Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    AVANT-MATCH. MOURINHO: "JE NE PENSE QU'A CETTE RENCONTRE"

     

    1256470151_mourinho-4.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Ce samedi aura lieu la rencontre Inter-Sampdoria, match comptant pour la 25 journée de Serie A TIM 2009-2010, programmée au stade "Giuseppe Meazza" de Milan à 20h45. José Mourinho a rencontré les journalistes en conférence de presse au centre sportif d'Angelo Moratti.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les propos de l'entraineur portugais :

     

    La Sampdoria arrive: c'est une équipe en grande forme qui a modifié son schéma tactique et ses interprètes, mais en même temps, le match de Chelsea est imminent. Y a-t-il différentes considérations à prendre en compte vu l'adversaire très difficile contre lequel vous allez jouer lors de cette journée de championnat ?

     

    "Non par pour moi. Je ne peux évidemment pas parler que pour moi, c'est aussi le travail d'autres personnes, principalement des joueurs, mais j'essaye de construire un peu la mentalité du groupe avant chaque rencontre. Je ne peux pas parler seulement pour moi mais pour moi, l'unique rencontre à laquelle je pense est celle contre la Sampdoria. C'est une équipe qui va bien, qui a gagné ses quatre derniers matchs et qui va très bien psychologiquement. Malgré tout, même si ce n'est pas le cas pour la Sampdoria, et qu'il vont en ce moment très bien, cela n'aurait absolument rien changé si nous avions rencontré une équipe en difficulté. C'est un match de championnat et nous avons besoin de points, c'est donc la rencontre la plus importante que nous avons à jouer parce que c'est la prochaine. Je ne change rien, je ne fais aucun turn-over, je ne laisse pas de joueurs à la maison pour se reposer et je ne pense pas à Chelsea. Je ne pense qu'à cette rencontre que je respecte. Je respecte l'adversaire et c'est pour cette raison que je ferai jouer l'équipe qui me semble être la meilleure pour gagner ce match."

     

    Que craignez-vous le plus dans cette Sampdoria qui joue sans Cassano et qui a changé sa façon de jouer ?

     

    "Avec ou sans Cassano, ça n'a pas d'importance. Il y a beaucoup d'équipes qui changent leur schéma de jeu, qui changent leur attitude, qui changent quasiment tout lorsqu'elles jouent face à l'Inter. Et la Sampdoria en est un très bel exemple: quand nous avons joué à Gênes, la Sampdoria avait changé de module, elle avait joué avec un autre système de jeu, un système dans lequel elle n'avait jamais joué. Il y a aussi des exemples pour d'autres équipes, qui semblent jouer un match amical lors des autres rencontres et qui semblent jouer la finale de la Coupe du Monde quand elles jouent contre l'Inter. Ce n'est pas une critique: c'est la réalité. Et pour cette raison, c'est notre schéma de jeu et notre mode de jeu qui m'intéressent le plus plutôt que le leur. Nous ne pouvons pas contrôler ce qu'ils font, nous pouvons seulement contrôler ce que nous faisons. Et comme je l'ai déjà dit, c'est pour cette raison que je veux jouer avec l'équipe la plus forte qui soit disponible pour essayer de gagner ce match."

     

    Davide Santon et Mario Balotelli reviendront-ils pour le match contre Chelsea? Et comment vont Dejan Stankovic et Samuel Eto'o ?

     

    "Stankovic et Eto'o vont bien, et c'est pour cette raison qu'ils sont convoqués. Balotelli et Santon sont indisponibles, et c'est pour cette raison qu'ils ne sont pas convoqués. Je ne sais pas s'ils reviendront pour le match de mercredi, ça me semble difficile parce qu'ils ne se sont pas entrainés de toute la semaine. S'ils ne sont déjà pas en mesure de jouer ce samedi, ce sera difficile pour eux d'être en condition pour jouer mercredi."

     

    En Espagne, le quotidien "Marca" a publié qu'il y avait eu un contact entre le Real Madrid et un représentant de José Mourinho ces derniers jours.

     

    "Je ne rentre pas dans ce jeu, ce n'est pas le mien."

     

    Il s'est passé beaucoup de choses cette semaine. D'abord, un journal anglais avait publié des soi-disant déclarations de Mourinho, puis c'est le bouquet avec cette publication de "Marca". Vous n'êtes pas un peu fatigué de toutes ces choses ?

