Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    BENITEZ : "ROMA-INTER VAUT TOUJOURS TROIS POINTS"

     

    1276180016_benitez.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Rafael Benitez a rencontré les journalistes présents à l’habituelle conférence de presse d’avant-match de la rencontre Roma-Inter, match comptant pour la 5eme journée de Serie A Tim 2010-2011, match qui aura lieu ce samedi à 20h45 au stade "Olimpico" de Rome.

    Internazionale vous fait partager les déclarations de l’entraîneur nerazzurro:

    Benitez, quel climat attendez-vous au stade "Olimpico", notamment par rapport aux erreurs d’arbitrage qu’a subi la Roma durant le match contre Brescia?

    "Je pense que Roma-Inter peut être une opportunité pour les arbitres de démontrer leur vrai niveau. Nous avons confiance en eux, et quand je regarde un match de l’extérieur, je vois toujours des arbitres qui ont une certaine personnalité. Ce match pourra donc être une bonne occasion de démontrer qu’ils sont au point. Même en dehors de l’Italie, la rencontre de demain pourra montrer au monde entier que nous avons la possibilité de continuer sur notre lancée de ces bons résultats. Pour nous, ce qui nous tient à cœur, ce sera de pratiquer du bon football. C’est avec cette intention là que nous serons sur le terrain demain."

    Que pouvez-vous dire à votre collègue Claudio Ranieri qui est inévitablement dans une période délicate avec la Roma?

    "Ranieri est un entraîneur de qualité et je pense qu’il a l’expérience nécessaire pour pouvoir affronter ce type de situation. Je lui souhaite bonne chance pour le championnat, mais uniquement après la rencontre de demain soir..."

    La Roma semble être plus faible, mais elle devrait retrouver Francesco Totti et Daniele De Rossi...

    "La Roma est une très bonne équipe avec de très bons joueurs. Vous savez mieux que moi comment s’est passée la saison dernière, j’ai pu le voir également en août dernier lors de la Supercoupe d’Italie. Pour nous, ce sera surement un match difficile, mais notre objectif est de bien jouer. Nous le ferons contre une grande équipe et ce sera sans aucun doute un match intéressant à voir pour les supporters."

    Le lien entre Benitez et ses supporters est en train de grandir, mais pourquoi n’avez-vous pas montré votre satisfaction par rapport aux chants des supporters nerrazzurri?

    "Je pense que nous pourrons le faire d’ici la fin du championnat, mais pour le moment il est encore trop tôt. Si nous faisons encore de belles choses, nos supporters continueront à soutenir l’équipe avec la même affection qu’ils avaient durant notre dernier match, nous serons alors encore plus heureux."

    Dans le match contre Bari, nous avons pu voir une équipe beaucoup plus compacte: le pressing était bien géré et la défense jouait plus haut.

    "Nous avions vu tout ça avec mes joueurs durant nos entraînement et nous sommes arrivés à reproduire cela sur le terrain mercredi soir. Je suis très content car ils ont compris comment je voulais interpréter mes idées, puis c’est beaucoup plus facile pour eux de le faire avec leur talent. Nous avions eu tous ensemble la même envie de réussir sur le terrain."

    Que pensez-vous du débat à distance entre Massimo Moratti, Andrea Agnelli et Giancarlo Abete?

    "Je suis impliqué pour préparer le match contre la Roma. On m’a raconté ce qui s’est passé, mais ma principale préoccupation c’est de faire mon travail."

    Vous a-t-on expliqué ce qu’est le match Roma-Inter? Connaissez-vous l’importance d’une telle rencontre?

    "Après la Supercoupe d’Italie, je suis conscient de ce qui nous attend demain, ce sera un match difficile, mais je suis convaincu du talent de mes joueurs. Ce qui compte pour moi, c’est de savoir si Totti sera là demain, ou encore Riise ou Pïzzaro, ce sont ceux-là les aspects qui comptent le plus pour moi pour préparer le match et non pas ce qui vient de l’extérieur."

    Mais savez-vous qu’un match tel que Roma-Inter de demain soir attise les attentes des supporters, surtout quand un match comme celui-ci peut décider de la tournure du championnat...

    "Je sais que ce n’est pas facile, mais si nous faisons un bon match demain, tout sera plus simple. Nous avons beaucoup de respect pour notre adversaire, mais j’ai confiance en mes joueurs."

    Pour l’Inter de Mancini et de Mourinho, Roma-Inter a souvent été un tournant dans la saison car cela a démontré laquelle des deux équipes a toujours été la plus forte du championnat. Ce type de résultat pourra-t-il se répéter demain soir avec l’Inter de Benitez?

    "Quel a été le résultat de l’Inter l’an dernier au Stade Olimpico?"

