Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    L’INTER REMPORTE LE TROFEO TIM

     

    1280829841_trophee_tim.jpg

     

    BARI - L’Inter a remporté le Trofeo Tim ce vendredi 13 août à Bari et succède donc au palmarès à la Juventus. Les nerazzurri ont d’abord battu la Juve 1-0 avant de s’imposer aux tirs-au-but contre le Milan dans le dernier match. Entre-temps, le Milan avait battu la Juventus aux tirs-au-but également. L’Inter termine donc ce mini-tournoi avec 5 points devant le Milan (3 points) et la Juve ferme la marche avec 1 petit point.

    INTER 1-0 JUVENTUS

    Pour ce premier match, Benitez démarre avec un 11 composé de Julio Cesar dans les buts, une défense composée de Maicon et Chivu sur les cotés et d’un axe central Lucio-Materazzi, Cambiasso et Nwankwo sont alignés dans l’axe du milieu derrière un trio offensif composé de Pandev, Sneijder et Obinna chargés d’alimenter Eto’o aligné seul en pointe.

    Les nerazzurri se créent la première occasion à la 5ème minute: suite à un bon travail sur le coté gauche de la surface, Pandev centre devant le but pour Eto’o, mais la reprise de la tête de l’attaquant camerounais passe à coté. Quelques minutes plus tard, c’est au tour d’Obinna de tenter sa chance de loin après un débordement sur le coté droit, mais sa frappe du gauche passe également à coté des buts de Manninger.

    L’Inter domine complètement cette partie et continue à se créer des grosses occasions de but. A la 8ème minute, Nwankwo intercepte le ballon au milieu du terrain et transmet instantanément le ballon à Sneijder, le hollandais envoie le ballon devant pour Eto’o qui se retourne et lance parfaitement Pandev en profondeur, le macédonien est excentré sur le coté gauche de la surface de réparation mais tente sa chance dans un angle fermé, son tir est d’abord détourné par le tacle d’un défenseur puis par Manninger. Sur le corner qui suit, le ballon dégagé par la défense arrive directement sur Maicon qui contrôle du genou et reprend le ballon de volée mais sa frappe est dégagée des poings par Manninger alors que la balle filait droit vers la lucarne.

    Les nerazzurri continuent de dominer le match grâce à un jeu bien en place et une bonne circulation du ballon et ils vont se créer une nouvelle occasion de but à la 23ème minute: Maicon centre depuis le coté droit, le ballon est dégagé de la tête par un défenseur mais atterrit directement sur Cambiasso qui contrôle de la poitrine et reprend le ballon de volée des 30 mètres mais sa frappe puissant du gauche passe à coté.

    L’Inter va finalement ouvrir le score trois minutes plus tard: à la 26ème minute, Nwankwo passe le ballon à Sneijder, le hollandais fixe la défense et décoche une frappe puissante de loin qui termine sa course dans la lucarne de Manninger. Le milieu nerazzurro signe donc son retour de la plus belle des manières avec ce but fantastique qui permet à l’Inter de prendre l’avantage.

    Les hommes de Benitez ne s’arrêtent pas là et continuent encore de dominer une Juve inexistante à part sur quelques tentatives en contres-attaques. Les nerazzurri sont tout près de doubler la mise quelques minutes après leur ouverture du score sur une frappe soudaine de Pandev qui oblige Manninger à claquer le ballon au-dessus de sa barre transversale, le tout après un excellent service de Maicon.

    La seule vraie occasion de la Juventus arrivera suite à un cafouillage dans la surface nerazzurra, c’est tout d’abord Sissoko qui voit sa tentative contrée par Cambiasso avant que Melo ne tente sa chance de loin mais son tir passe largement à coté des buts de Castellazzi.

    La dernière occasion sera pour l’Inter avec un contre orchestré par Cambiasso qui envoie un long ballon devant pour Pandev, les nerazzurri se retrouvent en deux contre deux face à la défense bianconera, d’un extérieur du pied, Pandev passe le ballon à Eto’o qui se retrouve en bonne position face au but mais le camerounais est repris in-extrémis par la défense.

    L’Inter s’impose donc très logiquement 1-0 et prend donc la tête du tournoi après ce premier match.

    INTER-JUVENTUS 1-0

     

    Buteur : Sneijder 26’

    Inter: 1 Julio Cesar, 13 Maicon, 6 Lucio, 23 Materazzi, 26 Chivu; 19 Cambiasso, 40 Nwanwko Obiora; 33 Obinna, 10 Sneijder, 27 Pandev; 9 Eto’o. 

    Entraineur: Rafael Benitez

    Juventus: 13 Manninger; 21 Grygera (38’ 2 Motta), 19 Bonucci, 3 Chiellini, 29 De Caglie; 23 Pepe, 4 Felipe Melo, 5 Sissoko, 20 Lanzafame; 10 Del Piero, 17 Trezeguet

    Entraineur: Luigi Delneri

    Arbitre: Celi

    INTER 0-0 MILAN (3 TAB 2)

    Après la victoire aux tirs-au-but du Milan sur la Juve, le titre se joue donc entre les deux équipes milanaises, celle qui remporte le match remporte le trophée. Pour ce deuxième match de la soirée, Benitez change presque intégralement son onze de départ: Castellazzi prend place dans les buts, Maicon reste à droite, Materazzi est cette fois associé à Cordoba dans l’axe de la défense tandis que Biraghi prend le coté gauche. Au milieu, Nwankwo et Stankovic sont alignés devant la défense, derrière un trio Biabiany-Coutinho-Mancini et Milito seul en pointe.

