Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Inter: "Zero Tituli...."

     

    1300715976_campioni.jpg

     

    AFP - Eliminé par l’Olympique de Marseille, l’Inter va boucler sa campagne 2011/2012 sans le moindre titre. Une première depuis huit ans. Le club lombard ne fera pas l’économie d’un grand lifting l’été prochain. Le groupe a besoin d’un coup de jeune. 


    L’heure de la reconstruction est venue


    Les grands clubs ne meurent jamais, dit-on. C’est vrai. Les grandes équipes, en revanche, sont vouées à disparaitre un jour ou l’autre. Ce jour est venu pour l’Inter. Une page s’est définitivement tournée mardi soir à San Siro. Ce groupe-là, agonisant depuis un bon moment, a rendu l’âme pour de bon sur le but de Brandao. Après l’élimination face à l’Olympique de Marseille, les Nerazzurri, qui occupent une piètre 7e place en Serie A, savent désormais qu’ils ne remporteront pas le moindre titre cette saison.

    En soit, ce n’est pas une révélation, tant l’Inter paraissait à des années-lumière du niveau requis pour gagner le Ligue des champions, mais c’est un évènement. 

    Il faut remonter à 2004 pour trouver trace d’une saison vierge de titre pour le club lombard, qui avait décroché pas moins de quinze titres ces sept dernières saisons*. La fin d’une époque, sans aucun doute.

    Témoignage de ce chant du cygne, les joueurs ne sont pas sortis sous les sifflets mardi soir. Au contraire, San Siro a applaudi son équipe, malgré l’élimination. Comme s’il s’agissait pour le public de témoigner une dernière fois son affection à un groupe qui lui a offert beaucoup de bonheur. Il flottait un parfum d’enterrement face à l’OM. L’heure n’était pas à la colère, mais à la tristesse, au recueillement.


    Moratti prêt à sacrifier le court terme


    Massimo Moratti ne l’a d’ailleurs pas caché, il est temps d’entamer un nouveau cycle.

    Le président lombard n’a jamais envisagé de mettre Claudio Ranieri à la porte en cas d’élimination contre Marseille. Il ne le tient pas pour responsable de la situation actuelle, que le boss accueille avec une bonne dose de fatalisme. L’objectif est de finir la saison le mieux, ou le moins mal possible. 

    Ensuite, l’opération reconstruction débutera. Selon la Gazzetta dello Sport, il y a "90% de chances" que Ranieri s’en aille cet été. Quitte à repartir de zéro (ou presque), autant le faire avec un nouvel entraineur. 


    Les spéculations ont déjà commencé quant au nom de celui-ci 


    Avec un grand favori, Andre Villas Boas, et deux outsiders de choix, deux sélectionneurs, Laurent Blanc et Cesare Prandelli. Quel qu’il soit, ce coach sera celui d’une nouvelle ère, avec dans les mains un effectif très largement renouvelé. Il ne peut en être autrement. Face à Marseille, mardi, neuf des onze titulaires avaient allègrement dépassé la trentaine.


    La moyenne d’âge du 11 aligné par Ranieri au coup d’envoi était supérieure à 32 ans


    Depuis le triomphe de 2010 en Ligue des champions, le groupe a trop peu évolué. Il n’a pas su se renouveler. Et si l’âge ne fait pas tout en football (A près de 39 ans, Javier Zanetti a encore été le meilleur joueur de son équipe face à l’OM), l’Inter a clairement besoin d’un coup de jeune. Quitte à manger son pain noir pendant une ou deux saisons: "Il faut rebâtir, et il faut penser à plus long terme qu’au futur immédiat, explique Moratti. Nous allons repartir avec une équipe plus jeune, avec des jambes plus fraiches, sans obligation d’obtenir tout de suite de grands résultats"

    Parmi les vétérans qui ont constitué l’ossature de l’équipe ces dernières années (Zanetti, Stankovic, Samuel, Lucio, Julio Cesar, Milito, Cambiasso, Maicon), tous ne reviendront pas, c’est une certitude. 

    L’objectif de Moratti, c’est d’inverser le rapport de forces dans son effectif: une poignée de joueurs expérimentés autour d’un groupe jeune. Pas le contraire, comme c’est le cas aujourd’hui. 


    L’Inter devra aussi prendre une décision concernant Wesley Sneijder


    Son avenir reste flou. Il doute depuis des mois, est souvent blessé et sa motivation est mise en doute par le public de Giuseppe-Meazza.

    Mais le Néerlandais a envoyé des signaux laissant entendre qu’il souhaiterait rester

    Avec ou sans lui, le chantier qui s’annonce est de toute façon immense pour l’Inter.

