Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Fantômes du Calciopoli: "La Juventus de nouveau plongée dans un scandale ?"

     

    Milan -   "Il Quotidiano" a fait une révélation fracassante:  Il y aurait eu d’inquiétantes transactions financières réalisées par la Juventus et la Fiorentina : "Un Calciopoli avec l’ombre de faux bilans."

     

    Un problème très important pour Della Valle et la Fiorentina, mais également pour Andrea Agnelli et la Juventus. Selon l’article de Paolo Ziliani, voici ce que risquent les deux clubs.

     

    "Nous sommes au prologue d’un nouveau scandale: "Le Calciopoli Financier". Pour lequel, il y aurait une enquête qui serait ouverte, sur la base d’une dénonciation, pour falsification de bilans envers les présidents Diego Della Valle (déjà pris à parti lors du Calciopoli) et Andrea Agnelli et la Juventus.

     

     

    LES FAITS

     

    Durant l’ère "Calciopoli", la Victoria 2000 SRL, était sous la propriété  du Bologne F.C et du Président Giuseppe Gazzoni Frascara. Ce dernier avait déposé une importante plainte envers la Direction de la Fiorentina (Diego ey Andrea Della Valle, Cognini, Mencucci, Panerai,…..). A l’heure actuelle, tous sont inquiétés pour la falsification des comptes.

     

     

    LE MOTIF

     

    Le défaut de provision à la clôture de l’exercice, au 31 décembre 2015, en regard aux montants que la Fiorentina (de même que la Juventus), serait tenu de payer en dommages et intérêts, Il y a également certaines personnalités désignées par la Cour de Cassation, à commencer par Luciano Moggi . La Cour a reconnue, en date du 23 mars 2015 : Brescia, l’Atalanta, Bologne et Victoria 2000 comme victimes du Calciopol,i en plus de la Figc.

     

    En réalité, la Fiorentina s’est déjà attaquée au problème et l’avait même liquidé, avec une légèreté incompréhensible, lors de l’exercice 2015 suites aux rumeurs de contentieux légaux et fiscaux.  La Fiorentina soutient qu’elle s’est comportée de façon légale, de même que leurs représentants. La Fiorentina estime et rejette par conséquent sa propre responsabilité, à l’égard de la relégation en Serie B, à la fin de la saison 2004-2005 de l’Atalanta, Brescia et Bologne.

     

    Ziliani enchaine:

     

    En conclusion, la justice ordinaire (six sanctions, en plus des trois de la Cours de Cassation) a statuée que Bologne a été trompé et qu’il devait être indemnisé par les fraudeurs. La Justice indique également que la  Fiorentina a eu une confiance aveugle envers les arnaqueurs pour des motifs qui lui sont propres, et ses recours ont été rejetés par 22 juges, y compris par la Cours de Cassation. A présent, le Club nie les faits, qui sont devenus incontestables, et il devra dédommager les victimes.

     

    Le temps des discussions est terminé et le Calciopoli a donné des réponses claires suite au rejet du recours incroyable de de 444 millions demandés par la Juventus au Tar, en passant, à chaque fois, par des jugements.

     

    Andrea Agnelli, de même que le Conseil d’administration de la Juventus, a été averti qu’il sera appelée à statuer sur l’exercice financier qui s’est terminé au 30 juin 2016. Les plaintes déposées contre la Juventus sont double :

    • Une de la part de la société Victoria validée par Cour d’appel de Naples
    • L’autre par le Gazzoni qui a été validée par le Tribunal de Rome
    Soit un total de 113 millions d’euros

     

     

    Un arrangement équivaudrait à un aveu de culpabilité, et cela n’a ni été prévu ou anticipé. Il faut également constater qu’aucun montant alloués à la compensation du Calciopoli  n’a été prévu dans les bilans. Pour la Justice sportive, cela constitue une véritable infraction administrative : Si cela s’avère exact, la Fiorentina et la Juventus pourrait aller jusqu'à perdre leusr inscriptions à la Ligue (art. 7, documentation irrégulière fournie à la Covisoc) et pour ce genre d’abus, de nature administrative, les peines vont de un point ou plus de pénalisation, voir la relégation pour les infractions les plus graves.

     

    LES PRECEDENTS

     

    La justice sportive, dans des cas similaires, n’a pas hésité à prendre ses responsabilités en prenant des lourdes sanctions:

     

    Pour ce type de fait, durant les trois dernières saisons, 8 clubs de Serie A et de Serie B ont été sanctionnés. Parmi eux Parme (-7 points en 2014-2015)Siena (-8) et  Brescia (-5 avec rétrocessions à l’ultime place du classement.) Il faudra voir ce qu’il va se passer pour la Fiorentina et Juventus. Mais il faut aussi rappeler que la Juventus est aussi cotée en Bourse et qu’elle est tenue à s’expliquer également auprès de la Consob.

