Aller au contenu
  • 🏃🏽 Joao Mario


    • Numéro : 6

    • Poste : Milieu

    • Date de naissance: Aucune valeur
    • Pays : Portugal

    • Ville : Porto

    • Période(s) au club : 08/2016

     Partager

    Informations Générales :

    Nom : Naval da Costa Eduardo

    Prénom : João Mário

    Poste : Milieu offensif

    Date de naissance : 19 janvier 1993

    Lieu de naissance : Porto

    Pays : PortugalImage IPB

    Taille : 179 cm

    Poids : 72

    Numéro de maillot : ?

    Meilleur pied : Droit

    Au club depuis : Août 2016

     

     

    Position sur le terrain :

     

    Image IPB

     

     

    Biographie :

    João Mário Naval da Costa Eduardo, né le 19 janvier 1993 à Porto, est un footballeur international portugais. Il évolue au poste de milieu de terrain offensif au Sporting Portugal. Il est le frère de Wilson Eduardo.

     

    Carrière en club

    Après de brefs début au sein de l'équipe jeune du FC Porto dans sa ville natale, João Mário est parti au Sporting Club du Portugal en 2004, à l'âge de 11 ans, afin d'y compléter sa formation.

    Le 14 Décembre 2011, il a été convoqué pour son premier match enEuropa League, face à la Lazio à Romes où il a côtoyé des jeunes premiers tels que Betinho , Ricardo Esgaio , Tiago Ilori et João Carlos. Les portugais étant premier du groupe: il est entré dans la terrain à la 76e minute, après avoir remplacé Oguchi Onyewu (victoire italienne 2-0)

    Joao Mario a réalisé sa première saison en équipe première en 2012-13 , il a été titularisé 30 fois sur 31 avec le Sporting B en seconde division. Durant cette saison, l'équipe B du Sporting était arrivée 4ème au classement

    Le 31 mai 2015, il est de nouveau rappelé avec l'équipe A pour disputer la Finale de la Coupe du Portugal contre le SC Braga , mais il a été remplacé pour Miguel Lopes en cours de première période suite à l'exclusion du défenseur Cédric Soares. Cela n'a pas empêché le Sporting de remporter la Coupe lors de la séance des tirs aux pénaltys

     

    Carrière Internationale:

    Avec la sélection portugaise, il participe au Championnat d'Europe des moins de 19 ans 2013 organisé en Lituanie. Lors de la compétition, il inscrit un but sur penalty face à l'Espagne.

    La même année, il joue le Tournoi de Toulon, et la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se déroule en Turquie. Lors du mondial, il joue 4 matchs et son équipe atteint les huitièmes de finales, en étant éliminée par le Ghana.

    João Mário dispute ensuite le championnat d'Europe espoirs 2015 organisé en République tchèque. Lors de la compétition, il inscrit le seul but de la rencontre face à l'Angleterre lors de la phase de poules, puis un but face à l'Allemagne lors de la demi-finale. Le Portugal atteint la Finale, en se faisant battre par la Suède aux tirs au but (João Mário convertit le quatrième tir).

    João Mário est le numéro 10 de sa sélection lorsqu'il remporte l'Euro 2016 avec le Portugal face à la France

    Le 15 août 2016, il décide de découvrir la Serie A et est transféré à l'Inter de Milan pour la somme de 45M€

     

    Clubs :

    2002-2004 : FC Porto

    2004-2016: Sporting CP

    -> 2014: Prété au Vitoria Setùbal

    2016 : Inter Milan

     



     Partager


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Génial...Joao Mario out au moins 3 semaines pour une élongation :vnr:

     

    Quelle poisse ! :(

     

    On pourra pas compter sur le meilleur milieu de cette équipe pour le duel face à la Rome

     

    Ça promet :cry:

     

    Tu t'enflammes tellement sur.Joao Mario c'est dingue, l'autre jour tu disais que c'etait notre meilleur joueur . Le meilleur milieu de l'équipe c'est Medel , sans lui on est rien .

