Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    AVANT-MATCH. BENITEZ : "NOTRE EQUIPE EST UNE EQUIPE UNIE"

     

    APPIANO GENTILE - A la veille d’Inter-Twente, match compatant pour la 5ème journée du Groupe A de la Ligue des Champions qui se jouera demain soir au stade "Giuseppe Meazza" de Milan à 20h45, Rafael Benitez a rencontré les journalistes en conférence de presse.

    Internazionale.fr vous fait découvrir les propos de l’entraîneur espagnol.

    La rencontre de demain est-elle placée sous une signification particulière, surtout après la dernière défaite en championnat?

    "Le match de demain est un match différent, c’est une rencontre importante car c’est un match de Ligue des Champions et non pas de championnat. C’est sûr que c’est important pour nous tous de réussir."

    Rafael Benitez pense-t-il que la mauvaise prestation de l’Inter dépend de lui?

    "Cela dépend de nous tous. Chaque match dépend de tout le groupe. Nous avons fait de bons matchs, d’autres moins bons, mais celui de demain sera différent, ce sera un match spécial pour tout le monde, car nous savons que si nous gagnons, nous serons qualifiés."

    La saison dernière, Wesley Sneijder a brillamment réussi, mais on ne peut pas dire la même chose cette année: est-ce à cause de la fatigue accumulée?

    "Tout le monde sait qu’il a disputé 64 matchs l’année dernière, ce n’est donc pas facile pour lui. En tout cas, il fait du très bon travail, je suis content et j’espère le revoir au mieux dès demain."

    Le groupe est-il uni selon Benitez? Les joueurs qui ne jouent pas se sentent-ils proches de l’équipe? Il y a peut-être des clans entre eux, par exemple les argentins d’un côté, les brésiliens de l’autre?

    "Ça fait 25 ans que je travaille dans le football et j’ai eu une équipe gagnante à Valence, ensuite à Liverpool et maintenant à l’Inter. Aujourd’hui, le football est international, donc un argentin et un brésilien ne se parlent peut-être pas ou sinon ils parlent en italien, mais c’est la même chose dans n’importe quelle équipe. Le groupe me semble uni, c’est une équipe qui veut gagner, comme toutes les autres équipes qui sont à ce niveau."

    Avec vos 25 années d’expérience, cela ne vous est jamais arrivé d’avoir un moment semblable à celui que vous vivez actuellement?

    "Je pense que le football change beaucoup chaque année. Mais je vais dire que nous sommes dans une période où nous pouvons encore remporter beaucoup de trophées, et si les joueurs blessés reviennent vite, je suis persuadé que l’équipe sera beaucoup plus forte, nous avons confiance."

    Benitez a-t-il eu la sensation que certains joueurs ne se donnaient pas à 100% comme le demande un entraîneur à son équipe, et comme le demande Moratti?

    "Je pense que ce match pourra être celui qui nous permettra de goûter à nouveau à la victoire pour les prochaines rencontres. Je suis positif et je pense qu’avec du travail et si nous faisons les choses que nous devons faire, cette équipe pourra gagner. Je pense que le prochain match est important pour le club et je suis sûr que si nous gagnons, la mentalité changera et tout sera plus positif autour de nous. Les joueurs travaillent énormément en tout cas: même contre le Chievo ils se sont donnés du mal pour essayer de gagner, mais quelques fois, il faut aussi un peu de chance et quelque chose en plus. Mais ils s’entraînent bien."

    Que voulez-vous dire aux supporters en vue du match de demain?

    "Nous sommes tous convaincus que nous pouvons l’emporter et je suis certain que nos supporters appuieront l’équipe. Ils veulent voir leur équipe qui travaille à 100%, qui joue bien et qui gagne. Nous sommes tous d’accord sur ce point et je peux assurer que nous sommes en train de nous donner à fond pour réussir."

    Que signifie la convocation de Thiago Motta?

    "Motta s’est entraîné hier et il a également fait une partie de l’entraînement aujourd’hui: il est disponible. C’est sûr qu’il ne pourra pas jouer pendant 90 minutes, mais s’il est sur le banc, ce sera une possibilité en plus."

    Si le match de demain ne se passe pas comme prévu, Benitez aura-t-il encore la confiance que son président lui accorde? Et puis à propos de la suspension d’Eto’o, que pensez-vous du fait qu’il n’y ait pas eu le même traitement pour Ronaldinho qui avait fait la même chose contre Pelligrino de Cesena?

    "Je ne veux pas penser que l’on puisse perdre demain. Nous sommes prêts pour gagner c’est tout. En ce qui concerne la deuxième question, je ne parlerai pas d’autres joueurs et pas non plus d’Eto’o, car il pourra jouer demain vu que c’est un match de Ligue des Champions."

    Y a-t-il quelque chose que vous avez faite depuis que vous êtes à la tête de l’Inter et que vous ne referiez pas?

    "Je pense uniquement au match de demain, je ne pense à rien d’autre."

    A quelle équipe s’attend Benitez demain soir?

    "Nous savons qu’il s’agit d’une très bonne équipe, surtout sur les ballons arrêtés et sur les contres-attaque, nous devrons contrôler cela. Mais tout dépend de nous, si nous faisons notre boulot, nous pouvons gagner contre n’importe quelle équipe."

