Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    BRANCA: "INVESTIR SERIEUSEMENT SUR LES JEUNES"

     

    1264861432_moratti.jpg

     

    MILAN - Marco Branca s’attend à un mercato exténuant même s’il laisse entendre que l’Inter ne fera pas de folies sur le marché des transferts et que le club entend s’investir sérieusement sur le secteur jeune dans les années à venir.

    Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

    Marco Branca, pourquoi y’a-t-il peu d’Italiens à l’Inter ?

    "Il semble que Totti et De Rossi n’aient jamais été sur le marché, autrement nous ne nous serions pas fait prier. La vérité est que l’Inter cherche seulement les numéros un, et les meilleurs joueurs italiens ne sont pas sur le marché."

    Et Ranocchia?

    "Nous avons entamé de sérieuses discussions avec le Genoa..."

    Vous l’admettez donc, en 2011 le défenseur arrivera à l’Inter…

    "C’est vous qui le dites (rires)... Ranocchia est de toute façon, un joueur de l’Inter."

    Est-ce que la faillite au mondial de Lippi est aussi la faute de l’Inter ?

    "J’ai entendu de grands discours sur les pépinières, italiennes et étrangères. Materazzi, Balotelli et Thiago Motta étaient tous convocables, et aussi digne du maillot de la Squadra. Sans oublier Santon, hors course pour cause de blessure. J’aime affronter le discours sur les pépinières, cependant l’Inter est à l’avant-garde sur le sujet, il est irréprochable."

    Affrontons-le…

    "Depuis 2004 et jusqu’à aujourd’hui, nous avons fait débuter en équipe première 30 joueurs de la Primavera. Il y a plus de 45 de nos garçons qui jouent à l’étranger ou dans les championnats de Serie A et B. Finalement, nos équipes nationales de jeunes sont remplies de nerazzurri. Il y a le Vitesse Arnhem qui a voulu Caldirola : toute l’Europe regarde notre secteur jeunes."

    Mais oui, mais des vrais champions… ?

    "Il dépend de la génération actuelle, ce qui n’est pas le problème de l’Inter. Au-delà de Balotelli et Santon, je ne vois pas de phénomènes en vue. Il y a seulement Marchisio, voire même Bonucci, qui lui est sorti de notre pépinière. Nous investissons sérieusement sur les jeunes, le président Moratti le veut, le fairplay financier nous l’impose aussi."

    Expliquons-le aux supporters en quelques mots…

    "Dans deux ans, les clubs pourront seulement dépenser par rapport à ce qu’ils génèrent. Et nous, par exemple, par rapport aux grands clubs d’Espagne et d’Angleterre, nous encaissons la moitié de ce qu’ils touchent. Ils se servent de stades privés… Les instances ne nous aident pas dans ce sens et il faut une plus grande tutelle juridique au niveau du merchandising, du marché. En Italie c’est un désastre."

    Devons-nous donc nous contenter d’un rôle secondaire au niveau européen ?

    "Nous partons favorisés, parce que notre président n’entend pas perdre en compétitivité, nous devons nous servir de pas mal d’imagination, au moins jusqu’à ce qu’une aide importante de la politique soit envisagée."

    Revenons à l’actualité: Maicon ?

    "Nous n’avons pas encore eu d’offre officielle. De notre côté, nous ne souhaitons pas qu’il parte, et pour l’heure, le joueur n’a émis aucun souhait ou mieux il a confirmé plus d’une fois qu’il se sentait bien à l’Inter."

    Higuain ?

    "C’est un grand attaquant, mais aujourd’hui, Milito est meilleur."

    Si un grand joueur de l’Inter part, Mascherano arrivera-t-il ?

    "Il n’est pas dit que quelqu’un parte, je m’attends à un long mercato avec des négociations exténuantes. En absence d’offres sérieuses, nous restons ainsi. Nous sommes forts, il y n’a pas besoin d’intervenir sur le marché à tout prix. […] À propos des jeunes, Biabiany et Coutinho arrivent. Le premier sort de notre pépinière et il a énormément progressé à Parme grâce à l’habilité des Emiliani. Concernant le Brésilien, nous croyons beaucoup en lui et nous avons déjà déposé le contrat. Ensuite, nous avons complètement racheté Mariga et un grand gardien est arrivé en doublure de Julio Cesar, Castellazzi. Le nigérian Nwankwo, un autre jeune de la Primavera, entre aussi dans l’effectif, c’est vraiment un très bon milieu."

    Balotelli coûte t-il 40 millions ?

    "Balotelli n’est pas à vendre, donc il y n’a pas de chiffre à émettre."

    Cavani ?

    "C’est un bon joueur, mais si aucun attaquant ne part, personne n’arrive."

    Milito prolonge ?

    "Oui, tout est OK."

    Qu’allez-vous faire avec Burdisso ?

    "Il coûte dix millions, la Roma le sait. Nous ne faisons pas de "réduction" parce que l’an dernier nous avions tout fait pour discuter avec les giallorossi et de toutes les manières possibles. Et je ne suis pas en train d’exagérer."

    Qu’est-ce que Mourinho a laissé derrière lui ?

    "Beaucoup de trophées (rires). Pour moi, cela a été une expérience professionnelle intense... Nous resterons attachés à José, un homme qui a vraiment tout donné sur le plan professionnel." 

    Et Benitez ?

    "C’est un autre professionnel de haut niveau, un vrai travailleur, il a la même mentalité que Mourinho."