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour un jeune joueur qui vient de commencer dans un nouveau club et un nouveau championnat on peut dire sans s'enflammer qu'il a été excellent, offensivement il est meilleur que Medel, ses passes profondeurs sont très bonnes et il est capable de percer avec ses dribbles, mais défensivement Medel est bien au-dessus, donc ensemble ils se complètent bien

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Samus, je t'accorde que c'est effectivement une prise de position un peu hâtive

     

    Cela étant, de ce que j'ai pu voir de ce joueur, c'est mon sentiment

     

    Sans rien enlever à l'apport défensif de Medel, JM est de toute évidence plus complet et très nettement meilleur sur l'aspect offensif

     

    L'avenir nous dira qui a raison

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est un joueur complet, soyons clairs il peut jouer à tous les postes... Et en plus avec régularité! A l'Euro il m'avait bluffé, depuis qu'il joue chez nous j'en suis tombé amoureux d'ce type. C'est vraiment un super joueur!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Soyons réaliste.. Medel n'a rien d'intéressant par rapport à joao mario.. Moi je considère Medel comme un cinquième défenseur positionné au milieu de terrain car il ne sait vraiment pas faire grand chose si ce n'est courir pour récupérer la balle au pied des adversaires. Je ne dit pas qu'il est inutile ou mauvais, sa présence est importantante pour boulonner unpeu le milieu... Medel c'est pas le genre de joueur qui sait organiser le jeu, ni le genre de joueur "qui sait garder la balle au pied en gagnant des dizaines de mètres" , encore moin un meneur de jeu, ni le joueur qui sait décaler des situations avec des dribbles, des sprints contrairement à joao mario qui est tres efficace dans la construction du jeu, dans ses petits dribbles rapide (à la recoba), dans sa conduite de balle, dans ses sprints en contre attaque sans oublier qu'il a une belle qualité de frappe. Joao mario est bon meneur de jeu.

    Medel n'est pas doué techniquement, aussi il est censé avoir une belle frappe de balle entant qu'un milieu de terrain.

    Medel est efficace juste pour la récupération de balle.

    Modifié par icardi
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vous comparez Medel a Joao, le Portugais est beaucoup plus complet, Medel est un joueur qui court vers l'adversaire, mais comme l'a dit Icardi ( le membre pas le joueur :bigrin: ), organiser le jeu ou faire 10 mètres avec le

    ballon aux pieds, c'est quasi rare, Medel est un récupérateur, c'est un mur, un pitbull des temps moderne! mais Joao peut jouer de partout, vision du jeu, balle aux pieds c'est propre et technique. il s'adapte vraiment facilement a la Serie A, j’espère qu'il continuera comme ça.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une équipe c'est une question de placements sur le terrain, de qualités des joueurs, d'optimisation du rôle/poste confié à un joueur en fonction de ses forces et faiblesses, d'équilibres entre phases offensive et défensive et surtout d'automatismes entre les joueurs

     

    Comme dit et répété, le trio gagnant est Banega - Joao Mario - Medel : s'il en manque un seul, on perd de ces automatismes et de ce feeling qui semblait s'être noué entre eux mais si tous les maillons sont indispensables dans cette équipe, JM est le maillon fort, le seul capable de connecter parfaitement les joueurs plus défensifs avec ceux plus offensifs, celui qui est le plus à même de faire remonter le ballon proprement par une Serie de passes successives avec Banega et Medel...il connaît mieux que personne les temps de jeu, il sait mieux que personne comment se positionner, il fait "mieux jouer" les autres (qualité rare, propre à un Iniesta)...la phase de construction de jeu dépend de ces 3 joueurs mais surtout de JM (Banega est meilleur si on lui permet de se concentrer sur l'aspect offensif et que quelqu'un derrière le couvre et fais la connexion entre défense et milieu)

     

    Un être vous manque et tout est dépeuplé

     

    Dès lors, ça ne me surprend pas qu'avec JM, c'est 100% de victoires et sans lui cest la galère ! Alors oui, ça saoule qu'il ne soit pas là...surtout face à la Roma !

    Modifié par Vic14
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je crois que je suis tombé amoureux de ce type. Il vient de gagner des points en finition... son plus gros point faible. :D 18 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts + 7 assists c'est plutôt propre! Je ne serais pas surpris que ça se bouscule cet été pour le recruter, ce joueur est brillant!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Disons plutôt qu'il l'a perdu au fur et à mesure.

     

    --> L'arrivée de Pioli l'a plutôt désavantagé, le jeu pratiqué est plus "explosif" que celui de De Boer. Je sens Banega plus en difficulté depuis Décembre. Il recule beaucoup trop sur le terrain alors qu'il devrait être proche d'Icardi. On voit bien d'ailleurs la différence entre les 2: Joao Mario joue court alors que Banega joue long, ce qui est un peu "incompatible" avec notre nouvelle tactique.