    Ressentez-vous une certaine tension d’un point de vue personnel en cas d’une éventuelle défaite?

    "Je l’ai déjà dit et je le répète, je pense que nous gagnerons demain et ce sera la première victoire d’une longue série. J’ai vu beaucoup de joueurs qui ont fait de bonnes choses et je tiens compte de cela. Si je dois parler avec quelqu’un, je lui parle et nous travaillons pour faire de meilleures choses, c’est mon travail et je le fais de cette façon. Quant à demain, j’ai déjà dit que je pense que nous gagnerons et qu’il s’agira d’une longue série de victoires."

    Rédigé par BiscioneNerazzuro & p-h08 (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    C'est clair que là il va falloir redresser la tête, car ce début de saison est indigne de nous. Une victoire ce soir permetrrait de bien nous relancer, DAI Inter :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    et bien vous savez quoi je veux une defaite Benitez et son staff ne sont pas digne de l'inter

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quels sont les critères pour être coach de l'inter?

    Si tu cites un entraineur en particulier qui possède les qualités requisesselon toi,je crois qu'on te contredire vu les hommes qui nous ont entrainés dans le passé ayant eu de la réussite ou non..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour ma part, on doit encore accorder du crédit à RB. Un dirigeant tel que Moratti ne saurait limoger quelqu'un qu'il a lui même recruté il ya mois de 6mois; ça voudrait dire simplement qu'il a été lui même mauvais président. Alors je ne pense pas que Moratti le soit, je ne veut pas entrer dans l'histoire ou encore le palmarès de RB, mais je me limite aux décisions de Moratti;car c'est aussi parce que je lui fais confiance que je suis encore tifos...

    Les circonstances atténuantes plaident pour RB, il ne serait pas sage de le limoger même si on perd contre twente; car rien ne nous dit que celui qui viendra nous fera gagner le calcio et la C1. Rien ne nous dit que le prochain coach n'essuyera pas les série de blessure comme actuellement. Bon après c'est juste mon humble avis, qui peut ne pas être une lapalissade. :jzanetti::jzanetti:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    tout les gros match on a rien fait as roma juve ac milan qu'esperes tu pour l'avenir excuse moi si on fait rien contre eux que feras ton si on passe prochain tour on tombera contre lyon ou shalke pour moi si on s'en sort pas contre les 3 plus fort d'italie on a rien a esperer en cl quand a Benitez il s'en fou de l'inter quoi qu'il arrive il dis des couillonades regardez son interwiew apres la defaite contre l'ac et chievo

    de l'espoir et des son avis on s'en fou on veux des resultats il est trop optimiste c un looser c tout morati si tu me lis^^ vire le

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ça sent la fin pour benittez !

    le fait qu'il évoque la victoire avec insistance veut dire que son avenir en dépend !

    il n'envisage pas la défaite !

    un peu comme mourinho qui était sous pression contre le dynamo et cette victoire arraché 2-1 dans le froid qui fut le declic en ldc !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'Inter est une grande équipe, Bénitez est un coach d'expérience, ça ne veut pas dire qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

     

    Même si Moratti limoge Bénitez ça ne veut pas dire qu'il a fait un choix en bois ou qu'il est un mauvais président, c'est juste que les 2 étaient incompatibles. Ca arrive.

     

    L'important est qu'on ait quelqu'un de solide qui apporte la confiance si Bénitez part. On parle de Capello qui n'a pas fait de trucs extraordinaires avec l'équipe d'Angleterre, de Léonardo qui n'est pas méga expérimenté comme coach mais qui a du charisme (un peu dans le style de Mancini au niveau charisme), de Spaletti qui est bon ou de l'entaîneur de Riverplate (j'ai oublié son nom) que je ne connais pas du tout.

     

    Dans tous ces coach il n'y en a aucun qui a gagné la C1 (peut être Capello mais je ne suis pas sûr), donc ça ne nous avancera pas forcément plus.

     

    Le Mou descend Bénitez en tribune de presse mais il ne nous a pas aidé dans la transition, il aurait pû attendre un peu quand même en laissant une feuille de route plus détaillée, notamment au niveau mercato vu que Bénitez avait signé une clause qui l'excluait de cet aspect professionel.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi un problème de compatibilité ou d'incompatibilité. l'inter est une grosse équipe soit tu es un grand entreneur et tu gagne soit t es nul tu perds et tu te fait virer faut arreter de chercher des excuses. un bon entreneur doit avoir certainne qualité et doit savoir transmetre ses idées et valeurs aux joueurs. mou est un grand Benites n'a rien montrer et pour l heure c vraiment nul...

     

    victoire ou licenciment. DIDIER DECHAMPT SERAIT UNE BONNE ALTERNATIVE A BENITES

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'éspère qu'il a autre chose à dire aux joueurs, parce qu'il est barban en conférence de presse.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'éspère qu'il a autre chose à dire aux joueurs, parce qu'il est barban en conférence de presse.

     

    Je te le fais pas dire, c'est d'une redondance... Il est d'un ennui monstre, il répète souvent ses tournures au sein d'une même interview c'est limite gavant.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Encore une fois, il laisse SANTON sur le banc, mais il est aveugle ce BENITEZ

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 022
    Total des membres
    Thominter milan
    Membre le plus récent
    Thominter milan
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...