    Rédigé par Krif & p-h08 (Gazzetta version papier)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Mouais, si le club s'investit vraiment dans une politique de jeunes joueurs, ce sera bénéfique, mais si c'est pour faire comme à présent, et à la majorité d'entre eux, les utiliser comme monnaie d'échange... :nazz:

    En tout cas, je pense qu'on peut etre serein sur plusieurs points, nos principaux joueurs ne devraient pas aller voir ailleurs :smile:, l'Inter n'est pas pret à tout pour ce boucher de Mascherano -_-

    Par contre, dommage que le club persiste à miser sur Balotelli, n'importe quelle offre raisonnable devrait etre la bienvenue.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Branca a bien raison, Milito est largement au dessus de Higuain B)

     

    Et René Khrin aura t'il un temps de jeu plus important?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca ce sont des paroles, mais est-ce que les actes vont suivre? :bigrin:

    On aura pas trop le choix avec cette histoire de fair-play financier, reste à voir si ce sera positif ou pas.

     

    Pour le mercato, avant d'acheter, il faut vendre. J'espère juste qu'on vendra seulement les joueurs qui ne rentrent pas dans le projet de la saison prochaine et qu'on gardera nos meilleurs éléments. Après avoir vendu les joueurs en trop (si on y arrive) , il faudrait juste 2-3 joueurs pour etoffer l'effectif, pas besoin de grande révolution.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est sur qu'avec la nouvelle loi qui limite l'achat d'un extra-communautaire à 1, cela va surement pousser à miser sur des valeurs jeunes.

    p-h08, je suis persuadé que nos meilleurs éléments seront toujours parmis nous la saison prochaine, déjà Maicon l'affaire rame et tant mieux.

    De toute manière ça fait longtemps qu'on le dit que l'effectif n'a pas besoin d'etre chambouler du tout au tout. Un milieu offensif, un ailier et pourquoi un attaquant, (défenseur si départ de Maicon?) et nous pourrons attaquer sereinement la nouvelle saison.

     

    Et de préférence, éviter de recruter des joueurs déjà agés évidemment.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un milieu de terrain offensif qui peut jouer aussi bien à droite, qu'à gauche ne serait pas de trop je pense ;)

     

    Je vendrais Muntari qui n'apporte pas grand chose dans le collectif et qui a du mal à se contenir dans les grands rendez-vous. De plus, Mariga reste, donc autant laisser partir Sulley :rolleyes:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    3 jeunes rejoignent l'effectif c'est deja pas mal la mission est de conserver maicon et on a pas besoin d'autres joueurs on vend les bidone d'oro et on les remplaces par des joueurs !!

    sinon j'ai l'impression qu'ils ont l'air d'avoir tout en main en lisant ses lignes !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • En route pour la Deuxième Étoile : Première partie
      La saison vient de se terminer, l'Inter Milan a remporté son 20ème Scudetto et par la même sa Deuxième Étoile, sur le terrain du Milan AC, voici venu le temps de revenir sur toutes les journées de ce parcours exceptionnel.
      • 3 commentaires
    • Oaktree, Day One
      Journée historique pour l’Inter d’Oaktree, car ce mardi 28 mai 2024 marque une nouvelle étape fondamentale avec la première visite au Siège du Club, de la Haute Direction d’Oaktree !
      • 0 commentaire
    • Campagne d'abonnement 2024/2025
      Le Scudetto et la Deuxième Etoile, une saison incroyable vécue par les Nerazzurri avec un Stade Giuseppe Meazza quasiment sold-out à chaque reprise.
      • 4 commentaires
    • Giuseppe Marotta : "A tous ceux qui parlent mal de nous…"
      Interviewé sur le podium à l’occasion des festivités liées aux Inter Club, Giuseppe Marotta et Alessandro Antonello se sont prêtés au jeu...
      • 3 commentaires
    • Simone Inzaghi: "Je rencontrerai Oaktree mardi"
      "J'ai eu une très bonne relation avec la Famille Zhang et surtout avec Steven. Il sait l'affection que j'ai pour lui. Maintenant, il y a un nouveau propriétaire que je rencontrerai mardi."
      • 2 commentaires
    • Echanges amicaux entre la Curva Nord et Steven Zhang
      A l’occasion du dernier match de Championnat opposant l’Inter à Vérone, notre Curva Nord a déployé une banderole à destination de Steven Zhang, notre désormais Ancien Président.
      • 0 commentaire
    • Marcus Thuram fracasse Sandro Sabatini: Ciao Downgrade!
      Dernier épisode de la querelle entre Sandro Sabatini et Marcus Thuram. Après le match entre Vérone et l'Inter qui a mis fin au championnat de Serie A, le journaliste a montré le cadeau inattendu qu'il reçu de l'attaquant de l'Inter avec lequel il y avait eu une véritable prise de bec.
      • 2 commentaires
    • Communiqué Officiel d’Oaktree
      Oaktree, le Propriétaire de l’Inter s’est livré dans un Communiqué officiel, aussi bien sur le site internet du Club que dans les différents quotidiens italiens, celui-ci s’adresse à la Tifoserie Nerazzurra.
      • 4 commentaires
    • L’arrivée d’Oaktree n’a aucun impact négatif sur la notation des Obligations
      C’est la confirmation de Fitch Ratings:  "Le changement de propriétaire n’a aucune influence sur les obligations de l’Inter, à hauteur de 415 millions d’euros à échéance en 2027 émise par Inter Media and Communication S.p.A."
      • 0 commentaire
    • Steven Zhang fait ses adieux à l'Inter
      Une longue lettre remplie d'émotion, d'affect et de gratitude. Les adieux officiels de Steven Zhang à l'Inter après le changement de mains avec Oaktree étaient attendus, ils sont arrivés.
      • 12 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 011
    Total des membres
    Isella
    Membre le plus récent
    Isella
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...