Aller au contenu
  • Samus
    Samus

    Inter et Milan, San Siro toujours plus sources de litiges

    Après les polémiques avec le maire de Milan, le cas "M-I Stadio".

    Il y aura prochainement une rencontre entre les clubs mais le futur du stade Giuseppe Meazza San Siro reste inconnu.

    L'Inter et Milan continuent leur sorte de guerre froide. Il n'y a pas de litige sur le plan officiel mais la tension est palpable. Les deux clubs ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde. Les dernières nouvelles laissent penser que le sujet du stade est délicat.

    "Milano Finanza" a anticipé la décision du Milan AC de rompre le contrat avec "M-I Stadio", la société de servies qui gère San Siro. La lettre a été expédiée le 15 décembre et elle s'explique par la volonté de Marco Fassone de reconsidérer les contrats signés par les anciens propriétaires. Dans le même temps, la nouvelle est parue que l'Inter, une fois au courant de la décision du Milan, a aussi décidé de se retirer. Selon la Gazzetta Dello Sport, sans exagérer, personne ne peut nier que l'Inter voit d'un mauvais oeil la décision du Milan. Tout cela signifie donc que les deux clubs devront s'asseoir à la même table pour parler de la gestion ordinaire dans les 6 prochains mois parce que le contrat actuel arrivera à échéance le 30 juin 2018 . Ce sera donc le premier sujet de discussion.

     

    Le second sujet de discussion est, semble-t-il, plus important et se résume en deux questions.
     

    Qui jouera à San Siro dans le futur ? Et en attendant de savoir laquelle des deux équipes devra commencer à construire son propre stade ailleurs, quels sont les travaux qui devront être faits à San Siro ?

    Les deux parties ont exprimé leurs opinions. Le Milan voudrait avoir son propre stade, San Siro si possible, sinon en se le construisant. L'Inter, de son côté souhaite rester, de préférence toute seule. La municipalité de Milan a refléchi à une cohabitation au Meazza, avec des entrées séparées et a hâte de pouvoir se lancer dans les travaux. Mardi, Giuseppe Sala, le maire de Milan, a pointé le doigt sur le Milan :

    "Le Milan veut un nouveau stade, son propre stade, a t-il dit. Nous leur laissons le temps, mais à la fin, il faudrait qu'ils se décident à faire une chose ou l'autre. Nous leur avons donné une liste de zone susceptibles de les intéresser et adaptées à leur projet en particulier dans la partie Sud-Est, "Rogoredo" et "Porto di Mare". Je crois qu'il leur faudrait 2 ou 3 mois de réflexion. Il faudra ensuite faire une synthèse".

    Le Milan ne l'a pas encore dit mais ils ne semblent pas aimer la zone proposée (même si eux-même n'ont pas encore porté leur choix sur un lieu). Surtout, ils ne sont pas pressés, comme mentionné sur leur site : "malgré le fait que le Milan retienne important de penser à jouer dans son propre stade, sans cohabitation avec un autre club, la décision ne peut être prise qu'après mûre réflexion et en accord avec toutes les parties".

    Ceci, au-delà des contrats à échéance avec la société de services, est un sujet primordial.

     

    Les travaux 

    L'Inter voudrait intervenir le plus tôt possible avec des travaux de modernisation, considérant San Siro comme éloigné des meilleurs stades européens. Le Milan, en revanche, n'est pas pressé. D'une part parce que le stade a accueilli la finale de Ligue des Champions 2016, en respectant donc les standards de l'UEFA, et d'autre part parce que le club ne veut pas investir dans un stade qu'il n'occupera peut-être plus dans quelques années. C'est un véritable casse-tête, parce qu'en plus aucun des deux clubs ne semble avoir les ressources nécessaires pour commencer pour de bon la construction d'un nouveau stade. Il est donc plus probable que l'Inter et le Milan continuent à payer un loyer à la municipalité, 4.5M par saison chacun, et ce jusqu'en 2030 comme convenu. 

    La tension sur "M-I Stadio" reste un problème périphérique. La société, composée de trois conseillers d'administration nerazzurri et de trois autres rossoneri, s'occupe des accords pour les concerts organisés à San Siro, des visites guidées, du musée, et de façon plus générale, de la gestion du Meazza. L'Inter et le Milan, se rencontreront de nouveau pour réfléchir sur un nouveau point de départ. Cela permettra de trouver un accord différent qui contenterait les deux parties, ou au moins de trouver une société externe, comme ce qui se fait pour les autres stades, une solution à ne pas exclure car, cela permettrait de redonner un coup de jeune à San Siro, le rapprocher un peu plus des grands stades européens. Difficile de prévoir ce qui va se passer cela dit.

