Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    INTER vs LECCE : REPORTÉ, INTER vs CHIEVO CE SAMEDI

     

    1292517470_inter.jpg

     

     Le match entre l’Inter et Lecce a été reporté comme tous les autres matchs de cette première journée de Série A, suite à une grève.

     

    Tout part du contrat collectif qui lie les présidents et les joueurs, c’est tout simplement l’équivalent d’une simple convention collective dans le monde du travail. Celle-ci doit être renouvelée depuis plusieurs mois déjà mais les deux parties (la Lega et ses présidents contre les joueurs ou plutôt Beretta président de la Lega vs Damiano Tommasi, président du syndicat des joueurs) divergent sur deux points. Le président de la fédération essaye – sans succès – de faire le médiateur.

     

    Le premier point :

     

    les entrainements à part Il s’agit de l’article 7 de ce fameux contrat collectif. Les présidents estiment que les entraineurs peuvent décider que certains joueurs s’entrainent à part, il s’agit des fameux “fuori-rosa”, joueurs mis de côté, qui ne rentrent plus dans les plans de l’entraineur, qui veulent partir, etc. Pour le syndicat des joueurs, tous les footballeurs doivent s’entrainer ensemble et un entraineur n’a pas le droit d’exclure un footballeur des entrainements collectifs.

     

    Le deuxième point :

     

    la taxe de solidarité Il s’agit de l’article 4 et plus précisément d’une nouvelle taxe sur les hauts revenus mis en place par le gouvernement italien dans le cadre de la cure d’austérité. De 5 à 10 % sur le montant annuel des salaires selon les tranches de revenus, on l’a appelé la taxe de solidarité. Seulement les joueurs jouant sur le salaire brut et net estiment que ce n’est pas à eux de payer cette taxe mais bien aux clubs. Ces derniers par l’intermédiaire des dirigeants refusent.

     

    Il serait trop simple de tomber dans des discours faciles en fustigeant les footballeurs, d’autant qu’il parait que ces derniers seraient beaucoup plus ouverts aux négociations que les présidents. Mais cela dit, vu leurs salaires mirobolants, ne pas vouloir faire un effort en payant un impôt en plus au vu de la situation économique mondiale, c’est tout simplement indécent. Quant aux divergences sur le premier point, certes cela n’a rien de drôle de devoir passer quelques mois voire toute une saison tout seul à s’entrainer, mais le tout se fait en continuant à percevoir leurs payes bien grasses. Bref, énième démonstration que les footballeurs de Serie A vivent dans un monde à part une fois qu’ils touchent leurs gros salaires, oubliant pour la plupart qu’ils viennent de milieux très modestes.

     

     

    De ce fait, l’Inter a organisé un match amical contre le Chievo ce samedi. Coup d’envoie à 20h45 au stade Brianteo à Monza.

     

     

    Rédigé par Damien (Inter.it, Calciomio)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Preuve que ça ne les empêche pas de jouer. Non mais s'il y a pas de championnat, pas de matchs amicaux non plus!!!

     

    Honteux!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Malheureusement les joueurs qui vivent dans un autre monde, ce n'est pas l'apanage du Calcio. Je le crains.

     

    Même si c'est un peu démago, je trouve honteux qu'avec les revenus de rockstars de certains, ils ne daignent pas s'impliquer au moins symboliquement pour aider à refaire surface pendant ces temps difficiles.

     

    J'imagine cependant qu'il ne faut pas faire de généralités. Certains joueurs seraient probablement prêts à faire cette concession...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faut arrêter de penser que y'a que des joueurs surpayés aussi, faut penser aux joueurs plus modestes qui ne gagnent pas des millions comme les grandes stars, même s'ils ne sont évidemment pas à plaindre non plus vu qu'ils touchent beaucoup plus que nous quand même.

    Mais les joueurs de foot ont aussi le droit de revendiquer des choses comme tout travailleur peut le faire donc je ne vois pas en quoi c'est honteux.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais même ceux qui ne gagnent "que" 10.000 euros par mois devraient se sentir un peu investis de quelque chose. Ça reste des privilégiés. Le football occupe une place centrale dans l'espace public. Les joueurs sont des symboles, et en ce sens, je trouve abusé qu'ils n'en acceptent que les aspects positifs. D'autant qu'étant conscient que les pays européens (notamment) vont très mal, moi-même je suis prêt à faire quelques concessions et je ne pense pas être un pigeon ou un super-héros. C'est juste du bon sens. Et puis ce qui leur est demandé ne me semble pas être la mer à boire.