    Ils ont perdu 2-1..

    "Voilà, tout cela montre qu’affronter la Roma est une tâche difficile. Ce sera un match important pour moi et aussi dans la tête de mes joueurs, sans aucun doute, mais il y a les trois points à la clé, nous ne devons pas voir ce match comme une rencontre décisive pour l’issue du championnat. Ce sera un match important, certes, mais c’est surtout un match en plus au cours de notre saison".

    Verrons-nous encore une fois une Inter alignée avec trois attaquants et Sneijder?

    "Pourquoi pas..."

    Après les deux bonnes prestations de l’Inter contre Palermo et Bari, êtes-vous encore plus serein sur l’avenir de l’équipe ou avez-vous toujours eu cette sérénité en vous?

    "J’ai toujours eu confiance en cette équipe, c’est un groupe de qualité qui doit simplement mettre en pratique toutes les idées que l’on a vu sur notre style de jeu. Comme j’ai dit précédemment, le groupe était convaincu de ses façons de faire circuler le ballon sur le terrain lors du match contre Bari. Les joueurs partageaient la même idée que moi et nous avons obtenu un bon résultat contre Palermo également. Dans ce sens, match après match, nous sommes toujours plus près de l’objectif que nous nous étions fixés. Nous verrons si nous pourrons dire la même chose demain soir."

    Roma, Milan, Juventus, ce sont les équipes qui sont les principales rivales de l’Inter sur le papier. Elles ont pourtant eu un début de saison plutôt mitigé...

    "Sincèrement, je ne pense pas aux autres équipes. La chose la plus importante pour moi, c’est l’Inter et le fait de nous améliorer toujours plus. L’adversaire le plus difficile sera toujours le prochain que nous devons affronter: aujourd’hui, c’est la Roma, demain, ce sera d’abord le Werder Brême et ensuite la Juventus."

    Benitez a eu Nicolas Burdisso seulement pendant une courte période. Demain, vous le retrouverez en tant qu’adversaire. Quelle idée vous êtes-vous fait à propos de ce joueur?

    "Nous avons une bonne relation. Il a travaillé pour nous très professionnellement, il l’a très bien fait malgré qu’il était dans une situation délicate. Je peux juste parler de cela, mais je ne peux pas m’exprimer sur ses prestations sur le terrain. Quand il était avec nous, il s’est très bien entraîné et ma relation avec lui était très bonne."

    Mais après son expulsion contre Cagliari, vous attendiez-vous à le revoir si vite dans ce match qui vous oppose à son équipe?

    "Cela ne dépend pas de moi. Puisque c’est notre adversaire, nous devons mieux jouer que lui. Pour ce qui est de sa suspension, je ne me prononcerais pas, ça ne me regarde pas."

    Davide Santon est-il en forme pour mériter votre confiance et pour peut-être permettre à Chivu de jouer en défenseur central?

    "Davide a disputé un match amical contre la Primavera hier et il a très bien joué. Je suis très content de lui et de tous ceux que j’ai fait jouer, car ils ont fait du très bon travail. C’est le début du chemin qui pourra l’emmener à être plus présent sur le terrain."

    Vous avez dit précédemment que lors des victoires contre Palermo et Bari, ce qui était le plus important était le fait que votre équipe était très soudée avec une défense et un pressing plus offensif. Cela signifie-t-il que vous avez un projet spécifique pour chaque match?

    "Chaque match est différent d’un autre. Il y a des principes que nous devons toujours respecter et nous travaillons sur cela, mais je le répète, chaque match doit se jouer de telle façon. Il peut y avoir une rencontre où le plus important est de réussir à avoir une bonne possession de balle et il y a un autre match où il faut davantage faire un pressing constant. Si nous pouvons changer ces aspects et les décliner aux caractéristiques de chaque rencontre, cela signifiera que l’équipe sera encore plus forte."

    Pouvons-nous dire que l’Inter qui doit affronter la Roma demain doit être un peu un mélange entre ce qu’on a vu contre Palermo et contre Bari?

    "Je pense que l’équipe qui sera sur le terrain jouera en ayant une bonne possession de balle et jouera un pressing qui ne sera cependant pas trop haut. Pour le match de demain, nous verrons: j’ai travaillé en regardant des dvd, j’en parlerai avec mon staff et avec mes joueurs pour comprendre exactement ce que nous voulons faire. Il y aura plus ou moins ce type de jeu."

    L’Inter de Benitez est en train de prendre forme: donnez-nous un pourcentage de réussite de votre équipe.

