Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    INTER 1-1 ROMA : LES NOTES

    Régulierement vous retrouverez cette rubrique animée par Nadjib. Après chaque matche disputé par l'Inter et diffusé sur une chaîne disponible, un condensé de notes sur nos Nerazzurri sera publié.

     

     

    INTER 1-1 ROMA

     

     

    J.Cesar 7 : Très prudent en première mi-temps et pas très inquiété, il ne peut rien sur le (beau) but de Totti. Il a sauvé son équipe en deuxième période d’un but (Aquilani) qui aurait pu tuer le match. Arrêt décisif.

     

     

    Maicon 6.5 : Très bon sur le côté droit. Il a bien combiné avec Vieira, Zanetti et Figo et a beaucoup apporté dans les montées. Rien à dire défensivement, il a fait ce qu’il fallait (surtout à 10). On l’a même vu à gauche dans les dernières minutes.

     

     

    Burdisso 6.5 : Bien positionné, il a anticipé à chaque fois son adversaire et il a été très bon dans les airs. Il loupe cependant le cadre de la tête juste avant la mi-temps. À la reprise, il a fait quelques erreurs défensives, mais, toujours aussi présent dans les duels. Il a bien tenu la baraque avec Chivu . Il est à l’origine (le centre) de l’égalisation de Zanetti.

     

     

    Chivu 6 : Belle intervention sur les Perrotta, Taddei et autres. Il s’est distingué non seulement par ses qualités défensives, mais aussi par ses relances précises dignes d’un Pirlo. Dommage le mauvais marquage sur Totti lors du but.

     

     

    Maxwell 6 : Bon travail sur le côté gauche intériste. Un joueur utile dans plusieurs coins du terrain et c’est ce qu’il faut à l’équipe. Il monte, il centre, redescend pour retarder la contre-attaque de l’adversaire. Bref, le latéral qu’il nous fallait. Inépuisable. Dommage pour la blessure.

     

     

    Cambiasso 6 : Il a fait un pressing très haut comparé à Vieira et Zanetti. Il a participé à la fluidité des passes dans le milieu du terrain. On l’a moins vu que d’habitude, mais il a fait un bon travail sans le ballon.

     

     

    Vieira 6 : Quelques déchets dans les passes en première période, mais il s’est racheté en récupération. Il a été le point d’appui de plusieurs joueurs quand ses derniers n’avaient pas de solutions. Il a souvent manqué l’ultime passe en phase offensive, mais il a été le passeur quand le tir de Crespo trouve le poteau romain. Bonne entente avec Figo avec des petites passes qui font calmer le jeu jusqu’à trouver une solution.

    Patrick a été souvent absent dans la saison, mais on remarque que son rôle dans le milieu nerazzurro est d’une nécessité évidente.

     

     

    Zanetti 7 : Si en première mi-temps on ne l’a pas beaucoup vu, en deuxième il est le meilleur intériste. Il a stabilisé le milieu de terrain et a apporté beaucoup à l’équipe dans chaque mètre carré du Meazza. Il se sacrifie toujours pour l’équipe et avec la blessure de Maxwell, il s’est placé en arrière gauche où il a parfaitement rempli son rôle. Son but vient récompenser des centaines de matchs extraordinaires sous le maillot nerazzurro. Bravo Capitano.

     

     

    Figo 6 : La classe. Certes, il a raté deux tirs dans le match, dont un qui devait cadrer, à quelques mètres de Doni. Mais, balle au pied, il est tellement irrésistible qu’on peut que lui pardonner pour sa première titularisation depuis presque 4 mois.

    Il apporte tellement, mais tellement offensivement avec des centres et des corners qu’il est quasiment notre seule source d’attaque. On l’a même vu récupérer des ballons des pieds des adversaires. Ce joueur a 35 ans ?

    Il sort injustement et laisse la place à Pelé.

     

     

    Stankovic 5.5 : Il s’est battu sur le coté gauche et s’est montré quelques fois dangereux en contre. Sa polyvalence et sa capacité de changer d’aile avec Figo est très utile. Pour une fois qu’il fait une mi-temps correcte, pourquoi l’avoir sorti ?

     

     

    Crespo 6.5 : Tout au long du match, il bouge beaucoup et on voit dans ses mouvements l’envie de donner l’avantage aux siens. Mais les gestes gratuits (ses talonnades) viennent gâcher la conclusion de deux belles actions. Il a trouvé le poteau suite à un beau geste acrobatique, et il a failli marquer (de la tête) à la fin du match, mais Doni sort une belle parade. Confirme sa très bonne forme.

     

     

    Suazo 5.5 : Du bon et du mauvais pour l’ex-attaquant de Cagliari qui rentre dès la première minute de la seconde période. Il est rentré dans une situation difficile avec les nombreux remplacements qui se sont succédé quelques minutes après et surtout avec une équipe qui se retrouve à 10. Avec Stankovic et Figo sortis, il n’a pas eu de passes pour pouvoir apporter quelque chose d’intéressant.

