Depuis la trêve Internationale, les Nerazzurri retrouvaient le Meazza afin d’affronter Parme, avec comme objectif, d’oublier le premier faux-pas de la saison.
Mission ratée
Luciano Spalletti, en ce début de match laisse Mauro Icardi sur le banc, l’argentin sera remplacé par Keita qui sera épaulé de Candreva et Perisic sur les ailes. Cette idée ne sera pas gagnante, Keita ne parviendra jamais à trouver la juste profondeur aux manœuvres Nerazzurre. L’Inter a la possession du ballon , mais les Ducali ferment bien les angles en restant regroupé dans leur moité de terrain.
A la reprise, Maurito retrouve sa place et le ton se doit de changer. L’Inter débute cette seconde période en s’acharnant sur la défense de Parme et en disposant d’une bien plus importante possession de balle. Nainggolan est celui qui se montrer le plus "violent" dans les tentatives de frappes, avec un tir éloigné, mais Sepe répond coup sur coups aux tentatives de l’ancien romaniste.
Politano monte au jeu pour remplacer Candreva et Asamoah remplace D’Ambrosio, néanmoins la révolte attendu n’a pas lieu. Alors que l’Inter domine et que Parme est resté jusque là inoffensif.
Di Marco décide de sortir de sa boite, en premier lieu en sauvant de la main et sur sa ligne un "but tout fait" de Perisic, puis en envoyant un missile de plus de 30 mètres en pleine lucarne. Handanovic masqué au départ de l’action ne peut rien.
Suite à ce but, les Nerazzurri s’écroulent à domicile et Parme aurait bien pu doubler la mise sans les parades de son Slovènes qui permet aux siens d’espérer à un retour. Un retour qui n’arrivera jamais.
En quatre matchs de championnat, l’Inter s’est déjà inclinée à deux reprises et concède un -8 à la Juventus. Les contre-performances de la Roma et du Milan, permettent à l’Inter de ne pas concéder « trop de retard » sur ses poursuivants, mais les Jokers sont grillés d’entrée de jeu
La morale de l’Histoire
Avec Dimarco, interiste de pure souche rapatrié de Sion par l’Inter, pour partir immédiatement en prêt à Parme, l’Inter prouve qu’elle ne sait pas gérer et faire confiance à ses jeunes. Vu la prestations de certains Nerazzurri, Dimarco aurait parfaitement sa place dans le onze actuel Nerazzurro…
La Stat qui fait mal
Il faut remonter à février 2012 pour voir l’Inter tenter, autant de fois, sa chance au but. Face à Novara, l’Inter avait tenté sa chance à 30 reprises. Face à Parme, l’Inter a tenté sa chance à 28 reprises, sans jamais trouvé le chemin des filets.
La pénurie de but de la part des attaquants et surtout et le mutisme de Mauro en attaque font extrêmement mal à l’Inter en ce début de saison…. L’Inter a besoin de retrouver son Capitaine
Tableau Récapitulatif
Résumé vidéo
Réactions de Tramontana
Inter 0-1 Parme
Buteur(s) : 79’Dimarco
Inter(4-2-3-1): 1 Handanovic; 33 D’Ambrosio (71′ Asamoah), 6 De Vrij, 37 Skriniar, 29 Dalbert; 77 Brozovic, 5 Gagliardini; 87 Candreva (59′ Politano), 14 Nainggolan, 44 Perisic; 11 Keita Balde (46′ Icardi)
Entraîneur: Luciano Spalletti
Parme (4-3-3): 55 Sepe; 2 Iacoponi, 22 B. Alves, 28 Gagliolo, 18 Gobbi (46′ Dimarco); 32 Rigoni, 5 Stulac, 17 Barillà; 20 Di Gaudio (63′ Deiola), 45 Inglese, 27 Gervinho
Entraîneur: Roberto D’Aversa
Arbitre : Manganiello
Averti(s): Stulac, Dimarco (P), Brozovic, D’Ambrosio (I)
Expulsé(s) : /
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.