L'Inter bat l'ancier vainqueur de la Champions league le FC Porto par 2-1 grace à Julio Cruz grace à des buts inscrit en fin de rencontre (30' et 37'). L'Inter jouait à domicile, mais à huis clos, mais peu importait pour les hommes de Roberto Mancini, qui sortaient de la rencontre en position de force pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
Les Interistes, qui avaient à cœur d'effacer leur récente baisse de forme, étaient privés d'Iván Cordoba, blessé, alors qu'Esteban Cambiasso et Javier Zanetti, en méforme, n'étaient pas titularisés. Nicolás Burdisso était aligné pour la première fois de la saison au poste d'arrière droit, alors que le Chilien David Pizarro était associé à Juan Sebastián Verón au milieu de terrain.
L'Inter peinait à trouver son rythme, une entame qu'il payait chèrement, en encaissant l'ouverture du score de Hugo Almeida (16'), qui justifiait sa préférence à McCarthy en crucifiant Julio César d'un coup franc de 30 mètres en pleine lucarne. Adriano tentait de rendre la pareille aux Portugais mais son tir atterrissait dans les tribunes désertées. Quelques instants plus tard, le buteur brésilien manquait de peu le cadre de la tête, avant qu'une de ses tentatives, sur un bon travail d'Obafemi Martins, ne soit repoussée par le défenseur Marek Čech. Un tir de Luís Figo des abords de la surface de Porto frôlait ensuite le poteau mais l'Inter ne parvenait pas à revenir au score.
Martins parvenait ensuite à placer sa tête sur un centre de Figo, mais celle-ci atterrissait directement dans les bras de Vítor Baía. Sur une autre action, Adriano tergiversait trop, alors qu'il avait trouvé l'espace dans la surface, et Pepe bloquait son tir. Les Interistes avaient donc peu de raisons de se réjouir en rentrant aux vestiaires. De retour sur la pelouse trois ou quatre minutes avant leurs adversaires qui remplaçaient l'ailier Alan par le milieu Raúl Meireles. Les Nerazzurri lançaient rapidement Cambiasso à la place de Pierre Womé, ce qui poussait Luís Figo à prendre le flanc gauche et Verón le côté droit.
Adriano, qui souffre depuis peu d'une blessure à l'épaule, laissait sa place à Julio Cruz et Siniša Mihajlovic faisait sa deuxième apparition de la saison à la place de Walter Samuel. Mais tous ces changements n'apportaient que peu de différence. Au moment où l'on voyait mal l'Inter revenir dans la rencontre, Pedro Emanuel, le capitaine de Porto, effectuait un tacle en retard sur Pizarro à l'intérieur de la surface portugaise. Mejuto González, l'arbitre de la rncontre désignait sans hésiter le point de penalty. Julio Cruz, en confiance, le transformait.
Vítor Baía repoussait ensuite un coup franc bien tiré par Mihajlovic, mais l'Inter en général, et Julio Cruz en particulier, étaient dans une phase ascendante. L'Argentin inscrivait un but de la tête à la 82e minute sur un corner de Mihajlovic qui trompait Meireles, collé au poteau, pour arracher la victoire et soulager toute une équipe.
Prochain match de l'Inter en Champions League , sera toujours à domicile mais face à l'Artmedia Bratislava.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.