Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Mazzarri: "Je voudrais qu’ils aillent tous à mille à l’heure tout le temps."

     

    PINZOLO - Au terme du match amical d’hier contre Vicenza, l’entraineur de l’Inter, Walter Mazzarri, a rencontré la presse dans la zone mixte au stade ’La Pineta’ de Pinzolo.

     

    Internazionale.fr vous propose de découvrir ses déclarations:

     

    Quelles marges d’améliorations avez-vous vu par rapport au premier match? 

     

    "J’ai vu que les garçons commencent à comprendre ce que je veux, même s’il est clair que les temps de jeu, vu les charges de travail élevées, ne sont pas encore ceux que j’aimerais. On doit aussi cependant tenir compte de la manière dont se comporte l’adversaire tactiquement: ils étaient tous dans leur camp. En cherchant à être disponible, nous avons subi quelques contres de trop, il faudra chercher à éviter cela par la suite. Nous avons parlé à la mi-temps, et à partir de ce moment, nous avons été plus équilibrés. Je veux que l’équipe joue de manière à toujours proposer du jeu: en championnat, les adversaires nous attendront et nous devrons être bons pour ne pas prendre ces contres qui pourraient nous coûter des matchs. De ce point de vue, il faut se comprendre un peu mieux." 

     

    Dans votre mode de jeu, les milieux axiaux sont très importants. Etes-vous satisfait de Fredy Guarin à ce poste? Il semble être l’un des joueurs les plus au point à ce niveau. 

     

    "Guarin travaille très bien. Quand il sera plus à l’aise, je voudrai aussi quelques mouvements en plus sans la balle. Il est actuellement très bon pour s’insérer quand nous écrasons les adversaires, il exploite son excellente frappe de balle et c’est bien, mais quelques fois, il faut alterner son jeu. Tout cela rentre dans le contexte dont j’ai déjà parlé. Avant tout, pour jouer le football qui me plaît, il faut être bien dans ses jambes. Pour le moment, la chose la plus importante était de finir la préparation d’une certaine manière, puis nous en bénéficierons quand cela comptera, quand il y aura des points en jeu." 

     

    Avez-vous eu le temps de parler un peu avec le président Moratti qui est venu à Pinzolo pour suivre ce match amical. 

     

    "Je l’ai rencontré seulement un instant. Nous nous verrons plus tard." 

     

    Durant le match, nous vous avons vu donner des coups de poing sur le banc, mais au-delà de cela, qu’est-ce que l’équipe doit améliorer tout de suite? 

     

    "Vous ne devez pas porter attention à mes comportements quand je suis sur le banc, parce que je demande toujours le maximum de mes garçons. L’unique chose qui compte est de ne pas se faire mal, je le dis toujours à mes joueurs. Je voudrais toujours les voir à mille à l’heure, tous. Certains comportements font partie de la volonté d’être toujours présent: même dans les moments où les jambes ne vont plus, ils doivent tout donner. C’est un moyen de les motiver, je le ferai toujours, et en fait, nous avons déjà amélioré certaines choses du point de vue strictement tactique en seconde mi-temps." 

     

    Quelle est la première chose à améliorer? 

     

    "Je l’ai déjà dit, juste ça, ça rentre dans la logique des grosses charges de travail. L’équipe est encore emballée. Il était important que personne ne se fasse mal. Demain, il y aura le dernier match amical du ritiro. J’ai cherché à augmenter le temps de jeu: si vous avez remarqué, en général, les joueurs ont joué déjà 60 ou 70 minutes et pas juste une mi-temps. Demain, je poursuivrai le même raisonnement. Si demain le match devait se dérouler comme aujourd’hui, cela terminerait la préparation de la meilleure des manières." 

     

    L’Inter avait pris Alessandro Capello pour les jeunes, mais il est déjà en train de démontrer que les jeunes ne le verront peut-être jamais. 

     

    "Il est arrivé un peu en retard et il est plus frais que les autres. En ayant effectué moins de travail, il est plus brillant sur le terrain. Des joueurs comme Icardi ou Belfodil ont des rochers sur les jambes, c’est normal qu’ils soient un peu en retard du point de vue de l’éclat. Nous attendons, il est encore tôt pour donner ces évaluations. Le football donnera ensuite son verdict, et ce sera différent." 

     

    On parle beaucoup de la nécessité de prendre Mauricio Isla, mais avec un Jonathan comme celui-là, cela pourrait ne pas être nécessaire. 

