Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Europa League, Southampton-Inter 2-1: "Les Tifosi ont craqué!"

     

    SOUTHAMPTON (ANG) – Les joueurs étaient marqué et ont reçu une pluie d’insultes en plus des deux buts inscrit par le Southampton. L’Inter, la première de Stefano Vecchi, s’est incliné en Angleterre alors qu’elle menait au score (Icardi, Van Dijk et un autogol de Nagatomo). La qualification en seizième de finale est remise en question, car même en cas de victoire lors des deux dernières journées, le club n’est pas certains de se qualifier

     

     

    ANALYSE

     

    La première Inter de Stefano Vecchi, avec un brassard noir en marque de soutien à Erick Thohir, s’est montrée être une équipe compacte. Avec Brozovic suspendu et les exclus de la liste de l’UEFA, il restait au coach italien, bien peu de possibilité d’aligner une équipe compétitrice au milieu du terrain. Au côté de Medel, suspendu en Serie A, c’est Gnoukouri qui a été titularisé. Il faut souligner que c’est Vecchi qui avait lancé le jeune Nerazzurro en Primavera. Sur les ailes, on retrouvait Candreva et Perisic. Ces derniers ont eu comme consignes de jouer en étant sur la défensive. Banega lui était en soutien à Icardi. La défense était composée de Ranocchia et Miranda, avec D’Ambrosio et Nagatomo en latéraux.

     

    Après 4 minutes de jeu, l’Inter s’est créer une belle action. Icardi lançait Banega dans la surface anglaise, mais l’ex sévillan ne tirait pas de suite au but, en voulant dribbler, il ne parvenait pas à conclure son action. La réponse des Saints venait de Rodriguez, qui du droit décochait un tir qui passait de peu au-dessus du but. Après dix minutes de jeu, la rencontre semblait équilibrée. Le 4-3-3 de Puel ne parvenait pas à enflammer la rencontre et le 4-4-1-1 de Vecchi tenait le coup.

     

    ICARDI ET HANDA

     

    En peu de temps Handanovic a dû défendre sa cage sur un tir à ras-de-terre. Le côté droit de l’Inter commençait à montrer des signes de fébrilité et les anglais tentaient leur chance par Redmond. Son tir n’était pas cadré, mais le danger était bien présent. A la 33ème minute de jeu, le match tournait en faveur de l’Inter. Candreva sur son aile le ballon, ce dernier centrait dans la surface pour Perisic qui était pressé par Martina, le ballon arrivait finalement à Icardi qui, en première intention marquait via son pied gauche. Il s’agissait du premier but de notre Capitaine cette saison en Europa League, alors qu’il en est déjà à 8 inscrit en Serie A.

     

    Le public anglais de St. Mary’s commençait à siffler ses joueurs avant de se ressaisir. Romeu marquait le retour des anglais en tentant sa chance, mais son ballon finissait en Corner.  A dix secondes de la mi-temps, un ballon « fou » terminait sa course sur les mains de Perisic. Le geste n’étant pas volontaire, il n’y aurait pas dû avoir de pénalty, mais l’arbitre Gil a pensait exactement le contraire. La situation était tendue et Candreva a craqué en s’offrant. McQueen. L’arbitre, dépassé, accordait le Penalty et avertissait uniquement Candreva, alors qu’il aurait dû être exclus. Mais finalement, notre Handanovic, sauveur à plusieurs reprises cette saison de l’Inter, stoppait le pénalty frappé par Tadic. Une première mi-temps compliquée, mais l’Inter menait au score

     

    HARAKIRI DE NAGATOMO

     

    La seconde mi-temps débutait sur un bon rythme, a peine soixante seconde de jeu suffisait à Ward-Prowse pour tester le niveau d’Handanovic. 5 minutes plus tard, le portier slovène se montrait encore à son avantage sur une reprise de Samir et de Ward-Prowse. À la 64ème minute de jeu, Van Dijk se retrouvait également confronté à un Handanovic des grands soir, mais peu de temps après, notre gardien ne pouvait rien. Un tir de Romeu frappait la latte et Van Dijk se montrait plus réactif pour arriver sur le ballon. 1-1, la rencontre prenait une nouvelle tournure. La pression anglaise testait les capacités mentales de l’Inter. Et cette dernière montrait ses limites avec un but de Nagatomo, dans ses propres filets à la 69ème minute de jeu, il s’agissait d’un centre anodin qui trouvait la cuisse gauche de Nagatomo, Handanovic surpris ne pouvait rien faire.

     

    C’est le grand constat de l’Inter cette saison, le manque de chance… Le premier remplacement de l’ère Vecchi arrivait à la 74ème minute avec l’entrée d’Eder pour Medel. Banega lui reculait pour s’alignait au côté de Gnoukouri. Les tifosi interistes présents au stade ont improvisé des chants "Sortez vos couilles, sortez les dehors." Après avoir soutenu l’équipe durant une heure, Notre Curva craquait également.

