Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Udinese - Inter 1-3 "Le retour de Welsley Sneijder"


Damien

Messages recommandés

1335392295_2Qgmf.jpg

 

UDINE - Première victoire à l’extérieur pour Andrea Stramaccioni qui, avec ce 1-3 infligé à l’Udinese, un concurrent direct, permet à son Inter d’atteindre 52 points au classement, c’est à dire le même nombre de points que les frioulans. Tout s’est décidé en première période, avec des nerazzurri qui se sont montrés fatals en phase de contre-attaque, avec des buts signés Ricardo Alvarez et Wesley Sneijder par deux fois, qui ont répondu à l’ouverture du score de Danilo. Mais aussi avec encore une fois, un Julio Cesar qui s’est montré déterminant, en sauvant les siens à plus d’une occasion. Résumé de la rencontre.

 

Contre l’Udinese, match en retard de la 33ème journée qui n’a pas été jouée en raison du décès tragique de Piermario Morosini, Stramaccioni aligne Sneijder dès la première minute avec Alvarez en soutien de la seule pointe, Milito. Zarate et Pazzini se contentent du banc de touche tandis que Diego Forlan n’a pas été convoqué. Une autre place de titulaire est réservée à Guarin, qui est aligné au milieu de terrain avec Stankovic et Cambiasso. En défense - en l’absence des blessés Zanetti et Chivu - l’entraîneur choisit le duo Lucio - Ranocchia en charnière centrale et Maicon - Nagatomo comme latéraux.

 

Le match peut commencer après l’hommage rendu à Piermario Morosini. L’Udinese entame le match de manière agressive: premier avertissement aux nerazzurri sous la forme d’une contre-attaque de Floro Flores. 

 

La punition arrive une minute plus tard, à la 5’, avec le but de Danilo qui a obtenu le ballon via Armero suite à un magnifique "coup du foulard" de Di Natale: Danilo frappe du droit violemment et le ballon entre dans le but via le poteau: 1-0

 

Les nerazzurri se ressaisissent et reviennent au score rapidement: servi par Milito, Sneijder place le ballon dans le côté droit du but avec un tir du gauche au ras du sol qu’Handanovic ne parvient pas à capter correctement: 1-1. 

 

Le hollandais était muet depuis le 26 octobre dernier et son but contre l’Atalanta. Les frioulans ne perdent pas courage et essaient de reprendre l’avantage grâce à Pazienza, mais Julio Cesar arrête le ballon en deux temps. Guarin tente de répondre avec un tir de loin, mais le ballon s’envole en tribune. Puis, nouvelle contre-attaque pour l’Udinese: encore avec Di natale et Floro Flores, mais ça ne donne rien. 

 

A la 28’, l’Inter prend l’avantage: Milito sert à nouveau à la perfection Sneijder qui trompe parfaitement Handanovic avec un ballon piqué: 1-2 pour l’Inter et quatrième but de la saison pour le hollandais. 

 

Les nerazzurri creusent l’écart à la 37’: Guarin offre le ballon dans l’axe à Alvarez, qui après une action personnelle parfaite et un crochet sur Danilo, trompe le gardien frioulan pour la troisième fois en frappant de l’intérieur de son pied droit: c’est 1-3 et le 3ème but inscrit par l’argentin cette saison. 

 

A la 42’, sur une transverale de Basta, le ballon heurte Nagatomo dans le rectangle, l’Udinese réclame une faute de main, mais le bras du Japonais n’était pas décollé du corps. Après une minute de temps additionel, la première période s’achève sur le score de 1-3.

 

La deuxième période débute avec les mêmes protagonistes sur le terrain. A la 48’, Lucio et Nagatomo arrêtent Floro Flores qui était lancé, mais sans commettre de faute. Trois minutes plus tard, Floro Flores se montre à nouveau dangereux mais Julio Cesar est vigilant. L’Udinese décide de tout donner: les frioulans se lancent à l’attaque en essayant de pousser vers les ailes, le match devient chaotique. 

 

A la 62’, double parade de Julio Cesar: d’abord sur Asamoah, puis sur le tir du gauche puissant de Di Natale. A la 65’, c’est Handanovic qui arrête le tir du gauche de Maicon. A la 70’, Sneijder ne cadre pas son tir, il réessaie deux minutes plus tard mais son tir au ras du sol passe de peu à côté. Les frioulans ne cessent plus d’attaquer, mais Di Natale en déséquilibre ne cadre pas. A la 82’, Julio Cesar sauve son équipe encore une fois, à nouveau face à Floro Flores. 