     

    "Je ne veux pas parler des individualités. Je regarde l’équipe et je dis qu’au niveau général, je suis satisfait des réponses que j’ai eu de tous. Je le suis aussi de Jonathan d’autant plus qu’il revient d’une blessure et il ne donne pas son maximum par peur de rechuter. Il est en train de bien se remettre et de comprendre ce que je veux des ailiers."

     

    Combien de temps vous donnez-vous pour définir qui doit jouer à chaque poste? 

     

    "Jusqu’au début des matchs officiels, vous verrez que je les ferai tous tourner, pour avoir des indications de tous. En défense, comme vous l’avez vu, nous sommes six, chaque poste est doublé, il ne manque aucun joueur à l’équipe première. J’ai déjà fait des changements dans le trio défensif et je veux savoir quelles sont les meilleures solutions. Maintenant, il y a des matchs amicaux qui, pour un nouveau groupe avec un nouvel entraîneur, servent surtout à bien comprendre la valeur de l’effectif et à le connaître de l’intérieur, plus en tant qu’adversaire. Vous ne pouvez pas comprendre un groupe de joueur tant que vous ne l’avez pas entrainé. J’ai déjà eu beaucoup d’informations et j’en aurai encore, surtout quand les charges de travail diminueront, et je verrai encore mieux certains aspects." 

     

     

    Rédigé par djidjo l’interriste & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    On lui pose une question sur guarin, il répond. On lui pose une question sur Capello, il répond. On lui pose une question sur Jonathan, il répond qu'il ne veut pas parler des individualités. Ca me rassure, il ne sera donc pas titulaire. Dommage qu'on ne lui ai pas posé de question sur Pereira et Belfodil.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Parce qu'il n'est pas comme ca. On essaie de lui faire comparé isla et Jonathan, il n'a pas voulu c tout je trouve

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • Des chiffres records pour l'Inter en championnat
      Des chiffres records pour l'Inter dans le championnat, encore un petit peu de patience et l'équipe d' Inzaghi pourra célébrer le scudetto et la deuxième étoile.
      • 1 commentaire
    • Atalasport premier sponsor technique de l'Inter
      Pendant une vingtaine d'années (de 1959 jusqu'à la fin des années 70), atalasport a collaboré comme sponsor technique avec les meilleures équipes italiennes de Serie A.
      • 1 commentaire
    • Pour le Derby l'Inter et le Wwf présentent: The Ext1nction Numb3rs
      Des numéros de football pour sensibiliser à la crise du climat et de la biodiversité. Nous n'avons qu'une seule planète. Le défendre est le seul moyen de sauver les espèces qui la peuplent.
      • 3 commentaires
    • Milan au bord de l’implosion : La Curva Sud veut la tête de Pioli
      Rare sont les communiqués que nous reprenons de nos rivaux, mais celui-ci est exceptionnel à bien des égards car l'élimination en Europa League, énième déception de la saison, a laissé de lourdes séquelles dans la maison milanaise.
      • 12 commentaires
    • La Bénédiction du Demone
      Car oui, l’arrivée de Simone Inzaghi est un don du ciel pour les finances de l’Inter !
      • 0 commentaire
    • Scudetto : Dépucelage de groupe en vue !
      En effet, tout le monde se souvient de sa première fois et nombre de nos joueurs se souviendront, en cas de Victoire sur le Milan, de leur tout premier titre de Champion national en Carrière, car cette Inter 2023/2024 regorge de nombreuses personnalités qui ne l’ont pas encore remportée.
      • 7 commentaires
    • Les 4 anges de l’Apocalypse prêts à détruire Il Diavolo
      Oui, l’Inter dispose de 4 cartouches, de 4 personnalités, de 4 Fantastiques qui peuvent représenter le pire des cauchemars aux milanais, chacun à leur manière, lors du Derby Della Madonnina à venir, ils se nomment Lautaro Martinez, Hakan Çalhanoğlu, Marcus Thuram et Francesco Acerbi.
      • 1 commentaire
    • Hakan Çalhanoğlu reçoit Gli Autogol!
      Hakan Çalhanoğlu et Gli Autogol se sont rencontrés dans les installations de l’Inter, plus précisément dans la Salle des Trophées.
      • 1 commentaire
    • Luciano Ligabue un rockeur fan de l'Inter
      Le chanteur, fan des Nerazzurri, est impatient de remporter le trophée tricolore : "Derby surchargé. Lautaro champion".
      • 1 commentaire
    • Derby Milan-Inter : Mkhitaryan l'homme clé
      Le milieu de terrain arménien jouera un rôle clé contre l'AC Milan en guidant les transitions offensives des Nerazzurri.
      • 1 commentaire
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 931
    Total des membres
    rodrig
    Membre le plus récent
    rodrig
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...