     

    Icardi était le seul à se montrer à la 79ème minute de jeu avec un tir lointain. En fin de match, l’entrée de Melo pour Gnoukouri a été accompagné par la colère de la Curva : "Vous nous avez cassé les couilles, vous êtes une équipe de merde, vous nous avez cassez les couilles, nous allons venir avec nos battes!"

     

    L’ultime tentative de Vecchi était d’aligner Biabiany au poste de Candreva per tenter d’offrir quelque chose de frais sur les ailes. Ce changement ne changeait rien.

     

    Le Southampton vainqueur de ce duel a déjà un pied en seizième de finale avec le Sparta Prague. L’Inter, elle, est quasi dehors. Pas au niveau arithmétique mais au niveau logique.

     

    Avec 3 points sur 12, l’espoir de réaliser cet exploit relève de la fantaisie

     

    LE CLASSEMENT

     

    EL-girone-Inter-4a-giornata-630x415.jpeg

     

     

    L’Inter est quasi dehors, la situation est plus que critique, mais il reste une ultime chance. Avec 9 points, les seizièmes peuvent être rejoint. 

    L’Inter doit impérativement faire un 6 sur 6 lors de ces deux derniers matches. L’Inter doit gagner en Israël, sur le terrain de l’Hapoel et ensuite recevra le Sparta dans un match qui pourrait être considéré comme une finale.

     

    DEUX OPTIONS POUR SE QUALIFIER

     

    a) Le Southampton doit faire un 6 sur 6 et l’Inter doit battre le Sparta avec au moins deux buts d’écart. Attention il faudrait en mettre trois en cas de but pris, car à 3-1 le Sparta passe grâce à la double confrontation.

     

    B) Une victoire du Sparta face au Saints ou éventuellement un match nul avec une contre-performance anglaise, l’Hapoel ne doit pas être battu

     

     

    Il est aussi possible de passer le tour avec 7 points. Dans un tel cas de figures, on devrait avoir l’Inter, l’Hapoel et le Southampton avec le même nombre de point au classement. Et l’Inter passerait via la différence de buts en cas de confrontation directes. En somme, c’est possible arithmétiquement, mais le pourcentage de réussite de cet exploit est relativement bas.

     

     

    Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

     

     

    En réagissant à chaud on dit n'importe quoi vu qu'on es plus rationnel et qu'on aime cette équipe mais à tête reposé faut avouer qu'on s'est enflammé très vite,pour moi l'inter = grinta ,la quand je vois cette inter ca n'a rien de grinta,es ce une question d'entraîneur ou de joueurs ?

    Il suffit pas d'être un crac mais si seulement on voyais qu'ils se bâtent on pourrait dire que la chance nous sourris pas,pourquoi ils se bâtent plus? Je dit que c'est mental,contre la Juve normal une grande équipe et contre le Torino y'a un règlement de compte entre icardi et maxi donc.

    Puis je dirais un coach ,un coach thérapeute peut être ou un coach fou ,par ceque ca n'a rien avoir avec la formule,si vous vous rappelez bien y'a deux saisons on avais même pas d'ailier on se plaignait que c'est cequi nous manquent ,la on en a mais ça change pas,non cest psychologique tout ca on a juste à voir le match de la Juve,je préfère mon effectif que celui de la Roma mais niveau envi même atalanta nos frères de sangs sont meilleurs que nous .

    Alors un coach terapeute qui saura trouve les mots juste ou un coach fou qui saura leur mettre un coup de pied au fesse

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comment on peut parler de manque de chance quand Handanovic te fait des arrêts extraordinaire durant tout le match , t'arrête un penalty, que les placages toute la soirée de ranochiasse n'ont pas été siflés.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A son remplacement j'ai eu l'impression que Candreva avait craqué et pleuré, le malaise est profond. Je pense qu'il est bien conscient de ne pas avoir le rendement espéré. En tout cas faut arrêter la casse pour au moins 1 ou 2 matchs. C'est un bon gars et je ne doute pas qu'il se remet en question, mais pour l'instant ça ne suffit pas du tout.

     

    Gnoukouri, je pense que c'est franchement sans espoir pour lui à l'Inter. Oui je sais, c'est toute l'équipe qui tourne mal, pas juste ce petit jeune qui a encore beaucoup à apprendre, mais quand même quoi. Quelle passivité sur le but, ça fait mal.

     

    Pauvre coach intérimaire qui n'était pas très très loin d'avoir un bon résultat pour sa 1ère, et qui finalement voit ses efforts anéantis par des conneries.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 025
    Total des membres
    J.Fourmy
    Membre le plus récent
    J.Fourmy
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...