     

    --> Joao Mario n'a fait que monté en puissance. Une coïncidence avec son repositionnement plus haut sur le terrain? Je le crois en tout cas. Il prend beaucoup plus le jeu à son compte en tant que MO plutôt que MC. Sa rigueur paye.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Banega est meilleur lorsqu'on ne contrôle pas le ballon j'ai l'impression il a d'autres qualités que Mario et je trouve ça idiot d'opposer les 2 joueurs alors que c'est au contraire une richesse pour notre effectif d'avoir ces 2 joueurs. Je retiens que l'argentin avait été bon contre la Juve et la Roma.

     

    Jean Marie je ne le connaissais pas vraiment avant cet été et je dois avouer que je suis ravi de sa venue. Un vrai joueur de football complet qui transfigure complètement l'équipe, c'est avec ce type de joueur qu'on passe des paliers. Invendable pour l'instant selon moi. J'aimerais qu'il récupère le 10 de Jovetic.

    Modifié par Mazzuri
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu t'enflammes tellement sur.Joao Mario c'est dingue, l'autre jour tu disais que c'etait notre meilleur joueur . Le meilleur milieu de l'équipe c'est Medel , sans lui on est rien .

    Samus n'est pas d'accord avec vous :aie:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Disons plutôt qu'il l'a perdu au fur et à mesure.

     

    --> L'arrivée de Pioli l'a plutôt désavantagé, le jeu pratiqué est plus "explosif" que celui de De Boer. Je sens Banega plus en difficulté depuis Décembre. Il recule beaucoup trop sur le terrain alors qu'il devrait être proche d'Icardi. On voit bien d'ailleurs la différence entre les 2: Joao Mario joue court alors que Banega joue long, ce qui est un peu "incompatible" avec notre nouvelle tactique.

     

    --> Joao Mario n'a fait que monté en puissance. Une coïncidence avec son repositionnement plus haut sur le terrain? Je le crois en tout cas. Il prend beaucoup plus le jeu à son compte en tant que MO plutôt que MC. Sa rigueur paye.

    :nikel:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu t'enflammes tellement sur.Joao Mario c'est dingue, l'autre jour tu disais que c'etait notre meilleur joueur . Le meilleur milieu de l'équipe c'est Medel , sans lui on est rien .

    Samus n'est pas d'accord avec vous :aie:

     

    :bigrin::bigrin::jzanetti::bigrin:

     

     

    Sinon j. Mario est tres dynamique et boost les contres attaques par s puissance et sa rapidité balle au pieds.. Banega aussi est un très bon joueur. Il la démontré face à la Roma. Il ne faut pas se presser comme @Samus l'a fait dans son ancien poste en jugeant Mario dans ses débuts. Pour moi, les seuls intransferables sont :

    Mario Gagliardini Banega car ces 3 joeurs ont 1 patte magique et du gros potentiel. Dommage que notre schéma tactique ne comporte qu'un seul M.O et c'est Mario qui mérite cette place de titulaire à ce poste pour le moment...

    Medel (le scooter) , c'est fini entant que milieu de terrain. Trop perdu du temps avec lui...

    @samus changera d'avis demain avec D'ambrosio qui est pour lui un bon joueur comme il le disait concernant medel.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mouais, tu fais un peu pareil avec Gagliardini du coup, en le jugeant sur trois prestations... Deux poids, deux mesures.

     

     

    J'était l'un de ceux qui pensait que Joao Mario était payé trop cher pour ce qu'il était (je le pense encore). Mais au final, il faut lui reconnaitre qu'il fait son taf, et qu'il le fait bien. Je pense qu'il mérite une place de titulaire, ou en tout cas, s'il ne l'est pas, ça doit être notre premier Joker au milieu.

     

    J'ai presque du mal à me faire une petite compo au milieu tellement on a le choix je trouve :bigrin:

    Même si beaucoup l'enterrent, je pense qu'un milieu Medel-Gagliardini-JM pourrait très bien s'en sortir :nikel:

    Après, celà voudrait dire bloquer la progression de Kondogbia. Et même si ce dernier a fait d'énormes progrès depuis l'arrivée de Pioli, j'ai encore un peu peur de le laisser jouer devant la défense surtout face à des équipes comme Rome et Naples, qui sont très efficaces en contre

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu t'enflammes tellement sur.Joao Mario c'est dingue, l'autre jour tu disais que c'etait notre meilleur joueur . Le meilleur milieu de l'équipe c'est Medel , sans lui on est rien .

