Le club des Nerazzurri accélère ses installations à Rozzano : voici les détails.
L'Inter accélère sur le stade de Rozzano. En effet, comme l'a appris Calcio e Finanza, le 5 octobre dernier, la Commune de Rozzano a approuvé la variante du PGT, qui prévoit également le nouveau stade dans la zone appartenant aux Cabassi.
Le club des Nerazzurri attend maintenant la publication de l'approbation de la variante, la prochaine étape étant l'acquisition de la zone qui a déjà fait l'objet d'une option. C'est également pour cette raison qu'un dialogue est en cours avec l'administration municipale de Rozzano afin de comprendre les besoins de la municipalité, en particulier en ce qui concerne le système routier.
Le club vise à présenter le projet d'ici avril 2024, afin d'obtenir l'autorisation dans un délai d'un an et demi, de commencer la construction et d'être prêt pour la saison 2028/2029. En particulier, l'objectif du club Nerazzurri est de construire un stade moderne, multifonctionnel et durable, d'une capacité allant jusqu'à 70 000 places, accessible à tous, entouré d'une zone verte ouverte au public et équipé d'installations sportives, d'espaces de restauration, de boutiques et de services pour les supporters, les visiteurs et les citoyens. Le projet sera notamment réalisé par le studio international Populous, qui a déjà conçu la Cattedrale dans la zone de l'actuel San Siro.
Le club des Nerazzurri a également dévoilé les premiers concepts de l'installation dans la région de Rozzano :
®Jean Idriss – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.