 

Après deux buts et beaucoup de grinta, Sneijder laisse sa place à Poli à la 86’ et va faire une accolade à Stramaccioni. La dernière occasion de l’Udinese arrivera à la quatrième minute du temps additionnel avec un centre dangereux de Torje: Floro Flores gène involontairement Danilo qui était prêt à placer sa tête. Après six minutes d’arrêts de jeu, la rencontre se termine sur le score de 1-3. 

 

L’Inter rejoint donc l’Udinese au classement avec 52 points, à seulement trois points de la Lazio, alors que le Napoli à 54 points. 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

UDINESE 1-3 INTER

 

Buteurs: 5’ Danilo ; 10’ & 28’ Sneijder, 37’ Alvarez

 

Udinese: 1 Handanovic; 17 Benatia, 5 Danilo, 11 Domizzi; 8 Basta (60’ Pereyra), 66 Pinzi, 4 Pazienza (77’ Torje), 20 Asamoah, 27 Armero (60’ Pasquale); 83 Floro Flores; 10 Di Natale.

Entraineur: Francesco Guidolin

 

Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 23 Ranocchia, 55 Nagatomo; 14 Guarin, 5 Stankovic, 19 Cambiasso; 11 Alvarez (66’ 20 Obi), 10 Sneijder (86’ 18 Poli); 22 Milito (85’ 28 Zarate).

Entraîneur: Andrea Stramaccioni

 

Arbitre: Luca Banti

 

Avertis: 46’ Danilo, 57’ Floro Flores ; 35’ Stankovic

 

 

Rédigé par stan78 (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

Rencontre qui a mal débuté, avec cette erreur de Ranocchia qui m'aurait fait craindre le pire si j'avais vu la rencontre en direct, après le but de Udine, cela s'est amélioré.

 

Nos milieux ne subissaient absolument aucun pressing, leur faible premier rideau défensif était souvent dépassé par de simples intervalles, j'ai beaucoup apprécié le jeu collectif en avançant en bloc en réduisant l'écart du trident offensif, parfois, Stankovic gâchait tout en jouant long m'enfin Alvarez avait un placement intéressant, parfois soutien, parfois il décrochait ou réalisait de appels intéressants et que dire des gestes défensifs appréciables, beaucoup de dépense mais il y a toujours un sacré déchet dans ses gestes offensifs malgré son magnifique but, puis on avait un Milito très vif, avec son fameux apport de jeu dos au but.

 

Malgré cela on avait un certain déchet technique ( Cf Deki ) et heureusement que nos adversaires avaient beaucoup de déchets dans leur jeu défensif et offensif, il y avait certaines situations où on aurait beaucoup souffert face à d'autres équipes, que de placements hasardeux ou encore des relances de Maicon ou de l'axe central, surtout Ranocchia, ensuite, leur relance était catastrophique et leur placement de leur axe central très hasardeux, d'ailleurs Milito profite de cela pour effectuer un bel appel puis passer pour Sneijder, tout cela c'était pour la première mi-temps.

 

On a affronté une équipe qui, dans sa conception tactique s'était mal préparée pour sérieusement nous inquiéter, avec un jeu stéréotypé et brouillon, n'utilisant jamais la profondeur et surtout trop complexe qui n'a jamais su profiter de nos habituelles fébrilités ( Erreur de placement, pas assez de pressing de nos milieux, mauvais replacement pour les contres défensifs ) on a réellement profiter de fautes défensives pour marquer et géré la seconde mi temps malgré les deux occasions de Di Natale, mais individuellement, on était présent ainsi que physiquement, ce qui est très satisfaisant, surtout chez un concurrent direct.

 

Mais attention à l'excès de confiance, comme je l'ai dit, Udine est réellement dans une mauvaise période, mais dans les circonstances, c'est un excellent résultat malgré les choses négatives que j'ai évoquées.

 

Ps: Qu'est-ce qu'ils ont plongé, râlé et exagéré les joueurs d'Udine, quant on sait qu'il y a juste la faute de Lucio sur Di Natale à l'heure de jeu qui est évidente, le reste, rien. :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky-inter, on a pas du voir le même match. Déjà il y a absolument pas penalty sur Di Natale car c'est lui qui vient s’empaler sur Lucio en laissant traîner sa jambe alors que ce dernier essaye de retirer son corps (En tout cas l'arbitre du match : Mr. Monti je crois à réaliser une superbe performance car il était toujours bien placer et à n'a sifflé aucune des simulations adverses :nikel: ).

