérieux 

     

    Modifié par Gmoney

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'important était de gagner mais la fin de match est clairement honteuse ! Un tel relâchement, c'est inacceptable et ça aurait pu nous faire très très mal dans notre course à la qualif en C1 !

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 50 minutes, Vinc a dit :

    L'important était de gagner mais la fin de match est clairement honteuse ! Un tel relâchement, c'est inacceptable et ça aurait pu nous faire très très mal dans notre course à la qualif en C1 !

    Entièrement d'accord avec toi !!!

    Mais qu'on vienne pas me raconter que c'est Spaletti le responsable !!!!

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, Ilprincipe67 a dit :

    Entièrement d'accord avec toi !!!

    Mais qu'on vienne pas me raconter que c'est Spaletti le responsable !!!!

    Dans un sens, c'est pas plus mal, une petite piqûre de rappel qu'un match n'est jamais terminé et tout cela à une semaine du Derby d'Italie :aie: 

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C''était perfectible une nouvelle fois, face à une équipe qui tactiquement ne fait rien en plus. Heureusement que nous avons les trois points. S'il y a 1-0 pour le Chievo à la mi-temps c'est pas volé, merci à Handanovic. Il y a des points positifs malgré tout mais bon, à la fin l'impression d'inachevé et de jouer sans trop de réflexions prédominent...

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le plus important.... c'était la victoire on l'a eu félicitations aux gars.... mtn place au derby d'Italie où nous pouvons non seulement faire un pas de plus vers la C1 et en même priver la Juve d'un autre titre de champion. 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah le souci c'est que si c'est pour jouer finalement que l'Europa League contre le Torpedo de Moscou, l'Appolon Limassol, et le Lech Poznan personne ne va vouloir venir chez nous... J'ai peur que avec ça ou même rien à jouer, ça change pas grand chose.

    L’intérêt est tout autre avec une place en C1, sans parler des moyens financiers plus important également.

    Modifié par Vinc

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Inter vs Inter Miami, Des dédommagements à prévoir ?
      EIP est une institution spécialisé dans les brevets et les marques déposées. Cette dernière s’est exprimée sur la polémique mettant aux prises l’Inter et l’Inter de Miami qui appartient à David Beckham.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 6 réponses
    • Le retour du Ninja
      La Gazzetta Dello Sport s’est penchée sur le retour aux affaires de Radja Nainggolan, un retour qui voit l’équipe retrouver des couleurs sur le terrain…et dans les chiffres.
        • J’aime
      • 3 réponses
    • Les clubs anglais toujours séduits par Perisic
      L'avenir du croate semble être anglais. Depuis longtemps déjà, Perisic a exprimé son souhait de changer de championnat et de tenter une nouvelle expérience.
        • J’aime
      • 23 réponses
    • IcardiGate : Clause à 80 millions d’euros
      Selon le site espagnol okdiaro, l’Inter et Mauro Icardi ont passé un pacte pour trouver un semblant de paix en cette fin de championnat : Abaisser la valeur du joueur.
        • Hein ?!
        • J’aime
      • 36 réponses
    • La Muraille de Zhang
      En cette fin de championnat, les ambitions grandissent, l’objectif de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions est à portée de main, même s’il faudra aller le rechercher.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 6 réponses
    • Radja Nainggolan : "Je suis Anti-Juve"
      Radja Nainggolan s’est livré dans une longue interview au Corriere Dello Sport. Pour info, cette interview a eu lieu, avant le match face à Frosinone.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 16 réponses
    • Prise de position définitive du Suning pour Milan Skriniar : Intransférable
      L’Inter de la saison 2019/2020 verra Diego Godin renforcer le secteur ô combien armé de la défense Nerazzurra.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 4 réponses
    • Icardi, personnalité encombrante
      Le retour sur le terrain de Mauro Icardi n’a pas exclu certaines divergences au sein du club qui, malgré le fait qu’il ait retrouvé les chemins des filets, restent importantes.
        • J’aime
      • 5 réponses
    • L’Inter sur Gundogan ?
      S’il y a encore 5 jours, le nom le plus populaire au niveau du milieu de terrain était Ivan Rakitic, l’Inter aurait l’intention de s’attacher les services de Ilkay Gundogan, milieu allemand d’origine turc qui évolue à Manchester City.
        • J’aime
      • 11 réponses
    • Icardi, au cœur du Mercato
      Mauro Icardi à l’Atletico ? Cette situation n’est pas nouvelle, il s’agit même d’une vieille histoire qui remonte à deux saisons...
        • J’aime
      • 11 réponses


×
×
  • Créer...