     

     

    Balotelli 5.5 : Le jeune buteur rentre dans un match important et ne s’est pas montré intimidé. Il se sacrifie en jouant sur la ligne gauche du terrain et il n’a pas été mauvais. Il protège bien le ballon, le garde jusqu’à ce qu’il trouve une solution et tente souvent sa chance.

    Par contre, encore une fois (après le match de la Juve en Coppa), il commet quelques fautes d’énervement comme celle sur De Rossi et il prend (encore) le jaune.

     

     

    Pelé 5.5 : Mancini l’a rentré pour monter Vieira d’un cran et le jeune portugais n’a pas eu de grosses difficultés à remplir ce rôle. On notera encore son envie à bien faire et sa détermination.

     

     

    -----------

     

     

    Mancini : Une formation de départ très intéressante (4-3-2-1) avec un Figo et un Stankovic qui sont libres d’inventer pour Crespo et pour trouver le chemin des filets.

     

     

    Pour les remplacements :

     

    D’abord, je trouve que, de match en match, il prend des décisions inquiétantes concernant Stankovic et qu’il est en train de casser son rythme de jeu.

    Il le titularise plusieurs fois et le garde tout le match quand il n’est pas en forme (d’ailleurs, le Serbe a eu un malaise lors du dernier match contre la Sampdoria)

    Cette fois-ci, il semblait en forme et, pour des choix tactiques que je ne critique pas, le coach nerazzurro le remplace.

     

    Ensuite, Cambiasso se blesse et il se précipite à rentrer Balotelli dès la 58ème minute.

    En sachant que la sortie d’Il Cuchu n’est pas un choix tactique, mais un choix « forcé », pourquoi ne pas faire un changement poste pour poste, en rentrant d’abord Pelé ?

    C’était plus logique à mon avis.

     

    Après, le comble arrive à la 61ème, alors que Figo régalait les tifosi avec quelques gestes techniques. Il sort l’ex-Madrilène pour insérer Pelé. Avec ce changement, Mancini venait de tuer toute la source des actions offensives, en créant un énorme écart entre la ligne des défenseurs (et des récupérateurs) avec celle des trois attaquants.

    La blessure de Maxwell n’aide pas et on se retrouve à 10 avec un 4-2-0-3. Le 0 représente bien cet écart et donc le manque offensif qu’avait l’Inter dans la dernière demi-heure.

     

    Suite aux changements incompréhensibles de Mancini, je noterais que deux moments clés de notre « victoire » : la parade de Julio Cesar sur le tir d’Aquilani, et le magnifique but de Zanetti qui sauve l’équipe et son coach d’une défaite qui aurait pu rouvrir le championnat et donner un mauvais coup au moral quelques jours avant le choc contre les Reds…

     

    Heureusement, ça ne s’est pas passé ainsi et le championnat est virtuellement plié.

     

    Grazie El Tractor Zanetti !

     

     

     

     

    Posté le : 28/02/08 à 11:52, par Nadjibtifosi

     

     

    Source(s) associée(s) : Aucune

     


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je mettrais une mention spéciale pour Vieira, qui en plus, d'avoir fait un bon match, s'est comporté pour la première fois comme un vrai interista: une joie immense après le but de LA LEGENDE, et une agressivité bienvenue pour défendre Balotelli et Pelé qui se faisait attaqués par les Romanisti.. :nikel: La note de 6 me convient quand m^me.

    Je mettrais un 6 à Balotelli pour volonté de provoquer ballon au pieds. Ce gars là a quelque chose de rare à son age.

    En revanche deky, bien que ce soit mon préféré, n'a pas été bon (5). Il manque de confiance et cela se voit dans son jeu.

     

    Sinon, bravo pour les notes. Tu devrais déposer un CV à la Gazzetta :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    D'accord avec toi pour l'intégralité des notes mon pti Nadj' :bigrin:

     

    Ce qu'on peut remarquer à travers ce descriptif c'est que les joueurs en général ont fait un bon voir très bon match pour ce qui est des prestations individuelles (entre 6 et 7 de moyenne).

     

    C'est pas compliquer de conclure que Mancini a un rôle important dans la prestation collective moyenne de l'Inter hier, surtout en deuxième période.

     

    Mancini n'a pas encore de formation titulaire, il hésite encore sur les formations à mettre en jeu que ce soit 451 442 4312 433 ou je ne sais quelle autre truc qu'il pourrait nous pondre dans les matchs à venir.

     

    Une équipe comme l'Inter, et après 7 mois, qui n'a pas encore trouvé de stabilité tactique, que ce soit dans le choix des joueurs pour X ou Y raisons (blessures, suspensions...) ou pour le choix de la stratégie (on voit souvent Mancini changer subitement de tactiques, passer du 451 ou 433 en un claquement de doigt, mettre des joueurs à des postes totalement inconnus pour eux) je trouve que c'est très grave. Souvent on a réussi à s'en sortir grâce à des coups du sorts, des exploits individuels ou autre.

     

    C'est justement ce genre d'imprécisions qui font qu'on se fait ramasser contre des équipes d'autres championats dans des compétitions comme la LDC .