 

En outre il est vrai que l'on a pas affronté la meilleur équipe d'Udine mais elle nous a mis en difficulté en deuxième période sur certains ballons. Je penses que c'est plutôt notre jeu en contre qui leur à fait du mal et le premier but gag.

 

Par ailleurs si je devais décerner les bons points et les mauvais:

Comme bons points je retiendrai essentiellement : Lucio (match solide à part deux-trois errements à la fin du fait de la fatigue =première chaleur toujours difficile à la fin de la saison), Guarin (présence athlétique impressionnante au milieu et y ajoute une bonne qualité technique), Sneijder (confiance du coach et tout repart comme le prouve ces stats= 2buts), Nagatomo (infranchissable aujourd'hui. Tout bonnement parfait dans tous ce qu'il a réalisé que se soit offensivement que défensivement)

 

Mauvais: Rannochia (trop de passe approximative et souvent mal placé). :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font chier ! Moi je me disais "bon la troisième place c'est râpée, la saison est finie". Ben non ! Avec cette victoire on se relance pour la C1 et un peu d'espoir renaît. Il va falloir stresser pour l'obtenir alors que je pensais qu'on finisse la saison en tongs décontract et sans pression ! Pffff -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise quelle réalisme :D

 

 

Handanovic nous aide bien je trouve (pourtant pas coutumier le Slovène) mais pour une fois qu'on tombe sur un gardien qui fait pas un match de fou ^^

 

 

J'ai bien aimé l'unité durant toute la seconde période en défense notamment, certaines remontées de balle qui étaient propres (d'autres bcp moins mais bon).

Nagatomo était déchainé, rien n'est passé ou presque à gauche, souvent à la culotte. Il a eu un peu plus de mal avec le rentrant tout frais Torje mais il a géré. :nikel:

Bien aimé aussi Alvarez qui réussissait pas mal de choses, mais je trouve ça encore limite des fois.

 

Puis bonne note à l'arbitre qui n'est pas trop tombé dans le jeu des plongeons en seconde période, ça nous aurait bien handicapé parce que Floro Flores et Di Natale y sont pas allés de mains mortes...

 

 

Le second but vient d'un bon pressing sur les défenseurs, le troisième sur une contre attaque : ça fait plaisir tout ça c'est pas sur un coup de pied arrêté ou sur une action à l'arrache :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on est la meilleur équipe de cette fin de saison avec la rube.

Maintenant on peut croire à la trois surtout si Naples perd à Rome la semaine prochaine. Mais si on gagne nos 4 derniers matchs on peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky-inter, on a pas du voir le même match. Déjà il y a absolument pas penalty sur Di Natale car c'est lui qui vient s’empaler sur Lucio en laissant traîner sa jambe alors que ce dernier essaye de retirer son corps (En tout cas l'arbitre du match : Mr. Monti je crois à réaliser une superbe performance car il était toujours bien placer et à n'a sifflé aucune des simulations adverses :nikel: ).

 

En outre il est vrai que l'on a pas affronté la meilleur équipe d'Udine mais elle nous a mis en difficulté en deuxième période sur certains ballons. Je penses que c'est plutôt notre jeu en contre qui leur à fait du mal et le premier but gag.

 

Par ailleurs si je devais décerner les bons points et les mauvais:

Comme bons points je retiendrai essentiellement : Lucio (match solide à part deux-trois errements à la fin du fait de la fatigue =première chaleur toujours difficile à la fin de la saison), Guarin (présence athlétique impressionnante au milieu et y ajoute une bonne qualité technique), Sneijder (confiance du coach et tout repart comme le prouve ces stats= 2buts), Nagatomo (infranchissable aujourd'hui. Tout bonnement parfait dans tous ce qu'il a réalisé que se soit offensivement que défensivement)

 

Mauvais: Rannochia (trop de passe approximative et souvent mal placé). :nikel:

Il y a faute de Lucio, il met la jambe ce qui fait trébucher Di Natale à l'entrée de la surface. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super victoire qui nous permet de nous replacer dans la course à la 3ème place. Mais les 4 derniers matchs seront encore plus durs que celui-ci et on n'a pas le droit de retomber dans nos travers, chose qui s'est produite après les 2 bons matchs de l'ère Stramaccioni.

 

Dimanche face au relégué Cesena, ça devrait le faire. Espérons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on est la meilleur équipe de cette fin de saison avec la rube.
Euh t'exagères pas un petit peu là xD

 

 

Attention à l'excès de confiance ; gagner contre un adversaire direct et se louper (avec tout le respect) contre un club moins bien classé, ça va pas le faire lol

Mais bon ce serait dans la lignée de la saison :laughing[2]:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...