L'administrateur délégué de l'Inter, Alessandro Antonello, a déclaré : "Nous attendons la proposition de WeBuild, qui arrivera au plus tôt en juin, de sorte qu'aujourd'hui il n'y a pas d'autre alternative que de continuer à travailler sur Rozzano."
Citation"En 2019, le projet a été présenté et la loi sur les stades a été contestée, mais après cinq ans, les deux clubs attendent un intérêt public de la part de l'administration de la ville, car des dialectiques ont été insérées qui ont allongé le temps, comme la surintendance".
C'est ce qu'a déclaré l'administrateur délégué de l'Inter, Alessandro Antonello, lors de la table ronde "Installations et infrastructures sportives : acteurs et processus - L'expérience des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026 "organisée par le cabinet d'avocats ADVANT Nctm dans son bureau de Milan."
Citation"L'hypothèse San Siro a été un partage d'objectifs publics et privés pour redonner vie à l'ensemble du quartier de San Siro. C'est comme l'Everest, on ne voit pas le sommet, malgré l'engagement du promoteur d'épouser l'intérêt public et de le mettre à la disposition de la communauté, dans le cas de San Siro il s'agissait de la re-fonctionnalisation de tout le quadrant, mais malheureusement dans ce pays la réalité est différente. Il y a aussi un objectif environnemental si nous pouvons mettre la main sur l'installation actuelle, qui est loin d'être conforme à nos idées. San Siro est aujourd'hui alimenté par une centrale thermique produisant du CO2. Nous sommes loin d'être en mesure d'équilibrer les émissions requises et nous sommes coincés dans les années 1980."
Citation"En tant que club, nous entrons sur le terrain tous les trois jours et nous nous efforçons constamment d'offrir à nos supporters une expérience unique. Si nous regardons d'autres clubs, cependant, Barcelone gagne 176 millions, Tottenham 135 millions et l'Inter atteint à peine 84 millions l'année où il a atteint la finale de la Ligue des champions. "
Comment pouvez-vous être compétitifs sans une structure privée ?
Citation"Nous voulons entrer dans le monde du spectacle sur une scène digne de ce nom, mais aujourd'hui, c'est médiocre. Les clubs réfléchissent à la manière de rendre le stade plus vivant chaque jour. Mais nous ne devons pas oublier, d'un point de vue purement sportif, que le calendrier sera de plus en plus comprimé : en janvier 2026, les équipes devront se déplacer pour la cérémonie d'ouverture des Jeux d'hiver et ce sera une question importante, compte tenu également du fait que la nouvelle Ligue des champions se jouera également en janvier au cours de la première phase".
Des enjeux pour WeBuild ?
Citation"Nous ne mettons pas d'enjeux, San Siro est une installation qui date et par conséquent il y a des choses qui ne peuvent pas ne pas être abordées. Nous avons parlé de l'accessibilité, car aujourd'hui l'accès à San Siro n'est pas si facile, en particulier pour les personnes handicapées. Nous avons parlé de l'hospitalité des entreprises, car aujourd'hui nous n'avons que 3 % d'hospitalité par rapport à la moyenne des stades européens qui est de 18 %. Nous devons réfléchir à la manière d'offrir des services aux deuxième et troisième anneaux, qui sont totalement absents aujourd'hui, et lorsque je parle de services, j'entends les bars et les buvettes. Plusieurs questions doivent être abordées. Nous verrons d'ici juin si tous ces éléments seront adoptés dans le plan WeBuild".
Calendrier des travaux pour la cérémonie d'ouverture de Milan-Cortina ?
Citation"Pour l'instant, nous devons attendre l'analyse de WeBuild, puis comprendre quel type d'intervention il s'agira. Il est clair que d'ici 2026, si des travaux peuvent être effectués, ils seront probablement minimes, de sorte qu'il n'y aura pas de problème pour garantir la cérémonie en février 2026."
Les travaux commenceront-ils plus tard ?
Citation"Très probablement oui."
Le San Siro rénové pourrait-il se rapprocher des meilleures installations du point de vue des recettes ?
Citation"Cela dépend des interventions qui seront proposées. Des interventions minimales ne seront pas en mesure de garantir le niveau de revenus attendu, des interventions plus structurelles pourraient nous rapprocher des attentes que nous considérons comme plus appropriées."
Rozzano ou San Siro ?
Citation"Nous travaillons sur Rozzano, qui est le plan actuel sur lequel nous nous sommes engagés et pour lequel nous discutons avec la propriété Cabassi. Nous avons une option jusqu'à la fin du mois d'avril et nous nous concentrons sur cette option, nous travaillerons également pour une extension. Nous attendons la proposition de WeBuild, qui arrivera au plus tôt en juin, donc aujourd'hui il n'y a pas d'autre alternative que de continuer à travailler sur Rozzano".
®Jean Idriss – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.