     

    Cela dit tu as raison, il est naturel de vouloir revendiquer ses droits pour conserver son train de vie. Même quand il est opulent pour bien d'entre eux alors que tout s'écroule autour...

    Modifié par Bam-Bam

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Y'a des joueurs qui gagnent beaucoup moins que 10.000 euros aussi.

    Moi je trouve que demander à ce que les entraineurs n'aient pas le droit d'exclure des joueurs des entrainements collectifs, c'est tout à fait normal et légitime. On critique toujours les joueurs en disant qu'ils ne respectent plus leurs contrats etc... (ce qui est vrai), mais ça doit marcher dans l'autre sens aussi, un joueur sous contrat ne doit pas être rejeté des entrainements par son entraineur puisqu'il est sous contrat et devrait pouvoir exercer son "métier" normalement.

    Après je répète que c'est pas pour les plaindre, mais je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas avoir des revendications.

     

    Après pour leurs histoires d'argent on ne connait pas tous les détails, mais les présidents de clubs sont aussi critiquables dans cette histoire il me semble.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est la grève qui est honteuse, faute aux joueurs ET aux présidents (mais en l'occurrence ce sont les joueurs qui ne jouent pas)

     

    Mais je comprends qu'en tant que Français on défende le droit de grève. Maintenant moi je ne suis pas du même avis puisqu'ici on ne fait pas grève, on se tait un point c'est tout.

     

    Mais il ne faut pas que le sujet dévie, je m'arrête donc là

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • Des chiffres records pour l'Inter en championnat
      Des chiffres records pour l'Inter dans le championnat, encore un petit peu de patience et l'équipe d' Inzaghi pourra célébrer le scudetto et la deuxième étoile.
      • 1 commentaire
    • Atalasport premier sponsor technique de l'Inter
      Pendant une vingtaine d'années (de 1959 jusqu'à la fin des années 70), atalasport a collaboré comme sponsor technique avec les meilleures équipes italiennes de Serie A.
      • 1 commentaire
    • Pour le Derby l'Inter et le Wwf présentent: The Ext1nction Numb3rs
      Des numéros de football pour sensibiliser à la crise du climat et de la biodiversité. Nous n'avons qu'une seule planète. Le défendre est le seul moyen de sauver les espèces qui la peuplent.
      • 3 commentaires
    • Milan au bord de l’implosion : La Curva Sud veut la tête de Pioli
      Rare sont les communiqués que nous reprenons de nos rivaux, mais celui-ci est exceptionnel à bien des égards car l'élimination en Europa League, énième déception de la saison, a laissé de lourdes séquelles dans la maison milanaise.
      • 12 commentaires
    • La Bénédiction du Demone
      Car oui, l’arrivée de Simone Inzaghi est un don du ciel pour les finances de l’Inter !
      • 0 commentaire
    • Scudetto : Dépucelage de groupe en vue !
      En effet, tout le monde se souvient de sa première fois et nombre de nos joueurs se souviendront, en cas de Victoire sur le Milan, de leur tout premier titre de Champion national en Carrière, car cette Inter 2023/2024 regorge de nombreuses personnalités qui ne l’ont pas encore remportée.
      • 7 commentaires
    • Les 4 anges de l’Apocalypse prêts à détruire Il Diavolo
      Oui, l’Inter dispose de 4 cartouches, de 4 personnalités, de 4 Fantastiques qui peuvent représenter le pire des cauchemars aux milanais, chacun à leur manière, lors du Derby Della Madonnina à venir, ils se nomment Lautaro Martinez, Hakan Çalhanoğlu, Marcus Thuram et Francesco Acerbi.
      • 1 commentaire
    • Hakan Çalhanoğlu reçoit Gli Autogol!
      Hakan Çalhanoğlu et Gli Autogol se sont rencontrés dans les installations de l’Inter, plus précisément dans la Salle des Trophées.
      • 1 commentaire
    • Luciano Ligabue un rockeur fan de l'Inter
      Le chanteur, fan des Nerazzurri, est impatient de remporter le trophée tricolore : "Derby surchargé. Lautaro champion".
      • 1 commentaire
    • Derby Milan-Inter : Mkhitaryan l'homme clé
      Le milieu de terrain arménien jouera un rôle clé contre l'AC Milan en guidant les transitions offensives des Nerazzurri.
      • 1 commentaire
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 931
    Total des membres
    rodrig
    Membre le plus récent
    rodrig
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...