    Le Milan attaque fort cette rencontre et dès la première minute: de la tête, Inzaghi trouve la barre de Castellazzi. Deux minutes plus tard, c’est Mancini qui se retrouve en bonne position pour l’Inter après une superbe accélération et une belle passe de Biabiany, mais l’attaquant nerazzurro rate son contrôle et se faire chiper le ballon par la défense milanaise.

    Après ces deux belles actions, le match baisse un peu de rythme, le Milan semble mieux en place mais rien à signaler cotés occasions.

    A la 17ème minute, Benitez procède à deux changements avec les entrées de Natalino et Benedetti à la place de Maicon et Materazzi.

    A la 20ème minute, le Milan obtient un très bon coup-franc. Pirlo se charge de le frapper mais se heurte à Castellazzi qui se détend parfaitement pour dévier le ballon hors de ses buts.

    Après la meilleure occasion des rossoneri, c’est au tour des nerazzurri de se créer leur occasion la plus nette de ce match: à la 25ème minute, le centre de Mancini est mal repoussé par la défense milanaise, Milito est à la réception de ce coup de billard, mais l’attaquant argentin, seul à 6 mètres, voit sa reprise détournée par le tacle d’un défenseur et Abbiati s’empare finalement facilement de ce ballon. Deux minutes plus tard, c’est Biabiany qui tente sa chance de loin, mais sa frappe passe de peu à coté des buts du gardien milanais.

    A la 35ème minute, Obi remplace Nwankwo tandis que Ronaldinho fait aussi son entrée coté rossonero.

    Huntelaar et Stankovic tentent de trouver la faille chacun de leur coté mais les deux gardiens sont vigileants.

    La dernière occasion sera milanaise mais Natalino intervient parfaitement devant Huntelaar pour l’empêcher de reprendre un centre venu de la droite. Score final 0-0, le trophée va se jouer aux tirs-au-but.

    Une séance de tirs-au-but remportée par les nerazzurri après un nombre impressionnant de ratés: Milito réussit d’abord le sien avec un peu de réussite, Abbiati ne pouvant que détourner le ballon 1-0 ; Flamini frappe le sien à coté 1-0 ; Mancini frappe sur le poteau 1-0 ; Inzaghi frape au-dessus 1-0 ; Coutinho transforme le sien 2-0 ; Oddo marque aussi 2-1 ; Obi également 3-1 ; Huntelaar aussi 3-2 ; Stankovic rate la première balle de match et tire au-dessus 3-2 ; enfin la panenka de Ronaldinho est repoussée par le poteau 3-2 score final.

    L’Inter remporte donc la 10ème édition du Trofeo TIM.

    INTER 0-0 MILAN (3 TAB 2)

     

    Tirs-au-but: Milito (réussi), Flamini (non cadré), Mancini (poteau), Inzaghi (non cadré), Coutinho (réussi), Oddo (réussi), Obi (réussi), Huntelaar (réussi), Stankovic (non-cadré), Ronaldinho (poteau)

    Inter: 12 Castellazzi; 13 Maicon (17’ 57 Natalino), 2 Cordoba, 23 Materazzi (17’ 35 Benedetti), 34 Biraghi; 5 Stankovic, 40 Nwankwo (35’ 20 Obi); 30 Mancini, 29 Coutinho, 88 Biabiany; 22 Milito.

    Entraineur: Rafael Benitez

    Milan: Abbiati; Oddo, Bonera ((30’ Papastathopoulos), Yepes, Zambrotta; Ambrosini (26’ Strasser), Pirlo (30’ Novinic), Flamini; Merkel (35’ Ronaldinho); Inzaghi, Huntelaar.

    Entraineur: Massimiliano Allegri

    Arbitre: Celi

    Averti: 18’ Flamini

    Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    on a très bien joué contre la juve et moins contre le millan !

    je pense que c'est positif pour la suite !

    et si sneijeder fait un debut de saison tonutruent alors il va décroché ce ballon d'or !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon ben cette fois ils l'ont gagné, en espérant que c'est le 1er d'une longue série pour cette saison :D

     

    Merci PH.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    on a très bien joué contre la juve et moins contre le millan !

    je pense que c'est positif pour la suite !

    et si sneijeder fait un debut de saison tonutruent alors il va décroché ce ballon d'or !!

     

    Ouai enfin contre le BBilan c'était la Primavera contre une équipe quasi complète hormis Nesta et Gattuso.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a plutot bien joué , tenir le 0-0 avec l'équipe qu'on avait contre le milan montre que nous somme bien partis pour refaire une belle saison

    Modifié par Inter-Antho-Adriano

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bien sûr... C'est l'Inter qui l'a remporté le plus souvent...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 996
    Total des membres
    Bediaf
    Membre le plus récent
    Bediaf
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...