     

    "Je pense qu'il y a deux choses difficiles à accepter dans le monde: premièrement le fait que je ne parle uniquement que lors des conférences de presse, c'est très difficile de trouver une interview de moi, c'est très difficile pour moi d'aller dans une émission de télévision, même si ce n'est pas complétement impossible vu que je l'ai déjà fait, et que je le ferai peut-être encore, ce n'est pas que je me le suis interdit mais je n'aime pas. Je pense que c'est un peu difficile à accepter pour certains. Je les comprends, en Angleterre, ils ont une grande envie d'avoir Mourinho pour qu'il parle de la rencontre contre Chelsea, mais après le tirage, j'avais déjà décidé que je ne parlerai de cette rencontre que la veille en conférence de presse. Je crois aussi que cette situation est difficile à accepter. Il y a des personnes honnêtes et des journaux qui n'ont rien à dire à ce sujet, parce que je ne dis rien, mais il y en a aussi des autres qui ne sont pas honnêtes et c'est pour cette raison qu'ils inventent des choses. Une deuxième chose qui semble un peu difficile à accepter pour quelqu'un qui n'a pas et qui ne veut pas avoir de vie sociale, c'est que je veux vivre ma vie très loin d'un certain type de mentalité et d'un certain type de vie, que je ne critique pas mais qui je n'aime pas. Pour ce choix, j'exige du respect, seulement du respect."

     

    La Roma semblait être en bonne forme mais a perdu en Europe, le Milan pareil. L'Inter a fait deux nuls en championnat. Qu'est ce qui se passe ?

     

    "Je ne vais parler que de ce qui me regarde directement. La Roma est mon adversaire en championnat et en Coupe d'Italie, mais pas en compétition européenne et c'est pour cette raison que je n'ai pas regardé le match de jeudi, je ne peux donc pas dire s'ils ont bien joué ou pas. La Roma m'intéresse en championnat et éventuellement en Coupe d'Italie si nous arrivons à nous qualifier pour la finale. La Roma est bien en championnat, elle a récolté des résultats positifs et c'est un adversaire que je respecte vraiment, je l'ai toujours dit. Quand la Roma était en difficulté, j'ai dit qu'elle avait les qualités pour le Scudetto. Je l'ai dit l'année dernière et je l'ai encore dit cette année. J'ai peut-être été l'un des seuls qui n'a jamais perdu le respect et l'admiration pour les joueurs fantastiques qu'elle possède. Mais la Roma est une société fourbe: au moment où le mercato commence, ils pleurent et ensuite ils te disent non: ils pleurent parce qu'ils ont besoin d'un joueur et n'ont pas d'argent pour l'avoir mais après, quand quelqu'un veut acheter un de leurs joueurs, ils te disent non. C'est une société très intelligente. Je les respecte pour leurs qualités et pour leurs résultats."

     

    "Par contre, le Milan est encore mon adversaire en Champions League. Ce serait merveilleux d'avoir Inter-Milan en quart de finale, cela signifierait que nous avons tous les deux passés le tour c'est uniquement pour cette raison que ce serait merveilleux. Mais le Milan a perdu contre une grande équipe et je ne peux en aucun cas les évaluer. Ils ont perdu contre une grande équipe et non contre une équipe de garçons de café qui vont jouer ensemble seulement de temps en temps. En championnat, le Milan peut être deuxième s'il gagne son match en retard contre la Fiorentina. Et si ça arrive, la Roma serait troisiéme et le Milan serait donc deuxième. Le championnat est ouvert, je le respecte, et c'est pour cette raison que demain, nous allons jouer sans penser à Chelsea."

     

     

    Rédigé par Trinikola & p-h08 (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    grande mou!!!

    mais c'était pas dans cette conférence de presse qu'il avait dit que la surface de la juve etait de 25 M?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si mais on a pu poster que la première partie faute de temps et de traducteurs, désolé on fait de notre mieux.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Biscione, c'est gentil mais ce n'était qu'un contre temps, car ce sont les vacances donc voyage, 'fin, vie privée oblige.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a aussi des exemples pour d'autres équipes, qui semblent jouer un match amical lors des autres rencontres et qui semblent jouer la finale de la Coupe du Monde quand elles jouent contre l'Inter.

     

    Tellement vrai... :cry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 919
    Total des membres
    SANOGO
    Membre le plus récent
    SANOGO
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...