    Une prédiction reste possible : il est très improbable qu'il y ait une avancée durant les trois prochains mois. Le plus mécontent risque d'être le maire Sala. 


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Comme l'inter et le Milan, la gestion du stade est un vrai panier de crabe. 

    Par contre j'ia une question, si le Milan file pour enfin construire notre stade, ça sera quoi notre relation avec le stade ? On rachète et on devient prorprio ou bien on bénéficie d'un contrat avec une gestion exclusive pour l'Inter du stade ? 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Frero, j'ai envie de te dire que c'est pas pour demain et que d'ici à ce que l'un ou l'autre pose la première pierre de son nouveau stade, Icardi aura pris sa retraite. xD

     

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui .. quand tu vois que chacun est prêt à rester en status quo jusqu'en 2030 c'est pas réjouissant ._. Et le raté du Milan par exemple ne doit pas favoriser l'avancement de leur projet de construction d'un stade. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité zaomaestro

    Posté(e)

    L'histoire ne nous rapporte rien, construisons notre stade même OL dans bientôt va nous dépasser en terme d'entre économique au niveau du stade. La Rubentus est déjà dans le 50-60 millions et nous?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • La Bénédiction du Demone
      Car oui, l’arrivée de Simone Inzaghi est un don du ciel pour les finances de l’Inter !
      • 0 commentaire
    • Scudetto : Dépucelage de groupe en vue !
      En effet, tout le monde se souvient de sa première fois et nombre de nos joueurs se souviendront, en cas de Victoire sur le Milan, de leur tout premier titre de Champion national en Carrière, car cette Inter 2023/2024 regorge de nombreuses personnalités qui ne l’ont pas encore remportée.
      • 3 commentaires
    • Les 4 anges de l’Apocalypse prêts à détruire Il Diavolo
      Oui, l’Inter dispose de 4 cartouches, de 4 personnalités, de 4 Fantastiques qui peuvent représenter le pire des cauchemars aux milanais, chacun à leur manière, lors du Derby Della Madonnina à venir, ils se nomment Lautaro Martinez, Hakan Çalhanoğlu, Marcus Thuram et Francesco Acerbi.
      • 1 commentaire
    • Hakan Çalhanoğlu reçoit Gli Autogol!
      Hakan Çalhanoğlu et Gli Autogol se sont rencontrés dans les installations de l’Inter, plus précisément dans la Salle des Trophées.
      • 1 commentaire
    • Luciano Ligabue un rockeur fan de l'Inter
      Le chanteur, fan des Nerazzurri, est impatient de remporter le trophée tricolore : "Derby surchargé. Lautaro champion".
      • 1 commentaire
    • Derby Milan-Inter : Mkhitaryan l'homme clé
      Le milieu de terrain arménien jouera un rôle clé contre l'AC Milan en guidant les transitions offensives des Nerazzurri.
      • 1 commentaire
    • Filippo Inzaghi : "Simone est parmi les meilleurs d'Europe"
      Filippo Inzaghi se confie à Dazn dans le format Un altro storia. "Le Scudetto dans le derby ? J'en ai déjoué un avec un but de ma part", dit-il en référence au derby de 2008 qui aurait pu donner le tricolore à l'Inter.
      • 4 commentaires
    • Festa Scudetto : Aval de la Mairie !
      La fête pourra avoir lieu dès que l’Inter aura la certitude de remporter son 20ème Scudetto. Car oui, la Préfecture Milanaise a marqué son accord sous condition.
      • 1 commentaire
    • Vers un début de match en fanfare lors du Derby ?
      Plus le temps passe, plus l’Inter se rapproche à grand pas du Derby Della Madonnina qu’elle tient à rendre Historique. Pour se faire plaisir, elle pourrait également s’inspirer des dernières confrontations.....
      • 0 commentaire
    • 10ème  Scudetto pour Beppe Marotta
      Grand architecte de l’Inter actuel et alors que son Inter touche du bout des doigts sa Deuxième Étoile, Marotta est en train d'atteindre sa première car OUI, le Scudetto Numéro 20 de l’Inter est le numéro 10, à titre personnel, de son Administrateur-Délégué !
      • 1 commentaire
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 926
    Total des membres
    KESTUFE
    Membre le plus récent
    KESTUFE
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...