    Modifié par A-W-U

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout à fais d'accord avec toi sauf pour Figo, on voyait qu'il était cuit à la fin il fallait le sortir et ne pas prendre de risque avec lui pour sa première titularisation, il a montré de très bonne chose j'espere qu'il sera au top contre liverpool.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour les notes. Moi qui n'ai pas vu le match, ça me donne une petite idée ^_^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Nadj', par contre je ne suis pas d'accords pour Stankovic d'ailleurs la presse et même Mancio pour une fois est d'accords. Il a été transparent et a raté plusieurs ballon comme d'habitude, Mancini a enfin pris ses résponsabilité et la remplacé et il a bien fait... D'ailleurs la gazzetta le souligne qu'il a été médiocre.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une équipe comme l'Inter, et après 7 mois, qui n'a pas encore trouvé de stabilité tactique, que ce soit dans le choix des joueurs pour X ou Y raisons (blessures, suspensions...) ou pour le choix de la stratégie (on voit souvent Mancini changer subitement de tactiques, passer du 451 ou 433 en un claquement de doigt, mettre des joueurs à des postes totalement inconnus pour eux) je trouve que c'est très grave.

    Sa peut être aussi un avantage de pouvoir changer de formation en plein match sans que les joueurs soient perturbés...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nadj je te reproche un touuuuuuuuuut petit manque d'objectivité :bigrin:

    Sinon dans l'ensemble ça reste une bonne analyse. Bravo.

    Et vivement la prochaine :bleee:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Nadj. :nikel:

     

    Je suis pas d'accord avec toi A-W-U que "c'est grave de pas avoir trouver la formation" ^_^

     

    Faut remettre les choses dans leur contexte on a jamais eu l'équipe au complète et c'est pour cela que a chaque fois il devait changer. Et je trouve que ce changement de formation est aussi une de nos forces ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Figo est fantastique, tout le monde lui reprche son age et la fatigue qui en découle mais ce joueur est fantastique, capable de faire la différence a lui tout seul, il est notre choix n'1 en MO.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le changement est une force, oui d'accord, mais uniquement quand ce changement est bien géré et qu'il apporte ses fruits. Ce qui n'est pas vraiment le cas depuis la trève, à part Livorno et Juve on a été en difficulté à chaque match. Je sais pas mais à force de changer de disposition, de faire balader les joueurs à des postes qui ne les convient pas trop, je pense que le joueur ne peut pas s'acclimater convenablement à ce poste et cette disposition.

     

    Si on gagnait à chaque fois, en faisant du jeu en changeant de formation entre chaque match là je pourrais être d'accord avec toi .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Assez d'accord avec toi Nadj, sauf pour Vieira qui mérite un peu plus, genre un bon 7 B) , pour son meilleur match cet saison tout simplement, il a été énorme, un monstre.

    Avec Cambiasso et Zanetti ils sont indiscutable B)

    Modifié par Ronnie

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tiens DavdiInter, coucou :D

     

    Merci à tous.

     

    Je n'ai pas donné 6 à Balotelli parce que d'abord ceux qui ont eu 6 (Figo, Vieira, Cambiasso, Chivu) ont été meilleur et ont joué plus de minute que Mario.

    De plus, en deux gros matchs joués (Juve en coppa et Roma mercredi) il a fait deux fautes que je n'ai pas vraiment apprécié : deux coups de coude à Legrottaglie et un geste dangereux sur De Rossi. Dans chacune de ces deux actions, il a pris un jaune.

    Il y a le côté discipline qui rentre donc en considération.

     

    Pour Vieira, 'Ronnie', le 7 allait à nos deux sauveurs de la journée, Julio Cesar et Zanetti.

    Donc je ne pense pas que Vieira nous a "sauvé" mercredi. Cependant, j'ai quand même dis qu'il est d'une nécessité évidente :nikel:

     

    Karonito, le manque d'objectivité pour le commentaire sur Figo ? :bleee:

     

    Pour finir, Stankovic... j'ai seulement trouvé qu'il a mieux joué comparé à ses dernières prestations. Il y a eu une légère amélioration je dirais, donc j'ai dis "pourquoi l'avoir sorti" dans le sens où, dernièrement nous nous sommes habitué à pire de sa part, donc pourquoi l'avoir sorti ?

    Modifié par nadjibtifosi

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Deki etait quand même transparent et a raté 90% de ce qu'il voulait faire.

    Il reprend tout doucement, vraiment tout doucement.

     

    Oui Nadj gros manque d'objectivité pour ton Figo :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai pour Balotelli. Va falloir qu'il se calme lui parce que sinon il va prendre des cartons à tout les matchs...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a une équipe qui a du caractère et de la Grinta, c'est chaud quand les cartons pleuvent, mais on en impose au moins :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah ouais, un petit détail sur Vieira (dans le match contre la Roma).

     

    Lors du but de Totti, c'était à lui d'aller suivre la course de Tonetto (le passeur décisif) puisque Maicon était avec Vucinic. Au lieu de ça, Patrick arrête sa course et laisse Tonetto tout seul.

    Enfin, quand on revoit l'action qui amène le but, on comprend mieux :nikel: .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...