    Samus n'est pas d'accord avec vous :aie:

     

    :bigrin::bigrin::jzanetti::bigrin:

     

     

    Sinon j. Mario est tres dynamique et boost les contres attaques par s puissance et sa rapidité balle au pieds.. Banega aussi est un très bon joueur. Il la démontré face à la Roma. Il ne faut pas se presser comme @Samus l'a fait dans son ancien poste en jugeant Mario dans ses débuts. Pour moi, les seuls intransferables sont :

    Mario Gagliardini Banega car ces 3 joeurs ont 1 patte magique et du gros potentiel. Dommage que notre schéma tactique ne comporte qu'un seul M.O et c'est Mario qui mérite cette place de titulaire à ce poste pour le moment...

    Medel (le scooter) , c'est fini entant que milieu de terrain. Trop perdu du temps avec lui...

    @samus changera d'avis demain avec D'ambrosio qui est pour lui un bon joueur comme il le disait concernant medel.

     

     

    Sérieusement, Icardi, tu n'a que les touches de mon pseudo sur ton clavier ou ça se passe comment ?

     

    Puisque tu es si malin, et si visionnaire je pense que je n'ai pas besoin de te faire une liste de tout ce qui a changé depuis , mais juste pour te mettre sur la voie, on a pas le même mec sur le banc, avec tout ce que cela implique.

     

     

    Je n'ai pas jugé Marius à ses débuts , au contraire, d'ailleurs je ne suis même pas le genre de personnes à avoir des jugements arrêtés sur les joueurs , c'est le meilleur moyen de biaiser son jugement sur ses prestations. Amuse-toi a revoir nos matches et viens me dire que la situation est la même , toute la hiérarchie a été chamboulée.

     

    Concernant Medel, c'est facile de venir cracher sur lui maintenant qu'on a Gagliardini (qui n'a pas fait 5 matches encore et j'aurais tendance à dire la même chose qu'avec Marius, ne pas s'enflammer) il a tenu l'équipe pendant un bon moment, et sans Gagliardini il serait titulaire dans notre milieu. Joao Marius n'a rien à voir, on l'a testé juste devant la défense avec le résultat qu'on connaît. Tu dis que Gagliardini est "intransferable" mais si demain il fait de mauvaises prestations tu va retourner ta veste ? Qu'est-ce qui t'empêche de juger match après match au lieu de choisir de se mettre des œillères ? Ces mêmes œillères qui te font placer Banega au même niveau que Joao Marius,malgré qu' aujourd'hui il ne tient pas la comparaison, même si demain ça peut changer.

     

    La prochaine fois avant de sortir une citation de son contexte essaye au moins de réfléchir.

     

    PS:Essaye d'écrire un message sans parler de D'Ambrosio c'est fatigant.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @samus

    Tu sais, en football, soit on est bon, soit on est mauvais.

    Tu sais, 1 milieu central à le rôle de liaison entre 1 défense et l'attaque... MEDEL ne savait que jouer défensivement et cela te paraissait extraordinaire... Bon moi entant qu'observateur professionnel, je vois rapidement le défaut et landicap de chaque joueur... Medel na jamais joué intelligent comme Gagliardini... Gagliardini c'est un joueur intelligent et qui joie tres propre et est tres constant... On a pas besoin de 500 journée pour savoir si u' joueur est bon ou non.. Un joueur qui joue 3 match de manière impeccable et sans faute, tres technique et assure la liaison entre la defense et l'attaque en étant partout... Faut être zinzin pour douter encore de ses performances...

    Tu apprécies dambrosio et tu veux que j'avale...

    Modifié par icardi
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est faux , rien n'est tout noir ou tout blanc . Surtout pas en matière de sport où beaucoup de facteurs entrent en jeu .

     

    Tu peux être observateur professionnel ou observateur ce que tu veux , extra-lucide ou n'importe quoi , il n'empêche qu'au bout de trois matches , s'enflammer n'est pas une bonne chose et tu ne me feras pas croire autre chose du haut de ton "expertise" .

     

    Gagliardini je regardais ses matches avant même qu'il ne signe à l'Inter , je savais qu'il était bon à l'Atalanta , il a bien commencé avec nous mais il ne faut pas s'enflammer , combien de joueurs ratent le pas entre un club moyen et un autre avec bien plus d'ambitions/ de pressions ? Je ne l'ai jamais critiqué ,mais il faut arrêter de s'enflammer , peut-être même que quand il prendra totalement ses marques il sera encore meilleur . On n'est pas sûr on en sait rien .

     

    Par contre ce qui est sûre c'est qu'on est pas sur le topic de Gagliardini et encore moins celui de D'Ambrosio (en passant concernant ta dernière phrase , tu avales ce que tu veux , c'est ta gorge tu en fais l'utilisation que tu veux, juste évite de m'associer à ces vulgarités je pense que j'ai été correct dans ma manière de m'exprimer ) .

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...