Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    GASPERINI : "J’AI VU DE BONNES PERFORMANCES"

     

    1309357858_gasperini2.jpg

     

    MILAN - Contre Trabzonspor, Gian Piero Gasperini a connu sa 3ème défaite en autant de matchs officiels avec l’Inter. Le coach s’est expliqué sur Sky Sport Italia après le match. 

     
    Internazionale.fr vous fait parvenir ses déclarations : 
     
    "Il est clair que ça nous laisse beaucoup de regrets, mais l’équipe a beaucoup donné ce soir. Ils ont fourni de gros efforts et j’ai vu de solides performances, mais malheureusement nous n’avons pas eu assez de réussite. Cependant, j’ai vu des réactions d’énervement de la part de l’Inter. J’ai vu un groupe qui réagissait et qui voulait prouver à quel point ils ont envie de bien faire. Mais malheureusement, il y a des périodes comme ça dans le football, ça doit nous servir de tremplin pour faire mieux."
     
    Après avoir discuté avec Massimo Moratti, Gasperini explique : 
     
    "Le président a toujours montré du soutien à mon égard. Ça a à voir avec le fait qu’on discute beaucoup tous les deux. Vous, les journalistes, vous reportez souvent des choses qui n’ont même pas lieues."
     
    On a quand même pu constater du changement entre la défaite contre Palermo dimanche dernier et celle-ci contre Trabzonspor. Gasperini poursuit : 
     
    "La défaite contre Palermo a engendré énormément de critiques, certaines avec un peu de respect, mais d’autres qui ont dépassé les bornes. Ce soir, j’ai vu une bonne réaction du groupe, aussi bien au niveau de l’émotion que du jeu. C’est une équipe qui fera certainement mieux et qui a du potentiel. On ne s’est tous rencontré que deux jours avant le début de la saison. On va récupérer des joueurs dans les prochains jours, mais ce soir, l’envie des joueurs et leur discipline étaient évidentes."

    "Paradoxalement, c’est une défaite qui va entrainer beaucoup de réactions. Il est clair que le marché des transferts a commencé tôt et qu’il y a eu beaucoup de polémiques, mais c’est un groupe solide qui a la volonté de bien fonctionner. Il nous faut trouver le bon équilibre sur le terrain. On a montré de meilleures choses que contre Palermo, mais nous devons montrer encore plus."
     
    Sur l’action qui amène le but de Trabzonspor, il y a un hors jeu clair au début. 
     
    "C’est un détail de plus, en addition avec les occasions que nous avons eues, ce qui résume assez bien notre soirée. Essayons de le voir comme ça, et ça nous servira de motivation encore plus grande."
     
    Gasperini s’est ensuite entretenu avec Mediaset Premium : 
     
    "C’est clairement un moment de malchance. Mais ça doit nous donner encore plus de motivation pour réagir et en donner encore plus. Ça doit partir de là."
     
    Ces derniers jours, il y a eu beaucoup de discussions concernant le schéma tactique et la défense adoptée par Gasperini. Le coach explique avec sincérité:
     
    "Tout ceci n’aurait pas dû être évoqué de la manière dont ça a été fait. C’est une manière bien trop simpliste de voir les choses et qui ne convient pas au football. C’est toujours le résultat qui est le plus important et qui génère l’opinion générale. La différence se fait au niveau de l’équilibre affiché par l’équipe sur le terrain. Contre Palermo, nous étions bon offensivement mais pas tant que ça en défense. Ce soir, nous n’avons pas marqué mais je le répète, la performance du groupe est importante et démontre qu’ils sont capables de réagir."

    "Je le répète, nous nous sommes tous retrouvés ensemble seulement deux jours avant le début de la saison. Mais ce soir, nous avons fait de grands pas en avant. Les joueurs se sont donnés à 120%. Ils ont tout donné en terme de sacrifice et de caractère. Ils auraient clairement mérité un meilleur résultat." 
     
    Gasperini a continué aux micro de Rai Sport : 
     
    "La défaite de ce soir n’était pas méritée. Nous avons donné une bonne performance. Trabzonspor a marqué sur une action entachée d’un hors jeu, ce qui est un autre accident en notre défaveur après ceux vécus à Palermo. C’est une équipe de l’Inter différente de la saison dernière. Nous devons trouver le bon équilibre après avoir amené beaucoup de nouveaux joueurs."

    Et pour finir, le coach s’est adressé à Inter Channel :
     
    "La défaite de ce soir laisse place à de la colère et à un désir de réaction. Ce n’est certainement pas comme celle à Palermo, mais même là, nous avons vu du positif. Il est nécessaire de vite trouver des solutions. Quels sont les bons chiffres pour ça ? En Italie, on utilise beaucoup les chiffres, mais parfois de manière assez ignorante. Ce soir nous étions bien plus équilibrés et un but aurait certainement changé la physionomie de la rencontre. Mais hélas, le but est arrivé de l’autre côté, alors qu’ils n’avaient pas fait grand chose. Maintenant, nous voulons absolument réagir car quand il se passe ce genre de choses, il n’y a que de la colère qui remonte."
     
     
    Rédigé par 100anni & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Malheureusement on a raté pas mal d'occasions, ça voulait pas rentrer .. les turcs ont réalisés le hold up parfait.. le plus préjudiciable dans ce résultat c'est qu'il intervient juste après la défaite de Palermo.