    "Ce club et cette équipe se sont développés sur le très grand travail de Cuper d’abord et ensuite sur celui de Mancini qui a fait une équipe encore plus forte. José Mourinho a continué tout ça, il a emmené cinq ou six joueurs de talent en plus. Mais je pense que le travail qui réside sur cette équipe a d’abord commencé par tout le sérieux et le savoir-faire de Cuper et de Mancini, Mourinho a contribué à rendre l’équipe encore plus forte et compétitive. A la fin de la saison, nous pourrons comprendre comment nous avons été au cours de notre saison. Je suis content de voir que ce groupe joue bien, comme il a pu le faire contre Palermo et Bari, mais nous avons encore besoin de temps, et si nous gagnons à nouveau, ce sera plus facile de s’améliorer. L’importance du club dérive de l’ensemble des entraîneurs qui ont travaillé pour le bien du club, tout cela est beaucoup plus facile pour moi, c’est vrai."

    Y a-t-il encore une possibilité pour que l’équipe s’améliore davantage?

    "C’est une certitude, je suis sûr de cela et nous avons encore beaucoup de temps pour progresser. La première chose, c’est de gagner encore plus que par le passé, et l’autre, c’est la façon dans laquelle ces victoires arrivent et sur ce qu’on peut apprendre en plus. Avec la qualité de ces joueurs et avec cette mentalité là, je pense qu’on peut apprendre encore beaucoup de cette équipe et qu’elle grandira de jour en jour. On ne pourra pas dire si elle gagnera plus ou moins par rapport aux saisons précédentes, mais si l’Inter joue comme une équipe forte et équilibrée, ce sera difficile pour nos adversaires de nous battre et nous pourrons alors gagner encore plus de matchs et de trophées."

    Quel effet cela vous fait de retrouver Riise après l’avoir entraîné sous le maillot de Liverpool?

    "Je suis très content de le revoir car après sa blessure, c’était important pour lui de vite se remettre au travail. C’est un bon garçon, un bon joueur et un très grand professionnel."

    Est-ce un désavantage pour l’Inter que De Rossi et Totti soient de retour?

    "Il s’agit de joueurs très importants pour la Roma et qui sont très talentueux, mais je répète, ce qui compte le plus, c’est nous: si l’Inter joue comme elle sait si bien le faire, nous pouvons gagner contre n’importe qui."

    Dans le match contre Bari, avant le but du 3-0, nous avons vu qu’Eto’o et Milito se sont disputés pour frapper le deuxième pénalty. Lequel des deux joueurs est le tireur de pénalty?

    "Tous les joueurs auraient voulu tirer ce pénalty et ça me donne confiance car ça signifie que tout le monde était en condition de le faire. Nos tireurs sont en effet Eto’o et Milito, celui qui se sent le plus en confiance peut le tirer, mais pour moi, il n’y a pas de différence. Je suis tranquille car nous avons ces deux possibilités, mais Sneijder a également voulu tirer ce pénalty. Ce n’est pas un problème, la prochaine fois, c’est moi qui déciderait de celui qui le tirera, comme ça il n’y aura plus de discussions. D’habitude, je donne toujours deux noms, à partir d’aujourd’hui, je n’en donnerais qu’un seul et cela dans l’ordre alphabétique."

    Mais celui qui décide de tirer un pénalty assume aussi une lourde responsabilité...

    "Ce n’est pas une lourde responsabilité, c’est plutôt positif pour le joueur. Quand un entraîneur veut gagner, il a besoin de joueurs qui assument leurs choix et qui doivent se sentir responsables de ce qu’ils font."

    Quelle impression cela vous fait d’avoir une équipe qui gagne si facilement, d’avoir une équipe qui arrive à marquer si vite comme elle l’a fait mercredi soir contre Bari, même lorsque le résultat était de trois ou quatre buts à zéro.

    "Je ne peux qu’être satisfait de voir mon équipe avec cette mentalité là, c’est ce qu’il faut pour une équipe gagnante telle que l’Inter qui veut toujours remporter la victoire."

    Quand Walter Samuel pourra-t-il redevenir opérationnel?

    "Après la rencontre contre le Werder Brême je pense."

    Et Marco Materazzi?

    "Ce n’est pas une blessure trop sérieuse, mais il devra surement rester un peu plus longtemps indisponible par rapport à Samuel."

    Êtes-vous déjà allé à Rome en tant que touriste? Qu’est-ce qui vous a le plus impressionné là-bas?

    "La ville est magnifique. J’ai vraiment tout aimé là-bas. Après être allé à Coverciano, j’ai passé un jour dans la capitale et j’ai visité la ville pendant 8 heures."

    Rédigé par BiscioneNerazzurro & DeadSoul (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Ce match ne vaut jamais trois points mais six, parce que la Roma est toujours derrière nous donc faut leur mettre une distance, et encore plus ce soir on les lâche fortement si on gagne avec 11 points d'avance en 5journées ce serait déjà énorme!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...