     

     

    LA MORALE DE L’HISTOIRE

     

    La Juventus a pris la liberté de dépenser 90 millions d’euros pour Higuain et de collectionner les Scudetti, mais elle n’a jamais donné un centime pour les victimes de Moggi et Giraudo dont leur culpabilité a été prouvée. Faire des arrangements, dans le bilan, pour s’offrir la crème de la crème a semblé un peu trop facile. A voir maintenant si la culpabilité est prouvée !

     

     

    Internazionale.fr (Fcinter1908.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Petits problème technique, il a fallu la reposter :bigrin:

     

    On a aussi eu pas mal de réactions sur Face (plus de 10.000 personnes atteintes) :phear::bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'espace de quelques secondes j'ai commencé à croire que mon navigateur avait eu un soucis et chargeait des pages d'hier matin :aie: (oui, ça peut aller très loin, très vite :aie: ).

     

    Du coup tu paieras le kébab d'après match. -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense que pour le bien du site, il faudrait éviter de poster ce genre d'articles qui ne sont pas fondés, et donc les sources sont proches du niveau zéro ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • En route pour la Deuxième Étoile : Première partie
      La saison vient de se terminer, l'Inter Milan a remporté son 20ème Scudetto et par la même sa Deuxième Étoile, sur le terrain du Milan AC, voici venu le temps de revenir sur toutes les journées de ce parcours exceptionnel.
      • 3 commentaires
    • Oaktree, Day One
      Journée historique pour l’Inter d’Oaktree, car ce mardi 28 mai 2024 marque une nouvelle étape fondamentale avec la première visite au Siège du Club, de la Haute Direction d’Oaktree !
      • 0 commentaire
    • Campagne d'abonnement 2024/2025
      Le Scudetto et la Deuxième Etoile, une saison incroyable vécue par les Nerazzurri avec un Stade Giuseppe Meazza quasiment sold-out à chaque reprise.
      • 4 commentaires
    • Giuseppe Marotta : "A tous ceux qui parlent mal de nous…"
      Interviewé sur le podium à l’occasion des festivités liées aux Inter Club, Giuseppe Marotta et Alessandro Antonello se sont prêtés au jeu...
      • 3 commentaires
    • Simone Inzaghi: "Je rencontrerai Oaktree mardi"
      "J'ai eu une très bonne relation avec la Famille Zhang et surtout avec Steven. Il sait l'affection que j'ai pour lui. Maintenant, il y a un nouveau propriétaire que je rencontrerai mardi."
      • 2 commentaires
    • Echanges amicaux entre la Curva Nord et Steven Zhang
      A l’occasion du dernier match de Championnat opposant l’Inter à Vérone, notre Curva Nord a déployé une banderole à destination de Steven Zhang, notre désormais Ancien Président.
      • 0 commentaire
    • Marcus Thuram fracasse Sandro Sabatini: Ciao Downgrade!
      Dernier épisode de la querelle entre Sandro Sabatini et Marcus Thuram. Après le match entre Vérone et l'Inter qui a mis fin au championnat de Serie A, le journaliste a montré le cadeau inattendu qu'il reçu de l'attaquant de l'Inter avec lequel il y avait eu une véritable prise de bec.
      • 2 commentaires
    • Communiqué Officiel d’Oaktree
      Oaktree, le Propriétaire de l’Inter s’est livré dans un Communiqué officiel, aussi bien sur le site internet du Club que dans les différents quotidiens italiens, celui-ci s’adresse à la Tifoserie Nerazzurra.
      • 4 commentaires
    • L’arrivée d’Oaktree n’a aucun impact négatif sur la notation des Obligations
      C’est la confirmation de Fitch Ratings:  "Le changement de propriétaire n’a aucune influence sur les obligations de l’Inter, à hauteur de 415 millions d’euros à échéance en 2027 émise par Inter Media and Communication S.p.A."
      • 0 commentaire
    • Steven Zhang fait ses adieux à l'Inter
      Une longue lettre remplie d'émotion, d'affect et de gratitude. Les adieux officiels de Steven Zhang à l'Inter après le changement de mains avec Oaktree étaient attendus, ils sont arrivés.
      • 12 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 011
    Total des membres
    Isella
    Membre le plus récent
    Isella
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...