     

    Maintenant je pense que vouloir à tout prix la tête du coach n'est pas juste et pourrai encore mettre plus de pression et de tension dans le groupe. On est en septembre et je pense qu'il serai plus adéquat de tirer des conclusions à la trêve hivernale.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merzi pour la traduction :smile:

     

     

    "Mais malheureusement, il y a des périodes comme ça dans le football, ça doit nous servir de tremplin pour faire mieux."

    Punaise notre tremplin j'espère qu'il est pas sans fond :laughing[2]:

     

     

    Blague à part, comme il le dit il faut vite trouver des solutions, à commencer par l'équilibre sur le terrain.

    J'ai confiance en lui :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Tout ceci n’aurait pas dû être évoqué de la manière dont ça a été fait. C’est une manière bien trop simpliste de voir les choses et qui ne convient pas au football. C’est toujours le résultat qui est le plus important et qui génère l’opinion générale. La différence se fait au niveau de l’équilibre affiché par l’équipe sur le terrain. Contre Palermo, nous étions bon offensivement mais pas tant que ça en défense."

     

    Non sérieux ??? tu crois ??? c'est un carnage ta défense a 3 mon pauvre ami. A l'Inter tu oubli sa et vite !

     

    Oubli sa et repars avec ce qu'on savais faire de mieux il y a 2 ans avec Lucio et Samuel en forme. Cherche des solutions d'organisation offensive et arrête de dire des conneries. MERCI

     

    J'attends le verdict de la formation contre la Roma, si il repasse a 3 derrières ce mec a rien compris a ce qu'il l'attend...

    Modifié par Juldolar

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un étrange mélange de fatalisme ("Il y a des périodes dans le football, c'est comme ça"), et positivisme, il a vu des bonnes chose, et trouve que le groupe est solide et fonctionne bien, c'est tragi-comique :facepalm:

    Modifié par Mazzuri

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi jai vu notre Inter incapable de battre une bien faible équipe turc qui n'a rien montrer, hormis une frappe sur la barre et un tir croisé -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • La Clause Libératoire de Marcus Thuram s’active
      Marcus Thuram est l’un des joyaux de la Couronne Interiste. Le français est également apprécié dans de très nombreux clubs européen. Et si l’Inter est parvenu à le signer sans indemnité de transfert l’été dernier, dans son contrat se retrouve une clause libératoire de 85 millions d’euros.
      • 9 commentaires
    • Anatomie du 20ème Scudetto de l'Inter
      Chiffres, mouvements décisifs, étapes importantes et protagonistes : un regard approfondi sur le Scudetto de la deuxième Étoile ⭐⭐
      • 1 commentaire
    • Vente Fictive du Milan ? Le club risque gros en Serie A
      C’est la Repubblica qui lance les hostilités avec une possible perte de points pour les Cugini qui n’en sont plus à une humiliation près. L'enquête sur l'acquisition de l'AC Milan par RedBird via Elliott se poursuit.
      • 19 commentaires
    • Festivités : Un gosse de 13 ans opéré en urgence, Gaia Lucariello réagit
      Si la célébration sur la Piazza Duomo du Scudetto de l'Inter a été un moment de joie absolue, une situation malheureuse s’est produite : un jeune supporter de 13 ans en a fait les frais, un "pétard" l’a touché à la jambe, ce qui l’a conduit à une opération ! S’en est suivi une réaction de l’épouse de Simone Inzaghi.
      • 1 commentaire
    • L’Inter se positionne sérieusement sur Joshua Zirkzee
      Si l’objectif principal de la Direction Nerazzurra se nommait Gudmundsson du Genoa, l’idée de s’offrir à la place Zirkzee a fait son bonhomme de chemin au point de se retrouver en pole position.
      • 13 commentaires
    • Scaroni félicite l’Inter au grand dam de la Curva Sud
      Après plusieurs jours de silence, le président de l'AC Milan, Paolo Scaroni, a parlé au nom de son club durant l’évènement d’Il Foglio à San Siro.
      • 2 commentaires
    • Bastoni : "Nous pensions nous être affaiblis"
      Interviewé par Il Giornale, le défenseur de l'Inter a parlé de la course au Scudetto et du grand groupe dirigé par Inzaghi. 
      • 2 commentaires
    • Historique : Un trio arbitral 100% féminin dirigera Inter-Torino
      Être le Seul Club de Serie A à ne jamais avoir connu la division inférieure ou encore être le seul club de Serie A à réaliser le Triplé ne suffit pas ! En effet, une première Historique aura lieu ce dimanche midi, en plus de la Célébration de la Seconde Étoile.
      • 6 commentaires
    • Marcus et Lilian Thuram entrent dans la Légende de la Serie A
      Dans une interview accordée à CBS Sports après le match, Marcus Thuram s'est livré sur la conquête du Scudetto, tout en ayant une pensée pour son "Oncle" Thierry Henry !
      • 4 commentaires
    • Le Scudetto de Simone Inzaghi
      L’Inter a souhaité rendre hommage à son entraineur à travers un long article qui lui a été dédié sur son site officiel : L’Étoile Polaire Nerazzurra.
      • 2 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 958
    Total des membres
    Deniceline
    Membre le plus récent
    Deniceline
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...