    *5 Scudetti, 4 Coupes d’Italie, 4 Supercoupes d’Italie, 1 Ligue des champions, 1 Mondial des clubs


    Rédigé par Laurent VERGNE (Eurosport.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Tout à fait, enfin, personnellement, je n'aurai jamais rien à reprocher à cette génération qui nous aura fait tant gagner, comme je l'affirme de puis l'année dernière, un nouveau cycle est impératif, autant échouer avec de l'ambition que de compter sur nos acquis qui ont terriblement régressé bien que je pensais que cette année n'allait pas être si catastrophique, la 3éme place me parait vitale financièrement, l'europa serait le contraire, le problème, c'est qu'à part un revirement de situation, on ne va pas bénéficier des mêmes circonstances économiques et structurelles que la Juve..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Concernant cette magnifique génération il faut y aller par petit bout et non tout enlevé d'un coup ^_^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qu'il faudra aussi à l'avenir c'est de recruter des joueurs pour qu'il soit titulaire, et non pour jouer les compléments, ou bien pour dire qu'on recrute des Italiens ou encore des jeunes qui ne joue pas.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une année catastrophique, il y aura un bon chantier a faire dans l’équipe , tout simplement les joueurs ne sont pas éternel , et faut laisser le passé au passé , on va pas les garder en se disant ' ils ont tout gagné en 2010 '

    La on va débuter une saison 12/13 , donc voila il est venu l'heure ou ont doit passé le cap ,

     

    Vaut mieux mettre des jeunes et les faire progressé que laisser les Papa se taper des sciatiques tout les mois ..

     

    Moi je garde Cambiasso,Zanetti et J.Cesar, le reste je dis : ' Merci pour tout et aurevoir '

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Samuel aussi qui nous fait une bonne saison. Après pour moi il faut garder Poli, Juan, Obi, Alvarez, Coutinho, Nagatomo (comme doublure), Rannochia (comme doublure), Jonathan, JC, Zanetti et Cuchu, Milito.

    Après tous les autres joueurs sont transférables.

     

     

     

    ON NE CITE PAS LE POST PRECEDENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le problème est qu'on a 0 certitude que Moratti sorte le portefeuille cet été et fasse les changements tant nécessaires. Il va encore nous sortir le FPF et nous dire qu'on a le même budget que Bergame.

     

    Après, les remplacements il faudra les faire au moins autant en dehors, que sur le terrain. Branca, Ausilio et compagnie devraient mettre les voiles. Si on récupère AVB on aura peut être sa Kiné aussi B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais le plus dommage dans ce qui nous arrive c'est, je pense, qu'on à déjà une équipe qui peut se montrer compétitif c'est juste qu'on donne pas assez de possibilité aux jeunes et qu'on envoie en prêt des éléments qui nous serait très utiles..

     

    Si on garde Wesley, je pense que juste l'arrivée d'un Lucas ou d'un Giovinco(Lavezzi) serait suffisante à l'équipe, + un retour de prêt de Mariga, Jonathan et Coutinho.. Et on pourrait remercier Maicon, Deki, Chivu..

     

    Milito

    Coutinho       Alvarez

    Sneijder

    Mariga    Poli

    Zanetti Samuel(Juan) Lucio Jonathan

    JC

     

    Je suis persuadé qu'avec cette équipe on aurait eu des meilleurs résultats ou même ça n'aurait pas pu être pire que la saison que nous faisons et ça aurait déjà permis à l'équipe d'apprendre à mieux se connaitre..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est la le problème alvarez et coutinho ne sont pas ailiers c'est du bricolage c'est ce qui nou a mis dans cette situation !

    il faut acheté des ailiers purs et bon attaquant !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Eto'o et Pandev ne sont pas des ailiers, il suffit simplement de savoir faire fonctionner un schéma composé de 11 joueurs sur le terrai, leur position n'est pas figée, au contraire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui mais Eto'o avec sa rapidité et technique en ailier ca marche, surtout que c'etait un dribbleur super efficace..donc faut un joueur qui ai la meme qualité que lui pour joué ailier .. Alvarez n'est pas assez rapide pour se role, je mettrais plus Coutinho , et un style Lavezzi sur l'autre aile ..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je me suis mal exprimé, je comprends ce que tu veux signifier, mais comme avec Eto'o et Pandev, malgré le fait qu'ils soient excentrés, cela ne peut pas les empêcher d'être utile dans un domaine outre que celui d'un ailier classique. ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je suis du meme avis. Coutinho et Alvarez ne sont peut etre pas de réels ailiers, seulement leur qualité technique, leur créativitié, leur qualité de passe, de centre, et leur vision de jeu auraient fait qu'ils auraient pu nous etre très utile et qu'on aurait pu obtenir de bien meilleurs résultats.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très bon papier je trouve. Je crois que pour expliquer notre situation à un homme lambda il comprendrais assez bien celle-ci avec cet article -_-

     

     

    On va surement vivre un tournant cet été, en tout cas le genre de période capitale pour l'avenir.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai beaucoup aimé cet article.. En tout cas on sait à quoi s'attendre en été il y aura beaucoup de départ surtout des joueurs ayant plus de 30 ans mais biensur comme le dit l'article il restera quelques cadres pour encadrer l'équipe!!

     

    Je pense qu'on va garder Zanetti, Cambiasso, Samuel sur et peut-etre Milito et/ou Forlan...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 919
    Total des membres
    SANOGO
    Membre le plus récent
    SANOGO
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...